par Foenidis le Lun Jan 24, 2011 23:58
Effectivement... je confirme que le début de DB Phoenix repart de la fin, l'ultime fin de DB G.T...
Pourquoi une telle hérésie ?
Alors qu'il est vrai que G.T me donne des plaques d'urticaire ?
Tout simplement parce que l'idée de début de DB Phoenix m'est venu de mon coup de colère post- G.T. Il semblerait que j'ai été tellement en rogne contre ce navet que mon esprit se soit appliqué à mon insu à chercher à réparer ce soufflet à l'oeuvre que j'aimais tant. Cette suite, je ne l'ai pas cherchée, c'est elle qui s'est imposée à moi... et quand l'idée de départ m'est venue, je n'ai plus jamais pu m'en débarrasser, la suite de l'histoire venait inlassablement se fracasser dans mes pensées pour continuer à grandir. Alors un jour, j'ai pris un cahier et un crayon, et là... j'étais foutue. Les mots qui couraient sur le papier développaient les idées entêtantes d'une manière que je n'aurais jamais imaginée, une saga prenait vie sur mes lignes. DB Phoenix était née.
Donc DB Phoenix repart de la fin de G.T... mais ne tiens pas vraiment compte de G.T. Le scénario de G.T est tellement nullissime qu'il ne s'y passe rien de vraiment majeur, rien qui mérite d'être exploité ou développé. On pourrait donc croire que DB Phoenix est une suite de DBZ 20 ans après. Je me sers juste de la fin de G.T pour rebondir sur mon histoire... et quand même réparer au passage les erreurs majeures de cette pantalonnade Toïesque.
DB Phoenix et une antithèse de DB G.T, son contre-pied.
Je te rassure Goten-Kun... comme je le disais, toutes les tranches de lecteurs Dragon Ball devraient trouver leur vie dans DB Phoenix.
Non, DB Phoenix n'est pas axée sur les sentiments... je rentre peut-être tout simplement plus franchement dans la psychologie des personnages que Dragon Ball d'une certaine façon. Ce qui est normal à mon sens pour un récit qui s'adresse à un public plus mûr. DB Phoenix a plusieurs niveaux de développement, celui qui voudra se contenter du premier, le pourra sans problème, cela ne nuira en rien sa compréhension de l'histoire. DB Phoenix, c'est d'abord de l'aventure, beaucoup d'action et de suspens, parce que c'est la moelle épinière qui plait tant aux fans Dragon Ball quand même... certaines innovation, parce que si une suite de Dragon Ball n'a rien à apporter de plus à l'oeuvre, c'est pas la peine... tout plein d'humour, parce que je tiens beaucoup à cet aspect de Dragon Ball (oui, je sais, dans Twin Pain et One Way, ça ne se voit guère, mais coller de l'humour dans des thèmes aussi durs que celui de ces deux fics, c'est pas évident)... Et surtout, DB Phoenix complète vraiment l'histoire de Dragon Ball, ce n'est pas juste un prétexte à rallonger la sauce, une copie de plus de ce qui a déjà été fait.
Je t'avais prévenu Goten Kun... DB Phoenix est une drogue dure... plus tu en sais dessus, plus tu en veux.
D'ailleurs, il est difficile pour moi je ne pas être tentée d'en dire plus... souvent je bous en lisant tel ou tel post... parce je propose une alternative ou une explication cool au problème évoqué dans DB Phoenix, ou que je sais que vous aimeriez ce que vous verriez de ça dans DB Phoenix.
Mais parfois, je doute aussi, parce qu'il arrive que je vous vois aimer des choses que je n'aime pas, et que vous ne retrouverez jamais dans DB Phoenix...
Mais être auteur, c'est accepter l'idée de ne pas plaire à tout le monde... faire l'unanimité est impossible. Surtout quand on reprend l'histoire et les personnages d'un autre.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.