Chapitre 17 : Le goût de la vengeance

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Ven Avr 01, 2011 13:14

Alors comment expliques-tu que deux personnes qui ont le même père aient une puissance aussi différente? Dommage que ce soit pas Goten qui soit né en premier à la place de Gohan, Freezer aurait morflé.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar PoF le Ven Avr 01, 2011 13:17

Greg : Si on part du côté de l'explication "Fils de Saiyen" / "Fils de Super Saiyen", alors, Bra est la fille d'un SSJ3... Ça explique tout.

Et je suis d'accord, inutile de partir sur des trucs trop cohérents dans un manga qui ne l'a jamais été. (Comme tous les manga, d'ailleurs...)

Foenidis : Gohan est l'enfant d'un Saiyen.

Bra est aussi l'enfant d'un Saiyen. Ok tu veux pas considérer que la fusion crée un nouvel être (bien que ce soit clairement dit dans le manga, mais c'est pas grave), mais tu considères quand même Vegetto comme un Saiyen, non ?

Hérédité + Entraînement = Puissance.

Et Bra a 2 choses que Gohan n'avait pas : Un entraînement quotidien avec un prof surpuissant et des aventures intersidérales avec des combats contre des types super forts pendant toute son enfance ou presque et elle a également un grand gout pour le combat.
PoF

Messagepar Foenidis le Ven Avr 01, 2011 13:19

Et c'est pour ça que c'est une vraie quiche qui n'a rien d'autre que sa puissance pour se la péter ! :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar greg131982 le Ven Avr 01, 2011 13:24

@Foenidis

Non mais je sais que c'est une explication à trois francs six sous.
Mais explication ou pas, il y a une énorme différence entre Gohan et Goten, et le plus fort et celui qui en a le moins baver.
Même si le père est le même individu, il est différent physiquement et spirituellement.
Chez les Saiyens ça peut jouer, et vu que personne n'a un doctorat en génétique Saiyen, tout est possible.
Puis ça n'engage que moi.

'fin en tout cas, qu'importe nos avis personnel, et vu le flou sur ces points là, l'explication donné par PoF est clair.
Et c'est l'explication de DBM, explication qui reste cohérente avec DB.
greg131982

Messagepar Foenidis le Ven Avr 01, 2011 13:30

Je trouve, vu l'état de ce perso, que Salagir aurait carrément dû prendre l'option : LSSJ pour elle.

Ça aurait donné plus de cohérence à sa force de combat de ouf dès la naissance. La pilule serait sans doute mieux passée.

Parce que, même s'ils se sont révélés très forts à six ans pour le tournoi, à priori, leurs proches n'avaient rien détecté de tel ni chez Goten ni chez Trunks !

Là on se retrouve avec une merdeuse doublée d'une idiote avec une puissance de ouf dont elle ne sait pas se servir... comme charisme, on fait mieux.

Même Broly avec son "Kakarotooo" fait mieux, lui au moins sait se battre, même si c'est sans vraie finesse.
Dernière édition par Foenidis le Ven Avr 01, 2011 13:37, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Seychar le Ven Avr 01, 2011 13:36

Foenidis a écrit:Je trouve, vu l'état de ce perso, que Salagir aurait carrément dû prendre l'option : LSSJ pour elle.

Ça aurait donné plus de cohérence à sa force de combat de ouf dès la naissance. La pilule serait sans doute mieux passée.

Parce que, même s'ils se sont révélés très forts à six ans pour le tournoi, à priori, leurs proches n'avaient rien détecté de tel ni chez Goten ni chez Trunks !

Là on se retrouve avec une merdeuse doublée d'une idiote avec une puissance de ouf... comme charisme, on fait mieux.

je crois pas que Salagir aies cherché à en faire un perso charismatique, & puis bon si tous les persos étaient charismatiques on se ferait vraiment chier faut dire ^^
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Foenidis le Ven Avr 01, 2011 13:40

Pourtant, presque tous les persos secondaires de Dragon Ball en ont, même ce bon vieux M. Satan en a !

Même s'il est nul et bourré de défauts, au moins il fait rire.

Bon, wonder Bra aussi d'une certaine manière... j'avoue que quand elle a touché son père et son frère au lieu de Buu, ça m'a bien fait marrer... :mrgreen:
Foenidis

Messagepar Son Goku le Ven Avr 01, 2011 13:53

Honnêtement, je vois pas le pourquoi de l'acharnement des uns et des autres sur Bra. Ça reste un perso, qu'on l'aime ou pas, il a sa place dans DBM autant que les autres...Avoir tant de mépris pour un personnage inventé jusqu'à souhaiter qu'il soit retiré, moi je dis : WTF :shock: ...Personnellement, Bra elle me laisse totalement indifférent, je ne l'apprécie pas plus que je la déteste. Ce que j’aimerai par contre, c'est qu'elle ne soit pas d'avantage over-cheatée alors qu'elle l'était déjà..En SSJ2, qu'elle surclasse de loin même de très loin les persos du 18 ne me dérange pas, c'est même plutôt logique pour moi..Mais qu'en simple SSJ1 elle les dépasse complètement, je trouve juste ça un peu too much..Mais vu que Salagir a confirmé qu'il ne s'agissait que d'une interrogation de Goku, je ne crie pas au loup, du moins pas tant que ce n'est pas confirmé...Alors Calmos, elle apparait peut être beaucoup ces derniers temps et elle en agace surement et à juste titre, beaucoup d'entre nous, mais que ça ne soit pas une raison pour démonter le personnage et aller jusqu'à contester sa légitimité dans DBM à coup d'arguments qui ne tiennent pas un seul moment la route ( désolé si je froisse la sensibilité de certains). Sérieusement, je ne comprends vraiment pas, ça me sidère même !! :shock: Avez-vous déjà demandé à vos mangakas préférés de supprimer les persos que vous détestez le plus de leur mangas ?
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Foenidis le Ven Avr 01, 2011 13:57

Je ne savais pas que certains étaient allés jusqu'à demander de la supprimer.

Par contre, je trouve qui lui faire prendre une bonne raclée pour lui apprendre à vivre et la mettre sur la touche serait une très bonne idée... :mrgreen:

Bon, avec Zangya, c'est sans doute rapé... au prochain tour peut-être ? ^^
Foenidis

Messagepar Son Goku le Ven Avr 01, 2011 14:02

Foenidis a écrit:Je ne savais pas que certains étaient allés jusqu'à demander de la supprimer.

Ils ne le demandent pas directement, mais à les lire on a l'impression que ce personnage est comme un bug informatique et qu'il nécessite un patch. bref, qu'il soit corrigé ou supprimé..C'est au choix :lol: C'est un peu l'impression que j'ai en te lisant d'ailleurs, Foenidis :lol:

Par contre, je trouve qui lui faire prendre une bonne raclée pour lui apprendre à vivre et la mettre sur la touche serait une très bonne idée... :mrgreen:

Ça par contre, je ne dirai pas non. Malheureusement, ceux qui sont capables de réaliser ça se comptent sur une main déjà amputée de plusieurs doigts :mrgreen:
Dernière édition par Son Goku le Ven Avr 01, 2011 14:05, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar PoF le Ven Avr 01, 2011 14:05

Ils ne le demandent pas directement, mais à les lire on a l'impression que ce personnage est comme un bug informatique et qu'il nécessite un patch. bref, qu'il soit corrigé ou supprimé..C'est au choix

C'est EXACTEMENT ça.
PoF

Messagepar Foenidis le Ven Avr 01, 2011 14:12

Pour vous dire mon impression sur ce perso...

C'est comme si dans une réunion de voitures d'exception (genre classe, luxe et volupté), je voyais une voiture de Jacky grossièrement trafiquée, avec aileron boulonné, double spoiler peint dans une autre couleur que la peinture à paillettes de la caisse, sans oublier les incontournables dés en peluche au rétro et l'autocollant de l'OM sur la vitre arrière.

Et bien sûr, c'est le conducteur de cette bagnole qui mettrait son énorme sono du coffre à fond pour qu'on n'ait d'yeux que pour elle ! :lol:
Foenidis

Messagepar Foenidis le Ven Avr 01, 2011 15:52

Gohan n'était pas à proprement parlé plus puissant que son père, c'étaient de simples pics atteints très brièvement sous l'adrénaline d'un coup de colère.

Rien à voir avec une force de combat maîtrisée.

Bra non plus ne maîtrise rien. Je ne vois pas comment certains peuvent la considérer comme une guerrière accomplie. C'est juste une blonde, au sens péjoratif du terme, avec une bombe atomique dans chaque main. Celui qui saura esquiver ses attaques ne devrait pas avoir de mal à la battre aussi facilement qu'un toréro face à un taureau aveuglé par sa furie.

Mais bon, ce n'est que mon avis... sera-ce celui de son créateur ?

Wait and see.
Foenidis

Messagepar Loïc Solaris le Ven Avr 01, 2011 15:53

Dans dragon ball on a pa le droit de mettre des gens qui deviennent fous quand ils ont trop de puissance ? qu'ils ne la contrôlent pas ? Aurait-ce été mieux une bra SSJ2 supérieur a mystic Gohan, qui sait se contrôler ?

Faut savoir... moi je préfér une Bra qui contrôle son SSJ et est inférieur a gohan mystic, qu'une bra SSJ2 supérieur à lui... Vous voyez de la débilité dans l'attaque contre sa famille, mais c'est pas ça du tout... C'est quand même pas dur a comprendre... en SSJ2 elle est un peu en mode broly... ah bah tient ça revient a l'idée de foenidis qui aurait préféré voir Bra comme une LSSJ... bah voila, son SSJ2 c'est un peu ça pour elle... Broly se maitrise à peine en LSSJ, Bra c'est en SSJ2... etc etc etc blablabla.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse