Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar greg131982 le Ven Mars 18, 2011 19:38

Maintenant il se prend que 2 coups...
J'insiste pas plus sur Vegeta et Kaioshin, si certains préfèrent voir Kaioshin comme plus impressionnant face à Bu, à leur guise.
Sinon c'est bien beau d'immobiliser son adversaire, mais rien ne dit qu'il puisse bouger, donc bon.
Mais outre sa technique, on parle de puissance "brute".
Kaioshin reste moins puissant que Gohan SSJ, rien de plus.
Mais c'est pas vraiment le sujet.
greg131982

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mars 18, 2011 19:41

D'ailleurs dans la V2 Puipui dit que Babidi lui a dit de faire attention aux saiyens car ils dégageaient une grande énergie.
Le fait que Puipui, qui doit être un soldat assez puissant de Babidi, n'est pas fait le poids ne prouve pas pour autant que Babidi est mal évalué leur niveau.

En même temps, Babidi a dit à Puipui de faire attention, mais il ne doute clairement pas de la victoire de Puipui sur les Saiyajins. Donc si, Babidi à clairement sous-estimé les Saiyajins, ou alors il a Alzheimer.

Vegeta normal se prend quoi, 2 coups de Buu qui se retient ( clairement, vu que Vegeta peut quasiment one-shot Kiwi avec 1,3 de différence ).

Et je rappelle qu'il immobilise Gohan SSJ2. Et ça c'est pas rien. Si c'est grâce à sa technique ou je sais pas quoi, ça change rien, Kaioshin peut immobiliser 1 seconde Gohan SSJ2 donc il pourrait immobiliser bien plus longtemps Gohan SSJ1 par exemple. Et en combat, que ce soit une technique ou pas, ça l'aiderait beaucoup à gagner. Donc si vous voulez, Kaioshin n'a pas une puissance énorme mais ce qui est sûr c'est qu'en combat il est largement au-dessus de Gohan normal ou Vegeta normal.

C'tout.

Kaioshin a eu beaucoup de mal pour immobiliser un Ssj 2 de bas niveau et qui de plus n'était même pas à fond. Donc il pourrait immobiliser Gohan Ssj plus de temps, mais jusqu'à à combien? Rien ne permet de le savoir. C'est une technique de soutien, mais sa n'a clairement pas un but offensif, cette attaque.
Ca peut être un pouvoir magique spécial, et que Kaioshin soit en dessous ou supérieur à un Saiyajin normal en puissance, ne veut pas dire que ce pouvoir magique perdrait en puissance pour autant. C'est une inconnue.
Donc on ne peut pas se baser sur sa pour affirmer que Kaioshin est plus fort qu'un Végéta normal.

Stoo.
Piccolo Daimao

Messagepar greg131982 le Ven Mars 18, 2011 19:56

Disons que Babidi est optimiste dans les chances de victoire de Puipui, Puipui, tout en considérant qu'ils sont très puissant.
Si Puipui est pour Babidi un soldat puissant, il n'y a rien de très choquant à son optimisme.
Babidi n'a juste pas décélé qui était réellement plus fort que qui, juste que c'était des puissances proches.
La différence dont il ne s'est pas rendu compte sans détecteur a eu raison de son soldat.
On a déjà vu Vegeta qui torche assez vite un adversaire sans qu'il y ait un gouffre entre la puissance de son opposant.
Enfin il n'y a rien de contradictoire entre son optimisme avec Puipui et le repérage des plus grandes forces du groupe de Goku.

Et puis pour la victoire de Puipui, il dit "Avec un peu de chance, Puipui en a déjà fini avec eux".
Il n'est pas certain de sa victoire.
greg131982

Messagepar Ganjalo le Ven Mars 18, 2011 19:59

Kaioshin a eu beaucoup de mal pour immobiliser un Ssj 2 de bas niveau et qui de plus n'était même pas à fond. Donc il pourrait immobiliser Gohan Ssj plus de temps, mais jusqu'à à combien? Rien ne permet de le savoir. C'est une technique de soutien, mais sa n'a clairement pas un but offensif, cette attaque.

Bah si, ton adversaire est immobile, tu peux le cogner. Même Chaoz le faisait. Et immobiliser quelqu'un une seconde dans DBZ c'est laargement assez pour lui mettre 10 tatanes dans la tronche. Et perso je vois pas où il a beaucoup de mal. Et même s'il en a ... Déjà, "SSJ2 de bas niveau" je crois pas que Gohan ait baissé à ce point, y avait un écart de puissance entre Goku et lui en plus ... Fin bref, ça reste un SSJ2, donc 10 fois plus fort qu'un SSJ ( à peu prêt ). Un SSJ qui est lui-même au moins 40 fois plus fort qu'un Saiyajin Normal ( sauf si Freeza max 530 000 et tout et tout )

Ca peut être un pouvoir magique spécial, et que Kaioshin soit en dessous ou supérieur à un Saiyajin normal en puissance, ne veut pas dire que ce pouvoir magique perdrait en puissance pour autant. C'est une inconnue. Donc on ne peut pas se baser sur sa pour affirmer que Kaioshin est plus fort qu'un Végéta normal.

Nan, la preuve, Kaioshin le rate face à Buu. Buu est à des années lumières de Kaioshin, normal que ça ne marche pas. Gohan est déjà un peu plus abordable, pour ça que ça marche. Donc ça prouve que la puissance influe sur cette attaque ... et tant mieux, je le vois pas immobiliser Vegetto. Du coup, Kaioshin a un gros niveau minimum. Kaioshin est bien plus fort qu'un Vegeta normal, pour moi c'est clair ça.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Antarka le Ven Mars 18, 2011 20:06

Même si je suis d'accord avec toi, je suis pas d'accord avec tes arguments.

Buu est une créature magique. Rien dit que si Kaioshin avait eu la puissance d'un SSJ3, son pouvoir aurait marché sur lui. De même que le pouvoir d'un Chaoz puissance Vegeto (oh le truc lol) marcherait pas sur Buu pour moi.

Sinon vous etes tous completement H.S la ^^'

Ce sujet aurait du etre un sondage genre :

"Que pensez vous de la puissance de Piccolo à la fin de la saga Buu ?

1 : Niveau entre C17 et C16
2 : Niveau entre C16 et Cell ayant absorbé C17.
3 : Niveau entre Cell ayant absorbé C17 et Goku période Cell Game.
4 : Niveau entre Goku période Cell Game et Cell 100%.
5 : Entre Cell 100% et GOhan SSJ2.
6 : Supérieur à Gohan SSJ2."

Perso j'dirais un tout petit 3.
Dernière édition par Antarka le Ven Mars 18, 2011 20:17, édité 2 fois.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar greg131982 le Ven Mars 18, 2011 20:09

@Ganjalo
Tes x40 et x10 sont encore une fois loin d'être une valeur sûr.
Et encore une fois, et ce sera la dernière, on ne sait des possibilités/contraintes de cette technique.
Chaozu grace à Nappa on sait que face à trop puissant sa technique est inefficace.
Celle de Kaioshin on en sait rien, comme on ne peut pas affirmer si le Kienzan sera efficace sur les cyborgs ou Cell ou je ne sais qui.
On en sait rien.
Puis Kaioshin ne fait que des Kai contre Bu, il ne cherche pas à l'immobiliser, je sais pas d'où tu sors ça (ma mémoire peut me faire défaut, mais je crois pas sur ce coup).

EDIT :
Au sondage j'hésiterais entre le 2 et le 3, beaucoup moins puissant que Goku SSJ Cell Game.
greg131982

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mars 18, 2011 20:22

Disons que Babidi est optimiste dans les chances de victoire de Puipui, Puipui, tout en considérant qu'ils sont très puissant.
Si Puipui est pour Babidi un soldat puissant, il n'y a rien de très choquant à son optimisme.
Babidi n'a juste pas décélé qui était réellement plus fort que qui, juste que c'était des puissances proches.
La différence dont il ne s'est pas rendu compte sans détecteur a eu raison de son soldat.
On a déjà vu Vegeta qui torche assez vite un adversaire sans qu'il y ait un gouffre entre la puissance de son opposant.
Enfin il n'y a rien de contradictoire entre son optimisme avec Puipui et le repérage des plus grandes forces du groupe de Goku.

Babidi est plus qu'optimiste, il sait que son combattant va gagner. Sa phrase :"Avec un peu de chance, Puipui en a déjà fini avec eux", sa souligne qu'il espère que Puipui en à DEJA fini avec eux, sa témoigne d'une confiance et non pas qu'il est incertain quand à la victoire de Puipui.
Donc Babidi peut avoir dit à Puipui de faire attention pour le cas ou, mais ne doute pas des chances de son combattant.

Bah si, ton adversaire est immobile, tu peux le cogner. Même Chaoz le faisait. Et immobiliser quelqu'un une seconde dans DBZ c'est laargement assez pour lui mettre 10 tatanes dans la tronche. Et perso je vois pas où il a beaucoup de mal. Et même s'il en a ... Déjà, "SSJ2 de bas niveau" je crois pas que Gohan ait baissé à ce point, y avait un écart de puissance entre Goku et lui en plus ... Fin bref, ça reste un SSJ2, donc 10 fois plus fort qu'un SSJ ( à peu prêt ). Un SSJ qui est lui-même au moins 40 fois plus fort qu'un Saiyajin Normal ( sauf si Freeza max 530 000 et tout et tout )

Rien ne prouve que comme Chaozu, Kaioshin pourrait foutre des tatanes dans la tronche de son adversaire. Et oui, il lutte pour immobiliser pour Gohan, il le dit, même si c'est pas trop visible dans le manga. Quand au Ssj 40 fois plus fort que le stade normale, on en sait rien non plus.

Nan, la preuve, Kaioshin le rate face à Buu. Buu est à des années lumières de Kaioshin, normal que ça ne marche pas. Gohan est déjà un peu plus abordable, pour ça que ça marche. Donc ça prouve que la puissance influe sur cette attaque ... et tant mieux, je le vois pas immobiliser Vegetto. Du coup, Kaioshin a un gros niveau minimum. Kaioshin est bien plus fort qu'un Vegeta normal, pour moi c'est clair ça.

Kaioshin n'utilise pas ce pouvoir contre Buu. Il ne fait que des ondes par ses yeux.

Edit :
"Que pensez vous de la puissance de Piccolo à la fin de la saga Buu ?

1 : Niveau entre C17 et C16
2 : Niveau entre C16 et Cell ayant absorbé C17.
3 : Niveau entre Cell ayant absorbé C17 et Goku période Cell Game.
4 : Niveau entre Goku période Cell Game et Cell 100%.
5 : Entre Cell 100% et GOhan SSJ2.
6 : Supérieur à Gohan SSJ2."

Si Piccolo ne s'est pas amélioré, réponse 3, si il s'est amélioré, réponse 4.
Piccolo Daimao

Messagepar greg131982 le Ven Mars 18, 2011 20:34

Le "Avec un peu de chance" tempère son propos.
Là où on d'accord, c'est que dans tout les cas il est très optimiste.
Mais si Puipui est assez puissant en quoi c'est vraiment contradictoire.
Les Saiyens que Babidi trouve très puissant le sont juste un peu plus que Puipui, ce serait juste une petite erreur d'appréciation.
Mais en aucune façon, cela remet en question les estimations précédentes.
greg131982

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mars 18, 2011 20:40

Bah pour moi, le "Avec un peu de chance", c'est lié à la rapidité. En gros, Puipui bat les Saiyajins, mais avec un peu de chance, il à accompli cela plus rapidement que prévu.
Et pour moi, je ne vois pas les Saiyajins seulement un peu plus puissant que Puipui, mais beaucoup plus fort. Le seulement un peu plus puissant, je le vois pour Goku normal contre Yakon en comparaison. C'est au lecteur de se faire son opinion sur la chose j'ai l'impression, car Puipui peut être un peu en dessous des Saiyajins, comme il peut être beaucoup plus en dessous.
Piccolo Daimao

Messagepar greg131982 le Ven Mars 18, 2011 20:49

Sauf qu'en imaginant Puipui comme beaucoup plus faible que les Saiyens ça coince avec l'appréciation de Babidi.
Si on les mets à des niveaux proches (mais pas identiques avec une différence suffisante pour expliquer la victoire de Vegeta), alors là leur propos conserve leur sens.
Comme leur propos n'ont aucune raison d'être insensé vu qu'il ne sont pas démenti, il faut évaluer Puipui en fonction de la cohérence des propos précédents.
greg131982

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mars 18, 2011 20:59

Si les Saiyajins sont beaucoup plus fort que Puipui, sa coince seulement si on ne veut pas voir Babidi se tromper. Babidi, s'est carrément planté sur toute la ligne en ne connaissant pas les puissances que pouvaient dégager les Saiyajins, qui peuvent moduler leur force comme bon leur semble. Il avoue plus tard, après la défait de Puipui, avoir sous-estimé les Saiyajins. Donc l'estimation qu'il a faite auparavant sur les Saiyajins étaient qu'ils étaient puissant, que Puipui devait faire preuve de vigilance, et que Puipui battrait tout le groupe, et si il a de la chance il le fera rapidemen
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Ven Mars 18, 2011 21:16

En plus de ça, PuiPui est seul face à 4 adversaires, et Babidi n'était en rien effrayé de l'envoyer seul à l’abattoir, la raison, c'est qu'il estimait les saiyens BEAUCOUP moins fort que lui, autrement dit qu'il était beaucoup plus fort qu’eux...Sincèrement pourquoi vouloir qu'il ne se trompe pas dans son estimation alors que lui même avoue avoir sous estimé les saiyens, ça me dépasse :( , il s'est trompé avec les saiyens du coup même son estimation sur Piccolo est loin d’être fiable...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar greg131982 le Ven Mars 18, 2011 21:18

Babidi dit juste qu'il n'a pas intérêt de les sous-estimer lorsqu'il décide d'envoyer Yakon après la cuisante défaite de Puipui.
Et puis il pensait que Puipui allait mieux s'en sortir face à eux, et c'est l'inverse qui s'est passé.
Sinon pourquoi Babidi se serait planté juste parce que Puipui s'est fait atomisé facilement?
On a déjà vu des combattant de force très proche donné lieu à des combat à sens unique et bref (Vegeta VS Dodoria par exemple).
greg131982

Messagepar Son Goku le Ven Mars 18, 2011 21:25

greg131982 a écrit:On a déjà vu des combattant de force très proche donné lieu à des combat à sens unique et bref (Vegeta VS Dodoria par exemple).

Encore une fois c'est pas parce que les chiffres en UNITÉS SCOUTER sont proches que les combattants ont une force très proche, la sens du Ki et l’unité, le rapport n'est pas pareil, et puis être 1.3 fois plus fort par exemple doit certainement se ressentir dans le ki même si dans le scouter les chiffres semblent donné des résultats assez proches..Babidi ne doute quasiment pas de la victoire de PuiPui, même face à 4 adversaires qu'il juge digne d’intérêt pour avoir leur énergie et ressusciter Buu, pour moi ça veut dire qu'il a grandement sous estimé les saiyens, il n' pas su évaluer correctement leur niveau, de ce fait son classement Saiyen/ Piccolo est tout sauf fiable...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar greg131982 le Ven Mars 18, 2011 21:30

Oui et quand il dit a Puipui de faire attention à ses adversaires car ils possèdent une grande puissance, c'est qu'il les pense beaucoup plus faible que lui.
Il n'y a pas que la phrase "Avec un peu de chance Puipui en a déjà fini avec eux" à prendre en compte.
Pour le scouter si tu veux, même si je ne suis pas d'accord.
Mais en tout cas rien n'empêche de dire qu'il faut forcément une grande différence en Ki pour assister à un carnage.
Donc pourquoi partir du postulat inverse juste pour faire passer Babidi pour un parfait incapable.
greg131982

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées