piccolo91 a écrit:la phrase du manga est infaillible
ratapapa a écrit:Si je dis "tu es le meilleur" après que tu aies gagné un tournoi, et si je le dis alors que tu me braque un flingue sur la tempe, la phrase sera identique mais le contexte changera tout.
Car sa commence avec un Piccolo interrogatif et qui , en tombant contre Kaioshin au tournois, veut découvrir son identité. Le combat commence et on le voit ne pas réussir à bouger d'un pas pour l'attaquer, puis après il pressent de l'identité de son adversaire et s'est trompé d'ailleurs vu qu'il le croyait être le Dai Kaio. Et juste en pressentant l'identité du mec, il abandonne et conclut qu'il est bien plus faible que lui.
Donc en soi sa phrase, dans le contexte ou il surestime Kaioshin est bonne dans la logique. "Cet étranger serait Dai Kaio? Je ne peux me résoudre à l'attaquer et sa puissance doit être beaucoup plus élevée que la mienne". Piccolo est affirmatif dans sa phrase car il surestime Kaioshin.
Ou alors, Piccolo on ne sait comment, a pu déterminer la force réelle de Kaioshin est s'est jugée bien plus faible que lui.
Dans les deux cas de figure, il n'y a pas de démenti de Toriyama, donc les 2 hypothèses peuvent coller je trouve.
Pour ma part, vu comment est construit cet enchainement de scènes, je mise sur la 1ère situation.
Mais au nom de quoi il l'aurait surestimé?
Le fait d'être un représentant divin est synonyme de puissance?
Juste parce qu'ils ont un jolie titre, ils doivent être puissant.
Il y a qu'à voir le niveau de Kaio et d'Enma pour se rendre compte que ce n'est pas le cas.
Alors qu'au contraire, on sait que Kami-sama connaissait le niveau de ces derniers, pourquoi ne pourrait-il pas connaitre ou avoir une idée de la force du Kaioshin.
Et puis il n'y a aucune nuance.
Quelle nuance dans "Nos forces sont trop inégales"?
Il n'y aucun autre sens possible à cette phrase.
Le seul moyen de la contredire, c'est de dire que Piccolo se trompe, sans preuve contraire fourni par le manga.
Bref, refuser une information claire du manga.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités