Chapitre 16 : Univers 17 : La terrible victoire de Cell

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 16 (page en cours).

Messagepar tenma le Jeu Fév 17, 2011 18:50

loup a écrit:On approche de la fin de ce chapitre spécial bien sympa. Dommage que le roman nous ait spoilé ce qui allait se passer. La team Z n'avait vraiment plus aucune chance depuis la mort de Gohan.

franchement si on arrive à la fin, je suis très déçu ( pas par la qualité graphique qui elle est bonne, mais bel et bien par le scénario ou plutôt à l'absence de scénario)

SI ce chapitre spécial n'était là que pour montrer la z team se faire achever, je trouve que ça fait remplissage..Moi je pensais qu'on allait apprendre tout ce qu'a fait cell pendant toutes ces années, qu'on allait voir si il avait rencontrer Babidi ou Bojack etc... Bref, qu'on allait nous montrer du neuf et pas du réchauffé comme avec le chapitre sur broly ou celui sur trunk
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Loïc Solaris le Jeu Fév 17, 2011 20:10

le neuf sur Cell arrivera dans un ou plusieurs autres spéciaux.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Rumil le Jeu Fév 17, 2011 22:02

franchement si on arrive à la fin, je suis très déçu

Tiens, je l'attendais celle-là ... Non, sérieusement, vu la quantité de travail que requiert un spécial, tu t'attendais à quoi ? Si ce spécial n'avait pas été fait scénaristiquement, tout le monde aurait gueulé ... ^^ Et puis, DBM, c'est pas que de la nouveauté à toutes les pages, à toutes les cases ... Sérieux, le prend pas pour toi, mais c'est pas la peine de s'indigner si un chapitre n'apporte pas beaucoup d'infos ... C'est évident qu'il y en aura, ce sera pas le dernier !

EDIT : Kame-Boy, tu mérite un +1 !
Dernière édition par Rumil le Jeu Fév 17, 2011 22:55, édité 1 fois.
Just one of those days, I guess ...
Rumil

Messagepar Kame-boy le Jeu Fév 17, 2011 22:49

De plus, les chapitres spéciaux servent également (et c'est peut-être leur fonction n°1) à Gogeta Jr, pour qu'il puisse garder l'avance nécessaire. Celle-ci lui permet de publier 3 pages de DBM par semaine, sinon ça ne serait pas de possible. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il s'agit de bouche-trous, ces chapitres spéciaux sont quand même plus important que cela, mais ils n'ont pas comme fonction première de nous informer à tout les coups, de nous envahir de suspens, surprises et retournements de situations (même si je suppose que ça finira par arriver). Ils sont surtout là pour que DBM puisse survivre et pour nous émoustiller les yeux par moment, enfin je le comprends comme ça en tout cas. Donc je pense que l'on peut apprécier ce chapitre pour ce qu'il est, c'est à dire un moyen - sans prétention - d'attendre la suite de l'histoire principale en regardant des planches plutôt réussies graphiquement, d'assez beaux dessins et une colorisation qui devient intéressante depuis quelques pages. Bref, pas un festin mais un casse-croûte (excusez l'expression ^^) honorable en attendant le plat principal :mrgreen:

Pour résumer, ce chapitre n'a pas d'utilité scénaristique mais il a un intérêt graphique et un intérêt stratégique, c'est à dire qu'il permet surtout à l'équipe DBM de bien gérer son temps. On aurait pu avoir directement un chapitre spécial parlant de l'après Cell-Game, montrant Cell conquérir l'espace, rencontrer Bojack ou Broly (simples hypothèses), mais ça aurait enlevé une occasion à Gogeta Jr de prendre l'avance indispensable dont il a besoin. Parmi les chapitres spéciaux à venir, je pense que certains seront dans le même genre, sans grosses surprises, et que d'autres nous apporteront nos lots de surprises et d'informations. Comme on dit, "il y aura à boire et à manger" ^^
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

Messagepar FilouZilla le Ven Fév 18, 2011 4:07

Je viens de lire le chapitre 25 du roman, qui raconte justement ce chapitre spécial... Et effectivement il ne reste pas long... Sans faire de spoiler, j'ai hâte de voir le kill de Kulilin; Cell peut faire preuve d'originalité, ça faut le dire :shock:
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar greg131982 le Ven Fév 18, 2011 12:35

Loïc Solaris a écrit:le neuf sur Cell arrivera dans un ou plusieurs autres spéciaux.

Parti comme c'est parti, je verrais bien le retour de Piccolo avec ses diciples Trunks et Goten (habillé comme Gohan, ce serait sympa).
A moins qu'il est vraiment mort, ou pire que la Terre sera détruite avant ça.
D'ailleurs à ce sujet, je me demande au bout de combien de temps il va vraiment faire exploser la Terre.
Si il attends trop, disons ne serait-ce qu'une petite heure, Dendé aurait logiquement le temps de ressuciter Gohan (et Trunks du futur dans la foulée) pour préparer une contre-attaque (et de se téléporter à la rigueur sur la nouvelle Namek).

Comme j'ai pas l'impression qu'il n'y ait pas eu un combat retour entre Gohan et Cell (ce dernier dit qu'il a battu facilement Gohan après son suicide, pas d'allusion à un autre combat), je doute que la Terre est resté intact trop longtemps, du coup pas de Goten et Trunks.
Ce serait dommage.

Babidi c'est encore pire, car sans Terre, plus de Bu.
D'ailleurs le fait que Cell de DBM dit que Dabra est l'adversaire le plus puissant qu'il ait affronté (du coup pas de combat contre Gros Bu à 100% assurément), et qu'il ne le connaissait apparemment pas, ça réduit les chances d'une probable rencontre entre eux.
Broly itou (il errera dans l'espace sans jamais attendre la Terre, enfin si la première rencontre avec Broly à lieu dans l'U17).

Reste Bojack comme adversaire assez fort (bien que pour Cell, ça restera assez facile) dont la rencontre est très fortement probable.

EDIT :
Vu le peu de challenge, Cell risque de ne pas être d'une force plus surprenanteque celle que l'on lui connait.
greg131982

Messagepar tenma le Ven Fév 18, 2011 17:55

Rumil a écrit:
franchement si on arrive à la fin, je suis très déçu

Tiens, je l'attendais celle-là ... Non, sérieusement, vu la quantité de travail que requiert un spécial, tu t'attendais à quoi ? Si ce spécial n'avait pas été fait scénaristiquement, tout le monde aurait gueulé ... ^^ Et puis, DBM, c'est pas que de la nouveauté à toutes les pages, à toutes les cases ... Sérieux, le prend pas pour toi, mais c'est pas la peine de s'indigner si un chapitre n'apporte pas beaucoup d'infos ... C'est évident qu'il y en aura, ce sera pas le dernier !

EDIT : Kame-Boy, tu mérite un +1 !

imaginer ce qui aurait pu arriver à cell c'est pas ce qui a de plus difficile scénaristiquement parlant...Même sans imagination extraordinaire, on peut faire une histoire qui tient la route...Et pour chibi, qu'il dessine picolo ou bajack,le travail aurait été le même

Maintenant si loic dit qu'il y a un autre chapitre spécial de prévu sur cell, alors c'est cool.
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Kame-boy le Ven Fév 18, 2011 19:07

imaginer ce qui aurait pu arriver à cell c'est pas ce qui a de plus difficile scénaristiquement parlant...Même sans imagination extraordinaire, on peut faire une histoire qui tient la route...Et pour chibi, qu'il dessine picolo ou bajack,le travail aurait été le même

La difficulté scénaristique ne me semble pas entrer en jeu dans ce cas, il s'agit tout simplement d'avoir le nombre de chapitres spéciaux nécessaires pour tenir le plus longtemps possible, le nombre de mois ou années nécessaires. Le but principal de ces chapitres spéciaux, selon moi, est de permettre au staff de DBM de gérer son temps et de ne pas être submergé. Si on avait eu directement un chapitre racontant l'histoire de Cell après le Cell-Game, ça aurait peut-être donné : 2 chapitres racontant ses rencontres avec Bojack (ainsi que ses voyages dans l'espace), au lieu de 3 chapitres (les 2 chapitres évoqués + sa victoire sur la Z-team). Ca aurait été une occasion en moins d'atteindre le quota nécessaire de chapitre spéciaux. Actuellement, Gogeta Jr a besoin systématiquement d'un chapitre de ce genre intercalé entre 2 chapitres de la trame principal, donc toute occasion est bonne à prendre ^^ D'après mon estimation (plus de détails sur ma "méthode" : viewtopic.php?f=54&t=5137&p=129935&hilit=estimations#p129935), il resterait environ 500 pages avant la fin du tournoi (s'il va au bout). Admettons que Gogeta Jr ai toujours besoin du rythme dont j'ai parlé jusque là, cela voudrait dire qu'il resterait encore 21 chapitres principaux, c'est à dire autant de spéciaux. Et là je ne parle que du tournoi, si on compte les aventures à suivre, ça pourrait atteindre facilement la trentaine. Difficile de faire 20 à 30 chapitres spéciaux au scénario intéressant, forcement il y aura des hauts et des bas, quelques coups de moins bien de temps en temps (mais aussi de belles surprises pour compenser) et donc quelques chapitres sans prétention et à la simplicité assumée, comme celui-ci. La qualité est difficile mais la régularité l'est encore plus.
En tout cas, il y a plus ou moins obligation de faire plusieurs chapitres spéciaux pour certains univers, car il reste sûrement plus de chapitres à faire que d'univers à montrer. Donc certains univers, comme le 17, doivent avoir 2-3 chapitres, dont un moins intéressant que les autres, qui sert juste d'intro.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

Messagepar Ganjalo le Ven Fév 18, 2011 20:08

Au passage, si Toriyama dessinait DBM, je suis sûr et certain qu'il aurait dessiné un chapitre spécial similaire ( montrant la victoire de Cell au Kamehameha et après, je sais pas s'il aurait détruit la Terre ou pas selon Toriyama ). Représenter des choses en dessin, c'est toujours utile dans un Manga. Toujours. Toriyama fait plein de pages qui n'apportent rien au scénario mais qui plantent le décor.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Batroux le Ven Fév 18, 2011 21:14

Bon pour commencer, j'ai décidé de poster uniquement quand RMR postera les nouvelles pages à 20h maximum, ou moins, parce que sinon ça n'en vaut pas la peine :p

Concernant les pages:

Pour moi, les expressions d'émotions de Krillin sont assez mal représentées.
Page 347, je l'aurais plus vu sur une première case complètement déboussolé "genre Ten Shin ... qu'est ce que j'ai fait..." et sur une deuxième case le voir se reprendre, "Cell, Son of a B**** !!!"
ça aurait été plus en adéquation, avec ma vision du personnage (bien sur c'est un point de vue totalement égocentrique centrée sur mon ressenti vis à vis de Krillin).

Mis à part ce détail, les pages sont vraiment chouettes. Les couleurs sur la 349 sont vraiment biens, sobres pas trop de superflu, juste ce qu'il faut.

Je regrette que le chapitre se termine bientôt, car visiblement, on en saura pas trop sur Cell, et de deux, les planches de Chibi Dam'z étaient vraiment plaisantes !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar FilouZilla le Ven Fév 18, 2011 23:23

J'aime bien les couleurs dans le dos du kimono de Kulilin... Ça fait genre Cel Shading, et j'aime bien ce genre de colo. J'ai bien hâte de voir les prochains chapitres spéciaux sur l'univers 17; ils m'ont l'air assez intéressants je trouve.

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar DBZwarrior le Sam Fév 19, 2011 2:18

heu c'est quoi ce Z dans le dos de Krilin à la place du symbole de kame sennin ?
Image
DBZwarrior

Messagepar FilouZilla le Sam Fév 19, 2011 3:50

En fait, c'est pour Chibi Dam'Z... Juste un clin d'oeil, quoi :wink:

Ah, et puis juste comme ça, tu réponderas à mon mail (MP) svp...

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse