seb-san a écrit:Oh je savais pas que Makelele prenait sa retraite a la fin de la saison (faut dire que le foot français je suis pas trop...), ça me chagrine un peu le monde du football va perdre un des derniers joueurs qui excusez moi l'expression pose ses couilles sur la table.
Une vidéo marrante qui illustre mes propos ^^ :
http://www.youtube.com/watch?v=r-xRjqDASyQSinon moi le retour de Ribéry et Evra me choque pas plus que ça, ce sont quand même de bon joueurs c'est le principal critère selon moi pour être en EDF et également celui de Blanc apparement.
Après il faudrait sans doute arrêter de les blamer alors qu'ils n'ont encore rien fait de mal (l'excuse de Ribéry est maladroite mais il a au moins le mérite de le faire), et puis je suis certain que si il met un triplé au prochain match les mêmes qui le dénigre l'encenseront...
Je précise que je ne suis en aucun cas pro ou anti-Ribéry.
Je ne sais pas si tu as suivi la coupe du monde de l'été dernier, je vais prendre un exemple tout simple : celui des Etats-Unis.
Equipe qu'on peut qualifier de moyenne sur le papier, loin du niveau de l'équipe de France ( sur le papier toujours ) qui pourtant termine première de son groupe devant l'Angleterre, cette équipe à fait preuve d'une cohésion de groupe exceptionnel, ils perdent en huitième contre le Ghana après prolongation et surtout se font enfler par l'arbitre injustement. En regardant cette équipe jouer, on se rend compte que le niveau des joueurs c'est une chose, mais les valeurs d'un groupe qui compose une équipe est presque tout aussi important, l'attachement à ce que représente le fait de "représenter son pays devant le monde entier" car c'est ça avant tout la beauté du sport, de la coupe du monde, des Jeux Olympiques ! Les Américains se sont transcendés match après match dans cette coupe du monde et ont impressionner énormément de monde, peu de gens les attendais et surtout peu de gens s'attendaient à l'excellent niveau de jeu qu'ils ont affiché ! Mon exemple vaut aussi pour une équipe comme l'Uruguay, certes meilleur que les Etats-Unis, mais affichant un niveau équivalent à la France, c'est les qualités morales et humaines de leur groupes qui à fait la différence ( demi-final ) .
J'espère que tu vois ou je veux en venir

Concernant un possible triplé de Ribéry au prochain match, si c'est le cas, tant mieux pour lui, pour l'équipe de France, mais jamais je retournerais ma veste vis à vis de ce mec, pour moi il a salit le maillot de l'équipe de France, il s'est comporté comme un énorme crétin, au même titre qu'un Nicolas Anelka par exemple.