Chapitre 17 : Le goût de la vengeance

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar cellzer le Ven Mars 04, 2011 17:58

j'ai lu également l'apprenti mangaka de Toriyama, ça compte ? :mrgreen:

Perso je pense pas que des gens peuvent juger de ça pour quelqu'un, si je me considère fan de Toriyama, alors je le suis.

Enfin c'est pas le sujet de toute façon, comme dit ratapapa, c'est Dragon Ball Multiverse, pas Toriyama Multiverse, les clins d'œil c''est bien, mais il y en a trop à la suite je trouve, il faudrait les espacer un peu plus, comme ça les vrais fan de Toriyama seraient content, et les faux également :)
cellzer

Messagepar FilouZilla le Ven Mars 04, 2011 18:07

Ouais, moi j'ai jamais dit que je voulais qu'ils aient un grand rôle dans la BD non plus... Juste dire que c'est un hommage important, surtout pour Sun Wukong. Et je ne crois pas qu'ils auront un grand rôle. Comme quelqu'un l'a dit, ce serait bien de les voir tous abandonner à cause d'une connerie; ainsi ils mettraient de l'humour et ne gèneraient pas ls "vrais" combats. Et ce serait mieux que de les voir se faire défoncer uns par uns.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar cellzer le Ven Mars 04, 2011 18:20

Oui je peu comprendre pour Sun Wukong, c'est juste qu'après toute cet attente j'espérais un combat 100% Dragon Ball.

Mais cet effet vient de l'attente de la parution des pages, car dans DBM en général, l'univers 2 ne prend pas une si grosse place que ça.
Dernière édition par cellzer le Ven Mars 04, 2011 18:26, édité 1 fois.
cellzer

Messagepar Ganjalo le Ven Mars 04, 2011 18:23

Peut-être qu'il est assez fort pour donner un bon combat à Tenshinhan, Sun Wukong.

Quoiqu'il en soit, il est vrai que la trame avance peu depuis un bout de temps ... Mais bon, après tout ... y a bien eu Great Saiyaman pendant 200 pages chez Tori :mrgreen:
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Redd le Ven Mars 04, 2011 18:29

FilouZilla a écrit:Ah ouais, je soutiens aussi le fait qu'un fan de Tori qui n'a lu que Dragon Ball, c'est pas un vrai fan de Tori.

C'est pas faux, mais on peut être fan de DB sans être fan de Tori dans ce cas là.
Mais à la rigueur, même si c'est vrai, à quoi ça sert de le dire ? Est-ce que l'avis d'un fan de DB qui n'est pas fan de Toriyama est moins valable ? Je ne pense pas.

J'ajouterai qu'on peut être fan de Toriyama et connaître sur le bout des doigts ses œuvres sans pour autant vouloir avoir des apparitions de tous ses personnages ou personnages dont il s'est inspiré à l'intérieur d'une aventure Dragon Ball.

Sinon, je partage l'opinion de Max et Mick Erkreen. Moi aussi, je m'ennuie ferme depuis un petit moment avec DBM. Certaines pages restent des petites perles, et le niveau graphique est toujours au top, mais au global, je n'attends plus la suite aussi impatiemment qu'au début. Oui, l'intrigue vient après, oui le temps de parution (pourtant + rapide que la majorité des autres fan-mangas, il faut le reconnaître, c'est un point fort de DBM) joue là dedans, mais il reste que je finis par trouver les pages juste "sympathiques" mais plus vraiment "prenantes". Pourtant, d'autres fan-mangas m'excitent autant qu'à leurs débuts, même si leur parution est plus lente que DBM. Bref, c'est pas une histoire de nombre de pages, de parution, mais simplement d'histoire, de scénario. Là, par exemple, je ne me dis pas "vite vite vite, la page suivante".

Encore une fois, question de goûts.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar koji le Ven Mars 04, 2011 18:44

je suis fan de l'anim vf censuré x3....
mon avis a t-il un poids ??
koji

Messagepar cellzer le Ven Mars 04, 2011 18:50

non car tu es pas un fan de Tori et pas un fan de DB non plus, tu auras ton avis quand Dorothée fera un combat :mrgreen:
cellzer

Messagepar koji le Ven Mars 04, 2011 18:57

argggg mince... :(

mais dans l'absolu le plus total en estimant que tidar de l'U19 a lancé des missiles et qu'au club dorothée il y avait ariane , ça pourrait passer nan ??? :roll:

mais sérieusement sans l'anim qui connaîtrait db ?
koji

Messagepar FilouZilla le Ven Mars 04, 2011 19:53

Bah moi... J'ai pratiquement pas écouté l'anime, sauf quelques épisodes plus tard (en VO). J'ai connu Dragon Ball avec le manga, surtout.

C'est pas faux, mais on peut être fan de DB sans être fan de Tori dans ce cas là.
Mais à la rigueur, même si c'est vrai, à quoi ça sert de le dire ? Est-ce que l'avis d'un fan de DB qui n'est pas fan de Toriyama est moins valable ? Je ne pense pas.

Entièrement d'accord, on peut être fan de Dragon Ball sans être un "vrai" fan de Toriyama. En fait, je disais seulement ça parce que... Pourquoi déjà? :lol:
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Batroux le Ven Mars 04, 2011 20:15

Votre appréciation sur Son Wukong est à mon gout terrifiante, à ce compte là, Virons les Héloïtes de Foenidis, ils sont pas du manga, et ne sont même pas de Tori...

Non franchement c'est abusé.

Au plus ça va, au plus j'ai l'impression, que pour certain, vous êtes des éternels insatisfaits !!!

Y a du combat de persos de Dragon Ball, c'est trop long, Y a un chapitre spécial colorisé, c'est mal colorisé, Y a pas de combats, BEH MERDE POURQUOI Y A PAS DE COMBATS ? Y a des petits nouveaux (je pense aux Héloïtes surtout), qu'est-ce qu'ils font là ? ils sont pas de Dragon Ball, ni de Tori, c'est une honte, Et quand la TEAM introduit, la base de Dragon Ball, l'un des dieux, qui a permis à ce manga de voir le jour, et de nous faire rêver étant gamin, et de faire rêver les petits jeunes d'aujourd'hui, vous nous sortez "C'est saoulant, le scénar n'avance pas..."
Rendez-vous compte que dans les Tournois de Dragon Ball, souvent plus d'une dizaine de pages sont accordées à l'humour, dans les combats, en dehors des combats (Muten Roshi face à l'homme Garou, par exemple, Satan face à Cell, Trunks et Goten qui usurpe l'identité d'un combattant, et j'en oublie surement un paquet, mais ces trois passages apportent-ils quelque chose au scénar de Dragon Ball ? A mon avis, Non cela permet d'intégrer une forme de suspens, avec une dose d'humour, du moins c'est ma vision des choses).

Je ne souhaite pas imposer ma vision des choses dire que untel ou untel a raison, juste vous faire part de mon ras-le-bol généralisé.

En bonne entendeur salut :wink:
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar cellzer le Ven Mars 04, 2011 20:45

En même temps aucun fan manga peu faire l'unanimité tout le temps, il y en a forcément toujours une partie qui vont être déçu de quelque chose, si tu en as ras-le-bol pourquoi ne pas lire uniquement les commentaires qui vont dans ton sens ? désolé de pas aimer ton dieu Son Wukong :wink:
cellzer

Messagepar San999 le Ven Mars 04, 2011 21:07

lol Le coup de cacher le bâton dans l'oreille! Exactement comme dans le Xiyouji! XD

PS: FilouZilla, je dirais même carrément que c'est à partir de la saga Piccolo Daimaô que cela ne correspond plus au style de Toriyama. Et ce, jusqu'à la saga Boo, qui retombe un peu plus dans son genre habituel.
Dernière édition par San999 le Ven Mars 04, 2011 21:09, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Batroux le Ven Mars 04, 2011 21:08

En même temps aucun fan manga peu faire l'unanimité tout le temps, il y en a forcément toujours une partie qui vont être déçu de quelque chose, si tu en as ras-le-bol pourquoi ne pas lire uniquement les commentaires qui vont dans ton sens ? désolé de pas aimer ton dieu Son Wukong :wink:

Et si tu lisais les commentaires correctement :D

Chacun a le droit d'aimer, ou pas, je remarque juste qu'à chaque fois qu'un choix de combat ou autre dans DBM, est fait, il y a toujours du scandale là ou il ne devrait pas y en avoir, ce n'est que mon avis.
Que je sache, je n'ai émis d'avis que sur ces éternelles rengaines d'insatisfaits, qui trouvent à chaque fois quelque chose qui ne va pas quitte à se contredire (genre combat trop long, pas assez de combats, un exemple). :wink:
Son Wukong n'est pas mon dieu, il est juste le dieu à la base de la création de Dragon Ball. Je t'accorde que dieu est un peu fort comme expression, mais c'est quand même la base (qu'on aime ou pas, il me semble que c'est un fait).

Sur la page en cours, Il a l'air vachement arrogant et prétentieux ce Son WuKong !!!
Et lire les commentaires qui vont uniquement dans mon sens n'a aucun intérêt, j'aime les débats, j'exprimais juste un coup de geule ^^

Pour ma part fin du HS
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar San999 le Ven Mars 04, 2011 21:12

Batroux a écrit:Son Wukong n'est pas mon dieu, il est juste le dieu à la base de la création de Dragon Ball. Je t'accorde que dieu est un peu fort comme expression, mais c'est quand même la base (qu'on aime ou pas, il me semble que c'est un fait).
Ben non, c'est pas un peu "fort" comme expression, vu que Sun Wukong finit par devenir une sorte de divinité dans le Xiyouji...

Batroux a écrit:Sur la page en cours, Il a l'air vachement arrogant et prétentieux ce Son WuKong !!!
Ouais. C'est sa personnalité normale. ^^
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse