Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Dragon Ball Kaï mieux que Dragon Ball Z?

Oui, Dragon Ball Kaï est mieux que Dragon Ball Z
59
42%
Non, Dragon Ball Z est mieux que Dragon Ball Kaï.
80
58%

Nombre total de votes : 139

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kaï

Messagepar greg131982 le Ven Avr 01, 2011 10:17

C'est pas faux pour le coup de C17.
Je dirais que Cell le tue lorsqu'il se fait exploser, je doute que C17 se trouve dans son noyaux.
Au pire, C17 serait mort à cause de Cell.
Un peu comme le Chef des Nameks, dont la mort à été indirectement prématuré à cause de Freezer et ses hommes.
Ou comme Kame sennin et Krilin (et Nam &Co) qui sont ressucité par Shenron qui dit "ressucité vos amis tué pas Shenron".
La responsabilté a l'air d'être pris en compte par Shenron, pas que les morts directs.
greg131982

Messagepar quent68 le Ven Avr 01, 2011 14:55

Ça y est maintenant ils se décident de remettre les musiques originales :lol:
quent68

Messagepar Son Goku le Ven Avr 01, 2011 14:59

quent68 a écrit:Ça y est maintenant ils se décident de remettre les musiques originales :lol:

Le problème c'est qu'on peut même pas accorder ce point positif à la Toei vu qu'ils ont été CONTRAINTS de les remettre pour cause de plagiat sur des musiques copyrigthées. Voir la discussion 5 pages en arrière :mrgreen:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Avr 01, 2011 15:01

J'ai regardé vite fait le début de l'épisode 97. Quand Piccolo reste pour parler avec Végéta, la zik choisie m'a rappelé les bons moments de l'ancien animé et du film Bojak, sa m'a donné des frissons. En 2min de musiques, j'ai enfin retrouvé les sensations du vrai Dragon Ball. Dommage que sa n'ait été que pour les derniers épisodes et non l'anime tout entier.
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Ven Avr 01, 2011 15:08

Magnifiquement accord avec Piccolo. Les musiques de Kikuchi et Kageyama ont cet aspect épique et collent tellement à l'univers Dragon Ball qu'on ne peut qu’être bluffés par la force et les émotions qu'elles donnent aux passages du manga. Qui ne se rappelle pas de la première transfo de Gohan en SSJ2 avec la musique de fond "Tamashii vs Tamashii", celle de Goku en SSJ3..Et même la musique du groupe Monolithe pour la transfo SSJ1 de Trunks face à Freezer..Ça reste des moments de pures extases aussi bien visuelle qu’auditive :shock:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Avr 01, 2011 15:16

+1000. Et les musiques tristes quand les guerriers de la Z-team meurent les un-après les autres contre Nappa, la musique avec les chœurs en fond quand Piccolo fonce se sacrifier pour sauver Gohan, les musiques avec chœurs et sombres de désespoir dans la saga Freezer, la magnifique musique du Genkidama final de Goku contre Buu ( ma préférée d'ailleurs). Toutes ces musiques ont contribué au mythe Dragon Ball et sont remplies d'émotions. Elles sont indissociables de l'animé pour ma part et tout simplement parfaites en s'adaptant comme il faut à la situation et pour véhiculer des sensations.
Il n' y a peut être que Saint Seiya qui puisse rivaliser pour moi niveaux musiques d'animé avec celles de Dragon Ball.
Dernière édition par Piccolo Daimao le Ven Avr 01, 2011 15:17, édité 1 fois.
Piccolo Daimao

Messagepar quent68 le Ven Avr 01, 2011 15:17

Ah j'étais pas au courant de cette histoire de plagiat. Tant mieux pour nous alors, en espérant que les épisodes continueront quand même sur cette lancée. En ce moment je participe peu au forum d'ailleurs...
quent68

Messagepar Son Goku le Ven Avr 01, 2011 17:13

quent68 a écrit:Ah j'étais pas au courant de cette histoire de plagiat. Tant mieux pour nous alors, en espérant que les épisodes continueront quand même sur cette lancée. En ce moment je participe peu au forum d'ailleurs...

Malheureusement, l'épisode 97 de Kai marque la fin de la série. Il n'y aura pas de suite. Du moins, pas pour l'instant.

piccolo91 a écrit:Et les musiques tristes quand les guerriers de la Z-team meurent les un-après les autres contre Nappa, la musique avec les chœurs en fond quand Piccolo fonce se sacrifier pour sauver Gohan, les musiques avec chœurs et sombres de désespoir dans la saga Freezer, la magnifique musique du Genkidama final de Goku contre Buu ( ma préférée d'ailleurs). Toutes ces musiques ont contribué au mythe Dragon Ball et sont remplies d'émotions. Elles sont indissociables de l'animé pour ma part et tout simplement parfaites en s'adaptant comme il faut à la situation et pour véhiculer des sensations.

Exactement. Pour la mort de la Z-Team face au saiyens. L'émotion était à son comble car on savait pas si on les reverrait vivants un jour, on était obligé de verser notre petite larme. C'était vraiment des moments forts de la série, avant la banalisation de la mort du au cheat des dragon balls.. Pour la musique du Genkidama, tu dois faire référence à ça je suppose http://www.youtube.com/watch?v=-3hJaeZw ... re=related .Oui, moi aussi c'est une de mes préférées, elle est belle, douce, enchanteresse et me rappelant la fin (tragique ? :mrgreen: ) de Buu et la reconnaissance de Goku envers lui et le vœu de le revoir en brave pour un prochain affrontement.
Je le comprends vu les coup bas des héros pour le vaincre, il se sont mit à plusieurs contre lui même si tour à tour. Ont engrangé l’énergie de tout le monde dans le Genkidama, et comme ça ne suffisait pas pour le vaincre , les DB s'en mêlent pour recharger les batteries de Goku pour pouvoir le détruire une fois pour toute. Autant dire que pour le combat loyal que Goku nous avait habitué, on y repassera. En effet, c'est le seul ennemi dans tout DB ou Goku a eu besoin de tant de subterfuges pour battre. Pas étonnant qu'il veuille le ré affronter dans un combat loyal et singulier plus tard.

Pour ma part voici ma musique préférée chantée encore une fois par l'inimitable Kageyama :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=ofarqcpj ... re=related

Il y aussi celle du générique de fin de l'OAV le père de Son Goku que je trouve splendide : "Hikari no Tabi"
Image
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Avr 01, 2011 17:29

Oui, c'est cette musique du Genkidama Son Goku :D . Tu as bien décrit. Ta musique préférée je la connais bien sur, elle est cool, mais je n'arrive pas à me la situer. On l'entend quand?
D'accord avec toi sinon pour Hikari no Tabi. Musique très nostalgique et poignante, surtout à la fin du téléfilm sur Baddack, avec les images de Goku enfant, son ascension pour arriver au final par affronter Freezer, et le superbe plan final avec Goku, son père, les autres Saiyajins et le regard menaçant de Freezer planant sur eux. Sa colle parfaitement pour ce méchant et l'histoire autour des Saiyajins je trouve. J'aurai mal vu cette musique sur Cell ou Buu.
Il y a cette musique d'excellente également : http://www.youtube.com/watch?v=7tJbb-Nv ... re=related
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Ven Avr 01, 2011 17:53

piccolo91 a écrit: Ta musique préférée je la connais bien sur, elle est cool, mais je n'arrive pas à me la situer. On l'entend quand?

Une chose est sure, elle ne figure pas dans la bande son de la série en tout cas. Par contre j'en suis pas sur pour les OAV, ou bien il s'agit d'une composition originale pour la vente du CD de l'OST ..Faudrait vérifier ! Sinon elle est cool, hein . "SON GOKUU YUME WO EGAKI-TSUZEKERU, SON GOKUU OMAE KOSO GA HIROO !!!" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Voilà un lien pour ceux que ça intéresse avec une traduction des paroles en anglais http://www.animelyrics.com/anime/dbz/dbzawsg.htm

Sinon pour la musique de Trunks que tu as posté Piccolo, elle s'appelle Aoi Kaze no Hope ( le vent bleu de l'espoir, quecéminion :mrgreen:) , ça doit surement avoir un lien le mot "Hope" qu'il a écrit sur sa Time machine. Trunks le vent bleu de l'espoir, si ça en jette pas ça :) ..Sinon la voici en full version. Aoi Kaze no Hope
Image
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Avr 01, 2011 18:09

J'ai l'impression que c'est une zik d'hommage au personnage de Goku, cette fameuse Aitsu Wa Son Goku.
Tiens il y a cette musique que j adore et qui est un bel hommage à Gohan, dans le même style que Hikari no Tobi en est un pour Goku et les Saiyajins, : http://www.youtube.com/watch?v=BGVPec6wDbg

Et toi qui aime bien Kageyama , tu doit surement connaitre son cultissime Hikari No Will Power : http://www.youtube.com/watch?v=TNT901ZEUUo
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Ven Avr 01, 2011 18:30

Pour "Aitsu wa Son Goku", tu dois avoir raison, je n'ai pas souvenir de l'avoir entendu autre part dans la série ou autre OAV ou téléfilm...

Sinon oui, en effet, je suis un grand fan de Kageyama, toutes les chansons qu'il interprète pour le thème de Dragon Ball, sont épiques. Je me lasse jamais de les écouter et les réécouter..et Hikrai no Will power est certainement une des meilleurs chanson qu'il ait interprété. J'ai même vu qu'il avait interprété quelques musiques de cinématiques d'intro de jeux DB, notamment la série des Budokai, comme budokai 3, voici la chanson http://www.youtube.com/watch?v=OB0QCHxzl1s

Maintenant, je pense qu'on devrait arrêter de balancer des musiques à tout va, vu qu'on est largement HS depuis un moment, sinon gare au savon que va nous passer un certain RMR :mrgreen:
Image
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Avr 01, 2011 18:37

Kageyama est LE chanteur de Dragon Ball. On reconnait sa voix entre 1000 et c'est une grosse plus-value de l'avoir comme chanteur pour cette série. OK pour arrêter les musiques et le HS :wink: . De toute façon sa relançait le topic, vu que comme Kai est en théorie fini, ce topic va sombrer dans les méandres du temps :arrow:
Piccolo Daimao

Messagepar Super Green Ranger le Ven Avr 01, 2011 19:30

Yeah, j'adore les anciennes chansons. Ca me rappelle beaucoup de souvenirs. Ca fait très 80's, 90's aussi...

Par contre, celles de DBKai ne sont pas trop mauvaises non plus je trouve.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Son Goku le Ven Avr 01, 2011 19:38

Super Green Ranger a écrit:Par contre, celles de DBKai ne sont pas trop mauvaises non plus je trouve.

Moi je trouve les musiques de Kai proprement immondes, sans vie et sans émotions à part quelques exceptions très rares comme le générique de début, et le premier ending( que je trouve sublime au passage) ainsi que Saiyan Blood, qu'on entend une seule fois lors du face à face final entre Végéta et Freezer...Sinon pour le reste, c'est niet, zéro.

Maintenant je peux comprendre que d'autres puissent les trouver pas trop mauvaises, ou même plutôt bonnes ( ça reste une question du gout), par contre ce que je ne comprend pas c'est comment on peut trouver qu'elles collent à l'univers et à l'esprit Dragon Ball. Pour moi c'est comme si on te collait de la musique gaie et joyeuse lors d'un enterrement. Vive l'ambiance :shock:
Image
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées