Chapitre 17 : Le goût de la vengeance

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar San999 le Sam Avr 02, 2011 16:13

Avec tout ça, j'en ai oublié de le dire, mais la tête de Zangya me fait trop délirer. :lol: :lol:
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nimitz le Sam Avr 02, 2011 18:55

je me demande ce que Salagir nous réserve pour la prochaine page ^^ ...

perso j'en ai aucune idée :P
j'aimerais bien voir Bra dans un vrai combat ( parce que la faut dire que c'est pas trop équilibré :lol: :lol: :lol: )
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Thibarik le Sam Avr 02, 2011 20:27

Bon on va arrêter de parler spécifiquement de Bra ici (Foenidis je comprends ton rejet mais là faudrait redescendre la température, tu vas un peu loin), à la limite faites le dans le topic U16.

Les posts parlant spécifiquement de Bra ne seront plus admis ici pour le moment.

Ps : si vous pouviez changer les signatures pro et anti Bra pour relever le niveau, ce serait pas mal :)
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Tepes le Sam Avr 02, 2011 20:50

Vu le débat qu'un personnage existant dans dragon ball peut susciter et étant normalement une personne "alliée" (je n'ai nullement besoin de rappeler que l'U16 change de la chronologie de l'U18 avec la permanence du personnage de Vegeto, cela fait donc de la miss une "alliée" naturelle) j'ai hâte de voir l'apparition de XXI... Ainsi nous aurons des débats homériques plus que jouissif!!

Ah et je sais plus qui a posté l'image de C18 hyper étonné que cela soit Gohan qui se soit débarrasser de Cell, mais je ne pense pas qu'elle soit surprise par la puissance de Gohan en soit je pense que c'est parce qu'elle est tout bonnement "sur la cul" que ça soit un gamin de 10 ans qui est mis une sacré danse à Cell.

Quand au débat sur Bra en soit je ne me sens pas concerné car je respecte le choix des auteurs, il m'arrive de pester certaines fois certes mais, étant également dans l'écriture je sais combien il est difficile de faire accepter ses idées parfois, et de faire devenir un personnage de telle ou telle façon...
Je regrette surtout l'absence de Salagir dans ce forum, qui converse très peu avec les gens qui suivent ce Fan-manga de bonne qualité.

N'oubliez pas Fornit some fornus!!!!
Pourquoi devrais-je regarder la télé, est-ce qu'elle me regarde, elle?
Tepes

Messagepar Nimitz le Sam Avr 02, 2011 21:04

voila :) ... en espérant que les autres fassent de même :) (ou alors avec de l'humour comme la bannière ^^)

sinon pour en revenir a la page, l'idée que j'exclue c'est l'intervention de Vegeto tant que Bra ne se transforme passe en SSJ2 :)
il ne peut quand même pas empecher sa fille de se battre a pleine puissance ( tant qu'elle ne s'enerve pas ^^ )
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar stef84 le Sam Avr 02, 2011 21:16

C'est quand même navrant que parce qu'un lecteur met en avant son "amour" pour un perso dbm, sur le quel le scénariste a d'après ses dires beaucoup travaillé, un membre de l'équipe se sente obligé de sortir un poème cassant le personnage dont le caractère a été créé par l'équipe même du manga sur le quelle elle bosse. Alors, au delà de n'avoir que ça a faire que de contredire un fan et des remarques stéréotypées sur les blondes qui ne sont pas mieux que des vannes misogynes qu'un lecteur t'avait fait à un moment et qui t'avaient révoltés, je trouve ça négatif de la part d'un membre de l'équipe et c'est pour moi du même niveau que Kira qui casse les dessinateurs des speciaux.
J'aime pas les filles de l'univers 6 et les 19, je n'irais pas jusqu'à en faire un poème pour décourager les gens d'aimer. On est là pour faire aimer dbm ou l'inverse????
Alors tu vas te cacher derrière la liberté d'expression comme d'habitude, mais laisse moi te dire que je trouve que tu crains en faisant ainsi. Dire que t'avais fait un scandale quand on avait dit que les 19 faisait penser par leurs look au CDZ, ce qui est même pas une critique...

Edit: je parle de la signatures de foenidis, pour lequel thib déconseille carrément les signatures même de ceux qui aiment bra...

Edit Thibarik : Stef parle de Thibarik en disant Thib. C'est vrai qu'il vaudrait mieux écrire Thib ou Thibarik pour éviter les confusions.
Cela dit je le redis pour les messages suivant, on arrête là le débat sur les Pros et Anti Bra.
Image
stef84
Modérateur
Modérateur

Messagepar San999 le Sam Avr 02, 2011 22:31

Ce que je trouve incroyable, c'est que des gens renoncent à mettre la bannière que j'ai, alors qu'ils le voudraient. Est-ce qu'il faudrait marcher sur les oeufs avec les anti-Bra? :shock: Je n'accuse personne de faire quoi que ce soit. Mais cette situation m'étonne quand même. Cette bannière est une provocation amicale, pas quelque chose censé générer un conflit. Que certains évitent de la mettre par peur du conflit... c'est wow... :shock: S'il faut maintenant se faire discret sur son intérêt pour Bra...

PS: J'en ai vu deux qui avaient cette bannière, mais l'ont soudainement enlevée.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tepes le Sam Avr 02, 2011 22:35

Ce que je trouve incroyable, c'est que des gens renoncent à mettre la bannière que j'ai, alors qu'ils le voudraient. Est-ce qu'il faudrait marcher sur deux oeufs avec les anti-Bra? Je n'accuse personne de faire quoi que ce soit. Mais cette situation m'étonne quand même. Cette bannière est une provocation amicale, pas quelque chose censé générer un conflit. Que certains évitent de la mettre par peur du conflit... c'est wow... S'il faut maintenant se fait discret sur son intérêt pour Bra...

M'en parle pas j'ai pas mis de bannière et je me suis contenté de donner un avis ni pour ni contre Bra mais purement scénaristique (qui allait dans le sens de Dbm et de Salgir d'ailleurs) et on a censuré mon message, pourtant je n'y est vu aucune insulte transparaître...

La liberté d'expression sur le net est au bon vouloir des modérateurs ce qui je le déplore m'énerve beaucoup plus que ce débat stérile sur Bra.
Tepes

Messagepar Foenidis le Sam Avr 02, 2011 22:41

Cette bannière est une provocation amicale, pas quelque chose censé générer un conflit.

Une provocation est par essence un appel au conflit.

J'ai trouvé cette bannière très drôle... pour une soirée.

Tomber à tous les coins de post et à tout instant sur un ordre affiché en énormes lettres rouges : "Vous aimerez Bra", ça finit par agacer.

Je suis désolée, mais ma nature est ainsi faite que je réagis très mal à toute tentative de me soumettre par la contrainte. Personne n'est parfait, et surtout pas moi.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Majin-vegeto89 le Sam Avr 02, 2011 22:44

tepes a écrit:
Ce que je trouve incroyable, c'est que des gens renoncent à mettre la bannière que j'ai, alors qu'ils le voudraient. Est-ce qu'il faudrait marcher sur deux oeufs avec les anti-Bra? Je n'accuse personne de faire quoi que ce soit. Mais cette situation m'étonne quand même. Cette bannière est une provocation amicale, pas quelque chose censé générer un conflit. Que certains évitent de la mettre par peur du conflit... c'est wow... S'il faut maintenant se fait discret sur son intérêt pour Bra...

M'en parle pas j'ai pas mis de bannière et je me suis contenté de donner un avis ni pour ni contre Bra mais purement scénaristique (qui allait dans le sens de Dbm et de Salgir d'ailleurs) et on a censuré mon message, pourtant je n'y est vu aucune insulte transparaître...

La liberté d'expression sur le net est au bon vouloir des modérateurs ce qui je le déplore m'énerve beaucoup plus que ce débat stérile sur Bra.

justement, tu as donné un avis sur bra, ce qui n'est plus accepté pour arrêter le débat qui crée dix page par jours, ton message n'était pas insultant, mais les modo vont pas faire de traitement de faveur.
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar San999 le Sam Avr 02, 2011 22:44

Foenidis a écrit:
Cette bannière est une provocation amicale, pas quelque chose censé générer un conflit.
Une provocation amicale est autant un appel au conflit qu'une rivalité amicale ou qu'une taquinerie amicale.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tepes le Sam Avr 02, 2011 22:47

Pas essentiellement certains humoristes provoquent et cela n'entraîne pas nécessairement un conflit mais l'hilarité :wink:
Tepes

Messagepar Loïc Solaris le Sam Avr 02, 2011 22:48

Et maintenant alors ? tu vas laissé ton poème en signature pour marquer ton mécontentement combien de temps ?

Ta place dans l'équipe ne devrait pas te permettre de mettre une telle signature. Après les autres lecteurs font ce qu'ils veulent, si ça reste tolérable. Faut pas se brusquer pour une petite bannière...
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar RMR le Sam Avr 02, 2011 22:53

Bien, bien, bien...

La modération n'a pas pour rôle de brimer les gens, de leur interdire la parole. Mais dans toute situation, elle a pour rôle d'assurer la bonne tenue des débats. Si une embrouille survient et altère la marche du topic, le modérateur est en droit d'exiger la cessation des échanges autour du thème embrouillant. Ce que notre ami Thibarik s'efforce de faire. Force est de constater que tout le monde s'en fout. On l'écoute autant qu'un triangle dans un orchestre symphonique... Donc...

LES ÉCHANGES SUR LA VALEUR DE BRA CESSENT SUR LE CHAMPS POUR CE TOPIC, RENDEZ-VOUS SUR LE TOPIC DE L'UNIVERS 16 OU SUR CELUI COMPARANT LE 16 ET LE 18 !!! AUTREMENT, CE TOPIC SERA VERROUILLE JUSQU'À LA PROCHAINE SORTIE DE PAGE, ET CE SERA RECONDUCTIBLE SI CA REPART EN SUCETTE !!!
RMR
Légende de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse