La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Lun Fév 14, 2011 0:25

Askelaad a écrit:A mon avis San999 faisait juste de l'humour ( avec un rappel à l'ordre aussi, mais en blaguant). Faut pas s'énerver comme ça. Restons zen^^.

En effet, et c'était aussi en effet un petit rappel à l'ordre. Je rappelle que le topic à été déterminé comme suit par mes soins au premier post.

RMR a écrit:Je change ce sujet en une FAQ générale. Si vous avez de nombreuses questions qui ne suscitent pas débat, c'est sur ce topic que ça se passe.

Donc, autant que possible, on s'en tient aux questions à réponse ouvertes et courtes, ici, les demandes sur des détails techniques, des incertitudes que vous avez et dont vous savez qu'un autre pourra vous répondre. C'est le principe d'une FAQ. Sinon, tout les débats trouveraient leur place ici et les autres topics ne serviraient à rien...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Bejita-san le Lun Fév 14, 2011 0:30

Désolé d'avoir une fierté, il y'a d'autres manière de demander des choses, humour ou pas humour.

Pour le reste, j'en tiendrais compte...
Bejita-san

Messagepar Super Green Ranger le Lun Fév 14, 2011 0:39

Et les interviews, qui ne sont ni des questions, ni des réponses, on les poste où ? Serait-il préférable d'ouvrir un nouveau topic pour les regrouper ?
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar RMR le Lun Fév 14, 2011 0:46

Cela serait une très bonne idée, en plus de centraliser toutes ces informations "Toriyamesque" dans un unique topic.
RMR

Messagepar Aktarus le Lun Fév 14, 2011 22:34

Juste une question qui me turlupine:

Quelqu'un sait si le Goku normal de la saga Boo,celui qui peine à soulever 40 tonnes,est plus fort ou plus faible que les cyborgs?
Je tiens à préciser que je parle des cyborgs C-19 et C-20 et de C-16,C-17,C-18

Image
Aktarus

Messagepar San999 le Lun Fév 14, 2011 22:37

Comment veux-tu qu'on le sache? Ce n'est dit nul part. Crée un topic, cela va créer débat, ça.
San999
Phœnix Violet

Le futur de Trunks

Messagepar Hamza1030 le Mer Fév 23, 2011 20:31

Bonjour, enfaite je me pose une question depuis longtemps, pourquoi Sangoku et ses amis n'ont pas utilisé les 24h de Baba la voyante et tué les cyborgs vite fait vu qu'ils peuvent s'entrainer avec Kaio ?
Hamza1030

Messagepar Redd le Mer Fév 23, 2011 21:21

Oh, je ne pense pas que Baba la Voyante aurait pu tuer les Cyborgs, même en 24h. :)

Blague à part, je suppose que tu parles de la dimension de Trunks, où Gokû est mort.

Il est possible que Gokû, dans l'autre-monde, ne soit pas assez fort à ce moment là, donc le faire revenir n'aurait rien changé.
Possible aussi que Gokû soit mort peu de temps avant la première arrivée des Cyborgs, ce qui laisse peu de temps pour s'entrainer, et donc peu de temps pour faire assez de progrès pour vaincre les cyborgs.
Possible aussi que Gokû refuse d'intervenir, pour laisser la génération se débrouiller (même si j'en doute)
Possible aussi que Gokû n'ait pas eu le droit de revenir pour X raisons.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar San999 le Mer Fév 23, 2011 21:23

Peut-être aussi qu'Uranai Babâ est morte... En tout cas, moi, dans ma fic, je l'ai tuée.
San999
Phœnix Violet

Re: Le futur de Trunks

Messagepar koji le Mer Fév 23, 2011 21:48

Hamza1030 a écrit:Bonjour, enfaite je me pose une question depuis longtemps, pourquoi Sangoku et ses amis n'ont pas utilisé les 24h de Baba la voyante et tué les cyborgs vite fait vu qu'ils peuvent s'entrainer avec Kaio ?

heu les 14h de baba c'est pas un service entre potes...

végéta à eu le droit de revenir car l'univers était en danger, les cyborgs c'est juste la terre donc de loin pas assez important pour une intervention
goku ces 24h, je sais pas trop pourquoi il les a eut mais entre le sacrifice pour cell, sauver namek, etc... ca peut se comprendre ( et dans l'anim on pourrait dire que c'est aussi pour sa finale du tournoi, mais bon c'est pas dans le manga).

après si on veux chercher des explications on peut s'inventer ce que l'on veut, même si c'est pas dit on peut imaginer que les "autorités" de l'autre monde on senti un truc louche avec babidi ou alors que shin est intervenu ni vu ni connu
koji

Messagepar San999 le Mer Fév 23, 2011 21:52

Et grand-père Gohan, c'était une urgence universelle?
San999
Phœnix Violet

Messagepar RMR le Mer Fév 23, 2011 21:53

Je crois que Uranaï Baba n'a aucun compte à rendre à la hiérarchie de l'autre-monde pour ramener des gens 24 heures. Elle ramène bien Gohan (l'ancien) simplement pour le faire participer à son tournoi, lui permettre de revoir son petit-fils, alors qu'à priori, il n'a accompli aucun haut fait, en tout cas sûrement pas à l'échelle galactique.

Edit : Ou comment faire un anti-résumé de ce que dit San...
RMR

Messagepar San999 le Mer Fév 23, 2011 21:54

Le plus simple, c'est vraiment de penser qu'elle est morte.
San999
Phœnix Violet

Messagepar koji le Mer Fév 23, 2011 21:56

lui on sait comment il a eut ses passent droits :lol:
koji

Messagepar greg131982 le Jeu Fév 24, 2011 10:47

Ou alors Baba l'a ramené, mais étant trouillarde, elle la lâché trop loin des cyborgs puis s'est vite tiré, et comme Goku ne peut pas les repérer garce au Ki, il tourne en rond pendant 24 h comme un con.
Ridicule mais possible.

Ou alors, même si j'y crois pas vraiment car ça serait un peu bizarre et un peu gros, l'information comme quoi la Terre est en périle ne lui est pas remonté pendant une vingtaine d'années.
En effet ne pas croiser ses défunts amis au Paradis serait bizarre, mais bon dans l'absolu on ne connait pas la structuration du Paradis, peut être que Goku est dans un endroit réservé au privilégié (héros, Kaio, etc...) inaccessible au morts normaux.

Ou bien, ce qui me semble le plus crédible, c'est que en dehors d'une menace qui mettrait en péril l'univers entier voir même l'Au-delà comme Bu, les morts ne peuvent revenir qu'à condition de ne pas intervenir sur le cours de l'histoire des mortels, voir même de tuer qui que ce soit.
Une sorte de visite qui ne doit pas chambouler "l'éco-système" universel.
Même si on ne connait pas grand chose des règles, il n'est pas impossible que ce genre d'intervention extérieur soit proscrite.
Par exemple le vieux Kaioshin parle de réglements lorsqu'il est question de l'utilisation des DB ainsi que d'équilibre naturel.
Par exemple Kaioshin est quelqu'un qui a l'air juste et bon, pourtant il ne tue pas Freezer et les Saiyens qui ont du très certainement prendre plus de vie que les cyborgs (alors qui connait Freezer).
Goku dit un truc dans la V1 (pas pu vérifier sur ma V2, je suis pas chez moi) :
27.JPG

Je ne sais pas si la traduction est un peu hasardeuse sur ce coup, mais il dit qu'il "n'a pas le droit".
Alors est-ce qu'est une interdiction "divine", ou juste sa mentalité à lui seulement, personnellement je dirais un peu des deux.
greg131982

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées