Aktarus {l Wrote}:Le pouvoir de Freezer sur son empire n'est t'il dans le fond qu'un pouvoir de façade ce qui implique que le véritable maître de l' empire n'est autre que le roi Cold qui semble gouverner dans les coulisses.Et que dans le fond Freezer ne semble qu'être un pantin aux mains de son père et qu'il ne fait donc qu'obéir aux ordre de son père.
Ce qui semble rappeler certains régimes dans les pays arabes comme l'Algérie ou les civils qui sont au pouvoir(comme l'actuel président Algérien Bouteflika) ne sont que des marionnettes détenant un pouvoir virtuel et que c'est l'armée qui détient dans les coulisses le réel pouvoir
Et ceci on le voit après la mort de Freezer,ou ce dernier propose à Trunks de devenir le successeur de son fils à la tête de l'empire,Proposition déclinée bien entendu par Trunks qui le tue par la suite.Ce qui montre que le roi Cold ne semble pas bouleversé par la mort de son fils car son fils n'était rien d'autres qu'un fusible interchangeable.Proposition déclinée bien entendu par Trunks.
Quand Cold fait cette proposition à Trunk de devenir son successeur, je ne pense pas que c'est une proposition a prendre au premier degré, il cherche surtout un moyen de ne pas se faire tuer, si Trunk avait accepté sa proposition, Cold aurait tenté de le tuer a un moment ou a un autre, ça n'a pas marché, alors il a tenté sa chance avec l'épée, c'est tout.
Tu penses vraiment que Cold avait réellement l'intention de régner avec un saiyan a ses côtés ? c'est mal connaitre la famille à Freeza.
La seule décision qu'ils prennent dans le manga, c'est Cold qui semble vouloir détruire la terre d'un seul coup, et Freeza lui répond non ça serais trop facile. ça ne veux pas dire que c'est Freeza qui prend les décisions, mais je pense qu'ils décident à deux de ce genre de chose, et que séparé, ils s'occupent chacun d'une partie de l'univers.