Loïc Solaris a écrit:Et n'oubliez pas, Gohan 11 ans = SSJ2. Goku a cette epoque a juste besoin de 7 ans pour atteindre le SSJ. .
Ça vaut rien pour moi cet argument, pour la simple raison que Gohan dépasse largement Goku en SSJ2, et Goku jusqu'à preuve du contraire n'était que SSJ1 à cette époque, rien de plus normal qu'un SSJ2 surclasse un SSJ1..et pour l'age, ça n'y fait rien. c'est le parcours qui fait tout, notamment le type d'entrainement....Pour moi, un Goku de 6 ou 7 ans qui aurait eu le même parcours que Gohan aurait facilement obtenu la même puissance qu'à son grand age..L'age dans DB n'a aucune importance sur le développement de la puissance et les progrès à faire !
Maintenant pour Bra, en effet on a aucune idée de son parcours..Elle reste la fille de Végétto, donc pourvu d'un potentiel de combat gigantissime..Qu'à pleine puissance elle surclasse Goku je n'ai rien contre..Mais qu'elle le surclasse en utilisant seulement une fraction de sa puissance, alors que le mec a passé sa vie à s'entrainer et à repousser toujours ses limites..ça a du mal à passer...Maintenant, si Goku compare son SSJ1 à celui de Bra et trouve qu'elle le dépasse, c'est normal, mais franchement vous y croyez, il l'air con le Goku à comparer leur SSJ et dire simplement qu'elle plus forte que lui sans mentionner qu'il parle juste de leur état SSJ1 respectif. Généralement quant on dit que quelqu’un est plus fort que nous, c'est pas pour dire qu'il l'est plus que nous quant on utiliser un peu de notre force sinon on précise ...Pour moi, plus fort , veut dire simplement plus puissant que l'autre à son meilleur niveau.
Goku, face a Raditz, était largement inférieur à celui-ci. Avec 410 de force, ça reste quand même 4 fois inférieur au 1.200 de Raditz. C'est pas à négliger.
Et que dire de Freezer ? Goku arrive avec une force de 120.000 (selon les estimations de Giniou) à son arrivée sur Namek. Qu'est-ce que ça vaut face à au 1.000.000 de Freezer ? C'est 10 fois en-dessous !
Ces différences ne sont quand même pas rien.
Pour Raditz non, à peine 3 fois et pas 4, et Goku arrive quand même à un chiffre de plus de 900 quant il concentre son Kaméhaméha c'est pas rien..La différence n'est clairement pas importante...
Pour Freezer, il ne surclasse Goku que quant il utiliser 50% de sa force autrement ils étaient de force équivalente, et en simple SSJ il comble le retard...Bref, ça confirme ce que je disais, Goku n'a jamais eu de différence vraiment écrasante avec ses adversaires..Alors que là Végétto en simple SSJ1 le dépasse complètement et de beaucoup, sans parler de Buu et de Bra..bref, rattraper un tel retard me semble impossible dans le contexte du tournoi et même en dehors à mon avis..