Chapitre 17 : Le goût de la vengeance

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar San999 le Sam Mars 05, 2011 20:50

Loïc Solaris a écrit:Celui de DBM ressemble beaucoup à celui de la BD.
Image
Image En un peu moins sérieux peutêtre ? ou alors j'ai pas pris les bon exemple en image XD.
Il doit y en avoir plusieurs de BD.

FilouZilla a écrit:Ainsi, on peut associer chaque personnage de la légende à un personnage de Dragon Ball.
Non, pas tous. Pour ceux que cela intéresse, voici un petit article que j'ai écrit pour DBZ-France sur le Xiyouji et Dragonball.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Antarka le Sam Mars 05, 2011 22:10

Cette annonce m'a rendu curieux en fait.

Il est difficile de comparés les pouvoirs de Sun Wukong face aux autres, étant donnés que les pouvoirs qu'il possède n'ont aucune valeur "arythémétique", j'entend par la qu'on peut pas vraiment quantifier ou situer sa force dans Dragon Ball.

Pour dire à quel point je suis dubitatif, j'ai du mal à l'imaginer inférieur à un Vegeta période Namek, et pour la limite supérieure, il pourrait etre un ténor du tournoi, un mec surpuissant au même titre qu'un Vegeto.

Pour la légitimité de l'u2 dans ce tournoi... ça dépend je trouve. Nekomajin appartient à un contexte assez DBZ (et devrait ridiculiser Gotrunks normalement a son prochain combat), Aralé aussi, Sun Wukong j'attend de voir, et je suis plus inquiet sur Chrono et le héros de Dragon Quest.

Les gros (quoi que pas forcement) soucis à venir sont :

- Il me semble difficile de laisser l'U2 dans un contexte humoristique (comprendre qu'il passeront pas le second tour) en restant cohérent avec les persos en question. Nekomajin est un genre de Broly délirant, mais fondamentalement bon et attachant. N'empeche qu'il est supérieur à tout le monde dans ce tournoi pour moi. N'empeche que oui, ça m'emballerait pas qu'il gagne.

- Les combats trop courts de DBM. Quel que soit le déroulement des combats, des combattants seront au moins temporairement baclés (en attendant un autre usage ultérieur ?) avec des combats de seulement quelques pages.

Et a vrai dire, je m'inquiète pour la suite de DBM. D'ici 2-3 tours les combats seront certes moins nombreux mais bien plus longs en théorie, genre un chapitre minimum. Salagir et Gogeta ayant des contraintes de temps (vu qu'ils sont amateurs et avec une vie à coté) ils vont réduire ces combats (ce qu'ils font déja, on peut supposer qu'un Cell/Dabra ferait bien plus de 20 pages dans le manga).

Bref c'est curieux, mais je suis pas inquiet du futur de dbm sur le fond, mais sur la forme.

edit : non dsl suis un mec, mais je joue une femme sur un jeu rp ^^' ptit lapsus.
Dernière édition par Antarka le Dim Mars 06, 2011 0:54, édité 1 fois.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar FilouZilla le Dim Mars 06, 2011 0:46

Antarka a écrit:Cette annonce m'a rendu curieuse en fait.

T'es une fille? J'ai toujours cru que t'étais un mec, je sais pas pourquoi. Mais bon, c'est pas le sujet^^

Il me semble difficile de laisser l'U2 dans un contexte humoristique (comprendre qu'il passeront pas le second tour) en restant cohérent avec les persos en question. Nekomajin est un genre de Broly délirant, mais fondamentalement bon et attachant. N'empeche qu'il est supérieur à tout le monde dans ce tournoi pour moi. N'empeche que oui, ça m'emballerait pas qu'il gagne.

Ouais, bin justement, étant trop forts sans raison, on doit les laisser à être seulement humoristiques. Sinon, ça gâche le concept de DBM qui est de comparer les persos du manga en puissance. Même pour Sun Wukong, il est trop balèze, il ne doit pas aller plus loin dans le tournoi. Ils vont tous se faire éliminer pour une raison bidonne, j'en suis certain. Ainsi, il y aura de l'humour, et ce sera une bonne raison de laisser le tournoi aux autres. C'est comme pour l'overcheaté de Vegetto, il va se faire éliminer pour une raison x, car si c'est lui qui gagne le tournoi c'est nul. J'avais écris un truc là-dessus sur le topic sur l'univers 7.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Mars 06, 2011 1:16

FilouZilla a écrit:Ouais, bin justement, étant trop forts sans raison, on doit les laisser à être seulement humoristiques. Sinon, ça gâche le concept de DBM qui est de comparer les persos du manga en puissance. Même pour Sun Wukong, il est trop balèze, il ne doit pas aller plus loin dans le tournoi. Ils vont tous se faire éliminer pour une raison bidonne, j'en suis certain. Ainsi, il y aura de l'humour, et ce sera une bonne raison de laisser le tournoi aux autres. C'est comme pour l'overcheaté de Vegetto, il va se faire éliminer pour une raison x, car si c'est lui qui gagne le tournoi c'est nul. J'avais écris un truc là-dessus sur le topic sur l'univers 7.

sun wukong, je ne sais pas, mais pour nekomajin, c'est facile, il a montré dans le manga un niveau SSJ2 (enfin, c'est sa transformation, même si j'ai de gros doute sur les intentions de Tori à ce niveau) donc Salagir aura peut être choisi de le mettre à ce niveau tout simplement, un SSJ2 de très très haut niveau, mais que Gotenks qui est une fusion arrivera quand même à battre. aucune raison de le laisser comme perso humoristique qui n'a pas le droit de gagner, ya que le neko de ma fanfic qui est cheaté :mrgreen:
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar FilouZilla le Dim Mars 06, 2011 1:44

Majin-vegeto89 a écrit:
FilouZilla a écrit:Ouais, bin justement, étant trop forts sans raison, on doit les laisser à être seulement humoristiques. Sinon, ça gâche le concept de DBM qui est de comparer les persos du manga en puissance. Même pour Sun Wukong, il est trop balèze, il ne doit pas aller plus loin dans le tournoi. Ils vont tous se faire éliminer pour une raison bidonne, j'en suis certain. Ainsi, il y aura de l'humour, et ce sera une bonne raison de laisser le tournoi aux autres. C'est comme pour l'overcheaté de Vegetto, il va se faire éliminer pour une raison x, car si c'est lui qui gagne le tournoi c'est nul. J'avais écris un truc là-dessus sur le topic sur l'univers 7.

sun wukong, je ne sais pas, mais pour nekomajin, c'est facile, il a montré dans le manga un niveau SSJ2 (enfin, c'est sa transformation, même si j'ai de gros doute sur les intentions de Tori à ce niveau) donc Salagir aura peut être choisi de le mettre à ce niveau tout simplement, un SSJ2 de très très haut niveau, mais que Gotenks qui est une fusion arrivera quand même à battre. aucune raison de le laisser comme perso humoristique qui n'a pas le droit de gagner, ya que le neko de ma fanfic qui est cheaté :mrgreen:

Il est pas cheaté?! Attends un peu, je retourne voir mon manga... Voici toutes les fois où Nekomajin est cheaté (en prenant compte que c'est un chat):

-P. 114: Nekomajin se bat aisément contre un Super Sayan.
-P. 116: Nekomajin passe SSJ1.
-P. 118: Nekomajin fait un kaméhaméha (ou plutôt un Nekohaméha) et explose le dit Super Sayan.
-P. 127: Nekomajin casse une pierre dans sa main!!! (ok j'avoue dans DBM tout le monde peut le faire)
-P. 133: Nekomajin explose le fils de Freezer (en première forme) d'un coup de poing.
-P. 152: Nekomajin se fout de la gueule de Végéta en se battant contre lui. Végéta.
-P. 183-186: Nekomajin se bat contre Son Gokû. Il sont de niveau relativement égal.

Pas overcheaté? Allons... Il fera tout de même un bon combat contre Gotenks, de plus les deux sont des personnages humoristiques. Mais après, même s'il passe, il est contre Buu... Je verrais plus un Gotenks/Buu qu'un Nekomajin/Buu. J'ai aussi une petite question: d'où sors-tu qu'il est du niveaud 'un SSJ2? C'est pas que je ne te crois pas, c'est tout simplement que je ne vois pas où c'est dit.

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Antarka le Dim Mars 06, 2011 1:55

Parce qu'il a des éclairs dans son aura quand il passe SSJ, donc il serait plutôt SSJ2.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Mars 06, 2011 2:06

Antarka a écrit:Parce qu'il a des éclairs dans son aura quand il passe SSJ, donc il serait plutôt SSJ2.

oui mais j'ai moi aussi un gros doute la dessus, car les saiyens parle de supa saya jin tout cours et dans le cas de goku, sa coiffure ne change pas, j'ai donc plutot l'impression que tori a ajouté des éclairs dans l'aura des SSJ dans le manga nekomajin en ayant oublié que ça voulait dire quelque chose de spécial dans db

edit: et pour filouzilla:

effectivement, pour un chat il est cheaté, c'est la base du personnage, je voulais dire dans le cadre de DBM, si on l'approche d'un SSJ2, il reste largement à la portée d'une partie de nos combattants. ma version par contre n'aurait pas sa place vu que dans ce cas là neko serait toujours largement plus fort que son adversaire peu importe qui c'est. dans DBM broly est cheaté, vegeto aussi, mais un SSJ2 peut etre sorti au combat, c'est ce que j'entendais par pas cheaté
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:

Majin-vegeto89

Messagepar FilouZilla le Dim Mars 06, 2011 2:38

Certes, Broly et Vegetto sont cheatés, mais ils ne sont pas des chats, eux!!!

Mais bon, t'as pas tort non plus, si on lui donne le niveau d'un SSJ2, peut-être même un peu plus, il pourrait mener un beau combat contre Gotenks. J'ai bien hâte à ce combat... S'il gagne, il sera contre Buu... Celui-ci lui jettera un sort qui fera en sorte que les vêtements de Nekomajin disparaitront tous seuls! Allez voir le cadavre exquis (lien dans ma signature) pour comprendre ce gag! (ouais, maintenant je fais ma pub plus subtile :mrgreen: )

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar cellzer le Dim Mars 06, 2011 3:01

franchement j'espère également que Nekomajin va être vu seulement comme un personnage humoristique, car c'est ce qu'il est, et donc que ça force sera vu a la baisse, parce que franchement pauvre Gotenks, après avoir fait un combat minable contre lui même, si il fait un combat serré contre ce chat super saiyan, d'ailleurs je me demande comment il fait pour être super saiyan, vu qu'il n'est pas saiyan mais bon, j'ai jamais lu Nekomajin...
cellzer

Messagepar FilouZilla le Dim Mars 06, 2011 3:41

cellzer a écrit:franchement j'espère également que Nekomajin va être vu seulement comme un personnage humoristique, car c'est ce qu'il est, et donc que ça force sera vu a la baisse, parce que franchement pauvre Gotenks, après avoir fait un combat minable contre lui même, si il fait un combat serré contre ce chat super saiyan, d'ailleurs je me demande comment il fait pour être super saiyan, vu qu'il n'est pas saiyan mais bon, j'ai jamais lu Nekomajin...

J'ai lu Nekomajin et je n'ai toujours pas compris :lol: Que veux-tu, c'est Nekomajin quoi! Je crois que Gotenks va gagner, mais qu'on aura droit a un excellent combat. La force de chacun des persos sera bien respectée, et puis je ne crois pas que Nekomajin va humilier Gotenks; il est bien capable de s'humilier tout seul :mrgreen:

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar cellzer le Dim Mars 06, 2011 4:10

Selon moi, il ne faut pas que la force de Nekomajin soit respecté, je vais essayer de t'expliquer pourquoi :

C'est un personnage tiré d'une parodie de Dragon Ball, DBM est censé être suite sérieuse et non une parodie, DBM c'est même encore plus sérieux que Dragon Ball, car Salagir y calle même de temps en temps des explications scientifique pour décrire certain phénomène... DBGT et son SSJ4 a été passé à la trappe car pas sérieux, incohérent etc... Ok et d'un autre côté, on a un chat qui se transforme en Super Saiyan ! Franchement, même le SSJ4 est plus cohérent et classe que ça... ça serais une aberration que Nekomajin puisse vaincre (ou tenir tête) un seul VRAI personnage du manga.

Ce personnage entièrement parodique et incohérent serait capable de mettre a l'amende l'univers 12, 13, 08, 09 , 06, peut-être le 17 et j'en oublie sûrement !! Que des participants sérieux en gros ! C'est pas abusé ça ?

Donc soit Nekomajin est pris pour faire d'humour entre 2 pages comme il y en a dans toute saga Dragon Ball qui se respecte, comme avec Mr.Satan etc... et là c'est OK sois il est vraiment pris au sérieux et DBM est une sorte de fan-manga schizophrène qui mélange des choses radicalement opposé, et pour le coup DBAF et son scénario immonde est bien plus cohérent.
cellzer

Messagepar RMR le Dim Mars 06, 2011 4:27

Ce que j'aime bien avec plein de lecteurs, c'est que soit les choses sont comme ils se les représentent, soit c'est de la merde. Et sachant que deux lecteurs pourront se faire des représentations opposées, y'en aura toujours un pour trouver que c'est de la merde/incohérent/une insulte à l'œuvre et autres dépréciations récurrentes, qu'importe le choix fait.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar FilouZilla le Dim Mars 06, 2011 4:46

cellzer a écrit:Selon moi, il ne faut pas que la force de Nekomajin soit respecté, je vais essayer de t'expliquer pourquoi :

C'est un personnage tiré d'une parodie de Dragon Ball, DBM est censé être suite sérieuse et non une parodie, DBM c'est même encore plus sérieux que Dragon Ball, car Salagir y calle même de temps en temps des explications scientifique pour décrire certain phénomène... DBGT et son SSJ4 a été passé à la trappe car pas sérieux, incohérent etc... Ok et d'un autre côté, on a un chat qui se transforme en Super Saiyan ! Franchement, même le SSJ4 est plus cohérent et classe que ça... ça serais une aberration que Nekomajin puisse vaincre (ou tenir tête) un seul VRAI personnage du manga.

Ce personnage entièrement parodique et incohérent serait capable de mettre a l'amende l'univers 12, 13, 08, 09 , 06, peut-être le 17 et j'en oublie sûrement !! Que des participants sérieux en gros ! C'est pas abusé ça ?

Donc soit Nekomajin est pris pour faire d'humour entre 2 pages comme il y en a dans toute saga Dragon Ball qui se respecte, comme avec Mr.Satan etc... et là c'est OK sois il est vraiment pris au sérieux et DBM est une sorte de fan-manga schizophrène qui mélange des choses radicalement opposé, et pour le coup DBAF et son scénario immonde est bien plus cohérent.

Voyons, Nekomajin fut créé par maître Toriyama, ce serait une insulte à l'auteur si DBM faisait comme tu dis! Non je rigole (en lien avec le post de RMR).

Sérieusement, ça revient à ce que je dis: ils vont tous se faire éliminer d'une façon x. En fait, c'est pas moi qui le dit, j'ai piqué l'idée à je-ne-sais-plus-qui... Encore désolé. N'empêche qu'un bon combat Nekomajin/Gotenks serait vraiment vraiment bien... Comme l'a dit Majin-vegeto89, si on lui donne le niveau d'un SSJ2, ce serait parfait. Et puis j'ai toujours trouvé Gotenks relativement incohérent, dans sa force je veux dire.

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar San999 le Dim Mars 06, 2011 11:23

Hmm... Dans le roman, Sun Wukong a toujours des problèmes à suivre les règles, et il triche souvent. Peut-être va-t-il faire quelque chose qui va disqualifier tous les participants de l'Univers 2.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Mars 06, 2011 11:23

cellzer a écrit:Selon moi, il ne faut pas que la force de Nekomajin soit respecté, je vais essayer de t'expliquer pourquoi :

nous sommes d'accord, mais nekomajin n'ira pas plus loin que son combat contre gotenks, c'est quasiment sur, à part si Salagir déteste vraiment les goten et trunks. n'empêche, imagine une seconde comment ça pourrait être tordant si le combat est bien géré. la réaction de tout les saiyens en voyant un chat les humilier (Vegeta voyant un CHAT voler un attribut de sa race, à mon avis ça va être drôle). Bra 16 qui voit un chat dépasser Gotenks même si elle le déteste et demander à papa-jesaistout-demidieu-tupeuxpastest comment c'est possible, et lui de perdre pour la première fois son air "héhé, je le savais déja avant que tu ne le fasse". en fait, j'aurais aimé, je le confesse que nekomajin humilie bra 16 pour lui faire perdre sa foutu arrogance qui m'horripile. mais ça, je m'en occuperai dans ma fic, je laisse Salagir faire les trucs intéressant^^
[fanfic] Nekomajin Z

Majin-vegeto89

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse