Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar greg131982 le Jeu Mars 17, 2011 12:57

Pour les deux petits, je les vois très fort en SSJ car ils poussent Vegeta et Gohan SSJ à être sérieux, et puis il y a aussi la réaction de Piccolo lorsque Goten et Trunks pousse leur SSJ au maximum.
Je crois que c'est principalement c'est tout ce qui me revient de mémoire.

Pour Goku VS Yakon, je pars du principe que Goku peut malgré sa force moindre, être un poil plus vif que Yakon qui est assez massif.
Le coup de Goku n'affecte pas Yakon d'ailleurs.
Et encore une fois, la proposition de Gohan qui va à l'encontre de leur petit jeu est pour moi assez révélatrice.

Pour Gohan normal du Cell Game, on ne sait pas la réel différence entre Goku et Gohan, et entre Piccolo et Vegeta SSJ.
Donc rien de vraiment indiscutable.
Surtout que moi j'estime le boost du SSJ à environ x5 (en tout cas pas supérieur à x10).
Donc penser que Gohan SSJ soit environ 5 fois plus fort que Piccolo, ça me choque pas vraiment.
Dernière édition par greg131982 le Jeu Mars 17, 2011 13:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar ratapapa le Jeu Mars 17, 2011 13:02

Donc pour toi tu maintiens que Gohan non transformé époque Cell est supérieur à Piccolo de cette période ?

Je t'ai donné les raisons qui me font penser que c'est le contraire (et très largement même), si tu continues à penser le contraire alors je crois que ce n'est pas la peine de débattre plus longtemps sur ce point : nous avons des avis différents ^^.
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar greg131982 le Jeu Mars 17, 2011 13:08

Pour tes raisons, je ne vois pas en quoi tes comparaisons aident à se faire une idée.
Par exemple tu parles de Gohan avant son entrée dans la salle, il est beaucoup moins que Piccolo effectivement, mais et alors?

Les seuls choses que l'ont voit, c'est Gohan SSJ > Goku SSJ >> Vegeta SSJ et Piccolo (pour moi Vegeta SSJ > Piccolo sans problème).
Rien ne permet de dire combien de fois qui est supérieur à qui.
A partir de là, on peut tout imaginer.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 17, 2011 13:13

Goten pousse Gohan à être sérieux, mais vu comment celui-ci à régressé, sa se tient. Contre Trunks, Végéta ne fait qu'esquiver et est surpris de voir que à fond, son fils peut lui donner de tels coups, puis élève sa force pour calmer Trunks, mais je ne vois pas Végéta être aussi sérieux que Gohan.
Puis Piccolo, quand il voit les 2 petits à leur max, il à un visage de stupéfaction, car il est très étonné de voir la puissance que peuvent avoir les gosses pour leurs ages. Sa ne prouve pas qu'il leur est inférieur. Et puis Buu , qaund la fusion de Gotenks s'annule, prend l'apparence de Piccolo, donc il est devant eux.

Dans Dragon Ball, la puissance dégagée par un personnage est liée avec sa vitesse. Si tu est plus fort que moi, tu seras également plus rapide, dans la logique de Dragon Ball. Donc la Yakon, à chaque fois donne des coups, que Goku esquive sans mal. Il ne se fait toucher une seule fois, que parce que Yakon à sorti ses ongles. Et Goku lui donne un coup, qui n'affecte pas plus que sa Yakon, mais ou voit-on que Goku se bat à fond. De plus, la proposition de Gohan pour aider Goku, c'est plus par prudence que par niveau. Vu que Gohan est moins fort que Goku en normal, son aide au final serait bien moindre, si Yakon était plus fort que Goku.

Pour la puissance de Gohan en normal, je suis d'accord avec Ratapapa.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar greg131982 le Jeu Mars 17, 2011 13:24

piccolo91 a écrit:Et puis Buu , qaund la fusion de Gotenks s'annule, prend l'apparence de Piccolo, donc il est devant eux.


Et?
Pour moi l'apparence de Bu est fonction du dernier individu à être absorbé, et de par la particularité de Gotenks qui devient deux autres personnes, ça peut s'expliquer.
D'ailleurs Gros Bu à l'apparence du Gros Kaioshin alors que le plus puissant c'est sensé être le Kaioshin du Sud (enfin Sud, je crois...bon le Kaioshin costaud).
Donc pour moi son apparence n'a rien à voir avec la puissance et ne justifie rien.

piccolo91 a écrit:Dans Dragon Ball, la puissance dégagée par un personnage est liée avec sa vitesse. Si tu est plus fort que moi, tu seras également plus rapide, dans la logique de Dragon Ball.


