piccolo ou trunks du futur

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: piccolo ou trunks du futur

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Jan 20, 2011 12:21

par Antarka » Mer Jan 19, 2011 10:37 pm
Après, je pense que Trunks période Cell-game est très au dela de Piccolo. Goku dit texto à Piccolo qu'il servira à rien contre Cell. Il dit rien de tel à Trunks ou à Vegeta (il lui sort juste, je suis bien plus fort que toi :mrgreen: ).

Goku le dit texto à Piccolo, car celui-ci lui a demandé d'être franc. Mais si Trunks lui avait posé la même question, aucune raison que Goku ne lui dise pas la même chose que Piccolo, et qu'il ne servirait à rien lui aussi contre Cell.
Chose qui s'est avérée exacte car aucun des personnages que se soit Végéta, Piccolo et Trunks ne pouvait prétendre affronter Cell.
C'est leur performances contre les Cell Jr qui ont déterminé leur niveau.
Comme je l'avais dis auparavant :
Si le Cell jr qui affronte Piccolo, se retient sa donne l'équation : Végéta = Trunks = Cell Jr > voire >> Piccolo.
Si le Cell jr qui affronte Piccolo est du même niveau que contre les Saiyajin, sa donne Végéta= Trunks = Cell Jr >= Piccolo.

Donc au final, Piccolo serait encore dans le haut du panier et peu loin du niveau des Saiyajin. C'est pour ca que c'est dommage que Toriyama en a fait devenir une quiche dans la saga Buu, alors que Piccolo a toujours fait de bons progrès en s'entrainant.
Piccolo Daimao

Messagepar Triforceman le Jeu Jan 20, 2011 12:57

Antarka : Oh, mais moi, je n'ai pas vraiment besoin de "raison". Je suis un adepte de la théorie des "puissances-qui-augmentent-n'importe -comment-ou-plutôt-qui-augmentent-toujours-pile-de-la-manière-qui-arrange-l'auteur". Du coup, je ne m'encombre pas (trop) de logique. Il faut néanmoins admettre que Piccolo rattrapant quasiment Gokû qui était beaucoup plus fort que lui et qui en plus bénéficie d'une transfo, c'est abusé...mais pas plus, à mon sens, que les zenkais aléatoires, que j'accepte pourtant sans problème.
Du coup, moi, j'ai du mal à imaginer qu'on ait du mal à imaginer que Piccolo soit "très supérieur à Cell-C-17"! :mrgreen: (Pour tout dire, je n'ai d'ailleurs aucun problème avec l'idée qu'il ait pu atteindre le niveau de Nail en une semaine chez Kaïo...Magie magie!)

Piccolo91 : D'accord avec le début sur la phrase de Gokû. Mais en ce qui concerne les Cell Jr, pourquoi imaginer que celui de Piccolo se retient, mais pas ceux de Trunks et de Végéta? Y a-t-il des indices qui vont dans ce sens?
Triforceman

Messagepar greg131982 le Jeu Jan 20, 2011 13:23

Je suis d'accord avec Triforceman, parfois faut pas trop chercher de logique dans les progressions.

Pour le niveau de Piccolo, je pense qu'il a rattrappé Cell-C17 pour une raison une peu simple mais qui je trouve est plus que suffisante.
La raison, c'est justement le fait qu'il demande à Goku (le seul avec Karine qui a l'air de se faire une bonne idée sur le niveau réel de Cell) si il serait de taille face à Cell.
Si il n'aurait même pas rattrappé le niveau de Cell-C17, et même Super Vegeta, sa question serait un peu con, vu qu'il s'est fait une idée du niveau de ces derniers.
Comment espérer quelques choses contre Perfect Cell si on est pas au moins au niveau de ceux qu'il a vaincu.

Par contre, même si je pense que la différence ne doit pas être énorme, je pense que Piccolo est un peu moins fort que Vegeta et Trunks.
Pourquoi?
Ben argument à deux balles, mais le fait que Cell ne parle que de Trunks et Vegeta comme étant capable de tenir face au Jr, ça me fait penser qu'ils sont les plus forts des opposants à ces mêmes Jr.
Du coup, Piccolo serait très peu en dessous vu qu'il a l'air de tenir assez bien la cadence lui aussi.
greg131982

Messagepar ratapapa le Jeu Jan 20, 2011 13:42

Juste une petite précision Piccolo ne demande pas s'il est de taille face à Cell mais si sa force reste dérisoire ou non.
Personnellement je le vois plutôt comme une question du genre "est ce que je serai d'une quelconque utilité, ne serait ce que pour gagner un peu de temps ou autre ?" et la réponse de Goku est non.

Ceci étant je pense également que Piccolo a nettement progressé, entre Cell C17 et perfect Cell il y a un monde, et il doit s'y trouver.
ratapapa

Messagepar greg131982 le Jeu Jan 20, 2011 14:09

Effectivement.
Plus précisemment il dit :
"Dis-moi franchement. Ma force a augmenté, mais elle reste dérisoire pour affronter Cell, n'est-ce pas?"

Il parle de combattre Cell, pas de servir à quelques chose.
En plus à la base c'est un tournoi avec des un contre un.
Mais même, quand on a pu voir à quel point Trunks et Vegeta sont inutiles face à Cell qui n'a même pas tout donné, je vois comment on peut espérer quoique ce soit en ayant une force moindre.

Si Piccolo n'aurait pas au moins dépassé le niveau de Vegeta et Trunks, il n'aurait aucun doute sur sa capacité à combattre Cell ou à servir à quoique ce soit.
greg131982

Messagepar ratapapa le Jeu Jan 20, 2011 15:01

Oui et non...
Vegeta qui arrache la moitié du buste de Cell (quant au débat pour savoir si ce dernier l'a fait exprès ou non, c'est un autre sujet)
Trunks qui dépasse Cell en force pure (dixit ce dernier)

Donc à ce moment là on peut estimer que Vegeta et Trunks n'ont pas un niveau dérisoire face à Cell.
C'est quand même un sacré mot "dérisoire", il faudrait avoir la VO pour savoir exactement quel terme est employé, mais si c'est un synonyme pour moi ça sous entend clairement que Piccolo est complètement largué face à Cell, et donc un bon cran au dessous de Vegeta et Trunks.
ratapapa

Messagepar greg131982 le Jeu Jan 20, 2011 15:35

ratapapa a écrit:Donc à ce moment là on peut estimer que Vegeta et Trunks n'ont pas un niveau dérisoire face à Cell.

Moi je les trouve plus que dérisoire.
En plus c'est contre un Cell tranquille qu'ils font tous ces trucs.
Cell est beaucoup plus fort que ça.

Et encore il est question de "force pour combattre Cell" par pour jouer les troubles fêtes.

Je jetterais un oeil sur la V2 chez moi.
Dans ma VOSTFR, Piccolo demande si il est devenu suffisament fort pour battre Cell.
Mais là je suis pas trop convaincu, même si ça va dans mon sens.
Il parait un peu trop confiant dans la traduction (même si le sens reste grosso modo le même).
http://www.sekaimanga.com/mv.php?id=YCW ... 2%20Vostfr
greg131982

Messagepar ratapapa le Jeu Jan 20, 2011 15:44

Ah oui je suis d'accord avec toi qu'au final Vegeta et Trunks ont une force dérisoire face à Cell.
Ce que je disais juste c'est qu'à ce moment là du manga, Piccolo pouvait penser que ce n'était pas le cas puisqu'ils avaient fait une performance honorable, Cell n'ayant pas encore déployé toute sa puissance il semble très mal à l'aise pour l'évaluer.

Si la traduction exacte est plus proche de "niveau pour battre Cell" alors je m'incline, ce passage aurait tendance à prouver le contraire en effet.
ratapapa

Messagepar greg131982 le Jeu Jan 20, 2011 16:03

ratapapa a écrit:Ah oui je suis d'accord avec toi qu'au final Vegeta et Trunks ont une force dérisoire face à Cell.
Ce que je disais juste c'est qu'à ce moment là du manga, Piccolo pouvait penser que ce n'était pas le cas puisqu'ils avaient fait une performance honorable, Cell n'ayant pas encore déployé toute sa puissance il semble très mal à l'aise pour l'évaluer.

Après la désillusion avec Trunks, et même si je suis d'accord avec le fait que Piccolo ne peut évaluer la force réel de Cell, Piccolo se rend quand même compte que Cell surclasse complètement les deux saiyens.
Il dit même à la fin du combat avec Trunks :
"C'est... c'est terrible! Cell est trop fort!"
Je pense que du coup pour lui, la différence entre le niveau de Cell et Trunks/Vegeta est énorme.

ratapapa a écrit:Si la traduction exacte est plus proche de "niveau pour battre Cell" alors je m'incline, ce passage aurait tendance à prouver le contraire en effet.

Je vérifierais sur la V2, car je pense que Piccolo veut surtout savoir si il a un niveau suffisant pour combattre Cell sans que ce soit un massacre.
Le "Battre Cell" de cette VOSTFR me semble un poil gros, je ne crois pas que ça soit la meilleur des formulations.

EDIT :
J'ai regardé ma V2, et Piccolo demande :
"Je suis devenu plus fort, mais est-ce que c'est assez pour me mesurer à Cell?"
Je suis plus que convaincu du coup.
greg131982

Messagepar jr24 le Sam Fév 05, 2011 12:17

Vous vous posez encore cette question ? mais bien sur que trunk est plus puissant que piccolo et pas qu'un peu !
jr24

Messagepar kirina le Sam Fév 05, 2011 17:11

jr24 a écrit:Vous vous posez encore cette question ? mais bien sur que trunk est plus puissant que piccolo et pas qu'un peu !

on ne sait pas vraiment, car à partir du combat contre C-17, on l'as pas vu se battre... pour ma part en fonction de la phrase de Goku, il vaut mieux considérer Piccolo avec la même puissance que Vegeta, Trunks, histoire de joué un peu les égalités entre les différent protagonistes... après c'est suivant leur ccompétence martial pour plus ou moins bien s'en sortir qui fait la différence...

RMR tu avais lancé il y a trois ans de cela, que Piccolo à du mal à s'entrainer... pourtant le gars a fait beaucoup de progrès durant ses phase d'entrainement... pendants ses 3 ans à attendre les Cyborg, il avait le niveau pour mettre à mal un C-20, donc le Namek est capable de faire des progrès en s'entrainant, sans parler du fait qu'il s'est entrainé, durant sa jeunesse, tout seul, et a reussi dépasser son père et de très loin....
bon quand même il a le bonus de la fusion de Nameks, mourrant ou veillissant, mais bon les Saiyens ont les ZPU et le SSJ, ça se vaux....
kirina

Messagepar tenma le Mer Fév 09, 2011 16:02

picolo fait aussi de gros progrès entre le combat contre raditz et l'arrivée de vegeta/nappa, pourtant, il avait gohan à surveiller
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Fév 09, 2011 19:39

Il a aussi progresser au même niveau que Goku entre le 23è Tenkaichi Budokai et l'arrivée de Radditz. Et en seulement une année d'entrainement il passe du niveau de c-17 à un niveau supérieur à Cell 2è forme. Pas mal pour un mec qui s'entraine tout seul.
Donc oui, niveau résultats en s'entrainant, Piccolo fais de belles choses. Il m'est cependant difficile d'estimer son niveau dans la saga Buu, même si personnellement je le vois bien avoir réussi à obtenir une puissance digne d'un Ssj Fullpower avec quand même 7 ans d'entrainement dans les jambes.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Mer Fév 09, 2011 20:49

piccolo91 a écrit:Il a aussi progresser au même niveau que Goku entre le 23è Tenkaichi Budokai et l'arrivée de Radditz. Et en seulement une année d'entrainement il passe du niveau de c-17 à un niveau supérieur à Cell 2è forme. Pas mal pour un mec qui s'entraine tout seul.
Donc oui, niveau résultats en s'entrainant, Piccolo fais de belles choses. Il m'est cependant difficile d'estimer son niveau dans la saga Buu, même si personnellement je le vois bien avoir réussi à obtenir une puissance digne d'un Ssj Fullpower avec quand même 7 ans d'entrainement dans les jambes.

je suis d'accord avec toi...Si il n'avait pas atteint au moins ce niveau, il n'aurait même pas pris la peine de s'inscrire au tournoi
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées