fichtre! je pars me coucher à minuit et quelque en voyant que le topic ne bougeait plus et je reviens à 7h du mat avec 4 pages en plus^^. ça s'envenime. alors voyons, pour le coup, j'ai envie de donner mon propre avis sur Bra. ce n'est QUE mon avis, sans but de prouver quoi que ce soit dans le débat en cours:
Alors... Bra... En fait pour tout dire, j'aime ce personnage, mais il m'horripile. à la base, j'ai beaucoup de mal avec l'arrogance (ramener sur terre les arrogants, c'est un vrai plaisir pervers pour moi, certains l'on vu dans Nekomajin

), et je crois que tout le monde est d'accord pour dire qu'elle EST arrogante. Bon, il a l'air assez clair, comme Pof l'a beaucoup dit, qu'elle à un vrai problème psychologique au niveau de sa colère, et effectivement, c'est une faiblesse qui risque de sacrément la gêner plus tard dans le tournoi (quand elle se retrouvera contre des combattants calme et calculateur en toute circonstance). sa puissance... bon, elle est forte c'est normal j'ai envie de dire, vu les gènes tout ça, même si la ou ya du gène ya pas de plaisir nous sommes tous d'accord là dessus (comment incohérent mes propos??

). on sait que gohan reste plus fort qu'elle en SSJ1, on ne sait pas à quel point, mais je pencherais pour quand même "beaucoup" plus fort qu'elle en SSJ1 (faut pas déconner quand même, gohan mange du "super boo" au ptit dèj). la réaction de goku, c'est de la surprise, point, pour moi. traiter à part, faut quand même reconnaitre qu'elle est pas nette cette fille, elle attends qu'une chose c'est pouvoir tuer ses adversaires et c'est dit dans le roman et le manga. bon, on connais pas son background donc j'attends avant de lui jeter des pierres (je tiens à ma vie, elle déteste les pierres

). je commence à me demander si elle pas vécu un truc absolument horrible dans son enfance qui lui aura pourri le mental, ce qui est loin d'être impossible, malgré son père. un enlèvement peut être ou dans ce genre? un choc que vegeto essaie encore de réparer depuis des années?
Oui, au final, je ne déteste pas vraiment Bra, ni ne l'adore, j'espère juste qu'il y a une raison sympa à tout ça, et pas juste "ben elle a un sale caractère, na!" mais je suis persuadé que non, Salagir doit avoir pas mal planché sur la question.
dites, une question maintenant, est ce que je suis le seul à penser que Bra n'est "pas" SSJ2 quand elle se transforme? je sais pas, peut être que c'est un SSJ2 qu'elle est incapable de controler, mais c'est peut etre aussi un stade différent non? moins stable ou que sais je. pour l'instant, on sait qu'elle "passe au niveau au dessus", sans plus. qui à un avis (autre que me dire, "si, elle est SSJ2, t'es un gros nul"

)