Bibidi : les origines du mal

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Bibidi : les origines du mal

Messagepar Bejita-san le Jeu Jan 06, 2011 0:46

Continue comme ça quent ;) Good chapter.
Bejita-san

Messagepar quent68 le Lun Jan 17, 2011 19:21

Désolé du retard, mais j'ai vraiment pas la tête à ça en ce moment.

Chapitre 16 : J'en peux plus ! Une troublante séparation (Partie 1)

- Ecoute-moi bien Bibidi. J’ai une super idée.

- Hein ? Toi Boo, une idée ? Ca m’étonnerait qu’elle soit bonne, mais vas-y. Dit moi.

- Approche-toi encore. Il faut parler doucement, sinon on va nous entendre.

- Mais, je ne vois personne. Quoi ?! Arrgh...

- Ha ha, tu ne peux plus rien faire, tu es nul !

- Au secours !! Hurla Bibidi.

Le sorcier se réveilla en sursaut dans son lit. Il regarda son corps, puis toucha son cou. Il ne ressentait pas de douleur particulière. Mais alors, quel était ce sentiment d’étranglement ?

- Ca alors, j’ai rêvé que Boo m’étranglait. Qu’est ce qui m’arrive en ce moment ? Cela fait plusieurs nuits que je suis réveillé de force par un horrible cauchemar. A chaque fois, j’imagine Boo qui me fait du mal, et je n’en sors jamais vivant.

Malgré cette péripétie nocturne, il se rendormit. Boo quant à lui, dormait paisiblement, bien qu’il n’ait pas besoin de sommeil pour vivre pleinement. Mais bon, il trouvait ça agréable, et préférait dormir de temps en temps plutôt que de s’ennuyer.

Au petit matin, Bibidi n’était pas beau à voir, même si c’était constamment le cas. En effet le Madôshi laissait apparaitre quelques rides sur sa peau verdâtre, et avait de plus en plus de mal à manifester ses différents pouvoirs. Son Ki avait diminué d’un coup il y a peu de temps, sans trop savoir pourquoi. Boo se leva en pleine forme, enthousiasmé par cette nouvelle journée. Aujourd’hui, il comptait bien s’amuser plus que hier, et si possible, quitter cette planète qui le faisait mourir d’ennui.

- J’ai faim ! Cria t-il.

- C’est donc la première chose à laquelle tu penses ? Râla Bibidi.

- C’est toi qui m’as fait comme ça. J’en peux rien si j’ai faim. Répondit t-il.

Le sorcier donna à manger à sa créature boudinée. Le monstre était content, alla s’amuser dehors, provoqua quelques explosions, ignora les ordres de son maitre, mangea à nouveau, et ainsi de suite...

- J’en peux plus de cette routine. Il n’écoute rien, et je n’ose même pas le confronter à d’autres personnes. Je me sens trop faible en ce moment. Je ne serais pas capable de le retenir, même avec ma magie. Ca me fait mal de l’admettre, mais je me suis sur estimé à l’époque. Je n’ai pas mesuré la dépense d’énergie engrangée toutes ces années. La seule limite à toute ma planification, c’est moi-même. Pff...

Ce long monologue le laissa perplexe. Voila presque six mois après la victoire sur les Kaioshin, il avait décidé de faire une pause sur cette planète déserte, ce gigantesque champ. Cependant, son état n’a pas changé. Il se sentait toujours incapable de gérer le puissant Majin Boo, et ce qu’il souhaiterait par-dessus tout, ce n’est plus un monstre fort et incontrôlable, mais plusieurs guerriers à sa botte. S’il voulait changer le cours de sa vie, sans savoir combien de temps il lui restait, il fallait prendre une décision ultime.

- C’est décidé ! Majin Boo m’a assez servi. Je trouve ça terrible d’en arriver là, mais je dois m’en séparer un moment. Quelques mois, quelques années, je ne sais pas. Je dois l’amener progressivement autour de ce sujet afin de le piéger sans risques.

Bibidi semblait déterminé. Il avait compris qu’en prenant les choses en main de cette manière, il n’allait pas tuer sa propre création. Ce n’était que partie remise, et il était certain qu’un jour, Majin Boo refera surface tôt ou tard.

Après plusieurs jours de réflexion intense, il décida enfin de passer à l’acte. Le cocon destiné à enfermer Boo était prêt. Il avait mis au point une simple formule magique dès le début, en cas de problème immédiat. Finalement, c’est un peu de sa faute si son monstre va entamer dès ce jour, un long et paisible sommeil. Cependant, une importante quantité d’énergie insufflerait la vie à Majin Boo, si ce dernier s’endormait pour un bon bout de temps.

- Je ne dois pas me laisser aller ! Se motiva Kaioshin.

Le jeune dieu s’éleva dans les airs, et donna des coups à la va vite dans toutes les directions. Il balança plusieurs kikohas, puis les fit tournoyer avant de tous les détruire grâce à un Kiai de la main droite. Mais en continuant son chemin à pleine vitesse, il eut un choc.

- C’est l’endroit ou le Dai Kaioshin a été absorbé. On distingue bien les dégâts.

Après un moment d’hésitation, il continua : - Je préfère rentrer, tout à coup. Et il se porta lentement dans les cieux jusqu’à son palais.

- Apparemment, le cocon est bien réglé. Constata Bibidi.

Le sorcier tenait entre les mains une sorte de télécommande marquée d’un M. Elle disposait d’une jauge indiquant des unités inconnues. Il la cacha dans un tiroir, car le gros Boo venait de se lever.

- AHH, mon cher Boo ! Cria Bibidi d’un air étonnamment enthousiaste.

Boo semblait surpris, comme n’importe qui aurait pu l’être. Son léger retard mental lui donnait un air d’ahuri, et lui empêchait de prononcer des mots dans l’immédiat.

« - Approche donc ! Tu es donc si curieux d’habitude ! Insista le Madôshi.

Majin Boo fit le pas. Son air interrogatif en disait long, et c’est ainsi qu’il tomba les pieds joints dans le guet apens tendu par son maitre.

- Sort de pétrification ! Articula Bibidi à travers son rictus sournois.
quent68

Messagepar Bejita-san le Mer Jan 19, 2011 20:43

Ah, il semblerait que le cordon entre Bididi et Majin Buu soit définitivement rompu.
Mais j'estime qu'il en faudra plus, pour fermer le Majin dans le cocon, nous verrons bien.
Bejita-san

Messagepar quent68 le Dim Fév 13, 2011 16:42

Malgré mon inactivité ces derniers temps, je suis pas mort :D

Chapitre 16 : J'en peux plus ! Une troublante séparation (Partie 2)

Une fois de plus, l’air ahuri de Boo prouvait qu’il était perdu. Cet ignorance allait peut être causer sa perte. Pas sa mort, mais son enfermement tant souhaité par le sorcier. Celui-ci ne ressentait pas la moindre sensation d’immobilité, car il ne forçait pas. Le cas échéant, il serait pris d’une sorte d’étreinte magique.

- Je ne vais pas tenir longtemps à ce rythme, alors laisse toi faire Majin Boo ! Ta nouvelle demeure est prête à t’accueillir.

- Mais de quoi il parle ? Demanda Boo en parlant dans le vide.

- Surtout, n’en rajoute pas, pensa Bibidi. Il fallait convaincre son propre esprit de ne pas tomber dans la provocation. Boo devait rester dans l’ignorance qui le caractérisait tant.

Il pressa sur un bouton de sa télécommande pleine de mystère, et le processus tant attendu démarra. Plusieurs orifices situés sur le socle du cocon rose s’activèrent, et une puissante aspiration se propagea à travers la pièce.

Le Madôshi continuait à maintenir Boo. Ses mains étaient tendues, et la fatigue se faisait ressentir. Pendant ce temps, les pressions d’air se rassemblèrent autour du gros Boo, balayant au passage des objets posés aux alentours. Ce vent artificiel s’empressa de tirer sur la peau molle du bonhomme, et des petits morceaux roses se détachèrent pour être engloutis directement par les ouvertures du socle.

- Ca marche ! Cria Bibidi, alors que Boo ne réagissait pas encore de manière significative.

Cependant, un autre élément de la pièce ne paraissait presque pas affecté. Il s’agissait de la fameuse entité trempant désormais dans une substance violacée, et toujours phosphorescente. La chose avait grandie en l’espace de quelques jours, et ce qu’on pouvait décrire comme un embryon s’apparente davantage à une larve. Sa peau était verdâtre et très fine, et de minuscules orbites tentaient de se faire une place devant le crâne disproportionnée de la bête. De courtes mandibules bougeaient à peine. Il est clair que cet être bel et bien vivant allait continuer à se développer, sous haute surveillance de son créateur... voire géniteur.

- Concentre-toi, concentre-toi, se répétait sans cesse Kaioshin.

Un battement, très faible, mais néanmoins présent. Il avait détecté quelque chose d’intéressant cette fois-ci, contrairement aux jours précédants. Deux forces qui lui rappelaient de terribles souvenirs.

- Les énergies sont éloignées, mais j’en suis sûr. Ce sont eux ! Je dois les retrouver à tout prix !

Le dieu ne savait pas comment s’y prendre. Il perdrait trop de temps et de vitalité à sillonner l’univers afin de traquer des cibles dont il ne pourra pas forcément se débarrasser.

- Le Dai Kaioshin m’avait emmené sur cette petite planète sous le Kaioshinkai. Je m’en rappelle assez bien. Ca ne coûte rien d’y aller, et avec un peu de chance, je trouverai quelque chose d’utile.

A son arrivée aux portes de ce village unique en son genre, un gardien lui fit face. L’homme plutôt bien bâti se montrait assez ferme dans son regard, puis changea immédiatement d’expression après avoir compris en face de qui il se trouvait.

- Oh ! Higashi No Kaioshin ! Je ne vous avais pas reconnu... voila tellement longtemps que nous n’avons plus eu de visite de la part d’un Kaioshin. Désolé de mon impertinence.

- Ce n’est rien, répondit timidement Kaioshin.

En ouvrant le grand portail qui le surplombait, le gardien lui demanda : - Mais au fait, vous venez seul cette fois-ci ?

Le jeune Kaioshin lutta pour garder son calme, malgré la gaffe involontaire de l’individu.

- Oui. Et je suis justement venu pour vous expliquer cela. C’est très important. Tous le monde doit l’entendre.

Dans l’incompréhension totale, l’homme se contenta d’acquiescer.

Le moment fatidique était enfin arrivé. Bibidi était sur le point de prononcer les mots qui tuent... enfin presque ! Ils n’allaient pas tuer Boo, loin de là. S’en suit un enchainement de phrases incompréhensibles pour le commun des mortels, mais dont la consonance mettait mal en point le Majin. Celui-ci commençait à grogner :

- J’ai mal. Pourquoi j’ai mal ?! Insista t-il.

A un tel rythme, le vaisseau pourrait céder sous la puissance dégagée par cette magie intense. Les parois tremblaient de toutes parts, mais au pire, Bibidi se disait qu’il pourrait finir ses jours sur cette modeste planète déserte. Avec ou sans Majin Boo, il acceptait de plus en plus le fait que ses jours étaient comptés. Cependant, les choses n’étaient pas idéales pour lui. En effet, sa créature opposait une résistance croissante, sans nul doute provoquée par la douleur qu’il ressentait.

A peine arrivé dans ce grandiose sanctuaire, Kaioshin se fit interpeller par des jeunes individus, physiquement semblables à lui. On ignorait encore s’ils avaient un véritable point commun avec le dieu, toujours est t-il que leur ressemblance laissait supposer une origine ou une race commune avec les divinités déchues de l’univers. Kaioshin les salua, puis poursuivit son chemin. Il demanda aux gens des alentours de le suivre sur la place principale, décorée de belles statues blanches représentants ses compagnons, à savoir le Kaioshin affecté à chaque point cardinal de l’univers, ainsi que le Dai Kaioshin. Il fut étonné de voir que son propre corps était érigé également sous forme de statut. Il est vrai que lors de sa dernière visite, il n’était pas encore assigné à un rang divin.

- Merci à tous de votre accueil, habitants de la cité des élus ! Dit-il sous l’acclamation de certains fidèles.

Il entama un discours :

- Comme vous le savez, le destin a voulu que vous repreniez le flambeau de la souveraineté de l’univers, et ce, si il arrivait quelque chose à la hiérarchie supérieure. Autrement dit, vous devrez un jour ou un autre assurer la protection de l’univers, car les dieux ne sont pas immortels. Le lieu ou vous résidez actuellement est prévu pour vous isoler des menaces extérieures. En effet, cette cité interdit tout type d’intrusion. Moi-même je l’ignore, mais il semblerait que nos origines soient similaires. Nous sommes peut être tous issus d’un créateur unique, peut être le fondateur même de cet univers. En tout cas, ce n’est pas l’objet de ma venue aujourd’hui.

Le regard de la population s’assombrissait, ce qui dénotait qu’ils avaient un mauvais pressentiment. De la même façon, le regard du Kaioshin s’obscurcit, et marqua un temps d’arrêt avant de reprendre la parole.

A des millions de kilomètres, notre Madôshi continuait à lutter face à sa bête obstinée. On sentait l’affrontement atteindre sa fin, car les protagonistes se fatiguaient rapidement. Il est clair que l’un d’eux allait lâcher et stopper ce bras de fer. D’un cri strident, Majin Boo généra une puissante impulsion, faisant trembler encore plus le vaisseau bientôt en miettes. Un geste spontané, néanmoins pas sans conséquence. Bibidi eut le souffle coupé. Il n’arrivait même plus à prononcer un seul mot de sa formule magique.

Cependant, un coup de pouce inopiné se manifesta à ce moment...
quent68

Messagepar Nimitz le Dim Fév 13, 2011 17:58

on ressent l'intensité dans l'enfermement final de Majin Buu ^^

et j'ai vraiment hate de voir qui vient aider Bibidi :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar quent68 le Dim Fév 13, 2011 18:12

Toujours fidèle au poste, merci Nimitz :wink:
quent68

Messagepar Nimitz le Dim Fév 13, 2011 19:49

je suis toujours la même si je ne poste pas régulièrement :)

pour le moment mon passage préféré c'est le combat entre le Kaio du Sud et Majin Buu :)
un vrai délice a lire ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Nimitz le Dim Fév 13, 2011 20:10

Paulemile {l Wrote}:Ca faisait un bout de temps que j'avais pas laissé de commentaire, mais je lis toujours ! :)

Bien sympa la cérémonie d'enfermement ! J'aime bien aussi le fait que tu décrives le peuple des élus, bonne idée.
Par contre je n'arrive pas à savoir ce que peut être l'embryon dans le bocal...

Babidi ^^ ...je pense qu'il l'a explique dans un de ces commentaires ^^, ou en tout cas Bibidi en parle comme de sa "progéniture"
Nimitz

Messagepar quent68 le Dim Fév 13, 2011 22:06

Thanks !

Je ne me souviens pas avoir révélé son identité, après libre à vous d'interpréter le mot "progéniture", mais pour l'instant rien n'a été officiel dans la fic.
quent68

Messagepar Nimitz le Dim Fév 13, 2011 22:59

quent68 {l Wrote}:Thanks !

Je ne me souviens pas avoir révélé son identité, après libre à vous d'interpréter le mot "progéniture", mais pour l'instant rien n'a été officiel dans la fic.

oui c'est vrai tu as raison ^^

mais le mot progéniture a première vue nous influence fortement tu en conviendras ^^
c'est normal qu'on pense a Babidi ^^
Nimitz

Messagepar Bejita-san le Lun Fév 14, 2011 15:36

Chapitre transitoire, plaisant à lire, comme d'hab.
Bejita-san

Messagepar Majin-vegeto89 le Sam Fév 19, 2011 14:29

la première fois que je commente, mais j'ai lu ta fic assez récemment. j'aime beaucoup tes développement dans la création de boo et l'histoire jusqu'à présent. la seule chose que je trouve un pu dommage en fait, et c'est juste mon ressenti, c'est que j'aurai bien aimé que la création soit un peu plus developpé, j'avais pensé à une fic ya un moment, un genre de "carnet de recherche de Bibidi" dans lequel j'aurais décris façon journal de recherche les ressenti et expérience de Bibidi avant et pendant la création de boo. en fait, exactement comme les moments ou Bibidi ajoute des notes dans son journal ici même. mais c'est plus un regret qu'une critique, j'aime beaucoup et je suis content que les parutions aient reprises^^
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar quent68 le Lun Fév 21, 2011 20:33

Merci ! De la part d'un ficeur de qualité comme toi, j'apprécie beaucoup !

Moi aussi au départ, je comptais accentuer le côté journal de bord, mais finalement je me suis dit que cela allait devenir trop lourd au fil des chapitres. Connaitre les moindres détails de la création de Boo en aurait intéressé plus d'un, mais il faut également que le scénario bouge et qu'il y ait de l'action. Donc voila pourquoi j'ai intégré ce concept de temps en temps, tout en accentuant les réactions des personnages, pour donner de la profondeur au récit.

Et maintenant la suite :D

Chapitre 16 : Je n'en peux plus ! Une troublante séparation (Partie 3)

- Cela peut vous paraitre insensé, mais c’est la stricte vérité. Expliqua Kaioshin.

Il y a peu de temps, une créature maléfique nommée Majin Boo, accompagné de son maitre, Bibidi le Madôshi, ont réussi à pénétrer au sein du Kaioshinkai. Le portail qui vous entoure vous a permis de ne pas sentir leur puissance, mais je peux vous garantir... qu’elle dépasse l’entendement.

Les autochtones étaient de plus en plus inquiets après ces déclarations. Le dieu continua calmement.

- Le monstre nous repéra rapidement, et, sans vous divulguer les détails, tua la Kaioshin de l’Est et le Kaioshin du Nord. Puis il emprisonna le Kaioshin du Sud ainsi que notre Dai Kaioshin.

Cette dernière phrase causa un léger ton de panique dans la foule. On les sentait horrifiés par la nouvelle.

- Calmez-vous s’il vous plait ! Il ne peut rien vous arriver, car ils sont loin d’ici. Aucune puissance dégagée à partir de l’intérieur de cette cité ne peut être ressentie en dehors. Vous devez vous demander comment je m’en suis sorti. Et bien, je me suis tout simplement caché. C’est peut être lâche, mais il le fallait. J’ignore encore si le Dai Kaioshin et le Kaioshin du Sud sont en vie, toujours est-il que leur corps fut absorbé en totalité, et qu’en tuant Boo, on peut espérer les revoir un jour.

Le regard de ces pauvres gens était rempli de perplexité, mais Kaioshin n’en avait pas encore terminé. Il poursuivit en conservant un ton neutre et calme.

- Etant donné que je suis le seul Kaioshin survivant, j’en appelle à votre aide. Ensemble, on peut faire quelque chose. Affirma t-il.

- Pas question de se jeter dans la gueule du loup. Il ne faut pas les mêler à cette histoire.

Stupéfait, le Kaioshin de l’Ouest tenta de repérer cette voix, située au beau milieu de la foule. Soudain, un individu de grande taille s’avança au centre de la place et les autres personnes s’écartèrent.

- Quant à moi, je serai ravi de t’accompagner. Laisse-moi me présenter, jeune dieu !

Boo fut tout à coup en mauvaise posture. Ses pieds étaient collés au sol et ses bras avaient du mal à se mouvoir ! Ils étaient enduits d’une gelée verdâtre, sortie d’on ne sait ou. Plus le monstre se débattait, plus les liens se resserraient et l’empêchaient de prendre le dessus. Même si le pouvoir de ce liquide s’arrêtait là, Boo était sur le point d’être pris au dépourvu.

Bibidi se décala pour regarder au fond du vaisseau. La cuve était fendue ! De plus, le petit corps fragile qui y était contenu remuait au sol dans tous les sens. Cependant, aucun changement à remarquer au niveau de sa physiologie. Sa fine enveloppe corporelle demeura intacte. Soudain, l’incroyable se produisit. L’embryon gémit faiblement, puis cracha une sécrétion inconnue... de couleur verte.

- Ca alors, il a fait ça instinctivement... pour m’aider ! Nous verrons plus tard, il faut que j’enferme Boo !

Le processus d’aspiration se trouvait à son maximum, et s’empara enfin de la créature rose. L’absorbeur, absorbé contre son gré, se tut à jamais...

- Verrouillage du cocon ! Cria Bibidi en s’écroulant, les bras ballants.

- Qui es-tu ? Demanda Kaioshin d’un air sérieux, comme n’importe quel dieu devrait l’être.

- Quelqu’un qui veut se battre contre le mal, comme toi. Et quelqu’un qui a beaucoup à apprendre. Répondit-il son interlocuteur en souriant.

Le Kaioshin plissa les yeux, car il ne s’attendait pas à ce genre de réponse.

- Kaioshin-Sama ! gueula une personne visiblement de sexe féminin, mais dont les traits ressemblaient à ceux du dieu.

- Euh, oui ?

- Ou se trouve ce monstre maintenant ? Il n’a pas pu aller bien loin, je suis sûr qu’il va revenir nous tuer ! Les autres se mirent à chahuter, comme pour approuver ces dires.

- Non non calmez-vous ! Vous n’avez rien à craindre ici ! A vrai dire, j’ai perdu leur trace. Il semblerait que leur moyen de déplacement soit lié à une technique de téléportation très bien maitrisée. Moi-même je suis incapable de les suivre. Mais je vous promets que je ferai tout pour ...

Il fut interrompu par celui avec qui il avait entamé la conversation.

- Comme ça ?

Puis il disparut instantanément. A peine Higashi No Kaioshin eut le temps de cligner des yeux, que l’inconnu était posté sur le toit d’un bâtiment à une centaine de mètres des lieus. Puis sa stupéfaction le trompa à nouveau et il s’effraya presque lorsque le mystérieux arriva devant lui. D’une taille avoisinant les deux mètres, il lui tendit sa grosse main rose et fit :

- Moi c’est Kibito. Je ne vous ai pas fait peur au moins ?

Le sorcier se releva après avoir perdu connaissance momentanément. La larve gisait toujours au sol. Elle était incapable d’aller autre part. Bibidi la prit en main : - J’ai eu chaud. Tu aurais pu y passer, en même toi que moi. Pff, quel gâchis ! Mais bon, je ne regrette pas d’avoir crée Boo, il m’a permis d’atteindre un rêve qui m’était cher. Maintenant, c’est à toi de prendre la relève.

Ensuite, il contempla les dégâts, très importants contrairement à la dernière fois. Le liquide visqueux était encore répandu un peu partout.

- Je crains que je ne sois condamné à me séparer de ce vaisseau, il n’est plus bon à rien.

Il arrêta son monologue et mis son doigt dans la substance au sol.

- Hmm Tritus. Oui c’est comme ça qu’il s’appelait. J’ai bien fait de te transmettre sa substance. Seulement quelques gouttes que j’ai pu récupérer avant que Boo ne fasse tout sauter. Tu t’en servis spontanément, pour te défendre, ou pour me protéger, je n’en sais rien. Il semblerait que ton organisme soit capable d’en créer. Tu ne peux pas encore parler, mais je suis persuadé que tu deviendras beaucoup plus fort que moi.
Dernière édition par quent68 le Mar Fév 22, 2011 20:30, édité 1 fois.
quent68

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions