Chapitre 17 : Le goût de la vengeance

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Ven Avr 01, 2011 21:10

Piccolo qui tremble et transpire devant Gohan super Saiyan 2

Ce Piccolo est le mentor de ce Gohan... pour moi, c'est plus le pétage de plomb de son petit protégé que le niveau de puissance qui l'inquiète à ce point.

Le Goku de la page en question n'a rien en commun avec cette Bra dont il sait juste que c'est la fille d'un Vegeto qu'il ne connaît pas. Je ne l'imagine pas avoir peur pour elle.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Thibarik le Ven Avr 01, 2011 21:53

RMR a écrit:
Thibarik a écrit:Par contre, Goku qui a peur d'elle, j'adhére pas du tout.

T'inquiète pas, il a pas peur d'elle.

PoF a écrit:Mais Goku a pas peur d'elle !! Quand Goku dit "Elle est plus forte que nous, elle aussi ???", c'est pas Salagir qui parle, c'est Goku !!!!!! Il peut se tromper !!!
Il a vu la puissance de Vegetto, il voit sa fille dégager d'un coup une puissance énorme, il se demande si elle aussi est pas ultra puissante, c'est tout.

Il se trompe peut-être, mais physiquement, ça se voit à sa goutte de sueur qu'il a peur. La goutte de sueur dans Dragon Ball apparaît toujours quand le perso en danger ressent un réel grand danger, un choc profond, ou dans une situation complètement comique.

Là, je ne reproche pas à Goku de se tromper (ou pas), mais d'avoir peur, comment en témoigne la goutte.

L'exemple de Piccolo avec Gohan va d'après moi dans mon sens et celui de Goku ici. Il a peur déjà à cause de Cell qui était à deux doigts de tous les déglinguer, et est à la fois choqué par la puissance de Gohan largement supérieur à tout ce qu'il pouvait imaginé.

Je pense que la réaction de Goku aurait pu être beaucoup moins expressif.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar San999 le Ven Avr 01, 2011 22:09

La goutte de sueur est aussi pour la stupeur. Et Gokû est surpris.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Thibarik le Ven Avr 01, 2011 22:13

Certes, mais quand Goku est juste modérément surpris, il n'y a pas la goutte de sueur, il me semble ^^

Mais je peux me tromper
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar ALEXX. le Ven Avr 01, 2011 22:21

Je ne pense pas que percer le ring est exceptionnel. C'est à la portée des combattants qui sont présents à ce tournoi. Seulement, ces derniers savent se contrôler, ce que ne sait pas faire Bra (peut-être va-t-elle l'apprendre ici... ).

Imaginez par exemple un nano-guerrier ayant un caractère similaire à Bra, du genre le blond (c'est celui qui m'a l'air d'être le plus nerveux de tous, il s'énerve pour un rien... ). Ce serait pire : leur technologie traverserait le bouclier, et ça tuerai pas mal de gens...

Moi, ça ne me choque donc pas que Bra puisse percer le ring, même sous le coup de la colère...
Image
ALEXX.

Messagepar Majin-vegeto89 le Ven Avr 01, 2011 22:56

oui ça, que le ring casse, c'est normal, mais elle montre à quel point elle n'a absolument aucun contrôle d'elle même. ça je pense que c'est ce qui arriverai si un de nos guerrier laissait sa puissance s'échapper librement quand il l'augmente. comme à dit Foenidis, elle "balance de la sauce partout" elle cherche même pas à s'économiser elle balance dans tout les sens. maintenant, je crois qu'on a notre réponse à la question de son expérience... aucune, ça, c'est une gamine qui n'a jamais eu d'équivalent parce qu'elle était naturellement plus forte que les trois quart de l'univers, et que pour le reste, c'était papa qui s'en chargeait, après soyons sérieux, elle apprend a se battre avec son père mais sa reste de l'entrainement, et jamais elle n'a du etre en danger, je suppose... tu m'étonne qu'elle pète son cable face à boo, sa majesté a pas supporté que le boo qu'elle voulait massacrer soit en faite plus fort qu'elle et sa tête enflée... un caprice de gamine...

ps: un peu de pub honteuse, nekomajin rencontre enfin bra dans ma fic, pour ceux qui on envie de la voir se faire calmer, je pense que ça peut vous plaire^^ :mrgreen:
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar FilouZilla le Ven Avr 01, 2011 23:13

Le même Nekomajin Z que l'on peut appercevoir dans le cadavre exquis DBZ! Quoi, moi aussi, de la pub honteuse?

Plus sérieusement belle page, et j'ai bien hâte de voir la suite de la fic de l'U16, afin de voir l'expérience que notre Bra a eu...
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar RMR le Ven Avr 01, 2011 23:18

Dès qu'un perso devient fort, allié y compris, la goutte de sueur montre la surprise. Ou alors...

Tenshinhan a peur de Gokû qui a bu la chôshinsui.

Image

"Un coup ?! Un simple coup de genou ?! Sangoku a changé ! Ce n'est plus le même !"

Gohan et Kurilín ont peur de Gokû qui revient de chez Kaiô.

Image

"..."

Gohan et Kurilín ont peur de Gokû quand il se déplace très vite à son arrivée sur Namekku.

Image

"Il... Il est là-bas...?!" "?!"

Kurilín a peur de Gokû quand il terrase Reacm.

Image

"Il avait beau avoir abaissé sa garde... Quand même... Ce monstre était complétement insensible à nos attaques..."

Gohan, Kurilín et Vegeta ont peur de Piccolo fusionné avec Nail.

Image

Piccolo a peur de Vegeta après qu'il ait frôlé la mort, transpercé par Kurilín.

Image

"Végéta l'a vu, lui ! Mais comment ? Sa puissance va jusque là ?"

Gohan a peur de son père en super saiyan.

Image

"Pa... Papa ?!"

Piccolo, Gohan, Kurilín et Tenshinhan ont peur de Vegeta super saiyan.

Image

"Quoi ?!"

Vegeta a peur de Piccolo fusionné avec Kami-sama (Dieu). (Notons que Cell est partit depuis un moment, il n'a rien à voir avec les gouttes de sueur de Vegeta, là où dans les autres exemples, l'ennemi n'était pas loin, contre-argument que Thibarik utilise pour expliquer les gouttes de Piccolo dans mon exemple précédent.)

Image

"Quoi ?! En fusionnant...? C'est tout ?"

Vegeta et Piccolo ont peur de Gokû qui dévoile la moitié de sa puissance à Karin. (Notons de nouveau qu'ils n'affronteront Cell que dans 10 jours et qu'il est à des kilomètres, heureusement qu'ils ne sont pas en mode goutte pendant les dix jours complets, ils se rendraient malade à stresser en permanence, c'est bien Gokû l'origine de leurs gouttes.)

Image

"Ah ! Sangoku !!" "Kuuuh !!"

Trunks, Piccolo et Vegeta ont peur de Gokû qui développe sa force au Cell Game.

Image

"Kuuh !!"

Image

"Ce... C'est ça, la véritable force de Carot...?!" "Terrible ! Il est hyper puissant !"

Vegeta, Trunks, Yum Cha, Kurilín et Piccolo ont peur de Gohan super saiyan.

Image

"Quoi ?!" "!!" "Sangohan...!"

Image

"C'est... C'est Sangohan... ...ce petit garçon tout sage ?!" "Comment ce gosse a-t-il fait pour obtenir une telle puissance...? C'est impossible !!"

Piccolo a peur de Gohan super saiyan 2 (non, Cell est là depuis longtemps, Piccolo n'a pas particulièrement peur de Cell à ce moment-là).

Image

"C'est... ...vraiment Sangohan...?"

Kaiôshin et Gokû ont peur de Gohan qui développe sa puissance en s'énervant pendant la révélation de l'ancien Kaiôshin. (Notons que Boo est à des années-lumières de là et que personne n'avait de goutte avant que Gohan n'explose.)

Image

Gokû a peur de Gohan quand il montre son potentiel révélé (idem, Boo a des années-lumières).

Image

"!!"

Piccolo et Trunks ont peur de Gohan face à Boo (Goten, c'est pas sûr, on ne voit aucune goutte).

Image

"!!" "!!"

À ce niveau-là, c'est quasiment systématique, ce style de réaction. Thibarik, sincèrement, on échange régulièrement et ça se passe très bien, mais comment veux-tu que je n'ai pas le sentiment que les détracteurs de Bra l'ont tellement prise en grippe qu'il cherche à mettre de l'anormalité n'importe où pour montrer que Bra "exagère", qu'elle provoque ce qu'elle ne devrait pas provoquer, en montrant du doigt ce qui est en fait un stéréotype d'une réaction dragon ballienne. Tu trouves le Gokû de DBM vraiment plus expressif que le Gokû qui voit la puissance de Gohan dans la saga Boo ? Et que l'ensemble des expressions qu'on voit dans mes captures ?

Edit : Oui, j'ai passé ma soirée à ça... Et alors ?
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar FilouZilla le Ven Avr 01, 2011 23:22

Beaux exemples... Je crois aussi que Gokû a réagit par surprise et étonnement et non par réelle peur.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar San999 le Ven Avr 01, 2011 23:25

Majin-vegeto89 a écrit:oui ça, que le ring casse, c'est normal, mais elle montre à quel point elle n'a absolument aucun contrôle d'elle même. ça je pense que c'est ce qui arriverai si un de nos guerrier laissait sa puissance s'échapper librement quand il l'augmente. comme à dit Foenidis, elle "balance de la sauce partout" elle cherche même pas à s'économiser elle balance dans tout les sens. maintenant, je crois qu'on a notre réponse à la question de son expérience... aucune, ça, c'est une gamine qui n'a jamais eu d'équivalent parce qu'elle était naturellement plus forte que les trois quart de l'univers, et que pour le reste, c'était papa qui s'en chargeait, après soyons sérieux, elle apprend a se battre avec son père mais sa reste de l'entrainement, et jamais elle n'a du etre en danger, je suppose... tu m'étonne qu'elle pète son cable face à boo, sa majesté a pas supporté que le boo qu'elle voulait massacrer soit en faite plus fort qu'elle et sa tête enflée... un caprice de gamine...
Et maintenant, c'est une gamine inexpérimentée parce qu'elle casse un ring? De mieux en mieux...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Majin-vegeto89 le Ven Avr 01, 2011 23:34

San999 a écrit:
Majin-vegeto89 a écrit:oui ça, que le ring casse, c'est normal, mais elle montre à quel point elle n'a absolument aucun contrôle d'elle même. ça je pense que c'est ce qui arriverai si un de nos guerrier laissait sa puissance s'échapper librement quand il l'augmente. comme à dit Foenidis, elle "balance de la sauce partout" elle cherche même pas à s'économiser elle balance dans tout les sens. maintenant, je crois qu'on a notre réponse à la question de son expérience... aucune, ça, c'est une gamine qui n'a jamais eu d'équivalent parce qu'elle était naturellement plus forte que les trois quart de l'univers, et que pour le reste, c'était papa qui s'en chargeait, après soyons sérieux, elle apprend a se battre avec son père mais sa reste de l'entrainement, et jamais elle n'a du etre en danger, je suppose... tu m'étonne qu'elle pète son cable face à boo, sa majesté a pas supporté que le boo qu'elle voulait massacrer soit en faite plus fort qu'elle et sa tête enflée... un caprice de gamine...
Et maintenant, c'est une gamine inexpérimentée parce qu'elle casse un ring? De mieux en mieux...

Moui... j'avoue avoir mal modéré mes propos, surtout que mon avis tombe dans le débat sur Bra, et prends une tournure beaucoup plus agressive d'un coup. en fait elle casse le ring, et je parle de son inexpérience mais plus parce que j'ai l'impression qu'elle balance une attaque d'énergie simplement sous le coup de la colère (on dirait plus un final flash qu'une aura). et je fais aussi allusion a son comportement antérieur, j'ai plus l'impression de voir une enfant gatée qu'une combattante, une qui adore se battre uniquement parce qu'elle n'a jamais perdu (on ne compte pas les combats d'entrainement). elle, je crois qu'elle veut du challenge et du défi, du moment qu'elle gagne quand même. elle n'imagine pas pouvoir perdre, elle doit penser qu'hormis son père, personne ne la vaut dans l'univers. simple supposition...
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar PoF le Sam Avr 02, 2011 0:54

Les messages de Majin-vegeto sont les messages TYPIQUES que je visais quand je parlais des gens qui hurlent sur Bra sans rien savoir et qui la détestent sans aucune raison valable en se basant sur des spéculations non seulement fausses, mais en plus fondées sur rien.

Vous allez me dire "C'est facile de dire ça pour toi qui as des infos sur l'U16"

Je vous répondrai : Oui, c'est facile mais même en se basant strictement sur les infos données dans DBM et en oubliant tout ce que je sais de plus que vous sur l'U16, y'a RIEN qui laisse penser que Bra est une enfant gâtée capricieuse. Pourquoi vous refusez catégoriquement d'écouter ce qu'on vous dit quand ça va pas dans votre sens ? C'est terrible, ça... Y'a que sur internet qu'on voit ça.

De ses réactions colériques dans DBM, voila ce que je vois :

1/ Elle s'énerve parce que sa soeur vient de se faire briser la nuque par un monstre.

2/ Elle s'énerve parce qu'elle peut plus respirer, qu'elle va mourir avec son père et son frère.

3/ Elle s'énerve parce qu'une pute frisée se moque de sa petite soeur morte.

Quelle gamine capricieuse, alors !! Elle ferait mieux d'agir stoïquement en acceptant la situation comme toute bonne adolescente !!

Après, oui, ça va trop loin quand elle s'énerve, mais ça, on vous l'a déjà expliqué, c'est parce qu'elle a un PROBLÈME psychologique, une MALADIE si vous voulez qui fait qu'elle perd la raison quand elle s'énerve. Si votre sœur avait ce problème et que je la traitais de petite conne capricieuse, vous me répondriez quoi ? HEIN ? Pourritures !!!
PoF

Messagepar RMR le Sam Avr 02, 2011 1:05

PoF a écrit:1/ Elle s'énerve parce que sa soeur vient de se faire briser la nuque par un monstre.

PoF a écrit:3/ Elle s'énerve parce qu'une pute frisée se moque de sa petite soeur morte.

C'est sa nièce.

NoOoOoOoOoOon ! N'envoie pas le type qui tournait en rond à la Japan Expo avec une immense épée en paratonnerre sur moi ! Non !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse