piccolo ou trunks du futur

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: piccolo ou trunks du futur

Messagepar Ganjalo le Mer Fév 09, 2011 21:04

Je pense que même si Piccolo avait le niveau Cell 2ième forme, il se serait inscrit. Je pense pas qu'il en ait quelque chose à foutre de gagner, la preuve, son abandon assez rapide face à Kaioshin.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar tenma le Mer Fév 09, 2011 21:14

il abandonne parce qu'il est en face de dieu et en tant qu'ancien dieu de la terre il lui doit le respect ( et entre nous, kaioshin il a bluffé tout le monde...Il se la racontait au tournoi, je pensais qu'il était hyper fort alors qu'en fait c'est une vraie tapette)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ganjalo le Mer Fév 09, 2011 21:45

je pensais qu'il était hyper fort alors qu'en fait c'est une vraie tapette

Moui, une tapette capable de détruire Freeza d'un coup ... Putain j'aimerais être une tapette.

On ne sait pas s'il est plus ou moins fort que Piccolo mais ce qui est sûr, c'est qu'il a un bon niveau. Au passage, il immobilise Gohan SSJ2, même s'il l'immobilise ne serait-ce qu'une seconde et par surprise ou je ne sais quoi, c'est ENORME : un SSJ2 explose un type qui est 3 fois plus fort qu'un SSJ Full Power : Kaioshin est sans doute au moins au niveau de Cell 2nd forme.

Bref, sinon, l'inscription de Piccolo au tournoi ne signifie sans doute pas un espoir de victoire. Les Saiyens l'explosent tranquillos qu'il ait un niveau de SSJ Full Power ou de Cell deuxième forme.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Super Green Ranger le Mer Fév 09, 2011 22:47

Ganjalo a écrit:un SSJ2 explose un type qui est 3 fois plus fort qu'un SSJ Full Power

Arrête de t'obstiner avec ça :mrgreen: On a bien montré dans un autre topic, qu'il n'est pas question dans le manga que Cell soit 2-3 fois plus fort littéralement que Gokû Full Power.

Je te rappelle que la première version de Glénat est loin d'être satisfaisante. Ce n'est pas très proche du manga original. C'est énormément adapté. On a éliminé pleins de blagues que faisait Toriyama. Ironie, le nom du traducteur était... Bakayaro !
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Ganjalo le Mer Fév 09, 2011 23:09

N'empêche que ça démontre l'ENORME écart entre un SSJ et un SSJ2, et donc, le fait que Kaioshin ne soit pas "une tapette" :roll:
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Fév 10, 2011 13:39

Kaioshin dit un moment dans le manga dans une pensée, qu'il a eu du mal à immobiliser Gohan qui n'était encore même pas à fond. Donc il peut très bien avoir une puissance de Ssj Fullpower et grâce à son pouvoir d'immobilisation avoir réussi avec difficulté et par surprise à surprendre Gohan et le neutraliser quelques secondes, le temps que le duo Yamu/Spopovitch puisent l'énergie de Gohan.
Donc si Piccolo avec sa constance dans les résultats de l'entrainement, a réussi au bout de 7 ans à avoir le niveau Ssj Fulpower il serait l'égal de Kaioshin.
Piccolo Daimao

Messagepar ratapapa le Jeu Fév 10, 2011 14:19

Kaioshin dit qu'il est impressionné par la puissance que dégageait Gohan alors qu'il était au repos, mais il ne fait à aucun moment mention du mal qu'il a eu pour l'immobiliser, ou ma mémoire me fait vraiment défaut.
ratapapa

Messagepar greg131982 le Jeu Fév 10, 2011 14:21

C'est une précision apporté dans la V2 de Glénat, mais absente de la V1.
'fin de mémoire car j'ai pas mes tomes avec la V2 sous la main.
greg131982

Messagepar yamchasokidan le Mar Mars 08, 2011 6:12

Personnellement, je crois que Piccolo est aussi fort que Végéta ou Trunks pendant le Cell game. Dans cette saga,il est très puissant et dans l'anime, il est celui qui s'en tire le mieux contre le Cell Juniors.

Il a toujours suivit la cadence en terme de puissance avec Végéta et Sangoku, ce n'est qu'à partir de la saga de Buu (peut être que son entrainement faisait défaut ou simplement que l'auteur s'est désintéressé du personnage quoique j'en doute) que l'écart s'est grandement creusé entre lui et les deux sayiens.
yamchasokidan

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mars 08, 2011 10:34

On ne peut pas se baser sur l'animé pour avoir du concret, c'est le manga la source principale :D . Et donc avec le manga, moi je vois un Piccolo proche du duo Végéta/Trunks, mais il leur est inférieur, car il a plus d'impact de coups causés par les Cell Jr.
Dans la saga Buu, c'est difficile de l'estimer car il ne combat jamais, alors qu'il aurait très bien pu selon-moi être utile contre Puipui et Yakon. Mais peut être que dans l'esprit de Toriyama il était même dépassé par ceux la :(
Piccolo Daimao

Messagepar yamchasokidan le Mar Mars 08, 2011 15:41

piccolo91 a écrit:On ne peut pas se baser sur l'animé pour avoir du concret, c'est le manga la source principale :D . Et donc avec le manga, moi je vois un Piccolo proche du duo Végéta/Trunks, mais il leur est inférieur, car il a plus d'impact de coups causés par les Cell Jr.
Dans la saga Buu, c'est difficile de l'estimer car il ne combat jamais, alors qu'il aurait très bien pu selon-moi être utile contre Puipui et Yakon. Mais peut être que dans l'esprit de Toriyama il était même dépassé par ceux la :(

Bah ce que tu dis est défendable, mais moi j'aime bien l'anime dans sa version américaine et je le prends en considération ( je rejette plutot le GT). Mais même si l'on s'en tient au manga Piccolo n'est pas plus amoché que Végéta ou Trunks. Avec le combat contre les Cell jrs, on le voit avec du sang su le coté de la bouche alors que c'est la même chose pour Végéta et Trunks a des échimoses sur les joues. Je rejette le Théorie selon laquelle les Cell Juniors s'amusent avec un combattant comme Piccolo alors qu'il étaient sérieux contre Végéta et Trunks. Non l'heure de gloire de Piccolo dure jusqu'au Cell game, c'est après que les choses se gate pour lui, car même dans l'anime il ne se bat plus dans la saga de Buu.... , mais comme toi j'espère qu'il aurait au moin été capable de battre Yakon et Puipui...
yamchasokidan

Messagepar San999 le Mar Mars 08, 2011 16:34

Cell dit que seuls Vegeta et Trunks ont une chance de survivre. Alors, à moins que Toriyama adore faire croire des conneries à ses lecteurs, cela signifie que Piccolo est un niveau en-dessous.

Par contre, "l'anime dans sa version américaine"??? Oo Wadafuck??
San999
Phœnix Violet

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mars 08, 2011 17:51

Pour moi c'est quasi sur que Piccolo est inférieur aux 2 Saiyajin, car eux se sont entrainés une année supplémentaire comparé à Piccolo. Mais il est clairement pas largué comparé à eux, vu sa prestation face aux Cell Jr.
Après pour la parole de Cell, je pense que celui-ci a mis en évidence les plus fort du lot et qui ont sensiblement la même puissance. Rien ne l'aurait empêché de rajouter Piccolo, mais sa aurait sans doute alourdi la phrase.
Avoir un " Même Végéta et Trunks", passe mieux que un "Même Végéta, Trunks et Piccolo". C'est peut être moi qui vais chercher loin, mais je trouve que sa fait plus stylisé lors de la lecture .

Sinon, pour l'animé en version américaine, tu préfères cette version comparé a la version japonaise? Ou bien tu ne connais pas la version japonaise? Parce que c'est rare ceux qui aiment le doublage Us, comparé au doublage original :lol: . A choisir, je préfère même la version française que celle des Us.
Piccolo Daimao

Messagepar cellzer le Mar Mars 08, 2011 18:01

la version us est probablement la pire de toute, enfin peut-être pas :

http://www.dailymotion.com/video/x7pwop ... shortfilms

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
cellzer

Messagepar Son Goku le Mar Mars 08, 2011 18:21

OMG, la voix de Freezer :shock: J'ai explosé devant mon écran ! :lol: Déjà que la scène ne met pas vraiment en valeur le pauvre Freezer, la voix a fini d'achever son charisme..Et puis Trunks qui crie "Freeeezerr", c'est moi ou il le crie avec autant de conviction que quelqu’un qui demande l'heure qu'il est ? En tout cas gros LOOOOOOLLL, surtout pour la voix de drogué de Freezer...Franchement, même une voix parodique n'arriverait pas à faire mieux ! :lol:

Pour rester dans le sujet, comme beaucoup, moi il m'a toujours semblé évident que Trunks et Végéta sont bien supérieurs à Piccolo, il se sont entrainé deux ans dans la salle tout de même et vu comment il larguaient déjà Piccolo avec un seul entrainement, ça me semble normal qu'ils aient gardé la même différence de puissance avec lui ou au pire qu'elle soit tout de même resté conséquente même en admettant que Piccolo ait réussi à la réduire avec son entrainement dans la salle....Rappelons que Piccolo < Cell 1ère forme < Cell 2ème forme < Végéta et Trunks 1er passage dans la salle < Végéta et Trunks 2eme passage dans la salle....Que Piccolo rattrape un tel retard avec un seul entrainement me semble vraiment abusé !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées