Chapitre 17 : Le goût de la vengeance

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar seb-san le Sam Mars 12, 2011 2:12

Belle page trouve-je, le combat devient intéressant =)
seb-san

Messagepar Nimitz le Sam Mars 12, 2011 10:21

cellzer a écrit:Le combat est vraiment sympa, sur chaque nouvelle page y a une nouvelle action, j'espère quand même une victoire de Tenshinhan 8)

avec du suspense tout de même ^^...histoire de faire honneur a l'origine de Dragon Ball :)

non?
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar cellzer le Sam Mars 12, 2011 13:45

bin a l'annonce du combat j'avais plutôt envie que ça se termine vite, mais en faite je trouve le combat assez chouette pour le moment, donc oui du suspense pourquoi pas :)
cellzer

Messagepar vicabouc le Dim Mars 13, 2011 21:04

Tenshin Han a peut être fait une connerie en divisant sa puissance en se dédoublant, je suis curieux de voir la page suivante.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
vicabouc

Messagepar Crazy-13 le Dim Mars 13, 2011 21:08

c'est sûr qu'il ait divisé sa puissance en se démultipliant, c'est vrai que dans l'anime, quand il se dédoublait, sa force était divisé en deux.
Mais avec l'entraînement il a peut être réussit à maîtriser cette technique de façons à ne plus être obliger de diviser sa force en part égale entre chacun de ces doubles, de toutes façons même si ce n'est pas le cas, je pense qu'il garde l'avantage sur son adversaire, sinon il ne l'aurais pas fait, et aurais fais front seul à ce gros arrivage de clone.
Crazy-13

Messagepar San999 le Dim Mars 13, 2011 21:11

Sun Wukong peut se multiplier sans qu'aucun de ses clones ne perde en force par rapport à l'original. À l'époque, Ten Shin Han ne le pouvait pas. On va voir s'il le peut, à présent.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Kame-boy le Dim Mars 13, 2011 21:27

Au fait, j'ai peut-être mal compté, mais Sun Wukong est maintenant en 10 exemplaires (11 si l'original n'est pas dans le lot qui attaque Ten-shin), alors que Ten-shin-han ne réplique qu'avec 8 combattants (7 répliques + lui même).

On peut se demander si c'est volontaire de la part de ce dernier d'être en sous-nombre, ou s'il ne peut tout simplement pas aller plus loin que 8.
Il s'agit peut-être d'un plan, afin de débusquer le véritable Sun Wukong et le prendre par surprise : par exemple, Sun Wukong, ne voulant pas prendre de risque et pouvant se permettre un 9-10 contre 8, resterait plus ou moins en retrait et ferait combattre en priorité (ou de façon plus prononcée) ses copies ; Ten-shin pourrait alors facilement détecter quel Sun Wukong met le moins de coeur à l'ouvrage et le cerner soudainement.

En tout cas, même si ce n'est pas ça (y'a peu de chances, dur de deviner ce qui va se passer parfois ^^), je me demande bien pourquoi ils ne sont pas le même nombre dans chaque camps.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

Messagepar Romi le Dim Mars 13, 2011 21:35

Chouette une bataille rangée. :mrgreen:

Et merci à Salagir pour la précision sur Son Wugong, ils en avait besoin au vu des commentaires qui pensée que c'était un hommage à ...Naruto. :roll:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Dim Mars 13, 2011 21:42

Kame-boy a écrit:Au fait, j'ai peut-être mal compté, mais Sun Wukong est maintenant en 10 exemplaires (11 si l'original n'est pas dans le lot qui attaque Ten-shin)

De ce qu'on en voit en dernière case de la page précédente, il y a au moins douze clones et l'original, mais peut-être encore plus, hors case. Tenshinhan s'est arrêté à huit, sauf si la technique est encore en cours (dans le manga, là seule fois où il l'utilise, cela se fait par divisions successives, peut-être qu'il va en faire encore d'autres dans la prochaine page).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Antarka le Dim Mars 13, 2011 22:38

Me semble évident à moi que la puissance de Tenshin-han est toujours divisée quand il utilise cette technique, ça en ferait la technique la plus abusée de Dragon Ball sinon.

J'en déduis qu'il se mefie des capacités de son adversaire davantage que du ki qu'il dégage, et qu'il en a déduit que même en divisant grandement sa force (par 8 a priori) il gardait l'avantage de la puissance tout en ayant plus de capacités pour éviter un coup fourré.

Sinon on en parle de cette technique dans le roman de l'u16, et même Vegeto en a vite trouver les limites (peut tenir une journée avec 2 corps espacés de quelques milliers de km). Avec 8 corps Tenshin-han va pas trop s'éloigner du ring en tout cas.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Tendou Buu le Dim Mars 13, 2011 22:47

Antarka a écrit:Me semble évident à moi que la puissance de Tenshin-han est toujours divisée quand il utilise cette technique, ça en ferait la technique la plus abusée de Dragon Ball sinon.

J'en déduis qu'il se mefie des capacités de son adversaire davantage que du ki qu'il dégage, et qu'il en a déduit que même en divisant grandement sa force (par 8 a priori) il gardait l'avantage de la puissance tout en ayant plus de capacités pour éviter un coup fourré.

Sinon on en parle de cette technique dans le roman de l'u16, et même Vegeto en a vite trouver les limites (peut tenir une journée avec 2 corps espacés de quelques milliers de km). Avec 8 corps Tenshin-han va pas trop s'éloigner du ring en tout cas.

Eh bien à moi ça ne me paraît pas évident du tout que la puissance de Ten soit encore divisée lorsqu'il utilise cette technique,et ce pour plusieurs raisons:
-Ce Tenshinhan a eu bien plus de temps pour peaufiner sa technique,et donc en éliminer toute les éventuelles faiblesses.
-Dans l'univers 09 les Terriens ne peuvent pas compter sur les saiyens ou même sur Piccolo;ils doivent donc faire face à toutes les menaces par eux même il semble donc logiques Qu'ils aient développer des techniques ultra puissantes pour compenser leur manque de force relatif.
Donc oui cette technique en elle même peut sembler abusée,mais pas dans le contexte de l'U9.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Antarka le Dim Mars 13, 2011 22:52

J'insiste, mais si elle serait abusé. Une technique permettant de se créer à l'envie 7 clones (voire beaucoup plus) aussi puissant que l'original dans Dragon Ball, c'est surabusé (pour Su Wukong, il le fait parce que c'est un monstre/roi/dieu). On est pas dans Naruto que diable (et même dans Naruto les clones sont plus fragiles si je me rapelle bien).

Parce que dans ce cas, Tenshinhan peut vaincre Vegeto les doigts dans le nez, il a juste à se diviser en un nombre suffisant et à envoyer 42((((((0)0)0)0)0) Kikohos dans la tronche de Vegeto.

Que toi tu trouves ça normal, je trouve ça énorme. Moi je trouverais ça monstrueusement abusé... après ce qui compte c'est que que Salagir en penserait. Dans le fics de l'u16 il est pas précisé si Vegeto perd de la puissance en se divisant, vu qu'il l'utilise pour raisons "pratiques" et pas en situation de combat.

edit :
Tendou Buu a écrit:Quant à Ten qui poutre Végéto le fanboy de Tenshinhan en moi adorerai voire cette scéne :twisted: :mrgreen:

Moi aussi j'aimerais bien mais ne reve pas ^^' Moi j'aimerais voir Mr Satan sauver la situation dans DBM ^^'
Dernière édition par Antarka le Dim Mars 13, 2011 23:05, édité 1 fois.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Tendou Buu le Dim Mars 13, 2011 23:02

Antarka a écrit:J'insiste, mais si elle serait abusé. Une technique permettant de se créer à l'envie 7 clones (voire beaucoup plus) aussi puissant que l'original dans Dragon Ball, c'est surabusé (pour Su Wukong, il le fait parce que c'est un monstre/roi/dieu). On est pas dans Naruto que diable (et même dans Naruto les clones sont plus fragiles si je me rapelle bien).

Parce que dans ce cas, Tenshinhan peut vaincre Vegeto les doigts dans le nez, il a juste à se diviser en un nombre suffisant et à envoyer 42((((((0)0)0)0)0) Kikohos dans la tronche de Vegeto.

Que toi tu trouves ça normal, je trouve ça énorme. Moi je trouverais ça monstrueusement abusé... après ce qui compte c'est que que Salagir en penserait. Dans le fics de l'u16 il est pas précisé si Végéto perd de la puissance en se divisant, vu qu'il l'utilise pour raisons "pratiques" et pas en situation de combat.

Attention,je ne trouve pas ça abusé si sa reste à une dizaine de clones maximum,et ce dans une certaine zone...c'est claire que plus que Dix clones sans perte de puissance ça serait abusé;maintenant il y a aussi une autre chose à prendre en compte:la difficulté de contrôler dix corps,eh oui,cela doit être extrêmement difficile.
Quant à Ten qui poutre Végéto le fanboy de Tenshinhan en moi adorerai voire cette scéne :twisted: :mrgreen:

Antarka a écrit:Moi aussi j'aimerais bien mais ne reve pas ^^' Moi j'aimerais voir Mr Satan sauver la situation dans DBM ^^'

Opf,on peut toujours rêver,sinon pour Satan,c'est claire que ce serait fun de le voir sauver les univers,d'ailleur c'est l'un de mes regrets dans DBM:l'absence d'un univers ou Satan est réelement aussi fort qu'il le dit :shock: :lol:
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Kogaiji le Lun Mars 14, 2011 1:07

Tendou Buu a écrit:
Antarka a écrit:Me semble évident à moi que la puissance de Tenshin-han est toujours divisée quand il utilise cette technique, ça en ferait la technique la plus abusée de Dragon Ball sinon.

Eh bien à moi ça ne me paraît pas évident du tout que la puissance de Ten soit encore divisée lorsqu'il utilise cette technique,et ce pour plusieurs raisons:
-Ce Tenshinhan a eu bien plus de temps pour peaufiner sa technique,et donc en éliminer toute les éventuelles faiblesses.
-Dans l'univers 09 les Terriens ne peuvent pas compter sur les saiyens ou même sur Piccolo;ils doivent donc faire face à toutes les menaces par eux même il semble donc logiques Qu'ils aient développer des techniques ultra puissantes pour compenser leur manque de force relatif.
Donc oui cette technique en elle même peut sembler abusée,mais pas dans le contexte de l'U9.

Ça n'a aucun sens, peaufiner la technique tu dis ? avec quoi ? Quand on découvre cette technique, on nous explique tout de suite que ce cela divise sa puissance par le nombre de clones qu'il y a.

Alors il est beaucoup plus fort dans multiverse donc chacune de ces clones seront tout de même très puissant certes, mais comment pourrait il améliorer cette technique ? Il ne peux pas inventer de la puissance qu'il n'a pas c'est inconcevable. C'est comme si quelqu'un qui à une puissance de 10 unité pouvais asséner des coup aussi puissant que quelqu'un d'une puissance de 10 000 unité et que tu dit "bah ouais c'est une technique", faut suivre une certaine logique quand même.

Même le Kaioken, qui permet de multiplier sa puissance par 2-4 etc.. Et bien il fallait donner de la cohérence à cette technique et pour le coup c'était : oui il est deux fois plus puissant mais il s’épuise deux fois plus vite, ils peux en mourir etc...
Kogaiji

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse