Chapitre 17 : Le goût de la vengeance

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar cellzer le Lun Mars 21, 2011 0:07

picole l'eau ? c'est pas possible de picoler de l'eau, c'est obligatoirement de l'alcool, mais vu que c'est un Namek, ça peu se comprendre :D
cellzer

Messagepar Denax le Lun Mars 21, 2011 0:08

Concernant la page, je croyais que les combattants devaient se présenter sur la surface de combat 30 secondes après l'annonce. Vous allez me dire Vegetto a demandé la permission...mais bon à ce moment-là nimporte qui peut faire ce qu'il veut. :?
Denax

Messagepar RMR le Lun Mars 21, 2011 0:17

L'origine du nom de Piccolo est la même que celle de sa famille. Au tambourin, à la cymbale, au piano, à la batterie ("drum" en anglais) s'ajoute le piccolo, une sorte de flûte. Il n'y a aucune relation possible entre Piccolo et "petit cœur", sinon du bricolage foireux comme savent le faire les traducteurs de l'époque. Le cœur peut se dire "kokoro", mais petit ne se dit jamais avec quelque chose en "pi". Il y a "ko" comme préfixe pour dire petit, ou encore chi (chibi, chiisai). Donc je pense que en voyant la similitude entre "pikkoro" et "kokoro", les traducteurs ont voulu à toute force faire une contraction de ce mot dans un autre, le résultat est un bel échec de plus. Ils n'ont visiblement pas fait le lien avec l'instrument de musique, contrairement à Glénat. Je pense que c'est juste ça, je doute qu'ils aient voulu éviter un mot d'argot déjà largement tombé en désuétude et totalement inconnu aux enfants, le public qu'ils visent.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Crazy-13 le Lun Mars 21, 2011 1:34

Pour en revenir à la page en cours, je me demande bien ce que Vegetto va donner comme conseil à sa fille, parce rien ne l'interdit de se venger en tuant la "copine" de Bojack durant son combat.
Il va peut-être simplement lui conseiller de ne pas laisser sa colère prendre le dessus sur elle dans ce combat, afin d'éviter qu'elle ne fasse une bourde similaire à celle qu'elle a faites déjà en se transformant en SSJ2 lors de leurs combats dans l'espace contre Buu.
Crazy-13

Messagepar Loïc Solaris le Lun Mars 21, 2011 1:44

Denaw, ça doit être un truc que j'ai mis dans le roman au début.

Après on peut contourner ça facilement : c'est Vegetto qui le demande, celui qui a tenu en laisse Broly le temps que les Vargas le dégage... faire une petite dérogation pour lui, ça doit être crédible ^^
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tendou Buu le Lun Mars 21, 2011 2:19

Je trouve ça tout même un peut gros qu'ils aient un passe droit,et ce quoi qu'ils aient fait...
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Madarjeen le Lun Mars 21, 2011 2:57

Pas forcément un passe-droit, il a juste demandé l'autorisation pour deux minutes. C'est pas comme s'il était enceinte d'un bébé monstre et qu'il ne savait pas quand il allait accoucher. :mrgreen:
Madarjeen

Messagepar Foenidis le Lun Mars 21, 2011 3:09

C'est vrai que les personnages des autres univers n'ont droit qu'à quelques répliques par ci par là, plus d'une page complète pour les états d'âme de la wonder Bra quand on voit tant d'autres actions réduites à l'essentiel, ça fait un peu grogner... surtout que l'univers 16 a déjà bénéficié d'un combat très étoffé, en plus c'est son quatrième combattant, celui qui en a le plus dans ce premier tour non ?... ...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Tendou Buu le Lun Mars 21, 2011 3:48

Madar Jinn a écrit:Pas forcément un passe-droit, il a juste demandé l'autorisation pour deux minutes. C'est pas comme s'il était enceinte d'un bébé monstre et qu'il ne savait pas quand il allait accoucher. :mrgreen:

Ben ouais...sauf que IKL s'est fait disqualifié direct,il n'y a pas eu d'attente supplémentaire au cas ou ni de report de match.
Foenidis a écrit:C'est vrai que les personnages des autres univers n'ont droit qu'à quelques répliques par ci par là, plus d'une page complète pour les états d'âme de la wonder Bra quand on voit tant d'autres actions réduites à l'essentiel, ça fait un peu grogner... surtout que l'univers 16 a déjà bénéficié d'un combat très étoffé, en plus c'est son quatrième combattant, celui qui en a le plus dans ce premier tour non ?... ...

Je ne suis on ne peut plus d'accord avec toi,et je pense qu'il est temps que cela s'arrête parce que personnellement moi l'U16 il me sort par les yeux,surtout qu'à cause de cette focalisation exagérée sur ces aberrations des univers tels que le 07, 09, ou encore le 19 ne reçoivent pas l'attention qu'ils méritent.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar FilouZilla le Lun Mars 21, 2011 3:54

Je suis fort content d'un point que cette page apporte enfin: on voit les loges des combattants! On en parle un peu dans le roman, mais dans la BD on n'a jamais su que les univers avaient des chambres, un salon, une cuisine, etc. Donc je trouve ça cool qu'on voit enfin à l'intérieur.

La page est sympa mais je trouve Vegetto un peu maigre quand même. Et sinon on dit la "copine de" pas la "copine à"

Bah, c'est seulement une question de style d'écriture. Moi le premier, lorsque j'écris, j'ai l'habitude de faire ce genre de "fautes".
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Tendou Buu le Lun Mars 21, 2011 4:06

Moi personnellement la"faute"ne m'a pas choqué outre mesure vu la personne qui dit la phrase,en revanche ça m'aurait dérangé dans un dialogue de Piccolo ou Végéta...

petit HS:Loic Solaris,j'aime vraiment beaucoup ton HS sur l'U10 dans le roman,c'est une très bonne idée et c'est très bien exécuté,j'adore surtout la nature Saiyanne qui ressort chez nos amis de l'univers 10,et je dois dire que je serais assez partisant d'autres petits HS comme ça à l'avenir,surtout si ça nous permet d'avoir notre dose de roman DBM(oui j'ai un léger probléme d'addiction à cette fic,mais je me soigne)tout en laissant une certaine avance à la BD.

Sun Tzu

Tendou Buu

Messagepar cellzer le Lun Mars 21, 2011 4:16

Non, normalement Bra, Piccolo ou Tartampion, il ne devrait pas y avoir de faute, mais perso moi j'avais même pas remarqué :lol:
cellzer

Messagepar tenma le Lun Mars 21, 2011 11:09

Foenidis a écrit:C'est vrai que les personnages des autres univers n'ont droit qu'à quelques répliques par ci par là, plus d'une page complète pour les états d'âme de la wonder Bra quand on voit tant d'autres actions réduites à l'essentiel, ça fait un peu grogner... surtout que l'univers 16 a déjà bénéficié d'un combat très étoffé, en plus c'est son quatrième combattant, celui qui en a le plus dans ce premier tour non ?... ...

pourtant je me souviens d'avoir lu salagir qui expliquait que la plupart des fic de fan étaient mauvaises parce qu'on voyait trop les préférences de l'auteur; L'auteur avait tendance à donner des super pouvoirs, un trop grande importance à un personnage qu'il aime bien

et je suis d'accord avec toi, cet univers a eu le plus de combats, et les combats les plus interessants...A côté, les combats de Goku, freezer(si on peut parler d'un combat), tenshinhan, mirai trunk, gotrunk, kakarotto ont été expédié en quatrième vitesse ou ont été ridicule (exemple celui de kakarotto ou gotrunk)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar San999 le Lun Mars 21, 2011 11:49

Tendou Buu a écrit:
Madar Jinn a écrit:Pas forcément un passe-droit, il a juste demandé l'autorisation pour deux minutes. C'est pas comme s'il était enceinte d'un bébé monstre et qu'il ne savait pas quand il allait accoucher. :mrgreen:
Ben ouais...sauf que IKL s'est fait disqualifié direct,il n'y a pas eu d'attente supplémentaire au cas ou ni de report de match.
Et c'était parce que l'un des Vargas ne l'aimait pas... Je te rappelle que quand c'est arrivé, un des Vargas dit à son collègue: "Ben, on pourrait toujours reporter le match, non?" Ce à quoi l'autre répond: "Pas question! Je déteste son attitude hautaine!" Ce qui veut bien dire que c'est pas impossible que les Vargas soient souples, mais il ne faut pas être dans leur liste noire, pour ça.

cellzer a écrit:Non, normalement Bra, Piccolo ou Tartampion, il ne devrait pas y avoir de faute, mais perso moi j'avais même pas remarqué :lol:
Ben... Dans la vraie vie, il y a des gens qui s'expriment mal et font des fautes. Il n'y a pas de raison que les personnages fictifs soient plus parfaits dans leur langage et utilisent le passé simple et le subjonctif imparfait.

tenma a écrit:
pourtant je me souviens d'avoir lu salagir qui expliquait que la plupart des fic de fan étaient mauvaises parce qu'on voyait trop les préférences de l'auteur; L'auteur avait tendance à donner des super pouvoirs, un trop grande importance à un personnage qu'il aime bien
Oui, de façon inexpliquée et incohérente... C'est pas vraiment le cas de Vegetto et Bra.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse