Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kirina le Ven Jan 21, 2011 21:31

confirme!!!

Spartacus, Blood And Sand, est une putain de bonne serie... ) mi chemin entre 300 et Rome.... j'adore cette serie, d'ailleurs j'attend avec impatience la saison 2, ou le spin off, de cette année!!!

autre série, qui m'est sympathique, c'est "V"....

j'aime la S.F., retrouvé certaine tronche dans cette série, est sympatique, je commence la Saison 2,

par contre la thématique de la S2 est affreuse à souhait :

-je suis un machin vert? je commence à ressentir des emotions? alors j'ai une âme?... sérieux, si vous rencontrer un alien hyper agnostique , par hazard, ne lui faites jamais lire nos textes religieux ou philosophiques... il risque de se prendre pour le Dalai lama...

et le scenario des épisodes est assez moyen... mais bon c'est divertissant^^.
kirina

Messagepar Nimitz le Ven Jan 21, 2011 21:42

Spartacus, Blood And Sand, est une putain de bonne serie... ) mi chemin entre 300 et Rome.... j'adore cette serie, d'ailleurs j'attend avec impatience la saison 2, ou le spin off, de cette année!!!

l'acteur est malade et tournera plus :( ... ils recherchent un remplacant(l'acteur qui joue le frère de Michael Scofield dans Prison Break pourrait etre le remplacant :s)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar goten-kun le Sam Jan 22, 2011 11:09

kirina a écrit: par contre la thématique de la S2 est affreuse à souhait :

-je suis un machin vert? je commence à ressentir des emotions? alors j'ai une âme?... sérieux, si vous rencontrer un alien hyper agnostique , par hazard, ne lui faites jamais lire nos textes religieux ou philosophiques... il risque de se prendre pour le Dalai lama...

et le scenario des épisodes est assez moyen... mais bon c'est divertissant^^.
C'est vrai que je suis assez mitigé quant à cette saison 2 pour le moment.
Ya juste le clin d'oeil avec Diana qui est sympa mais je suis pas a fond dedans pour le moment.
A voir, il y a 10 épisodes seulement dans cette saison qui devrait etre la conclusion !
goten-kun

Messagepar kirina le Sam Jan 22, 2011 18:03

ouais le retour de la mami Diana de la serie précedente, fût la seul et vrai surprise de la Saison 2.... je suis assez déçu du Nuage rouge, je m'attendais vraiment à un truc super tordu.... bah en faites non, pas tant que ça, c'est même naze, vu que ça été déclenché par une Anna super en pétard... je m'attendais à un truc super méchant pour zigouillé les z'humains...

d'ailleurs un truc qui me manque dans la série originale, c'est qu'il n'y a aucune réference avec les V et les Nazis, dans l'ancienne série, on avait vraiment l'impression d'être en france dans les années 40... avec ses patrouille d'envahisseurs, ses collabos, la proximité avec l'ennemie, et bien sur la resistance!!!!

là, la seule réference qu'on peut faire avec les V, c'est avec une compagnie pharmaceutique, qui a une communication en béton!! de l'évolution vers les Nazi aux trust pharmaceutiques, ça devient assez aseptisé et stérile.... sniff
donc logiquement, on peut comparé la 5ème colonne avec l'équipe de Choc de José Bové ou ses abruti de Greenpeace.... ça casse le mythe.
kirina

Messagepar goten-kun le Mer Jan 26, 2011 13:46

Ce n'est plus la meme époque non plus, les américains aiment bien évoquer le 11 septembre et c'est un peu dans cet état d'esprit qu'est né le remake. Enfin, c'est ce qu'ils en disent en tout cas.

Le parallèle avec les Nazis est quasi inexistant, mais ce n'est ps spécialement un mal.
Quand on parle résistance, on pense tout de suite aux nazis, et je préfère de loin que la comparaison ne soit pas autant marquée que dans la série d'origine que voir les V se ballader avec des uniformes très ressemblant aux nazis.
Ca me rappelle d'ailleurs la série Sliders avec les méchants extraterrestres où là, ce n'était meme pas subtiles la référence, c'étaient carrément des extraterrestres habillés en nazis ! lol
goten-kun

Messagepar kirina le Jeu Jan 27, 2011 5:09

goten-kun a écrit:Ce n'est plus la meme époque non plus, les américains aiment bien évoquer le 11 septembre et c'est un peu dans cet état d'esprit qu'est né le remake. Enfin, c'est ce qu'ils en disent en tout cas.

Le parallèle avec les Nazis est quasi inexistant, mais ce n'est ps spécialement un mal.
Quand on parle résistance, on pense tout de suite aux nazis, et je préfère de loin que la comparaison ne soit pas autant marquée que dans la série d'origine que voir les V se ballader avec des uniformes très ressemblant aux nazis.
Ca me rappelle d'ailleurs la série Sliders avec les méchants extraterrestres où là, ce n'était meme pas subtiles la référence, c'étaient carrément des extraterrestres habillés en nazis ! lol

dans Sliders, je voyais les Chromax, non pas comme des nazis, mais commes des sovietiques à l'époque Stalinienne ... remarque c'est pareil...
kirina

Messagepar goten-kun le Jeu Jan 27, 2011 7:15

Les Chromax! !!!
merci je ne me souvenais plus du nom! ^^
goten-kun

Messagepar Chocoloutre le Mar Fév 01, 2011 20:47

J'ai commencé à regarder The Shield, c'est très intéressant. Autant sur l'histoire (enfin des flics qui ne sont pas très gentils et des criminels qui sont très méchants) que sur l'esthétique, je sais pas comment dire ça mais j'aime les images, les plans...
Chocoloutre

Messagepar goten-kun le Mar Fév 08, 2011 23:46

Ah The Shield on m en parle beaucoup.
Il faudrait que j essaie cette série.
goten-kun

Messagepar Kogaiji le Sam Mars 05, 2011 2:15

The SHIELD, effectivement c'est une bonne série, mais bon c'est bien trash pour moi.

Sinon j'ai regarder la premiere saison et unique actuellement de walking dead, un genre de 28 jours plus tard adapté en série, c'est vraiment bien foutu, je vous le conseil.

Un peu dessus par le final de la saison.
SPOILER (pour ceux qui ont vu la fin de la première saison) :

Ce qui me gêne c'est que dès le première épisode on comprends bien que les zombie, c'est des gens qui crève puis qui revienne à la vie, il bouge toujours tant qu'on ne s'attaque pas au cerveau.

Et dans le final on arrive dans un endroit ou ça fait comme si on allait avoir pleins de révélation alors qu'en fait on nous dit ce qu'on sait déjà avec des image de scanner en trois dimention super jolie, ou on nous explique que d'abord on meurt et qu'ensuite une genre de truc s'infiltre dans notre cerveau qui active simplement une parti qui fait retrouver au gens leur instinc primaire sans leur souvenir sentiments etc..
Ouais donc on crève et on reviens sans son ame, quoi c'est ce qu'on avait déjà compris dès le premier épisodes sans démonstration scientifique à la con.

Kogaiji

Messagepar SouthPark le Ven Mars 18, 2011 22:08

Sympa ce topic, je suis moi même un gros fan de séries, pour la plupart, en fait toutes américaines ( qu'on le veuille ou non les américains sont les meilleurs pour ça :mrgreen: )

Ma série préféré est Friends, c'est incontestablement la meilleur sitcom de tout les temps, 10 saisons de rires, d'émotions, de Chandler Bing :D ! bref je pourrais parler des heures et des heures de cette série tant je l'ai vu et re-revu...

Actuellement j'aime beaucoup Dr House, Hugh Laurie est phénoménal dans son rôle, il porte la série à lui tout seul et au delà de ça, c'est une des rares séries de très bonne facture traitant de science et rien que pour ça, elle vaut le coup !

Autre excellente série : Breaking Bad :D j'attends avec impatience les épisodes de la saison 4, Bryan Cranston qui est surtout connu pour être Hal, le père totalement déjanté du petit surdoué Malcolm change ici totalement de registre, il est certes moins drôle ( en même temps c'est pas ce qu'on lui demande dans cette série ) mais on découvre un acteur vraiment excellent, parfaitement dans son rôle, il est touchant et comme pour Hal on s'y attache très vite ! bref je vous recommande cette superbe série qui vaut vraiment le coup d'oeil.

Pour terminer sur la sitcom du moment ( pour moi ) The Big Bang Theory :mrgreen: Vive les Geeks !
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Tenshirock le Sam Mars 19, 2011 18:51

Là en ce moment, je regarde star gate universe, que je trouve plus sombre et disons le moins muppet show que stargate Sg1 et atlantis, plus des scène explicites -16 ans, ils n'ont pas opté sur le comique ou comme je l'ai dit, ça fait moins muppet show que les deux précédent, on est loin du film, qui a été la genèse de cette série!
Pour l'instant, je dirais que c'est de bonne facture, et pas aussi nul, que l'on m'a fait supposé...
Sinon à vous de voir, moi j'accroche ;)
Tenshirock

Messagepar Nimitz le Sam Mars 19, 2011 21:28

Tenshirock a écrit:Là en ce moment, je regarde star gate universe, que je trouve plus sombre et disons le moins muppet show que stargate Sg1 et atlantis, plus des scène explicites -16 ans, ils n'ont pas opté sur le comique ou comme je l'ai dit, ça fait moins muppet show que les deux précédent, on est loin du film, qui a été la genèse de cette série!
Pour l'instant, je dirais que c'est de bonne facture, et pas aussi nul, que l'on m'a fait supposé...
Sinon à vous de voir, moi j'accroche ;)

moi aussi, je commence la saison deux ce soir d'ailleurs ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Tenshirock le Sam Mars 19, 2011 21:50

en streaming?
Sur la douze il ont mis un Tapis :mrgreen: , commissaire Valence, je suis allergique au série de volaille française :mrgreen:
Tenshirock

Messagepar Nimitz le Dim Mars 20, 2011 0:30

oui en streaming ^^ ... je me suis fais les deux premiers épisode et rien a changé....c'est toujours aussi bon :D
Nimitz

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel