Je ne connaissais pas DBM quand j'ai commencé à écrire DB Phoenix. Quand j'ai découvert ce fan-manga, l'écriture de mon scénario était déjà bien avancé... (presque au point où il est toujours aujourd'hui).
Et non, je n'ai pas d'ambition, seulement de la passion pour ce projet.
Oui, oui... je sais, le petit gosse qui sort de la maternelle avec son cendrier en coquillettes tout biscornu lui aussi trouve que ce qu'il a fait c'est super beau !
C'est bien pour ça que j'ai exposé DB Phoenix à la critique de bêta-lecteurs... et pas à des personnes prêtes à dire amen juste pour me faire plaisir. L'un d'entre eux m'a même dit avant de commencer : "Bon je le lis parce que tu insistes, mais de toute manière une suite cohérente à Dragon Ball est impossible."
Il a changé d'avis depuis...
Et je le redis une nouvelle fois... DB G.T est quasi invisible dans DB Phoenix, on oublie qu'il a existé. À part le petit raccord entre la fin de l'un et le début de l'autre, il y aura juste une petite entorse à ma règle de conduite pour réparer une grosse bévue signée Toei... parce que je ne peux pas laisser passer ça... pour le reste... le navet se dissipe dans le lointain, loin, très loin du souffle de DB Phoenix.
*regard hypnotique* : "Aie confiaanssssssss..."