[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Nimitz le Ven Jan 21, 2011 22:10

tenma a écrit:Oui mais le tenma de kuru c est seiya...le tenma de lost Canvas est vraiment nouveau.je trouve qu une collaboration serait sympa mais je crois pas que c est prévu ...remarque sait on jamais avec tout ce qui sort sur saint seiya ces derniers temps

haa ok j'ai toujours cru que le Tenma que l'on voit dans le premier tome de Next Dimension était le Tenma de TLC ... autant pour moi ^^

mais je trouverais ca cool qu'il y ait une collabo :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Romi le Ven Jan 21, 2011 22:13

San999 a écrit:
Romi a écrit:Je ne crois pas au gouts et au couleurs (Du moins dans des choses qui englobe les fictions.) je crois que chacun a sa part de mauvais gout et de bon gout.
Selon quels critères absolus et universels, tu te bases?

J'y réfléchi sérieusement mais je sais par quoi commencer, je pense que c'est avant tout une question de narration un perso comme Sysiphe ou Régulus peuvent être très bien exploité comme telle, mais Théshi en a fait de Guary stu en puissance et que certaine personne aiment ça ca me dépasse et m'énerve :evil: , ensuite je précise bien que si le "chacun c'est gouts" n'existe pas, le bon gout et le mauvais gout eu existe par exemple je déteste DUNE pourtant c'est un excellent film, avec de bon acteur,de bon effets spéciaux ect, pourtant je déteste se film m^me si je sais qu'il est bon.

[/quote]
Romi
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Ven Jan 21, 2011 22:38

Romi a écrit:que certaine personne aiment ça ca me dépasse et m'énerve

Eh bien ton job, c'est de ne pas laisser transparaître cet énervement en une condescendance mal venue, une insistance exagérée ou, pire, des attaques personnelles.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Romi le Sam Jan 22, 2011 18:55

Et toi en espérant que tu découvre ce un vrai perso classe. Image
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Nimitz le Sam Jan 22, 2011 19:27

ben on peut pas etre d'accord sur tout alors bon ^^ ...

et puis personne ne peut obliger quelqu'un a trouver classe un personnage...nan franchement,si on a pas les même points de vue on se respecte et c'est tout ^^

on aime régulus, on le trouve classe pas...pas toi et ben ok ^^.on va pas t'obliger a l'aimer et d'ailleurs si quelqu'un tentait de le faire je serais de ton coté car tu as tes préférences et personne ne doit t'obliger a avoir les même que nous :)
.mais ne nous oblige pas a le détester parce que tu le détestes :wink:

sur ce essayons de passer a autre chose, et puis RMR est la.si ca dérape il prendra les sanctions que ca soit pour n'importe qui d'entre nous...

même si tu ne m'aimes pas Romi,je vais tenter d'etre sympa

d'ailleur je commence avec ca:

tu t'y connais mieux que moi en Saint Seya, alors peut-etre que tu saurais pourquoi ce nouvel engouement pour Saint Seya?ou alors était-il toujours la mais moins fort que ces dernières années?

j'essaye de calmer le jeux avec toi,maintenant si tu ne veux pas tant pis....j'aurais fais des efforts au moins ^^(et tu ne pourras rien me reprocher :D)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Jan 22, 2011 20:40

Je pense que sa a été un effet boule de neige. La passion des fans pour Saint Seiya était toujours présente, même si amoindrie par rapport à l'époque.
La Toei, en voulant surfer sur la vague nostalgique a annonce les Oav d'Hadès. A partir de la, de fil en aiguille, les fans de toujours se sont rassemblés sur les forum, entrainant avec eux des personnes qui ont eu leur flamme ravivée. Les sites d'actualités de manga ont pas mal relaté la sortie de ces Oav, et ont réussi a intéressé des personnes qui ne connaissaient rien à ce manga , et qui sont devenu fan en visionnant les épisodes d'Hadès.
A partir de la, les produits dérivés, les débats sur les forum, l'attente de la suite des épisodes, la sortie de saint seiya G en manga, suivie plus tard de Lost Canvas et de Next Dimension. L'adaptation de Lost Canvas en dessin animé, le merchandising, les Dvd/Blu-ray.
Tout ceci a contribué à raviver ce manga et à l'étendre à un plus large public. Maintenant, avec 3 séries qui continuent de paraitre en manga, le fan de Saint Seiya a de quoi faire et peut davantage entretenir sa passion, qui est comblée par son retour sur le devant de la scène.
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Sam Jan 22, 2011 21:33

et en ce qui concerne l'adaptation animé de TLC c'est la Toei? :s
Nimitz

Messagepar Son Goku le Sam Jan 22, 2011 22:14

Nimitz a écrit:et en ce qui concerne l'adaptation animé de TLC c'est la Toei? :s

Non, et heureusement ! :mrgreen: C'est les studios TMS il me semble, qui ont notamment réalisé l'excellente série D Gray Man, je pense d'ailleurs que le compositeur de la bande son de l'anime TLC doit être le même que celui de DGM, vu que je leur trouve beaucoup de similitude !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Nimitz le Sam Jan 22, 2011 22:17

Son Goku a écrit:
Nimitz a écrit:et en ce qui concerne l'adaptation animé de TLC c'est la Toei? :s

Non, et heureusement ! :mrgreen: C'est les studios TMS il me semble, qui ont notamment réalisé l'excellente série D Gray Man, je pense d'ailleurs que le compositeur de la bande son de l'anime TLC doit être le même que celui de DGM, vu que je leur trouve beaucoup de similitude !

AMEN!

par contre une chose en ce qui concerne la VF(encore cette version je sais ^^, j'ai regardé un épisode pour voir ^^))...j'ai trouvé totalement pas crédible la voix du chevalier de la licorne...il a la même voix que Onizuka (VF toujours)...c'est moche :(
Nimitz

Messagepar Son Goku le Sam Jan 22, 2011 22:34

Nimitz a écrit:par contre une chose en ce qui concerne la VF(encore cette version je sais ^^, j'ai regardé un épisode pour voir ^^))...j'ai trouvé totalement pas crédible la voix du chevalier de la licorne...il a la même voix que Onizuka (VF toujours)...c'est moche :(

Oui, en effet, je pense que c'est le même doubleur,vou bien un autre qui imite super bien le doubleur d'Onizuka...C'est vrai que sa voix ne semble pas être adaptée à Yato, elle tranche carrément avec sa voix VO, mais je pense qu'on s'y fait avec le temps..

Sinon, coté déception vocale, c'est la voix VF de Kagaho que je trouve complètement à coté de la plaque, rien à voir avec ce à quoi je m'attendais, une voix charismatique et puissante qui transmet toute la classe et la carrure de ce spectre ...
Sinon, pour les autres voix je n'ai rien à redire je les trouve bien dans l'ensemble, sauf le doubleur de Minos qui sur joue par moment, et la voix d'Hypnos qui est trop grave par rapport à la VO ou il a une voix plus douce, calme et posée..mis à part ça, impec !

Cote bonne surprise dans l'équipe de doublage, c'est de retrouver la voix de Serge Bourrier ( Shun dans la première série) pour doubler le grand Pope, et aussi Eric Legrand qui doublera apparemment Asmita de la Vierge. si il fait une aussi bonne prestation que celle qu'il a fait pour Shaka, j'en serai ravi... :)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Nimitz le Sam Jan 22, 2011 22:39

Son Goku a écrit:
Nimitz a écrit:par contre une chose en ce qui concerne la VF(encore cette version je sais ^^, j'ai regardé un épisode pour voir ^^))...j'ai trouvé totalement pas crédible la voix du chevalier de la licorne...il a la même voix que Onizuka (VF toujours)...c'est moche :(

Oui, en effet, je pense que c'est le même doubleur,vou bien un autre qui imite super bien le doubleur d'Onizuka...C'est vrai que sa voix ne semble pas être adaptée à Yato, elle tranche carrément avec sa voix VO, mais je pense qu'on s'y fait avec le temps..

Sinon, coté déception vocale, c'est la voix VF de Kagaho que je trouve complètement à coté de la plaque, rien à voir avec ce à quoi je m'attendais, une voix charismatique et puissante qui transmet toute la classe et la carrure de ce spectre ...
Sinon, pour les autres voix je n'ai rien à redire je les trouve bien dans l'ensemble, sauf le doubleur de Minos qui sur joue par moment, et la voix d'Hypnos qui est trop grave par rapport à la VO ou il a une voix plus douce, calme et posée..mis à part ça, impec !

Cote bonne surprise dans l'équipe de doublage, c'est de retrouver la voix de Serge Bourrier ( Shun dans la première série) pour doubler le grand Pope, et aussi Eric Legrand qui doublera apparemment Asmita de la Vierge. si il fait une aussi bonne prestation que celle qu'il a fait pour Shaka, j'en serai ravi... :)

tu les regardes ou les épisodes en Vfr, ca me plairait bien de les regarder pour me faire une idée :) ... je n'ai vu que un épisode :s
Nimitz

Messagepar Son Goku le Sam Jan 22, 2011 23:03

Nimitz a écrit:tu les regardes ou les épisodes en Vfr, ca me plairait bien de les regarder pour me faire une idée :) ... je n'ai vu que un épisode :s

Ils passent en ce moment sur la chaine Mangas, tous les Mercredi il me semble, à raison d'un épisode par semaine, y a des rediffs le Samedi et le Dimanche..Sinon, si t'a pas la chaine Mangas, je peux te proposer les épisodes en DDL... si tu es intéressé, fais le moi savoir, je te les enverrai par MP ! :wink:
Image
Son Goku

Messagepar Nimitz le Sam Jan 22, 2011 23:55

je ne l'ai pas dis mais c'est vrai que les musiques(surtout celle du générique) sont vraiment belle ... je suis entièrement d'accord avec toi Son ^^
Nimitz

Messagepar tenma le Dim Jan 23, 2011 0:16

Oui saint seiya a toujours bénéficie d' une superbe bande son...même dans les vieux épisodes la musique est terrible
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel