Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla..

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar RMR le Mer Mars 02, 2011 19:30

Batroux a écrit:Le top, en ce moment, je crois que c'est Jérôme avec son "Mais Piccolo ne veut rien dire, appellons le Satan Petit Coeur !!!"

D'autant que Piccolo veut dire quelque chose, même en français...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Super Green Ranger le Mer Mars 02, 2011 19:36

Bah oui, en japonnais pi= petit, colo = coeur, donc Petit Coeur :mrgreen:
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Son Goku le Mer Mars 02, 2011 19:43

Apparemment Piccolo signifie "petit" en Italien, donc les adaptateurs n'ont pas trop foiré leur coup, quoique...Petit coeur :lol:

Voyez ici http://dictionnaire.sensagent.com/piccolo/fr-fr/ pour plus de précisions, vous y découvrirez tout l'univers du mot Piccolo ! :mrgreen:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar San999 le Mer Mars 02, 2011 20:18

Le "piccolo" est avant tout une flûte. Après tout, Tambourine, Cymbale, Drum, Piano... Piccolo et sa famille sont un vrai orchestre.
San999
Phœnix Violet

Messagepar tenma le Mer Mars 02, 2011 22:53

je ne postule pas pour être modo de toute façon...Je ne serai jamais un aussi bon modo que rmr par exemple car je ne vois de mal nul part(par exemple, moi perso j'aurai jamais viré yamcha the strongest...C'est vous dire quel pietre modo je ferai ); Perso, les coms ne m'ont jamais choqué, je ne lis que ce qui m'interesse et je ne vois pas les messages visant à flooder

pour revenir à la pub, j'avais jamais remarqué qu'il y en avait énormément, en général je voir goten kun et chibi, mais ce qu'il s disent est rarement dénué d'interêt...Il y a aussi plus rarement des auteurs comme celui qui écrit "un autre destin", alors après je ne sais pas si il poste juste ppur faire sa pub, mais moi en tout cas ça me dérange pas ...au contraire, ça m'a permis de découvrir son excellent fan manga
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar FilouZilla le Mer Mars 02, 2011 23:21

tenma a écrit:je ne postule pas pour être modo de toute façon...Je ne serai jamais un aussi bon modo que rmr par exemple car je ne vois de mal nul part(par exemple, moi perso j'aurai jamais viré yamcha the strongest...C'est vous dire quel pietre modo je ferai ); Perso, les coms ne m'ont jamais choqué, je ne lis que ce qui m'interesse et je ne vois pas les messages visant à flooder

Mouais, y a quand même les messages faisant 4 km qui sont durs à manquer :wink:
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Foenidis le Jeu Mars 03, 2011 3:59

Hem... pour moi un picolo, c'est un mec qui abuse de la picole... alors oui, ça veut dire quelque chose en argot, mais c'est pas vraiment flatteur... peut-être la raison du changement de nom en vf ?...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Rumil le Jeu Mars 03, 2011 14:19

Mon coup de cœur du moment :

"Gogeta-ssj4
Chaud sur 355 pages, DBM n'a que 240 pages d'intrigue...

+ J'suis sur qu'à la fin de ce chapitre, y'aura un flashback filler de l'U? ...
Vous m'croyez pas ? Regardez la liste des chapitres ! "

Y'a des gens qui me vendent du rêve, ils le font pas exprès, ils disent quelque chose de tout à fait sérieux, mais y a rien à faire, ça m'éclate ... Lui, par exemple, il est persuadé d'être le seul à avoir "compris" qu'il y a un chapitre spécial entre chaque chapitre normal de DBM ... Vraiment persuadé ! Et ça, ça vaut de l'or, du moins pour moi.
Just one of those days, I guess ...
Rumil

Messagepar Antarka le Sam Mars 05, 2011 11:25

Bon je sais pas ou poster ca.

Je sugère d'incorporer la fanfiction hanasia (de sala) dans dbm. Après tout d'après Salagir himself meme si l'action se deroule pour la plupart 1000 ans avant dbm, elle est dbm-canon pour les 3/4 des univers.

Et qui sait, ca pourrait motive a reprendre cette fiction.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Loïc Solaris le Sam Mars 05, 2011 14:25

Hanasia comme flasback sur les univers 1-10-8 et je sais plus combien ? pourquoi pas, mais je pense que bah, Hanasia reste hanasia, etant DBM canon suffit d'aller le lire là où il est (je sais pas où en fait moi lol), et ne sera pas afficher sur DBM comme fics de DBM. enfin je crois...

Et c'est le manque de temps de Salagir qui empeche cette fic d'avancer, pas la motivation.^^
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar FilouZilla le Sam Mars 05, 2011 18:42

Après réflexion, je crois que ce serait une bonne idée d'inclure Hanasia dans les fics de DBM. Cette fic est non seulement excellente, mais on y fait aussi maintes références dans la BD et les autres fics. Celles que j'ai remarquées:

-Le combattant Sayan de l'U10 qui s'appelle Romanesco. Romanesco est un prénom Sayan utilisé dans Hanasia; c'est le Sayan Légendaire qui s'appelle comme ça.
-Lorsque les Dieux parlent qu'ils ont bien fait de tuer le Sayan Légendaire à la naissance; ce point est vu dans Hanasia.
-Dans la fic de l'U16 (partie Salagir), l'Immortel de Pandora parle brièvement de Blizzard, un perso de Hanasia.

Donc voilà, on devrait l'incorporer sur le site. Par contre, toutes les fics devraient être relocalisées sur une autre page du site, parce qu'avec la fic de l'U9 (que j'ai très hâte de lire) et de l'U19 qui s'en viennent, ça va prendre beaucoup trop de place sur la page de BD.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Ganjalo le Dim Mars 06, 2011 21:22

J'ai fait une vid sur le chapitre où Cell tue la Z team ^^ Si vous pouviez me donner votre avis ça serait sympa :) http://www.youtube.com/watch?v=k1E1lBKohaY
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar RMR le Mer Mars 09, 2011 20:34

C'est un blabla DBM, ici, vous savez (section DBM, tout ça) ? Hors-sujet sur dragon ball - the final war supprimé, vous pouvez en parler à loisir par ici.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Thibarik le Sam Mars 12, 2011 5:14

Émouvants tous ces commentaires sur la page japonaise. C'est rare que les commentaires me fassent réagir de manière positive.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse