Chapitre 17 : Le goût de la vengeance

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar Denax le Jeu Mars 31, 2011 22:55

Re bonjour fantasme :P :mrgreen:

Image
Denax

Messagepar FilouZilla le Ven Avr 01, 2011 1:07

Allons allons, faut pas tomber dans le hentai les amis :mrgreen: Tout de même, qui a fait ce dessin? Sinon j'aime bien celui de Batroux aussi (tu as fait viiiiiiiiite!).

Bon bon bon, j'ai essayé de suivre le débat, mais j'en ai eu marre après quatre pages de lecture. Perso je trouve pas que l'U16 prend trop d'importance, mais je trouve que l'U18 n'en a pas assez pour le moment. Mais l'U16 a une place justifiée dans DBM, Vegetto et Bra sont bien là je trouve. Parmis tous les univers du monde entier, c'est un peu normal qu'il y en ait des overcheatés après tout.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Foenidis le Ven Avr 01, 2011 1:33

Peut-être, mais Vegeto aurait suffi à l'U16, cette wonder Bra ne sert pas vraiment à grand chose, mise à part à déchaîner les passions des pro et anti cheat qui roxxe du poney ... sans parler de l'intérêt des pervers du bout de nichon qui pourrait dépasser... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Loïc Solaris le Ven Avr 01, 2011 1:37

parceque, par exemple, les U19 servent + a quelque chose, eux ? XD

pourquoi c'est a moi de dire ça... on va encore dire que c'est juste pour l'embeter...

je vais changer d'exemple :

parceque, par exemple, Uub sert a quelque chose, lui ? ou, disons, nappa et raditz 13 ? on peut aussi penser a Vegeta 18 qui n'a rien foutu...
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tendou Buu le Ven Avr 01, 2011 1:44

Loïc Solaris a écrit:parceque, par exemple, les U19 servent + a quelque chose, eux ? XD

ben ouais ils servent à quelque chose:apporter de la nouveauté,car ils sont différent de tout les autres personnages car leur force vient de leur technologie et non de leur Ki.
Loïc Solaris a écrit:pourquoi c'est a moi de dire ça... on va encore dire que c'est juste pour l'embeter...

je vais changer d'exemple :

parceque, par exemple, Uub sert a quelque chose, lui ? ou, disons, nappa et raditz 13 ? on peut aussi penser a Vegeta 18 qui n'a rien foutu...

Ben ouais,Uub il sert à quelquechose car il représente le futur de l'univers 18,quand à Nappa et Raditz 13 ils montrent ce qu'ils seraient devenus si ils n'étaient pas mort sur terre...Quand à Végéta 18 dans DBM il a servis à montrer que il avait finalement trouvé la sérénité.Alors que Bra c'est juste une sous Broly féminine qui vient d'un univers possédant déjà un champion overcheaté de la mort qui tue.
Ganjalo a écrit:Bah facile de dire la même chose pour Bra, elle représente "le futur" de l'univers 16 ou un truc du genre, ou encore ce que serait devenu une métisse comme Bra avec beaucoup beaucoup d'entraînement.

Non,enfin du moins pas de la manière dont est montré le personnage,pour moi celle qui incarne réellement le futur des protecteurs de l'U16 c'est Pan car elle est nullement instable,quand à la suite de ta phrase elle ne fonctionne pas car Bra 16 et Bra 18 n'ont pas le même père.
Dernière édition par Tendou Buu le Ven Avr 01, 2011 1:50, édité 1 fois.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Ganjalo le Ven Avr 01, 2011 1:44

Ce tournoi est tout simplement une manière de mettre en valeur plein de personnages. Certains sont des persos originaux de DBZ, d'autres sont des persos de DBZ qui ont évolué et d'autres sont des créations. Pour ces deux dernières catégories, surtout la dernière, il convient d'expliquer leur histoire et de les mettre en scène avec du Background autre que les combats pour les comprendre : on introduit pas un perso en le faisant combattre directement ... ( Exception faite pour Kame Kulilin : on a des révélations à la fin du combat et il était fait pour créer la surprise )

Bra et ce "nouveau" Vegetto font partie des 2 dernières catégories, normal qu'ils soient mis en scène pour des commentaires, des discussions et des choses qui ont un rapport avec le scénario global ( autre que le tournoi, la mort de Pan par exemple ).

L'U18 aura assurément un rôle, la preuve dans les prochains rounds. Mais à part Uub, on a pas besoin de les introduire et d'expliquer comment ils sont devenus comme ça : donc pour l'instant, ils n'ont pas besoin d'énormément de mise en scène. Pourtant, ils sont plus apparus que Bra par exemple. Seul Vegetto est plus apparu qu'eux ( dans l'U16 ).

Ben ouais,Uub il sert à quelquechose car il représente le futur de l'univers 18,quand à Nappa et Raditz 13 ils montrent ce qu'ils seraient devenus si ils n'étaient pas mort sur terre...Quand à Végéta 18 dans DBM il a servis à montrer que il avait finalement trouvé la sérénité.Alors que Bra c'est juste une sous Broly féminine qui vient d'un univers possédant déjà un champion overcheaté de la mort qui tue.

Bah facile de dire la même chose pour Bra, elle représente "le futur" de l'univers 16 ou un truc du genre, ou encore ce que serait devenu une métisse comme Bra avec beaucoup beaucoup d'entraînement.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Foenidis le Ven Avr 01, 2011 1:50

parceque, par exemple, les U19 servent + a quelque chose, eux ? XD

Je répondais à Filouzilla qui trouve son invention justifiée juste parce que c'est cool d'avoir des overcheatés... or, dans l'U16, il y a super Vegeto...

Bien sûr que sur d'autres aspects on pourrait lui trouver des intérêts, montrer un gonzesse qui n'arrête pas de péter un cable pour un oui pour un non, une tête à claque qu'on a envie de baffer à chaque fois qu'elle apparaît... mettre du nichon dans les combats ou que sais-je encore...

Mais bon, à trop appuyer sur le trait, gare à la caricature !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar koji le Ven Avr 01, 2011 1:57

toute façon c'est gohan le plus fort

les autres ils trichent, ils sèchent l'école pour s’entraîner, naa
koji

Messagepar Loïc Solaris le Ven Avr 01, 2011 2:02

en gros ça aurait été mieux bra 16 = bra 18 ? ah bah c'est plus original en effet -_-. je comprends pas votre logique ^^
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tendou Buu le Ven Avr 01, 2011 2:14

Loïc Solaris a écrit:en gros ça aurait été mieux bra 16 = bra 18 ? ah bah c'est plus original en effet -_-. je comprends pas votre logique ^^

je n'ai absolument pas dit ça,loin de là,car même si je n'aime pas le personnage je trouve cela bien de tenter des nouveautés,je ne faisait que répondre à Ganjalo qui disait que Bra 16 pourrait être le pinacle de ce que peut devenir un ou une métisse saiyan en s'entraînant,ce qui est faut vus que Bra n'est PAS une métisse Saiyanne,mais la fille de Végéto qui est maintenant autre chose.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Loïc Solaris le Ven Avr 01, 2011 2:27

je disais pas ça spécialement pour toi Tendou, je le disais de façon général en fait.

je me demande ce que ça aurait donné comme reaction si salagir avait supprimé bra 16, pour la mettre en 18. Je veux dire, que bra 18 soit en fait une fan de combat, qu'elle ait un fort potentiel, et qu'elle soit folle quand elle a trop de puissance... On aurait + vu l'U18 du coup, ça aurait ptet adouci les réactions ? est-ce qu'ils prendraient Bra 18 folle pour une tête a claque ? (d'ailleurs, c'est con de dire qu'elle a une tete a claque parcequ'elle est un peu folle... vu que ça a l'air plutot maladif, on devrait plutôt être triste pour elle... je sais pas moi, un gars qui a parkinson, on va pas le prendre pour une tete a claque....)
Ecrivain :
- Roman DBM
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tendou Buu le Ven Avr 01, 2011 2:40

Loïc Solaris a écrit:je disais pas ça spécialement pour toi Tendou, je le disais de façon général en fait.

Err...Désolé :oops: mais comme j'avais justement commenté sur les deux analogues du 16 et du 18....
Loïc Solaris a écrit:je me demande ce que ça aurait donné comme reaction si salagir avait supprimé bra 16, pour la mettre en 18. Je veux dire, que bra 18 soit en fait une fan de combat, qu'elle ait un fort potentiel, et qu'elle soit folle quand elle a trop de puissance... On aurait + vu l'U18 du coup, ça aurait ptet adouci les réactions ? est-ce qu'ils prendraient Bra 18 folle pour une tête a claque ? (d'ailleurs, c'est con de dire qu'elle a une tete a claque parcequ'elle est un peu folle... vu que ça a l'air plutot maladif, on devrait plutôt être triste pour elle... je sais pas moi, un gars qui a parkinson, on va pas le prendre pour une tete a claque....)

Je ne sais pas vraiment...cela dépend de la personnalité qu'il lui aurait donné et de sa manière d'interagir avec les autres personnages de l'U18,moi je dis que cela aurait été potetiellement largement plus casse gueule pour Salagir.Concernant sa folie,c'est clair qu'un mec qui a parkinson tu le plein mais pas un mec qui décapite deux infirmières sous le coup de la colère et d'un délirium...et Son Bra se rapproche plus de la seconde catégorie.

Sun Tzu

Tendou Buu

Messagepar Foenidis le Ven Avr 01, 2011 3:28

Je rappelle que dans le monde de Toriyama, Trunks ne finit pas en paillard qui déchire tout le monde, mais en chef d'entreprise cravaté qui a repris l'affaire familiale.
M'étonnerait que papounet Vegeta ait vu ça d'un très bon oeil et pourtant !

Peut-être qu'un caractère de gosse gâtée qui tourne à la psychopathe serait mieux passé sur Bra18. Elle n'aurait eu que ce défaut.

Ce qui fait de Bra16 une tête à claque, en plus de son caractère de pé(bip)se capricieuse, est qu'elle est trop en tout !

Quand on met trop de piment dans un plat, il perd toute saveur et devient immangeable.
Foenidis

Messagepar Koragg le Ven Avr 01, 2011 9:27

Le vrai problème, c'est pas la puissance de Bra. Ce qui dérange surtout c'est que Goku n'est le number One tous univers confondus.
A tel point que cela frôle l'hystérie générale dès que l'on voit Bra et Vegeto. Goku, Goku,Goku....
On sait tous de quoi il est capable , j'ai suivi Dragon Ball de long en large que ce soit sur le manga papier ou l'anime.
J'ai eu ma dose là, je veux découvrir autre chose. Alors oui, Goku est le héros,c'est indéniable et celui qui dirait le contraire est un fou :P . Mais, je ne vois pas pourquoi le héros devrait être forcément le numéro 1 ici dans le cadre présent. Cela ne sert à rien de débattre sur la légitimité de la puissance de Bra, chacun a ses positions. De toute façon, même lorsque Salagir dévoilera un peu plus ses faits d'armes, il y'en aura toujours qui diront " Ouais mais elle a pas affronté des menaces comme Frieza, Cell et Buu !"
Pas crédible comme argument quand on sait qu'elle est née bien après ces évènements et qu'on ne connait pas encore les menaces qu'ils ont eu à affronter après. Si je prends le cas de l'Univers 19 par exemple qui utilise la nanotechnologie, c'est une nouveauté en soit certes mais quand je lis qu'ils prétendent être capables de battre de Broly en un seul coup ou qu'ils peuvent se faire un Super Saiyan 2 d'une seule attaque, no comment ! Pourtant, on ne sait rien sur eux et les menaces qu'ils ont affronté et cela ne provoque pas un tel tohu-bohu. Mais, cela ne m'empêche pas d'accepter les nouveautés scénaristiques de Salagir qui sont pointées du doigt à la moindre occasion pour "incohérence, favoritisme et parce que Goku n'est pas le plus fort." Kirina a parfaitement résumé le fond du problème dans ses posts précédents que je plussoie à 100%. Wait & See.
Koragg

Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse