greg131982 a écrit:Honnêtement je ne suis plus vraiment les compétitions de foot depuis un baille, hormis l'équipe de France lors de la Coupe du Monde et la Coupe d'Europe des Nations.
Donc je suis pas vraiment incollable.
Mais pour l'histoire avec Ribery, faudrait pas trop exagérer.
Il a merdé, il a été sanctionné me semble-t-il, maintenant de l'eau à couler sous les ponts.
Puis personellement je fais confiance au sélectionneur Laurent Blanc qui sera certainement gérer tout les conflits, si conflits il y a.
Il l'a fait revenir, vu la popularité en baisse de Ribery, si il casse un peu trop les gnocchis, Lolo n'hésitera pas à le faire dégager.
Donc si Ribery a appris de ses erreurs et qu'il apporte quelque chose à l'équipe de France, je ne vois aucune raison de le blamer pour des histoires passées et dont il a déjà été suffisament blamé je pense.
ben le truc, c'est que justement, ses déclarations d'hier sur gourcuff prouvent qu'il a rien compris et qu'il est prêt à recommencer sa merde
Et puis, ribery, tu l'ignores peut être n'a pas attendu la coupe du monde pour agir n'importe comment..Mais c'était moins médiatique:
-Ribery jouait en national quand le FC Metz est venu le chercher et lui a permis de sortir de l'annonymat..A peine 5 mois plus tard, ribery sèche les entrainnements et provoque une bagarre en discothèque pour que son président (molinari) accepte de le transferer..Résultat, il signe dans l'ambitieux club de ...GALATASARAY!!
-Il reste 6 mois en turquie..Et pour que son président accepte son transfert, il simule avec l'aide de son agent une agression chez lui..Et part gratuitement à marseille (empochant lui un gros chèque)
-Après une année à marsille, il fait un caca nerveux pour être transféré à lyon (plus lucratif), mais pape diouf ne cède pas et ribery doit rester une année de plus (diouf était prêt à le laisser en CFA plutôt que de céder devant un caprice)
-L'année suivante, un supporter lui dit simplement qu'ils n'ont pas été bon..Ribery, devant les caméras, sort de sa voiture tel un kéké, en chausette pour casser la figure à ce supporter en l'insultant copieusement
-Après il signe au bayern..Une année et il veut déjà partir..Il sèche les entrainnements, se conduit très mal..Mai sle bayern ne cède pas..
Bref, depuis ses débuts, ribery s'est toujours mal comporté, aussi bien en privé que professionellement...ça ne date pas de la coupe du monde, mais avec ses blagues d'enfant de 6 ans (mettre du sel dans le verre d'oliver kahn), son côté neuneu, la presse l'a pris en sympathie et excusait ses écarts (surtout qu'il fallait trouver une nouvelle idole après la retraite de zidane)