piccolo91 a écrit:Son Goku : Tu sais Gohan, on l'a quasiment rien vu faire de la saga Cyborg, il n'a servi qu'à la fin pour battre le big boss. Goku pareil, un combat contre c-19, il est malade, il s'entraine, combat contre Cell, sacrifice et on en parle plus. Trunks à part pour servir d'élément d'introduction du scénario, je l'ai pas vu faire grand chose dans cette saga, et son combat contre Cell c'est une blague. Donc les comme tu dis petits rôles des Terriens et de Piccolo, n'ont certes pas eu autant d'impact sur la victoire que celles de Goku et de son fils, mais leur contribution à leur manière dans cette saga c'est tout à leur honneur compte tenu de leur puissance. C'est clairement dans la saga Buu qu'il n'y en a que pour les Saiyajins. Je trouvais la saga Cell plus équilibrée niveau répartition des rôles.
Et Piccolo a eu un rôle quand même important dans cette saga, entre autres si il n'avait pas décidé de fusionner il n'y aurait pas eu de Dendé (et vu le rôle crucial de celui-ci dans la saga Buu, sa à son importance), il joue la comédie contre Cell pour obtenir de son opposant de précieuses informations, et si il n'avait pas été présent, les cyborgs auraient butté Goku et je te laisse deviner tout ce qui en aurait découlé.
Il y'a aussi Tenshinhan qui retient Cell de la sorte, et qui m'impressionne bien plus et me fous plus de respect envers son acte, qu'un Trunks arrogant qui fait le kéké devant Cell pour se prendre une grosse leçon d'humilité par la suite. Même C-16 a davantage plus participé à la victoire contre Cell que Trunks, en permettant à Gohan de se transformer en Ssj 2.
Lis plus attentivement ce que j'écris, Gohan n'a servi à rien ? seulement battre le boss ? rien que ça !

Pour Trunks, j'avais dit DANS UNE MOINDRE MESURE, c'est clair qu'il n'a pas eu un rôle le mettant vraiment à l'honneur ni une action qui aurait été décisive dans la défaite de Cell mais je te rappelle aussi que si Trunks n'était pas intervenu dans l'histoire je te laisse deviner ce qui serait passer, la "Time Machine", le médicament de Goku...regarde son propre futur et te comprendra l'utilité et le rôle décisif qu'a eu Trunks dans la défaite de Cell...
En parallèle à cela, je trouve le rôle des humains et Piccolo vraiment minime tellement il n'ont été d'aucune utilité durant cette saga que ce soit directement ou indirectement..
Je rebondit sur ça
il joue la comédie contre Cell pour obtenir de son opposant de précieuses informations, et si il n'avait pas été présent, les cyborgs auraient butté Goku et je te laisse deviner tout ce qui en aurait découlé.
Les informations sur Cell ? en quoi ces foutus informations auraient permit à Goku a survivre face aux cyborgs ou bien quelle est leur utilité dans la défaite de Cell ? j'avoue ne pas pouvoir faire le rapprochement , si tu pouvais être plus clair

à moins que tu sous entendes qu'il auraient buté Goku en le trouvant dans le palais de Dendé vu qu'il ne l'ont pas trouvé à Kame House, le problème c'est qu'il n'ont aucune idée d'ou se trouve ce palais, je crois qu'il auraient cherché longtemps sans jamais le trouver et pendant ce temps Goku aura tout son temps pour s'entrainer tranquillement, d’ailleurs Piccolo se bat contre eux plus pour les détruire afin d’empêcher Cell d'accéder à sa forme parfaite que pour protéger Goku, sans succès évidemment..Bref, encore une fois l’utilité de Piccolo est grandement discutable !