Une suite à dragon ball ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Une suite à dragon ball ?

Messagepar Seychar le Lun Jan 24, 2011 22:37

goten-kun a écrit:Et pourtant, tu peux aller voir le topic de Foenidis dans le salon ou elle présente DBPhoenix.

lien s'il te plait !
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Son Goku le Lun Jan 24, 2011 22:44

Seychar a écrit:
lien s'il te plait !

Voici viewtopic.php?f=36&t=4376&start=30#p78398
Effectivement, à lire ce post il semblerait bien qu'elle reprenne l'histoire à la fin de GT, mais franchement je ne vois pas comment faire quelque chose de cohérent avec l'univers DB( le manga) en ayant pour base un anime incohérent..sachant que Foenidis n'aime pas GT ça me surprend, mais bon..on verra ça le jour ou elle sortira son premier chapitre...mais je reste dubitatif en apprenant que GT est prit en considération :?
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar goten-kun le Lun Jan 24, 2011 23:04

Désolé de ne pas pouvoir mettre des liens je suis ici depuis mon telephone, pas évident d'y coller des liens! ^^

mais Son Goku a donné un lien très parlant.
goten-kun

Messagepar Foenidis le Lun Jan 24, 2011 23:58

Effectivement... je confirme que le début de DB Phoenix repart de la fin, l'ultime fin de DB G.T...

Pourquoi une telle hérésie ?
Alors qu'il est vrai que G.T me donne des plaques d'urticaire ?

Tout simplement parce que l'idée de début de DB Phoenix m'est venu de mon coup de colère post- G.T. Il semblerait que j'ai été tellement en rogne contre ce navet que mon esprit se soit appliqué à mon insu à chercher à réparer ce soufflet à l'oeuvre que j'aimais tant. Cette suite, je ne l'ai pas cherchée, c'est elle qui s'est imposée à moi... et quand l'idée de départ m'est venue, je n'ai plus jamais pu m'en débarrasser, la suite de l'histoire venait inlassablement se fracasser dans mes pensées pour continuer à grandir. Alors un jour, j'ai pris un cahier et un crayon, et là... j'étais foutue. Les mots qui couraient sur le papier développaient les idées entêtantes d'une manière que je n'aurais jamais imaginée, une saga prenait vie sur mes lignes. DB Phoenix était née.

Donc DB Phoenix repart de la fin de G.T... mais ne tiens pas vraiment compte de G.T. Le scénario de G.T est tellement nullissime qu'il ne s'y passe rien de vraiment majeur, rien qui mérite d'être exploité ou développé. On pourrait donc croire que DB Phoenix est une suite de DBZ 20 ans après. Je me sers juste de la fin de G.T pour rebondir sur mon histoire... et quand même réparer au passage les erreurs majeures de cette pantalonnade Toïesque.

DB Phoenix et une antithèse de DB G.T, son contre-pied.

Je te rassure Goten-Kun... comme je le disais, toutes les tranches de lecteurs Dragon Ball devraient trouver leur vie dans DB Phoenix.

Non, DB Phoenix n'est pas axée sur les sentiments... je rentre peut-être tout simplement plus franchement dans la psychologie des personnages que Dragon Ball d'une certaine façon. Ce qui est normal à mon sens pour un récit qui s'adresse à un public plus mûr. DB Phoenix a plusieurs niveaux de développement, celui qui voudra se contenter du premier, le pourra sans problème, cela ne nuira en rien sa compréhension de l'histoire. DB Phoenix, c'est d'abord de l'aventure, beaucoup d'action et de suspens, parce que c'est la moelle épinière qui plait tant aux fans Dragon Ball quand même... certaines innovation, parce que si une suite de Dragon Ball n'a rien à apporter de plus à l'oeuvre, c'est pas la peine... tout plein d'humour, parce que je tiens beaucoup à cet aspect de Dragon Ball (oui, je sais, dans Twin Pain et One Way, ça ne se voit guère, mais coller de l'humour dans des thèmes aussi durs que celui de ces deux fics, c'est pas évident)... Et surtout, DB Phoenix complète vraiment l'histoire de Dragon Ball, ce n'est pas juste un prétexte à rallonger la sauce, une copie de plus de ce qui a déjà été fait.

Je t'avais prévenu Goten Kun... DB Phoenix est une drogue dure... plus tu en sais dessus, plus tu en veux.

D'ailleurs, il est difficile pour moi je ne pas être tentée d'en dire plus... souvent je bous en lisant tel ou tel post... parce je propose une alternative ou une explication cool au problème évoqué dans DB Phoenix, ou que je sais que vous aimeriez ce que vous verriez de ça dans DB Phoenix.
Mais parfois, je doute aussi, parce qu'il arrive que je vous vois aimer des choses que je n'aime pas, et que vous ne retrouverez jamais dans DB Phoenix...

Mais être auteur, c'est accepter l'idée de ne pas plaire à tout le monde... faire l'unanimité est impossible. Surtout quand on reprend l'histoire et les personnages d'un autre.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Son Goku le Mar Jan 25, 2011 0:10

Si je comprends bien ton exposé Foenidis, tu reprends l'histoire à la fin GT sans pour autant prendre en compte les aberrations scénaristiques de ce navet intersidérale ( Le SSJ4, Végéta qui passe SSJ4 sans queue et incapable de passer SSJ2, Gohan SSJ ( ou est passé le mystique ?) sans oublier les Freezer et Cell, Géro et cie et d'autres méchants qui gardent leur corps et se baladent librement en enfer)...Autrement dit, tu te sers de la fin de GT sans pour autant te baser sur l'histoire ou reprendre les éléments qui sont relatés dans cet anime, c'est bien ça ? Corriges moi si je me trompe !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Foenidis le Mar Jan 25, 2011 1:20

Wouala... on peut dire ça.

Il y a dans DB Phoenix, de nombreuses références, flash-backs, évocations de DBZ (principalement), mais G.T est royalement ignoré.

Sauf pour réparer unes ou deux de ses grosses bévues, parce que là je n'ai pas le choix pour rester cohérente...

Tout comme je plâtre certains faux-pas de DBZ, mais dans ce cas là, c'est différent... c'est parce que ça me fait plaisir de servir l'œuvre originale... ^^

Le SSJ4, j'abhorre ce niveau moche, inutile et entaché d'incohérences... le verra-t-on ou pas dans DB Phoenix ?... va savoir... :twisted:

Par contre pour un niveau supplémentaire, vous pouvez clairement faire une croix dessus !

DB Phoenix n'est pas un nouveau DB A.F.

(mais alors, qu'est-ce qu'elle peut bien trouver à raconter pendant plus de 700 pages ? :shock: ... hé hé ... ^^ - ces 700 pages ne sont que le commencement de l'intrigue, à peine le quart selon mes estimations... :mrgreen: ).

Mais c'est bien cette richesse qui risque de me poser un gros problème pour mettre DB Phoenix en images... comment trouver un bon dessinateur assez frappé pour s'investir dans une aventure à si long terme ? (et reproduire du DBZ ne suffira pas, j'ai déjà plus de 70 nouveaux personnages, enfin, pour ceux qui ont un nom...).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Son Goku le Mar Jan 25, 2011 2:09

Ok. merci pour les précisions ^^

Et bah, à te lire, on dirait bien que tu as carrément crée une séquelle digne d'un manga qui ferait suite à DB de par le nombre impressionnant de nouveaux personnages et la longueur exceptionnelle( plus de 700 page pour seulement le quart de l'œuvre c'est énorme :shock: ) de la trame de l'histoire ..J'attends de voir ça avec impatience ! :)
Image
Son Goku

Messagepar Askelaad le Mar Jan 25, 2011 2:23

Mais pourquoi ne pas en faire une fic ? Vous voulez absolument faire un fanmanga ? Si, votre projet est aussi long que vous le dites, ce serai mieux d'en faire une fic. Ne serai-ce que pour la bonne raison que les fics permettent plus de précisions que les mangas.

Mais sinon, il suffit de chopper un des dessinateur de DBM et de le harceler jusqu'a ce qu'il cède.
Et, question, si vous ne prenez pas en compte DBGT, pourquoi ne pas commencer votre fic après DB ? A moins que ça n'est un gros impact sur votre scenario, je pense qu'il serais mieux de négliger DBGT vu sa nullité.
Askelaad

Localisation: La magnifique cité phocéenne, lumière de l'Occident... Marseille

Messagepar Foenidis le Mar Jan 25, 2011 2:49

J'ai expliqué le pourquoi de ce point de départ, et il ne nuit en rien à l'histoire.

Je hais DB G.T, donc pas de souci à vous faire, il ne pollue absolument pas DB Phoenix.

Pourquoi ne pas en faire une fic-texte (alors que j'en ai largement les moyens...) ?

Parce que pour moi, Dragon Ball, c'est un manga, de la bande-dessinée et accessoirement, un animé. Bref, c'est des images. Et j'ai construit DB Phoenix en l'imaginant ainsi, en images (c'est pour ça que sa forme actuelle est un scénario).

Si je ne trouve pas le dessinateur de mes rêves... je me résoudrai sans doute à le convertir en fic-texte... mais ça serait vraiment la mort dans l'âme.

Ceux qui me connaissent savent que je suis assez exigeante sur le niveau des dessins... et DB Phoenix mérite des dessins de qualité.
Je suis désolée, mais je ne vois que très peu de dessinateurs de chapitres spéciaux qui pourraient faire l'affaire, et même le meilleur des meilleurs transpirerait sûrement sur une telle œuvre. On sort du tournoi DBM... il faudra être aussi fort sur les persos Dragon Ball et en chara-design pour les nouveaux persos que savoir dessiner toutes sortes de décors, des véhicules, des animaux... et plein de trucs inédits.

De plus, beaucoup de dessinateurs de chapitres spéciaux passent des semaines, voire des mois sur leur vingtaine de planches pour atteindre leur meilleur niveau pour DBM.. un luxe bien trop coûteux pour un aussi gros projet ! Avancer à un rythme de plusieurs planches par semaine serait vital.

Je tiens trop à cette histoire pour ne pas lui donner le cadre qu'elle mérite.

Mon entêtement tient peut-être de la bêtise... sans doute que la richesse du scénario pourrait compenser des dessins imparfaits... j'en suis consciente. Peut-être aussi que ce projet est trop ambitieux (longueur) pour pouvoir être manganisé par un amateur. Tant pis.
Ouaich... je sais, il faudrait bien que je prenne une décision. ><

MaIs pour l'instant, ma priorité, c'est Mlirnwirl... DB Phoenix va devoir attendre.
Dernière édition par Foenidis le Mar Jan 25, 2011 4:05, édité 2 fois.
Foenidis

Messagepar Seychar le Mar Jan 25, 2011 3:57

je crois que tu m'as donné envie de me surpasser en dessin, c'est peut être trop tard, mais qui sait
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Foenidis le Mar Jan 25, 2011 4:05

Ne dit-on pas qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire ? :D
Foenidis

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Mar Jan 25, 2011 4:18

Le dessinateur devrait-il avoir un style de dessin en particulier ou pourrait il avoir n'importe quel style de dessin? J'imagine que le style BD française ne collerait pas vraiment, mais par exemple un style vraiment réaliste et détaillé différent de Toriyama te plairait?
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Foenidis le Mar Jan 25, 2011 4:36

Faudrait voir ce que ça peut donner.

Tout est envisageable, à partir du moment où rien n'est encore décidé (même si un bon style Toriyama serait bien évidemment un gros plus... pour rester dans la continuité de l'œuvre originale ).
Foenidis

Messagepar cellzer le Mar Jan 25, 2011 4:42

Pourquoi toujours vouloir dessiner du DB qui ressemble pas a du DB :?
cellzer

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Mar Jan 25, 2011 6:09

Parce que tu te réduis beaucoup en ne voulant pas prendre en compte tous les géniaux dessinateurs qui ne dessinent pas dans le style Toriyama de la planète.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées