[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar greg131982 le Lun Fév 14, 2011 14:53

Un SWIP? Je connaissais pas cette expression.
C'est quoi? C'est lorsqu'on a genre deux photos avec un groupe qui pose à deux époque différentes?

Sinon Piccolo91, pour Usopp, c'est qu'il se rapproche un peu plus de ce qu'il voulait être, un valeureux guerrier.
Normal qu'il paraisse un peu plus sûr de lui et moins poltron (quoiqu'il y a certaine situation où il la ramène pas trop et flippe pas mal).
Moi ça ne me dérange pas vraiment, même si je peux comprendre que tu le préférais avant (c'est vrai que pour l'instant, je le trouve bien moins trippant et marrant qu'avant).
greg131982

Messagepar Romi le Lun Fév 14, 2011 14:57

greg131982 a écrit:Un SWIP? Je connaissais pas cette expression.
C'est quoi? C'est lorsqu'on a genre deux photos avec un groupe qui pose à deux époque différentes?

C'est prendre une couvertures plus ancienne (de la série ou pas) et de la faire à sa façon genre en changeant les personnages. C'est très utilisé dans les comics : http://comicscoverswipe.canalblog.com/
Romi
Utilisateur banni

Messagepar greg131982 le Lun Fév 14, 2011 15:03

Ah d'accord je connaissais pas ce procédé, les résultats donnent des clins d'oeil qui sont vraiment sympa.
Merci pour la précision!
greg131982

Messagepar goten-kun le Mar Fév 15, 2011 14:47

Oui, c'est vrai que ce clin d'oeil au premier tome est très sympa !

Une bonne idée en tout cas !
goten-kun

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mars 23, 2011 20:34

Bon, histoire de relancer le topic. Quels sont vos/votre personnage favori dans le manga? Et votre/vos sagas?
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Mer Mars 23, 2011 22:17

perso favoris : Zorro :D et Ussop :D

saga favoris c'est celle ou ils sont sur l'île de Franky et que juste après ils doivent libérer Robin :) (j'adore ce passage ): http://www.youtube.com/watch?v=I_ufSexFsvU
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar goten-kun le Jeu Mars 24, 2011 9:05

Difficile de repondre a cette question.
Ils ont tous des particularités intéressantes.
Mais si je devais choisir, je pense que je dirais : Zoro qui a un charisme dingue et il parvient à me faire bien triper quelques fois aussi comme quand il arrive à se perdre partout où il va lol.

Bon j'adore aussi Luffy pour son coté complètement loufoque.
Robin me plait beaucoup aussi, son histoire m'a fait chialer.^^
Au niveau saga c'est vrai que Enis lobby est un tournant dans l'histoire le passage (repris dans ta video Nimitz) avec ls mugiwaras en ligne devant le batiment de Eniss Lobby prêts à sauver Robin et cette dernière qui crie en pleurant qu'elle veut vivre, c'était énorme.
Après on a la guerre à Marine Ford qui est un grand moment fort en emotions aussi.
Mais si on regarde en arrière la saga Arlong m'a beaucoup plu aussi.
Alabasta était énorme avec Crocodile un personnage vraiment charismatique. Un vrai méchant.
goten-kun

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 24, 2011 13:33

Il y a un paquet de personnages que j'affectionne beaucoup comme Baggy, Mihawk,Barbe Blanche etc. Mais mes personnages préférés sont Crocodile pour son charisme, sa prestance,son intelligence, et Ussop qui est le personnage me faisant le plus marrer et qui est le personnage que je trouve le plus attachant,humain.

Ensuite niveaux saga je place Alabasta devant toutes, c'est celle qui m'a le plus marquée lors de la lecture, le meilleur méchant à mon goût, une ambiance du tonnerre. Ensuite viendrait la saga Thriller Bark, avec l'apparition du génial Brook, c'est une saga spéciale ou l'humour est davantage mis en avant, et j'aime cette ambiance sombre un peu fantastique.
L'arc Impel Down/ Marinford est le plus épique je trouve, niveau intensité Oda a fait un truc fou. Par contre, pas trop fan de l'arc avec Ener.
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Jeu Mars 24, 2011 15:44

piccolo91 a écrit: Par contre, pas trop fan de l'arc avec Ener.

De même pour moi, cet arc s'apparente à mon sens à un gros Hors Série plutôt que la continuation de l'histoire principale..Pour être plus clair, on pourrait le zapper sans être pour autant être paumé par la suite en reprenant l'histoire...Cependant, le personnage d'Eneru en lui même reste ultra charismatique et surtout giga puissant, le premier qu'on aperçoit dans le manga utiliser quelque peu le Haki lors de ses Mantra..Et son FDD est tout simplement parmi les plus puissants "logia" connus à ce jour, manque de chance pour lui, il a eu comme adversaire Luffy un homme caoutchouc, donc insensible à ses pouvoirs, n’empêche il arrive quand même à jouter avec lui et le mettre dans un sale état à la fin, c'est dire si il était puissant..J'ai même lu qu'Oda disait dans un interview que si Eneru quittait son ile céleste et descendait sur terre pour devenir un pirate, sa prime ne serait pas moins que 500 Millions de berries..Autant dire que Eneru fait partie des persos les plus puissants de One Piece, surement dans le top 8 au moins...

Sinon, pour mes persos favori, je mettrait le Shishibukai Mihawk en première position, sa puissance et sa force sont sans égal pour moi, et puis à l'image que Shanks le Roux et Silver Rayleigh, il a acquit sa réputation en s'appuyant uniquement sur ses propres capacités et non sur un FDD quelconque, et ça, ça force le respect :shock: Son combat contre Zoro reste mémorable même si leurs forces étaient à mille lieux d’être équivalentes, mais c'est à ce moment là que je suis franchement tombé fan du perso...Et puis, il reste le meilleur bretteur du monde et le but ultime de Zoro... hâte de voir leur confrontation finale en tout cas 8) ..

Un autre perso que j'apprécie beaucoup, c'est Crocodile de l'arc Alabasta, c'est THE Méchant avec un grand "M", j'avais déjà donné mon avis sur lui dans ce topic, je ne développerai donc pas d'avantage...

Sinon, j'apprécie les Mugiwaras de la première heure, y a pas un qui soit supérieur à un autre pour moi, Luffy me fait toujours autant marré, Ussop le seul réfléchi de la bande me fait toujours sauter au plafond quant il panique des bêtises de Zoro et Luffy..Robin et Nami, je les aime bien sans plus, une touche de féminité dans l'équipage ça fait pas de mal..Zoro et son sens de l'orientation légendaire et ses dispute avec Sanji reste aussi pour moi des moments de franches rigolades et auxquels je me lasserait jamais,..Pour Chopper, j'ai adoré et surtout été très ému de son histoire avec le Dr Hilluluk, j'ai même pleurer à chaudes larmes , la saga de l'ile de Drum reste excellente niveau émotions qu'elle transmet ..Brook et Franky, au début j'aimais pas trop mais j'ai finit par quelque peu les apprécier avec le temps, mais sans plus encore une fois, ça reste des persos qui m'ont peu marqué faut le dire...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 24, 2011 16:30

D'accord avec toi pour l'arc sur Skypea. Ener ferait très mal dans le monde d'en bas, et je le vois bien réussir à poutrer rapidement toute la Mugiwara hors-luffy de la même manière qu'avant, avec certes plus de difficulté compte tenu de leurs progrès, mais il suffit qu'il augmente sa puissance et hop.

Héhé, Mihawk est très balèze ouai, et vu sa puissance acquise sans fruit du démon, chapeau bas. Zoro a du devenir un tueur en s'entrainant sous son aile.

Mais je n'ai pas vu pourquoi tu appréciai beaucoup Crocodile sur ce topic, en feuilletant les pages. Tu confond peut être avec un autre topic :) .

Pour Brook, j'aime bien ce personnage, mais je trouve qu'il a intégré très/trop rapidement les Mugiwara. Autant pour Chooper et Sanji, je trouvais que sa passait bien, mais pas eu la même sensation pour Brook. J'espère que Oda, ne va pas encore recruter un Mugiwara dans l'arc actuel. Il faut déjà étoffer les derniers arrivants, souder davantage cette équipe dans des aventures. Parce que le groupe Luffy,Nami,Zoro, Sanji, Robin et Chooper ont eu quand même 2-3 gros arc ou ils étaient tous ensemble. Franky c'est l'arc Ennies lobby et le court arc Thriller Bark, et Brook que Thriller Bark. Je préfère voir Oda davantage exploiter ces 2 derniers arrivants dans l'équipe, que de récupérer encore un nouveau qui suivra la même direction qu'eux.
Piccolo Daimao

Messagepar goten-kun le Jeu Mars 24, 2011 17:01

Oui, je suis d'accord avec vous en ce qui concerne l'arc Skypea.
J'ai bien aimé principalement grace à Ener qui a un charisme de dingue et un pouvoir extra.
Mais l'arc en lui-même est quand meme assez longuet et n'apporte pas énormément de choses, à part la découverte de Robin dans les ruines.
Mais j'ose espérer que cette aventure à Skypea aura son importance plus tard. O,n comprendra que ce lieu est lié à l'histoire d'une manière bien plus importante que l'on ne le croit.

Je suis de ton avis quant à Brook, on n'a pas assez eu de Brook encore, il vient à peine de débarquer si on regarde bien, d'ailleurs, j'ai été étonné de voir qu'il ré-embarquait avec les Mugi 2 ans plus tard. Il a passé plus de temps en tant que rockeur qu'en tant que Mugi ! ^^

Les Mugiwaras m'ont tous captivé de part leur passé ils ont tous une histoire assez triste et je trouve que Oda a l'art et la manière de construire ses flash back aussi bien.
Le flash back de Brook m'a donné les larmes aux yeux en le lisant. L'épisode de l'anime m'a fait le meme effet.

Je ne regarde l'anime que depuis Impell Down, j'en pouvais plus d'attendre les sorties du manga en France lol et je voulais éviter de lire les scans (meme si aujourd'hui, je les suis assiduement ! lol).
Je voulais vous poser une question à vous, les adeptes de l'anime :

Comment est-ce possible qu'il y ait plus de chapitres que d'épisodes.
C'est étrange je trouve.
En ce moment, on en est a l'anime à l'épisode 490, qui correspond au chapitre 581.
Comment peut-il y avoir une centaine d'épisodes d'écart surtout dans ce sens ? Avec tous les HS de l'anime etc ...
En ce moment, c'est à peu près un épisode raconte un chapitre donc je me demandais si il y avait des choses qui n'ont pas été adaptés en anime.
goten-kun

Messagepar Son Goku le Jeu Mars 24, 2011 17:48

goten-kun a écrit:Je voulais vous poser une question à vous, les adeptes de l'anime :

Comment est-ce possible qu'il y ait plus de chapitres que d'épisodes.
C'est étrange je trouve.
En ce moment, on en est a l'anime à l'épisode 490, qui correspond au chapitre 581.
Comment peut-il y avoir une centaine d'épisodes d'écart surtout dans ce sens ? Avec tous les HS de l'anime etc ...
En ce moment, c'est à peu près un épisode raconte un chapitre donc je me demandais si il y avait des choses qui n'ont pas été adaptés en anime.

Si tu regardes bien c'est le cas des 3 mangas le plus connus( Naruto, Bleach, One Piece) :

Naruto( chapitre 533) / Anime ( Naruto + Naruto Shippuuden =424 épisodes)
Bleach ( chapitre 441) / Anime ( 314 épisodes)

La raison est simple je pense, c'est que les adaptations animées commencent généralement quand le manga est assez avancé ( genre 60 ou 80 chapitres), en plus au début et même plus tard, un même épisode animé adapte et arrive à bouffer 2, 3 ou même 4 chapitres et pendant ce laps de temps le manga avance lui aussi..ce qui fait qu'au bout d'un moment l'anime rattrape le manga avec un nombre d'épisode moins élevé que le nombre de chapitres( je dirai qu'il faut 10 épisodes pour adapter 25 à 30 chapitres du manga en moyenne)...Et même avec un arc HS d'à peine 20 ou 30 épisodes, le manga aura prit assez d'avance pour ne pas être rattrapé, et puis leur diffusions n'augmentent en rien ni ne favorise le rapport nombre d'épisodes par rapport au nombre de chapitres..et quand la trame originale du manga reprend, GÉNÉRALEMENT on continue avec un rythme soutenu d'adaptation de chapitres ( 2 ou 2,5 chaps par épisode)..Ce qui fait que le nombre de chapitres recommence à reprendre le dessus sur le nombre d'épisode et les HS ne sont pas assez longs pour permettre à l'anime de combler le retard...Je sais pas si j'ai été clair :? Sinon voilà comment je vois la chose : Vitesse de déroulement de l’histoire et évènements racontées dans l'anime >>> Vitesse de déroulement de l'histoire et évènement racontés dans un chapitre du manga...Autrement dit, il faut beaucoup plus qu'un chapitres pour raconter ce qu'un épisode adapte en une seule fois. Voilà pourquoi le nombre de chapitres est toujours plus élevé que le nombre d'épisodes...

Maintenant pour One Piece le rythme 1 chapitre/ 1 épisode permet juste de laisser la différence accumulée jusque là, telle quelle..Et de toute façon, chaque semaine y a 1 chapitre et un épisode, les doubles épisodes restent assez rares...Il faudrait que le nombre d’épisodes diffusés par semaine soit plus conséquent pour espérer que leur nombre rattrape celui des chapitres...Donc, avec tout ça, rien de plus normal que Nbr chapitres > Nbr épisodes...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar goten-kun le Jeu Mars 24, 2011 20:36

C'est une bonne explication, je te remercie, je n'avais étudier la chose ainsi.
Je ne regarde que très peu d'animés donc je n'ai pas vraiment de comparaison.

Mais c'est vrai que les adaptations animées de Dragon ball ont au final moins d'épisodes que de chapitres du manga. Ca se tient ..
goten-kun

Messagepar Son Goku le Jeu Mars 24, 2011 22:36

Pas de quoi ! :wink:
On y réfléchissant bien, c'était pas bien compliqué. L'anime ne peut rattraper le manga vu qu'il s'inspire de ce dernier qui garde toujours une avance confortable de nombre de chapitre..Et même avec le rapport 1 épisode ==> 1 chapitre adapté, il faudrait encore que le rythme de parution hebdomadaires des épisodes soit 2 ou 3 fois supérieur à celui des chapitres pour espérer voir un jour une adaptation animée d'un manga ayant plus d'épisodes que de nombre de chapitres, ce qui n'est pas prêt d'arriver ! :mrgreen:
Image
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel