[Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Foenidis le Lun Mars 28, 2011 3:45

Ça se discute.

L'espace fan-fic est fait pour la lecture, c'est là que vont les membres qui ont envie de lire, l'espace salon est plus fait pour faire sa promo ou sa pub...

Je trouve dommage d'ailleurs que les gens doivent y mettre leurs dessins et qu'il n'y ait pas un espace pour ça.

C'est vrai, les gens qui ont envie de voir des dessins vont pas avoir l'idée de fouiller tous les topics persos du salon ! Pareil pour la lecture.

Si je mets Sombre-Mort là-bas, ne le verront que ceux qui s'intéresseront à mon profil (qui n'a rien de transcendant... :lol: ) et il finira noyé au milieu de mes posts.

Edit suite au post de RMR...

Pas de soucis... Sombre-Mort dégage pour mon espace perso.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Lun Mars 28, 2011 3:49

Pour les autres à l'avenir : l'espace salon n'est pas fait QUE pour sa promo ou sa pub, c'est fait pour tout ce qui concerne quelqu'un en particulier.
En fait, tout est expliqué , thread que j'ai écris moi-même quand j'étais encore admin. (comme quoi je suis pas trop mal placé pour en parler ;)).
Chocoloutre

Messagepar FilouZilla le Lun Mars 28, 2011 3:51

Serait bien, un endroit pour poster des textes autres que des fanfics. Il y a quand même beaucoup d'écrivains ici, et ils ne font pas tous que du DBZ.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar RMR le Lun Mars 28, 2011 3:53

D'où les topics personnels. Ce forum n'est pas un forum généraliste, il est normal que l'espace réservé à ce qui ne touche pas à dragon ball soit restreint par rapport à celui qui touche à dragon ball.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Chocoloutre le Lun Mars 28, 2011 3:54

... On vient juste d'expliquer que le Salon est fait pour ça justement... Moi au départ je voulais même mettre les fanfics DBZ dedans mais les autres n'ont pas voulu.
Chocoloutre

Messagepar FilouZilla le Lun Mars 28, 2011 4:01

OK je comprend très bien. C'est juste que dans le salon c'est assez dur de se retrouver parmis tout ce qu'il y a, mais bon, on est sur un forum Dragon Ball tout de même. Vous me faites penser, faudra bien que je crée mon topic personnel, ça fait déjà plusieurs années que je suis inscrit et c'est toujours pas fait.

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Foenidis le Lun Mars 28, 2011 4:02

Hop, Sombre-Mort rangé dans la petite case où il faut, avec son destrier de bataille, son armure damasquinée et son épée damassée de noir... :mrgreen:

N'empêche qu'il manque un espace pour les dessins Dragon Ball des membres.

Ce système de topic perso c'est bien... mais justement, ça restreint grandement la visibilité à long terme. Bon, on peut admettre que les gens aillent voir quand ça vient d'être posté... et encore, si ça se trouve, certains ne mettent jamais les pieds au salon. Mais ensuite ?
Les dessins se perdent dans les anciens posts... je vois mal un nouveau membre se taper tous les topics persos (y'en a quelques centaines quand même non ?) pour voir s'il y a un dessin qui lui plaît.

Pour ma part, je connais les topic persos de tous les membres arrivés après moi, puisque je leur souhaite la bienvenue... mais j'ai jamais pris le temps de fouiller ceux des anciens.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar RMR le Lun Mars 28, 2011 4:05

À une époque, y'avait un truc nommé "gfx" pour les dessins et... heu... plus jamais ! De toutes façons, y'a autant de gens qui vont voir les vieux topics persos que de gens qui vont lire les vieilles fanfics et les vieux dessins qu'il y aurait dans une section fanarts (c'est pas pour rien que les vieilles fanfics ne s'uppent jamais...). Le résultat reste le même, c'est l'actualité qui marche, au salon ou ailleurs.
RMR

Messagepar Chocoloutre le Lun Mars 28, 2011 4:06

Niveau visibilité, ça n'est pas plus contraignant qu'un système plus traditionnel. Quand il y a quelque chose de nouveau, le topic est remonté ; et quand ça coule, c'est aussi peu lisible que si il y avait 45 forums différents pour 45 types de créations différents.

Si je me souviens bien, le Salon a été mis en place quand on a réorganisé le forum tout entier : il y avait deux fois plus de sections qu'aujourd'hui, les 3/4 inactives.
Alors on a regroupé un maximum, le Salon permettant de grouper présentation, publicité, créations etc... Et jusqu'ici ça marche très bien. Pas plus mal qu'un forum "GFX" ou "Nouvelles" en tout cas. :)

+1 RMR (d'ailleurs on te voyait plus trop ces derniers temps, t'étais passé où ?)
Chocoloutre

Messagepar FilouZilla le Lun Mars 28, 2011 4:16

Au temps où le forum était bleu-gris? Ouais je m'en souviens plus ou moins, moi j'étais pas là... C'est à ce moment là que la Poubelle a été créée?

Sinon moi je viens d'avoir une idée de topic qui a plus ou moins rapport avec la discussion. Mais bon je fais ça demain, pour le suspens.

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Chocoloutre le Lun Mars 28, 2011 4:23

FilouZilla a écrit:Au temps où le forum était bleu-gris? Ouais je m'en souviens plus ou moins, moi j'étais pas là... C'est à ce moment là que la Poubelle a été créée?

Oui, et peut-être je ne sais plus bien.
Chocoloutre

Messagepar RMR le Lun Mars 28, 2011 4:23

Inikisha a écrit:on te voyait plus trop ces derniers temps, t'étais passé où ?

Boarf, je rôdais sans trop poster. Les sujets les plus actifs actuellement sont des gros sujets polémiques politiques ou sexuels, je sais que si j'y poste, je vais finir par me ronger les doigts jusqu'aux ongles devant la mauvaise foi ou la bêtise dont peuvent faire preuve certains, donc je m’abstiens.
RMR

Messagepar Foenidis le Lun Mars 28, 2011 4:28

Ben oui, c'est vrai que question sexe, les Nameks, il s'en battent les... euh...
Ils s'en fichent quoi ! :lol:
Foenidis

Messagepar RMR le Lun Mars 28, 2011 4:30

Ah, et puis ça parlait foot, aussi.

...

Donc ouais, je rôdais.
RMR

Messagepar Foenidis le Lun Mars 28, 2011 4:30

Manque plus que la bière... :mrgreen:
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café