Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla..

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Nimitz le Sam Mars 12, 2011 10:20

Thibarik a écrit:Émouvants tous ces commentaires sur la page japonaise. C'est rare que les commentaires me fassent réagir de manière positive.

+1
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Romi le Sam Mars 12, 2011 13:22

Thibarik a écrit:Émouvants tous ces commentaires sur la page japonaise. C'est rare que les commentaires me fassent réagir de manière positive.

Ils disent quoi ?
Romi
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Sam Mars 12, 2011 13:28

J'imagine, dans un an, les gens qui parcourront les commentaires... "Putain, mais il s'est passé quoi avec cette page ? Le Sun Wukong de la légende ne se démultiplie pas en soufflant sur ses poils ou quoi ? Après tout, le "voyage en occident" est un des quatre grands piliers de la littérature asiatique, normal que s'il y ait blasphème, il y ait un mouvement de compassion généralisé pour l'indignation japonaise ! Ils pourraient quand même se surveiller, chez DBM ! Good luck through those difficult times with Sun Wukong ! From France ! "

Comment ça, j'ai pas de cœur ? J'ai l'esprit pratique, c'est tout !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Sam Mars 12, 2011 13:31

Malgré ce qui se passe chez eux, ils continuent à commenter DBM... rien ne les arrête ces japonais ! lol

Mais ils ont raison, se lamenter ne sert à rien et se changer les idées avec un bon fan-manga est un excellent moyen de déstresser... ^^
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar cellzer le Sam Mars 12, 2011 13:41

justement oui, dans des moments terribles comme ça, il vaut mieux se changer les idées le plus possible, je pense.
cellzer

Messagepar Madarjeen le Sam Mars 12, 2011 13:45

Ceci dit, tous les Japonais ne sont pas non plus au milieu de l'explosion. S'il y avait une catastrophe du même genre en France, je continuerais quand même à vivre ma vie et à commenter DBM.
Madarjeen

Messagepar cellzer le Sam Mars 12, 2011 13:57

Oui mais tu aurais quand même les pétoches que ça arrive par chez toi :wink:
cellzer

Messagepar Foenidis le Sam Mars 12, 2011 14:13

Même si ce n'est pas directement à notre porte, ça peut toucher des proches, de la famille, des amis... ou ton mangaka favori !

En parlant de ça, Toriyama aurait légèrement été blessé selon une rumeur qui court sur le net, mais je ne suis pas parvenue à en remonter la source.

Par contre, pour ceux que ça intéresse, ce site met régulièrement à jour la liste des mangakas qui ont officiellement donné signe de vie :
http://grupodinamo.blogspot.com/2011/03/seiyuu-y-mangakas-que-se-han-reportado.html
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar PoF le Sam Mars 12, 2011 14:57

Hahahahahahaha RMR, c'est trop ça !

"On vous soutient vraiment pour le difficile moment que vous passez avec ce combat.... Courage à vous..."

Sinon, ouais, c'est mignon les commentaires dans la section jap !

Edit : Fiiiiouuuu, Oda va bien.
PoF

Messagepar Nimitz le Sam Mars 12, 2011 17:48

ca fais plaisir de voir ces commentaires en effet

en ce qui concerne la liste je suis soulagé que Kishimoto n'ait rien :D
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Majin-vegeto89 le Mar Juil 26, 2011 13:29

je vais utilisé un peu la fonction blabla du topic pour vous poser une tite question: à votre avis, quel serait au sein de DBM les meilleurs moyens d'indiquer les puissances des personnages? c'est une question totalement inutile qui n'a aucun but, juste histoire de réfléchir aux moyens scénaristiques possibles. donc pour l'instant, on a:
- Piccolo qui nous fait un petit laïus sur le personnage en le comparant à un perso connu
- ... ben, c'est tout :P

vous voyez d'autre méthodes? autre question, êtes vous satisfait du rôle actuel de conseiller/sage/expert du combat/détecteur, de Piccolo? même si j'aime bien, je trouve que c'est peut être pousser un peu trop ce concept car presque aucun autre personnage ne commente disons "efficacement" les combats (vegeta dit que les héliotes ne sont pas dangereux malgré leurs armures, ce a quoi piccolo répond mentalement avec un commentaire fort constructif. bon j’admets, goku est ensuite intervenu dans le même sens, mais vous voyez ce que je veux dire :mrgreen: )

je ne critique aucun choix, je demande :)

ah, dernier commentaire inutile: ça bande tout dur dans les commentaires de DBM, comme quoi Baddack serait une solution universelle pour avoir une page de louange. pourquoi j'ai cette sensation que si berrizo avait fait soudain apparaitre Baddack SSJ2 ou 3 sans la moindre explication face à bojack, beaucoup aurait trouvé le moyen de de dire "tro for berizau, jeu tas vé malle jugé, t un exelant sénaristeu" :P ?
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar greg131982 le Mar Juil 26, 2011 13:43

Hormis ce qu'on a jusqu'à maintenant, je ne vois que des données chiffrés par les gars de l'U19 si leurs détecteurs sont assez performants (comme ceux de l'U8 qui péteront certainement) ou alors même des Vargas ou Babidi maintenant que j'y pense.
Mais bon ça risquerait d'être le bordel et c'est pas spécialement nécessaire.
Quoique ça serait marrant d'avoir un classement (chiffré ou pas) de tous les persos DBM comme pour le dictionnaire de DB (enfin je crois que c'est dans le dictionnaire).
greg131982

Messagepar Tierts le Mar Juil 26, 2011 13:51

Majin-vegeto89 a écrit:je vais utilisé un peu la fonction blabla du topic pour vous poser une tite question: à votre avis, quel serait au sein de DBM les meilleurs moyens d'indiquer les puissances des personnages? c'est une question totalement inutile qui n'a aucun but, juste histoire de réfléchir aux moyens scénaristiques possibles. donc pour l'instant, on a:
- Piccolo qui nous fait un petit laïus sur le personnage en le comparant à un perso connu
- ... ben, c'est tout :P

vous voyez d'autre méthodes? autre question, êtes vous satisfait du rôle actuel de conseiller/sage/expert du combat/détecteur, de Piccolo? même si j'aime bien, je trouve que c'est peut être pousser un peu trop ce concept car presque aucun autre personnage ne commente disons "efficacement" les combats (vegeta dit que les héliotes ne sont pas dangereux malgré leurs armures, ce a quoi piccolo répond mentalement avec un commentaire fort constructif. bon j’admets, goku est ensuite intervenu dans le même sens, mais vous voyez ce que je veux dire :mrgreen: )

Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de moyens scénaristiques pour indiquer la puissance d'un personnage. Ou alors, très rarement via une comparaison avec un ancien perso (Que Piccolo la fasse ou non^^) Parce qu'après tout, c'est comme cela que c'est fait dans le manga : Dabra est comparé à Cell et ... en fait, c'est la seule véritable comparaison qui me vient à l'esprit. Le reste, ce sont des trucs évidents genre "Les cyborgs sont beaucoup plus fort que Freezer" ou "Freezer est plus fort que Ginue" Je sais pas, je trouve que finalement, le manga s’embarrasse peu de détail comme ça mais en même temps Multiverse est assez inédit comme situation et vu les lecteurs, il vaut parfois mieux apporter des explications afin d'éviter une véritable révolution dans les commentaires. Le truc un peu gênant, c'est que les laïus tombe souvent sur Piccolo donc ça faire un peu répétitif mais en variant les persos, ça ferait très DBZ :p

Edit : Les chiffres seraient une mauvaises idées à mon sens, ce n'est pas pour rien que Tori les as oubliés dès la fin de la Saga Freezer. Surtout que dans certains cas, ils seraient inutiles (pour l'u19 par exemple). Donc je pense pas que Multiverse se rabattra là-dessus

Majin-vegeto89 a écrit:ah, dernier commentaire inutile: ça bande tout dur dans les commentaires de DBM, comme quoi Baddack serait une solution universelle pour avoir une page de louange. pourquoi j'ai cette sensation que si berrizo avait fait soudain apparaitre Baddack SSJ2 ou 3 sans la moindre explication face à bojack, beaucoup aurait trouvé le moyen de de dire "tro for berizau, jeu tas vé malle jugé, t un exelant sénaristeu" :P ?

Probablement parce que c'est le cas. Baddack est un personnage très apprécié et les gens l'imagine facilement très fort parce que c'est le père de Goku. Pour ma part, j'attends de lui autant que pour Cold et Videl, des explications. Mais tout le monde n'a pas les mêmes attente. Je pense pas que Baddack soit sorti spécialement pour que, enfin, les commentaires ne soient pas qu'un déversement de colère mal écrits, juste que c'est un perso très apprécié et que Salagir n'a jamais caché le coté fanservice du tournoi Multiverse. Sa présence est donc parfaitement justifié et il a été introduit de manière très classe donc je pense que ce sera intéressant à suivre.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Loïc Solaris le Mar Juil 26, 2011 13:54

Salagir a un tableau classant les persos du tournoi (ou plutôt 80% des persos) selon leur puissance. ^^

Piccolo a assez souvent dans le manga, je crois, commenté sur la puissance des persos. Avant lui d'ailleurs, c'était plutot Muten Roshi. Les détecteurs ça ne marche plus depuis des lustres. Dans le roman, ceux de l'U19 ne peuvent calculer la puissance de Broly et Vegetto.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar quent68 le Mar Juil 26, 2011 14:06

Perso je trouve ça un peu bête de nous dévoiler la puissance exacte d'un nouveau personnage comme avec Cold transformé. Je veux dire ok, Piccolo peut estimer sa puissance, mais il n'a pas besoin de dire que Cold était plus fort que N°17 et 18, voire aussi fort que N°16. On a même pas le temps de deviner, de faire des suppositions.

Et je me souviens que d'autres personnes avaient trouvé cela dommage avant. Ce n'est pas si dérangeant, mais disons que ça casse un peu les hypothèses que les lecteurs pourraient s'amuser à faire.
quent68

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse