Chapitre 17 : Le goût de la vengeance

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar Tendou Buu le Mer Mars 30, 2011 23:11

Loïc Solaris a écrit:Tient ça parle encore de légitimité de la puissance de Bra, alors que personne a part Salagir et quelques élus ne savent quel a été le parcours de Bra ?

Faut voir que Goku dit ça alors que Bra n'est que SSJ, pour moi il jauge sa force sur celle de son ssj donc je dirai que peutêtre qu'en simple ssj elle est plus forte que goku ou vegeta ssj. par contre rien n'est dit pour ssj2... ou 3. ça reste encore à voir.

Et n'oubliez pas, Gohan 11 ans = SSJ2. Goku a cette epoque a juste besoin de 7 ans pour atteindre le SSJ. alors Bra, 16ans, à fond dans le combat, bien plus que Gohan, qui s'entraine toujours, elle est forcement niveau SSJ2 et +... c'est evident.

Notez que je suis pas spécialement fan de l'U16 ou de Bra... mais je vois pas où je peux avoir tord dans mon raisonnement ^^.

Eh bien à ce moment là Salagir ferait bien de partager le background de Bra avec nous si ce dernier lui donne une quelconque légitimité,mais en l'état actuel des choses RIEN,strictement RIEN ne lui donne cette légitimité.Bon après il est vrai que je manque peut être d'objectivité car l'U16 m'insupporte(Végéto et Bra en tête...)
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar RMR le Mer Mars 30, 2011 23:14

Tendou Buu a écrit:en même temps c'est leur seul argument...

On voit bien que vous ne vous êtes pas payé le débat de la mort qui tue qu'il y a eu à l'époque de "Bra dans l'espace". Les arguments ne manquent pas, et chacun va rester bien figé sur ses positions, on connaît la musique, j'aimerais ne pas voir ce débat renaître de ses cendres à chaque fois que Bra montrera qu'elle est forte (car dans DBM, elle est forte).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Romi le Mer Mars 30, 2011 23:21

Moi c'est pas la surpuissance de Bra (ni celle de Vegeto) qui me gène, c'est son caractère de merde. Mais bon, il en faut bien, de ce genre de persos.
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Loïc Solaris le Mer Mars 30, 2011 23:22

Tendou Buu a écrit:Eh bien à ce moment là Salagir ferait bien de partager le background de Bra avec nous si ce dernier lui donne une quelconque légitimité,mais en l'état actuel des choses RIEN,strictement RIEN ne lui donne cette légitimité.Bon après il est vrai que je manque peut être d'objectivité car l'U16 m'insupporte(Végéto et Bra en tête...)

Je comprends bien que pour le moment, vu qu'il n'y a rien, a part le fait qu'elle aime le combat, est entraînée par Vegetto, et commence avec 10 000 unités à la naissance, ça peut ne pas emballer les gens, surtout s'ils ne veulent pas voir un autre U que le 18 prendre les devants. Mais Salagir n'a pas juste décidé d'un potentiel comme ça et basta. il y a du vécu qui sera découvert en temps et en heure.

Après on est d'accord que si Bra SSJ1 est egal à un goku full potentiel, là ça coince... mais je crois que sur cette page, ça évalu simplement le niveau en mode ssj...

J'aurais d'ailleurs besoin d'avoir des détails là dessus pour le roman moi... XD
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar ALEXX. le Mer Mars 30, 2011 23:22

Son Goku a écrit:Je suis d’accord avec toi ALEXX. Mais il faut savoir que jamais Goku n'a eu de différence de puissance aussi écrasante avec ses ennemis, il arrivait plus ou moins a combler son retard avec de l’entrainement. Or dans le contexte de DBM, non seulement la différence de puissance avec Buu, Végétto est est GIGANTESQUEMENT ABYSSALE, mas il ne pourra pas s'entrainer pour la combler, et en plus vu le peu de progrès qu'il a fait en 20 ans ( à peine a t-il dépassé le niveau Mystic Gohan) je ne crois qu'il lui reste un marge de progression suffisante pour rattraper les ténors du tournoi, on peut dire sans se fouler qu'il a presque atteint sa limite...Et dans Dragon Ball quand la différence de puissance est trop importante, l’expérience, la stratégie, l'intelligence et autre facteurs indépendants de la force brute ne changent pas la donne..Le moins fort se fera lamentablement écrasé...C'est pour ça que je trouve qu'a défaut d'arranger les choses il ne faudrait pas les faire empirer en mettant Bra SSJ1 en roxxor qui dépasse même des gars comme Goku et Végéta...

Goku, face a Raditz, était largement inférieur à celui-ci. Avec 410 de force, ça reste quand même 4 fois inférieur au 1.200 de Raditz. C'est pas à négliger.

Et que dire de Freezer ? Goku arrive avec une force de 120.000 (selon les estimations de Giniou) à son arrivée sur Namek. Qu'est-ce que ça vaut face à au 1.000.000 de Freezer ? C'est 10 fois en-dessous !

Ces différences ne sont quand même pas rien.
Image
ALEXX.

Messagepar Son Goku le Mer Mars 30, 2011 23:25

Loïc Solaris a écrit:Et n'oubliez pas, Gohan 11 ans = SSJ2. Goku a cette epoque a juste besoin de 7 ans pour atteindre le SSJ. .

Ça vaut rien pour moi cet argument, pour la simple raison que Gohan dépasse largement Goku en SSJ2, et Goku jusqu'à preuve du contraire n'était que SSJ1 à cette époque, rien de plus normal qu'un SSJ2 surclasse un SSJ1..et pour l'age, ça n'y fait rien. c'est le parcours qui fait tout, notamment le type d'entrainement....Pour moi, un Goku de 6 ou 7 ans qui aurait eu le même parcours que Gohan aurait facilement obtenu la même puissance qu'à son grand age..L'age dans DB n'a aucune importance sur le développement de la puissance et les progrès à faire !

Maintenant pour Bra, en effet on a aucune idée de son parcours..Elle reste la fille de Végétto, donc pourvu d'un potentiel de combat gigantissime..Qu'à pleine puissance elle surclasse Goku je n'ai rien contre..Mais qu'elle le surclasse en utilisant seulement une fraction de sa puissance, alors que le mec a passé sa vie à s'entrainer et à repousser toujours ses limites..ça a du mal à passer...Maintenant, si Goku compare son SSJ1 à celui de Bra et trouve qu'elle le dépasse, c'est normal, mais franchement vous y croyez, il l'air con le Goku à comparer leur SSJ et dire simplement qu'elle plus forte que lui sans mentionner qu'il parle juste de leur état SSJ1 respectif. Généralement quant on dit que quelqu’un est plus fort que nous, c'est pas pour dire qu'il l'est plus que nous quant on utiliser un peu de notre force sinon on précise ...Pour moi, plus fort , veut dire simplement plus puissant que l'autre à son meilleur niveau.

Goku, face a Raditz, était largement inférieur à celui-ci. Avec 410 de force, ça reste quand même 4 fois inférieur au 1.200 de Raditz. C'est pas à négliger.

Et que dire de Freezer ? Goku arrive avec une force de 120.000 (selon les estimations de Giniou) à son arrivée sur Namek. Qu'est-ce que ça vaut face à au 1.000.000 de Freezer ? C'est 10 fois en-dessous !

Ces différences ne sont quand même pas rien.

Pour Raditz non, à peine 3 fois et pas 4, et Goku arrive quand même à un chiffre de plus de 900 quant il concentre son Kaméhaméha c'est pas rien..La différence n'est clairement pas importante...

Pour Freezer, il ne surclasse Goku que quant il utiliser 50% de sa force autrement ils étaient de force équivalente, et en simple SSJ il comble le retard...Bref, ça confirme ce que je disais, Goku n'a jamais eu de différence vraiment écrasante avec ses adversaires..Alors que là Végétto en simple SSJ1 le dépasse complètement et de beaucoup, sans parler de Buu et de Bra..bref, rattraper un tel retard me semble impossible dans le contexte du tournoi et même en dehors à mon avis..
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Tendou Buu le Mer Mars 30, 2011 23:38

RMR a écrit:
Tendou Buu a écrit:en même temps c'est leur seul argument...

On voit bien que vous ne vous êtes pas payé le débat de la mort qui tue qu'il y a eu à l'époque de "Bra dans l'espace". Les arguments ne manquent pas, et chacun va rester bien figé sur ses positions, on connaît la musique, j'aimerais ne pas voir ce débat renaître de ses cendres à chaque fois que Bra montrera qu'elle est forte (car dans DBM, elle est forte).

Il est vrai que je n'ai pas participé à ce débat,en revanche lorsque j'avais mis en doute la légitimité de Bra dans les commentaires d'une des anciennes pages le coup de la misogynie était la seule chose que l'on m'opposait...
Loïc Solaris a écrit:
Je comprends bien que pour le moment, vu qu'il n'y a rien, a part le fait qu'elle aime le combat, est entraînée par Vegetto, et commence avec 10 000 unités à la naissance, ça peut ne pas emballer les gens, surtout s'ils ne veulent pas voir un autre U que le 18 prendre les devants. Mais Salagir n'a pas juste décidé d'un potentiel comme ça et basta. il y a du vécu qui sera découvert en temps et en heure.

Après on est d'accord que si Bra SSJ1 est egal à un goku full potentiel, là ça coince... mais je crois que sur cette page, ça évalu simplement le niveau en mode ssj...

J'aurais d'ailleurs besoin d'avoir des détails là dessus pour le roman moi... XD

Déjà à la naissance elle avait 13568 unités,pas 10000 donc encore plus que Broly :roll: ce qui en soit est abusé,même avec le père qu'elle a,ensuite,pour moi en tout cas,l'entraînement de Végéto ne vaut pas plus qu'une vie entière de VRAIS combats et de dépassement de soi couplés à des situations désespérées,choses qui,soit dit en passant,sont pour beaucoup dans le fait qu'a 11 ans Gohan dépassait Goku.Ensuite,le truc c'est pas que je veux absolument voire l'U18 en avant,mais je veux voir TOUT les univers mis en avant,pas juste le 16,c'est DB U16 ou DBMultiverse à la fin???Donc qu'ils nous lachent un peut avec le 16 et nous montre plus les autres,TOUT les autres!
Pour la fin de ton post je suis on ne peut plus d'accord.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Majin-vegeto89 le Mer Mars 30, 2011 23:40

pourquoi parler de fraction de sa puissance à Bra? peut être que sous la colère, elle a libéré d'un coup toute la puissance de son SSJ1. il ira pas au dessus, mais je la voit bien tout lâcher d'un coup qu'en garder sous la pédale... Dans ce sens, ça réduit un peu l'impression d'écrasement par rapport à goku si on se dit que c'est au max de son SSJ1 de Bra qu'il commence à parler de "plus fort que lui"
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Son Goku le Mer Mars 30, 2011 23:49

Majin-vegeto89 a écrit:pourquoi parler de fraction de sa puissance à Bra? peut être que sous la colère, elle a libéré d'un coup toute la puissance de son SSJ1. il ira pas au dessus, mais je la voit bien tout lâcher d'un coup qu'en garder sous la pédale... Dans ce sens, ça réduit un peu l'impression d'écrasement par rapport à goku si on se dit que c'est au max de son SSJ1 de Bra qu'il commence à parler de "plus fort que lui"

C'est pas pour donner l'impression d’être lourd ou redondant, mais que ce soit à son SSJ1 max ou pas, sous le coup de la colère ou non. Je trouve toujours ça abusé. Un SSJ1 de 15 ou 16 ans à peine( même fils ou fille d'un mec comme Végétto) qui dépasse un SSJ3 qui a en plus 20 ans sous le coude d'entrainement acharné...Ça reste quand même loin d’être crédible. Et encore une fois, si le 18 est complètement largué par rapport au 16 et d'autre participants du tournoi, son utilité reste discutable...Voir l'univers principal dévalorisé à ce point, je comprends que certains aient les boules et commencent à incendier ceux du 16, en particulier Bra, même si je ne partage pas cette façon de faire..
Dernière édition par Son Goku le Mer Mars 30, 2011 23:52, édité 3 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar ALEXX. le Mer Mars 30, 2011 23:50

Pfff, de toutes façons, Bra, elle se ferait découpée par un ou une Héloïte de force 6. Déjà que les pouvoirs de Vegetto et Broly ne peuvent pas traverser le bouclier du stade, alors qu'un ou une Héloïte ordinaire le peut... D'ailleurs, j'aimerai bien que ça arrive, ça ferait ravaler la fierté de nombreux combattant : une des plus puissantes guerrières battue par un ou une insecte...
Image
ALEXX.

Messagepar Denax le Mer Mars 30, 2011 23:52

Je trouve cette page moyenne... la 1ère et la dernière case de Bra sont bof bof je trouve... Zangya est bien dessinée mais elle ne ressemble pas trop à la Zangya qu'on connait. Sinon la 3e case est bien faite je trouve.
Denax

Messagepar ALEXX. le Jeu Mars 31, 2011 0:07

De toutes façons, j'arrête de lire DBM : pas de caca, Xeniloum qui perd face à Buu, Sun Wukong maltraité injustement... xD

Par contre, que Bra soit mal dessinée, ça ne me gêne pas : j'aime pas trop le personnage...
Image
ALEXX.

Messagepar Majin-vegeto89 le Jeu Mars 31, 2011 0:10

ses seins grossissent de plus en plus au fur et à mesure que l'histoire avance par contre... Quoi? allez ça fait combien de temps qu'aucun commentaire sur sa poitrine n'a été fait? :mrgreen:

l'adolescence doit etre galopante chez les saiyens, elle se développe quasi a vue d'oeil^^

Comment? oui je suis un obsédé, mais vous savez que je me fous de ce que vous pensez? :lol:
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Son Goku le Jeu Mars 31, 2011 0:17

Peut être que comme pour les muscles qui grossissent à chaque fois que le saiyen passe à l'état SSJ, les seins de Bra obéissent à la même loi...J’aimerai bien voir à quoi elle ressemblerait en SSJ3....surement à Pamela Anderson *cours se cacher dans un coin* :mrgreen:
Image
Son Goku

Messagepar Tendou Buu le Jeu Mars 31, 2011 1:00

Son Goku a écrit:Peut être que comme pour les muscles qui grossissent à chaque fois que le saiyen passe à l'état SSJ, les seins de Bra obéissent à la même loi...J’aimerai bien voir à quoi elle ressemblerait en SSJ3....surement à Pamela Anderson *cours se cacher dans un coin* :mrgreen:

Mouais,ou pire à Lolo Ferrarri... :mrgreen: *vas se cacher quelque part en sibérie*
Aussi la grosse question,quelle longueur auraient ses cheveux?Déjà chez Goku ou Gotenks ils deviennent super long alors sur quelqu'un qui a les cheveux longs à la base...

Sun Tzu

Tendou Buu

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse