[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar tenma le Lun Fév 28, 2011 17:41

non pas encore...Là, je viens de commander le dernier lost canvas

D'ailleurs en parlant de ça, j'ai vu un épisode hier sur manga, et l'annimé est super bien à l'exception des voix des doubleurs...Quel choc avec sissiphe!! Sa voix va pas du tout avec le personnage, et il perd tout son charisme quand il parle!! Vraiment carton rouge au doublage, c'est honteux..Les voix du permier saint seiya étaient meilleures (sauf quand ils nous mettaient des voix de gonzesse à shun ou mü)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mars 21, 2011 19:51

Le tome 2 de Next Dimension sortirai vers le 20 Avril, selon Amazon. C'est plutôt rapide la parution. Hâte de le lire, vu qu'il parait que sa monte en puissance cette série :D .

EDIT : On apprend aujourd'hui, que le manga Lost Canvas va prochainement se terminer, avec un total final de 25 tomes pour la série : http://www.manga-news.com/index.php/act ... ost-Canvas
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Dim Avr 03, 2011 21:26

Tout a l heure j ai vu un des tout premier épisode de saint seiya en anime ... C est quand même rare que l anime soit mieux dessine que le manga . Je trouve que l anime a dessine une très belle armure a seiya j adorais sa première armure et pour moi ce fut une grande déception quand ils l ont change après le sanctuaire , seiya avait plus la classe avec cette armure
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 04, 2011 9:44

L'animé est bien mieux foutu que le manga niveau dessins c'est clair. Araki a fait des épisodes magnifiques. Mais je trouve sa honteux la qualité des épisodes après les 13 OAV du Sanctuaire, niveau animation c'est ridicule, j'ai encore en tête la course effrénée des Bronze Saint qui courent en remuant les bras comme des canards, sa fait pitié, et c'est du foutage de tête de sortir des épisodes de la sorte alors que même les 114 premiers épisodes sortis bien avant eux étaient infiniment mieux foutus.

Sinon, il y aurait apparemment un Gaiden sur Lost Canvas, centré sur les Chevaliers d'Or : http://www.manga-news.com/index.php/act ... ost-Canvas
A voir, sa fait toujours plaisir de voir que Saint Seiya continue toujours d'une manière ou d'une autre, mais j'espère qu'il y'aura un scénario valant le coup, et que sa ne soit pas juste des aventures justifiant juste de voir les Golds en mettre plein la vue avec des attaques classe, poses stylées, et orientée fan-service.
Piccolo Daimao

Messagepar Romi le Lun Avr 04, 2011 10:34

piccolo91 a écrit:Sinon, il y aurait apparemment un Gaiden sur Lost Canvas, centré sur les Chevaliers d'Or .

C'était pas déjà le cas avec The Lost Canvas ? :|
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 04, 2011 10:39

Non, TLC racontait la précédente guerre Sainte vue par un auteur différent à Kurumada. Pour ca, que j'attends de voir ce que la Mangaka pourrait avoir à nous raconter sur les Gold. D'ici à ce qu'elle nous fasse un Saint Seiya G-like il n'y a qu'un pas.
Piccolo Daimao

Messagepar Romi le Lun Avr 04, 2011 10:44

T'as dû mal lire, parce que les combats se concentrent uniquement sur ceux des golds, et rien d'autre. Du coup, le côté guerre passe un peu à côté. :roll:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 04, 2011 10:49

On doit pas lire la même chose alors. Certes on voit à chaque fois un Gold différent prendre part au combat et c'est normal vu que c'est la guerre et donc on voit les chevaliers les plus puissant y prendre part, mais la trame principale c'est basé sur l'axe Athéna-Tenma-Hadès.
Là ce prochain gaiden, sa sera un scénario basé sur les Gold uniquement, comme peut l'être Saint Seiya G.
Piccolo Daimao

Messagepar Romi le Lun Avr 04, 2011 10:55

C'est n'importe quoi. Si c'était la guerre totale, on ne verrait pas que des duels de golds. :roll: Déjà, pourquoi on ne voit pas les silvers et les bronzes combattre ? Sans parler des batailles rangées qu'on aurait dû avoir avec les spectres. :roll: Les golds accaparent tout le devant de la scène. :evil: Et ça continue avec ce gaiden ! :evil:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 04, 2011 11:02

Bah l'auteur a privilégié les Golds c'est certain, c'est un parti pris et c'est dommage qu'on ne voit pas davantage de Silvers et de Bronzes Saint se battre. En ce qui me concerne, je n'ai pas fait une overdose de Gold au cours de toute la lecture de cette série, et même si ils à chaque fois on voit un nouveau Gold prendre part à la bataille et qu'on s'attarde sur son cas, je trouve sa plutôt équilibré niveau traitement. Tu ne m'a pas l'air d'apprécier les Gold , je me trompe? Si c'est le cas le Gaiden ne te sera clairement pas conseillé.
Mais c'est vrai qu'il n' y a pas de juste milieux. Dans TLC c'est les guerriers qu'on voit le plus combattre, et dans le SS de base, on les voit un coup très peu et un coup ils sont sur le devant de la scène.
Piccolo Daimao

Messagepar Romi le Lun Avr 04, 2011 11:20

Oh, c'est facile. Je critique la surexploitation des golds et donc je ne les aime pas. Pourtant, si tu avais lu mes messages précédents, tu verrais que je dis que mon œuvre préférée, c'est G. Je la considère comme la mieux faite. Non, moi, les golds, j'en ai soupé. Ils on déjà deux arcs consacrés rien qu'à eux dans le kurumanga (les meilleurs, soit dit en passant), un manga consacré rien qu'à eux, G, et dans TLC, il n'y en a que pour eux (et qu'on me sortent pas la troïka Alone/Tenma/Sacha, non seulement ils apportent pas grand chose, mais sur la fin on a l'impression d'assister à une caricature de yaoi :roll: ). Et encore, si comme au début ils proposaient des personnages charismatiques et des combats sympathiques (Albafika, Rasgado et Manigoldo), ça aurait bien passé, mais à partir du tome 14, elle nous pond non seulement des golds insupportables (Régulus, Sysiphe et Aspros), aux combats très chiant où on a l'impression qu'il n'y a aucun challenge pour les dorés :roll: , mais aussi des situations déjà vues en plus mal faites (la mort de Kagaho, le Gémeau ect...).

Non, franchement, il n'y a qu'un fan hardcore des golds qui en demanderait plus. :roll:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 04, 2011 11:33

Ok, je comprend ton point de vue. C'est vrai que sa fait beaucoup, et les auteurs se servent des Golds car sa marche bien. Après tout c'est la caste la plus populaire parmi les fans. Pour le moment , je n'en suis qu'au combat avec Régulus, et j'ai constaté une belle baisse de régime après Manigoldo, mais surtout après El Cid. C'est dommage car si avait été aussi intense et intéressent que les passages avec Albafica, Rasgaldo, Sage, Manigoldo, El Cid, sa lasserait moins. Et j'attends également le retour de Kagaho, qui est un Spectre intéressant. Les spectres sont d'ailleurs plus travaillés dans cette série que celle d'origine, c'est déjà ca. Même si le Radamanthe de cette guerre la est perrave comparé à celui du Kurumanga.

Après, ce Gaiden n'est pas très judicieux et risque de ne rien apporter de plus au manga, si ce n'est du potentiel fan-service. J'aurai bien aimé voir un Gaiden sur les Silvers ou les Spectres par exemple, sa aurait été original, mais bon succès des Gold oblige, on va se les refarcir une fois de plus dans de nouvelles aventures. C'est dommage, parce que quand on voit des Silvers de la trempe d'Argol cette caste mériterai d'avoir plus de considération.
Piccolo Daimao

Messagepar Romi le Lun Avr 04, 2011 11:38

Ravi que tu me comprennes. En tout cas, si ce gaiden a moins de retours positifs, ça sera sans moi.
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 04, 2011 11:44

Ce qui aurait été excellent, c'est un manga sur les God Warriors. Vu le charisme de ces protagonistes, le lien avec la mythologie nordique, sa pourrait offrir des perspectives intéressantes au niveau du scénario et comme je préfère cette mythologique là à la grecque, sa m'aurait bien plu.
Piccolo Daimao

Messagepar Romi le Lun Avr 04, 2011 11:47

Bon, là, je suis obligé de plussoyer à 200% vu que non seulement j'adore les God Warriors, mais qu'en plus mon perso préféré est Albérich de Megrez ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Romi
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel