piccolo91 a écrit: Par contre, pas trop fan de l'arc avec Ener.
De même pour moi, cet arc s'apparente à mon sens à un gros Hors Série plutôt que la continuation de l'histoire principale..Pour être plus clair, on pourrait le zapper sans être pour autant être paumé par la suite en reprenant l'histoire...Cependant, le personnage d'Eneru en lui même reste ultra charismatique et surtout giga puissant, le premier qu'on aperçoit dans le manga utiliser quelque peu le Haki lors de ses Mantra..Et son FDD est tout simplement parmi les plus puissants "logia" connus à ce jour, manque de chance pour lui, il a eu comme adversaire Luffy un homme caoutchouc, donc insensible à ses pouvoirs, n’empêche il arrive quand même à jouter avec lui et le mettre dans un sale état à la fin, c'est dire si il était puissant..J'ai même lu qu'Oda disait dans un interview que si Eneru quittait son ile céleste et descendait sur terre pour devenir un pirate, sa prime ne serait pas moins que 500 Millions de berries..Autant dire que Eneru fait partie des persos les plus puissants de One Piece, surement dans le top 8 au moins...
Sinon, pour mes persos favori, je mettrait le Shishibukai Mihawk en première position, sa puissance et sa force sont sans égal pour moi, et puis à l'image que Shanks le Roux et Silver Rayleigh, il a acquit sa réputation en s'appuyant uniquement sur ses propres capacités et non sur un FDD quelconque, et ça, ça force le respect

Son combat contre Zoro reste mémorable même si leurs forces étaient à mille lieux d’être équivalentes, mais c'est à ce moment là que je suis franchement tombé fan du perso...Et puis, il reste le meilleur bretteur du monde et le but ultime de Zoro... hâte de voir leur confrontation finale en tout cas

..
Un autre perso que j'apprécie beaucoup, c'est Crocodile de l'arc Alabasta, c'est THE Méchant avec un grand "M", j'avais déjà donné mon avis sur lui dans ce topic, je ne développerai donc pas d'avantage...
Sinon, j'apprécie les Mugiwaras de la première heure, y a pas un qui soit supérieur à un autre pour moi, Luffy me fait toujours autant marré, Ussop le seul réfléchi de la bande me fait toujours sauter au plafond quant il panique des bêtises de Zoro et Luffy..Robin et Nami, je les aime bien sans plus, une touche de féminité dans l'équipage ça fait pas de mal..Zoro et son sens de l'orientation légendaire et ses dispute avec Sanji reste aussi pour moi des moments de franches rigolades et auxquels je me lasserait jamais,..Pour Chopper, j'ai adoré et surtout été très ému de son histoire avec le Dr Hilluluk, j'ai même pleurer à chaudes larmes , la saga de l'ile de Drum reste excellente niveau émotions qu'elle transmet ..Brook et Franky, au début j'aimais pas trop mais j'ai finit par quelque peu les apprécier avec le temps, mais sans plus encore une fois, ça reste des persos qui m'ont peu marqué faut le dire...