Ou alors Baba l'a ramené, mais étant trouillarde, elle la lâché trop loin des cyborgs puis s'est vite tiré, et comme Goku ne peut pas les repérer garce au Ki, il tourne en rond pendant 24 h comme un con.
Ridicule mais possible.
Ou alors, même si j'y crois pas vraiment car ça serait un peu bizarre et un peu gros, l'information comme quoi la Terre est en périle ne lui est pas remonté pendant une vingtaine d'années.
En effet ne pas croiser ses défunts amis au Paradis serait bizarre, mais bon dans l'absolu on ne connait pas la structuration du Paradis, peut être que Goku est dans un endroit réservé au privilégié (héros, Kaio, etc...) inaccessible au morts normaux.
Ou bien, ce qui me semble le plus crédible, c'est que en dehors d'une menace qui mettrait en péril l'univers entier voir même l'Au-delà comme Bu, les morts ne peuvent revenir qu'à condition de ne pas intervenir sur le cours de l'histoire des mortels, voir même de tuer qui que ce soit.
Une sorte de visite qui ne doit pas chambouler "l'éco-système" universel.
Même si on ne connait pas grand chose des règles, il n'est pas impossible que ce genre d'intervention extérieur soit proscrite.
Par exemple le vieux Kaioshin parle de réglements lorsqu'il est question de l'utilisation des DB ainsi que d'équilibre naturel.
Par exemple Kaioshin est quelqu'un qui a l'air juste et bon, pourtant il ne tue pas Freezer et les Saiyens qui ont du très certainement prendre plus de vie que les cyborgs (alors qui connait Freezer).
Goku dit un truc dans la V1 (pas pu vérifier sur ma V2, je suis pas chez moi) :
27.JPG
Je ne sais pas si la traduction est un peu hasardeuse sur ce coup, mais il dit qu'il "n'a pas le droit".
Alors est-ce qu'est une interdiction "divine", ou juste sa mentalité à lui seulement, personnellement je dirais un peu des deux.