D'accord sur l'ensemble, mais il y a des exeptions.
Le contre exemple de Trunks/Cell/Goku avec les gros muscles, ils deviennent plus puissants, plus forts, mais moins rapide.
Pour moi Yakon c'est aussi un combattant un peu lourdaux, donc il peut être plus fort et plus lent en même temps que Goku.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Son Goku le Jeu Mars 17, 2011 13:29

greg131982 a écrit:D'accord sur l'ensemble, mais il y a des exeptions.
Le contre exemple de Trunks/Cell/Goku avec les gros muscles, ils deviennent plus puissants, plus forts, mais moins rapide.
Pour moi Yakon c'est aussi un combattant un peu lourdaux, donc il peut être plus fort et plus lent en même temps que Goku.


Sans vouloir te vexer, tu cherches un peu la petite bête là Greg, non ? :mrgreen: Le handicape des muscles est seulement du à l'état SSJ de niveau 3, pas au surplus de muscles en lui même, sinon Nappa serait moins rapide que Krilin à leur premier affrontement ou bien Freezer 100% moins rapide que Freezer forme 1...Mais stop là, franchement faut pas sortir tout ce qui passe par la tête juste pour conforter son opinion ! :(
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 17, 2011 13:36

Dans le manga, il absorbe les 2 en même temps. Et quand il absorbe le Gros Kaioshin, sa fait justement une réaction compte tenu du pouvoir de ce Kaioshin. Il gagne en bonté, mais perd en puissance. Mais sa ne prouve pas que c'est le dernier absorbé qui détermine son apparence. De plus rien n'empeche Super Buu d'avoir un traitement réservé aux absorptions différent ou parallèle de ceux effectués par Kid Buu.

Bah rien ne montre justement que Yakon est supérieur en force. Toriyama aurait pu le souligner. En faisant dire à Goku par exemple : "Ouah tu est plutôt balèze, tu va devoir me pousser à me transformer". La non, moi je vois un Goku supérieur à Yakon que sa soit en vitesse et en force.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar greg131982 le Jeu Mars 17, 2011 13:40

Je ne dis pas ça pour conforter mon opinion, d'ailleurs je peux vous renvoyer la pareil.
Gohan est surpris que Yakon soit si rapide avec une telle corpulence, donc je ne le sors pas cette notion de mon chapeau non plus.

EDIT:
La fait que Gohan veuille aider son père pour battre Yakon sans SSJ montre qu'il est un peu plus fort que Goku normal.
C'est pas un détail.
Dernière édition par greg131982 le Jeu Mars 17, 2011 13:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Son Goku le Jeu Mars 17, 2011 13:40

piccolo91 a écrit:Dans le manga, il absorbe les 2 en même temps. Et quand il absorbe le Gros Kaioshin, sa fait justement une réaction compte tenu du pouvoir de ce Kaioshin. Il gagne en bonté, mais perd en puissance. Mais sa ne prouve pas que c'est le dernier absorbé qui détermine son apparence. De plus rien n'empeche Super Buu d'avoir un traitement réservé aux absorptions différent ou parallèle de ceux effectués par Kid Buu.



Et puis ces absorptions sont particulières, ce n'est pas comme absorber un terrien ou un saiyen, il a absorbé des dieux, donc la comparaison tombe un peu à plat avec ça...

greg131982 a écrit:Je ne dis pas ça pour conforter mon opinion, d'ailleurs je peux vous renvoyer la pareil.
Gohan est surpris que Yakon soit si rapide avec une telle corpulence, donc je ne le sors pas cette notion de mon chapeau non plus.


Allons allons ne te vexe pas, j'ai l'habitude d’être énormément admiratif de tes argumentations même quant elle défendaient des positions contraires à mes conviction..d'ailleurs tu m'as fait changer mes points de vue sur bon nombre de choses..mais là, elle me donne l'effet contraire avec toute les preuves qui vont dans l'autre sens dans le manga ..

Je clarifie le fonctionnement du SSJn3, celui ci utilise tout le ki du siayen pour augmenter la masse musculaire et ainsi privilégier la puissance brute, seulement comme tout le ki est dépensé sur la puissance, la vitesse s'en retrouve amoindrit...Pour Yakon et Freezer 100%, je doute que le processus soit le même tu vois ?

En plus j'attends toujours ton argumentation sur mon contre de ta théorie sur le paliers de puissance, je ne demande qu'à être convaincu Greg, mais force est de constater que ta théorie donne beaucoup plus d'incohérences qu'elle en résout... :wink:
Dernière édition par Son Goku le Jeu Mars 17, 2011 13:50, édité 2 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar greg131982 le Jeu Mars 17, 2011 13:43

C'est différent, ça c'est vous qui le dîtes.
Moi j'y vois clairement un contre exemple à cette théorie.
Donc non il n'existe aucun fait qui prouve que Bu prenne l'apparence du plus fort.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 17, 2011 13:47

Je ne dis pas ça pour conforter mon opinion, d'ailleurs je peux vous renvoyer la pareil.
Gohan est surpris que Yakon soit si rapide avec une telle corpulence, donc je ne le sors pas cette notion de mon chapeau non plus.


Bah, normal, c'est toujours impressionnant de voir un personnage imposant, se déplacer aussi vite. Mais sa ne remet pas en cause la puissance de Yakon. C'est sa puissance qui lui permet de se déplacer à cette vitesse. Si il était plus fort que Goku, il l'atteindrai en le touchant.

La fait que Gohan veuille aider son père pour battre Yakon sans SSJ montre qu'il est un peu plus fort que Goku normal.
C'est pas un détail.


Bah non, sa ne prouve rien. Il peut vouloir aider son père pour aller encore plus vite. Ils doivent à l'origine se dépêcher et donner le moins d'énergie possible à Buu. Donc la Gohan veut aider son père, mais sa ne démontre pas que Goku est moins fort que Yakon.

C'est différent, ça c'est vous qui le dîtes.
Moi j'y vois clairement un contre exemple à cette théorie.
Donc non il n'existe aucun fait qui prouve que Bu prenne l'apparence du plus fort.


Notre théorie peut tout autant marcher que la tienne. Rien ne détermine que Buu prend l'apparence exclusivement du dernier absorbé.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar greg131982 le Jeu Mars 17, 2011 13:53

Non mais dites moi où vous voyez que les Saiyens sont préssés et veulent assurer leur victoire?
Faut pas confondre avec Kaioshin.
Ils se font un tournoi, chacun son tour.
Gohan insiste pour affronter Dabra en solo quitte à galérer et donner de l'énergie à Bu, Goku et Vegeta jouent le jeu.
Je vois pas en quoi ils cherchent à éviter le pire, bien au contraire.
Gohan refuse d'intervenir dans le combat de son père et dit à Kaioshin que ça va aller.
Mais dès qu'il se rend compte que son père ne peut plus devenir SSJ, il change d'avis et veux l'aider.
Tout ça va dans le sens où Yakon est plus fort que Goku sans SSJ.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Son Goku le Jeu Mars 17, 2011 13:57

greg131982 a écrit:C'est différent, ça c'est vous qui le dîtes.


C'est pas nous que le disons c'est le manga...
Quand Buu absorbe un Kaioshin sa personnalité change et sa puissance diminue (d'ailleurs tu es un des rares qui partages mon point de vue sur ce point, Greg, je parle pour le cas du Kaioshin du Sud)..De l'autre coté, quand il absorbe un saiyen ou Piccolo sa puissance augmente et sa personnalité reste intacte..donc y a clairement différence entre les deux cas.. :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar greg131982 le Jeu Mars 17, 2011 13:59

Oui mais là je parle de l'apparence, pas de la puissance de Bu avec ses absorptions.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 17, 2011 14:01

Bah oui, à l'origine c est le but de Kaioshin. Mais regarde, Végéta veut vite finir ce jeu, pour pouvoir enfin affronter Goku. Et je pense pas que Goku et Gohan prennent tout leur temps, sachant que Buu peut ne pas tarder à se reveiller, et ils doivent libérer Piccolo et Krilin.
Mais pour que Gohan veuille aider son père, sa ne montre pas que Yakon est plus fort. Gohan peut sous estimer la véritable force de Goku. Rien ne me montre dans le combat, que Goku à du mal contre Yakon en normal.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités