Chapitre 16 : Univers 17 : La terrible victoire de Cell

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 16 (page en cours).

Messagepar Romi le Mar Fév 01, 2011 3:04

J'ai surtout l'impression que la colo fait ressortir et accentué tout les défauts du dessins, qui n'apparaissait pas en NB. :|
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Askelaad le Mar Fév 01, 2011 3:58

C'est parti pour le baroud d'honneur de la Z-Team ! Franchement, Chibi Dam'Z, les dessins sont pas si mauvais et la colo gomme les défauts ( sauf le coup de Ten pile poil dans la trajectoire de Yamcha, ca c'est trop drôle ). Mais que fout Piccolo !
Askelaad

Localisation: La magnifique cité phocéenne, lumière de l'Occident... Marseille

Messagepar cellzer le Mar Fév 01, 2011 4:26

j'adore la contradiction entre vos deux messages :mrgreen:

Perso je suis plus de l'avis de Romi, cette colo je l'aime pas trop.
cellzer

Messagepar Ganjalo le Mar Fév 01, 2011 13:20

WTF Chibi Dam'z, cette page est juste énorme, pour moi, c'est la 2ème meilleure du chapitre pour l'instant. Sois pas trop dur avec toi même, je trouve que t'as très bien su rendre les expressions des persos et l'effet dramatique de la situation.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar San999 le Mar Fév 01, 2011 13:50

Chibi Dam'Z a écrit:Déjà là, il y a même une incohérence que je viens de remarquer. Le shin kikoho se pratique dans les airs logiquement. Hors moi il est au sol.
Euh... Non, pas nécessairement... C'est pas parce que la seule fois que Ten Shin Han pratique le Shin Kikoho, il était en l'air, que nécessairement, elle doit être pratiquée dans les airs... Faut arrêter de te critiquer pour te critiquer. XD

Par contre, un truc qui joue par avec la colo, ce sont les effets de lumière. Je crois que TMK a utilisé un filtre particulier sur le calque pour faire les luminosités. Mais si ce filtre peut être utile, il fait un peu plastique et donne un effet photoshop, si on l'utilise mal. Là, pour le coup, la luminosité s'arrête soudainement à la fin de chaque "rayon" des Kamehameha, alors qu'elle aurait dû s'estomper peu à peu. De plus, la luminosité est la même que ce soit lorsqu'elle est devant le décors que derrière les personnages. Alors que justement, elle est derrière les personnages, et aurait donc dû être interrompue, si vous voyez ce que je veux dire. C'est surtout flagrant pour Yamcha.

En fait, il aurait été mieux de faire ça au pinceau sur un autre calque, en jouant sur l'opacité/transparence du pinceau et sur sa dureté, et éventuellement, pour corriger d'éventuelles erreurs, en utilisant la gomme toujours en jouant sur sa transparence et sa dureté. Enfin, un autre truc qui aurait pu être fait, cela aurait été de mettre un autre calque pour mettre des reflets (bleus ou jaunes, selon l'origine des reflets) sur les personnages et le décors, toujours en jouant avec le pinceau, et même d'ensuite jouer avec la transparence du calque.

Et autre détail: Les herbes photoshop, c'est pas terrible. ^^'

Voilà! Je me permets de faire ce commentaire, puisque tu as dit, Chibi Dam'z, que TMK était encore débutant et tentait encore d'apprivoiser toutes les possibilités. Je me permets donc de donner quelques conseils. (Et pour ne pas faire que de la critique: La colo sur les personnages est très bonne. ^^ )

Je ne ferai pas de commentaire sur les dessins en eux-même, puisque tu nous dis que ce n'est plus le reflet de ton niveau actuel, Chibi Dam'z. ^^
San999
Phœnix Violet

Messagepar Rumil le Mar Fév 01, 2011 14:12

Hmm, Tenshihan ne pratique-t-il pas cette attaque sur Nappa, alors qu'il est au sol ??
De plus, je trouve ton travail de bonne qualité ! D'ailleurs il me semble que les lecteurs ont des avis plutôt favorable sur ton chapitre, non ?
Maintenant, tu es exigeant avec toi-même, je peux le comprendre ! D'ailleurs, c'est un signe de motivation évident, mais pas la peine de te torturer ! Tu fais bien mieux que des milliers d'internautes, et puis pour terminer, si il y a un défaut ou deux, c'est pas la mort ! Perso, ça ne m'empêche pas d'apprécier ton travail.
Just one of those days, I guess ...
Rumil

Messagepar RMR le Mar Fév 01, 2011 14:36

Rumil a écrit:Hmm, Tenshihan ne pratique-t-il pas cette attaque sur Nappa, alors qu'il est au sol ??

C'est ce que j'allais dire ! Le "shin kikoho" n'est qu'une variante du kikoho. Si le kikoho peut se faire depuis le sol, le "shin kikoho" peut aussi se faire depuis le sol, à mon humble avis. Et Tenshinhan lance un kikoho depuis le sol contre Nappa. Donc pas de soucis.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Super Green Ranger le Mar Fév 01, 2011 14:46

Si je peux me permettre, Chibi Dam'Z, pourquoi tu as accepté de faire un chapitre spécial alors que tu ne faisais que débuter et que tu manquais de confiance en toi ?
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Antarka le Mar Fév 01, 2011 15:16

Bon allez, avis rapide.

Mise en scene et etc : du tout bon. Certes tu dessines pas comme gogeta jr, mais ton sens de la mise en scène est bien superieur a lui (un peu comme goten-kun).

Scenario : j'aime.

Technique : je trouve ce chap moins reussi que ton fanmanga sur yardrats mais tu es très bon quand meme.

Par contre suis pas fan des colos.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Madarjeen le Mar Fév 01, 2011 16:06

Super Green Ranger a écrit:Si je peux me permettre, Chibi Dam'Z, pourquoi tu as accepté de faire un chapitre spécial alors que tu ne faisais que débuter et que tu manquais de confiance en toi ?

La gloire, l'argent et les femmes, peut-être? :mrgreen:
Madarjeen

Messagepar Maxhim le Mar Fév 01, 2011 16:28

Madar Jinn a écrit:
Super Green Ranger a écrit:Si je peux me permettre, Chibi Dam'Z, pourquoi tu as accepté de faire un chapitre spécial alors que tu ne faisais que débuter et que tu manquais de confiance en toi ?

La gloire, l'argent et les femmes, peut-être? :mrgreen:

le sexe?
[center]DBM by Salagir and his team:
| Univ0: Gogeta.Jr | Univ1: ??? | Univ2: ??? | Univ3: Stef84 |
| Univ4: Alex | Univ5: ??? | Univ6: Berrizo | Univ7: Nihonjinsim |
| Univ 8: Dr Bird | Univ9: ??? | Univ10: ??? | Univ11: ??? |
| Univ12: Gothax | Univ13: Shenron Meteor Univ14: ??? | Univ15: ??? |
| Univ16: Pof + Kira | Univ17: Chiby Dam'Z | Univ18: Toriyama |
| Univ19: ??? | Univ20: Albertocubatas |
Thank's to ThibarIk, Faye, Loic Solaris, Foenidis, RMR and others...[/center]
Maxhim