Univers 16 - Vegetto et compagnie

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Koragg le Lun Avr 04, 2011 22:21

C'est mon seul HS sur l'Univers 19 que je ferai ici. L'armure de Xeniloum me faisait penser à celle du Dragonnier de la Terre, Lahart dans le manga Dragon Quest, la Quête de Daï de Rikku Sanjô et Koji Inada et supervisé par Akira Toriyama ( En France, le manga a d'abord été appelé Fly par AB Productions et le Dragonnier s'appellait Rafaruto). J'avais demandé à Foenidis si elle ne s'en était pas inspirée pour son personnage, ça m'avait intrigué :wink:
Et pour te répondre, Tendou Buu: Oui.
Koragg

Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Messagepar San999 le Lun Avr 04, 2011 22:22

Tendou Buu a écrit:Oh et San,moi je contrefous de flinguer Bra ou pas,je donne mon avis,ni plus ni moins.
Oui, mais pourquoi vouloir absolument essayer de la rendre incohérente? Je veux dire, va voir dans la section "Dragon Ball Z/GT", on essaie de rendre cohérents énormément d'éléments du manga, qui sont clairement incohérents (Cell qui se régénère la tête). Alors je comprends pas pourquoi tu croches sur des détails facilement interprétables de façon cohérente. Pourquoi chercher la petite bête? Pourquoi essayer d'interpréter les moindres détails en la défaveur de Bra, là où on fait l'effort de trouver des excuses (parfois clairement bidons, il ne faut pas se le cacher) pour des éléments bieeeeeen plus problématiques du manga original. Désolé, mais pour moi, cela ressemble fortement à une volonté de flinguer le personnage.

Foenidis a écrit:Alors qu'on arrête de dire : Bra devient folle en SSJ2 !

Bra est une immature qui ne sait pas se contrôler basta !
C'est la reine de la gaffe à cause de ce gros défaut, et c'est tout.
Non, elle a un problème psychologique. Je sais pas comment tu fais pour mal comprendre ce que j'ai écrit. Quand on dit qu'elle devient folle en Super Saiyan 2, c'est une façon de parler. Elle ne contrôle plus sa rage, encore moins qu'avant, je veux dire. Je réfléchis, mais je vois pas ce qui pourrait être plus compréhensible que ma comparaison avec des phobiques. Tu considères les phobiques comme des crétins peureux? Parce que Bra ne contrôle pas plus sa colère qu'un phobique ne contrôle sa peur. Les agoraphobes ont beau savoir que l'extérieur n'est pas un monde plein de danger pour eux, ils ne peuvent pas s'empêcher d'être pris de panique en sortant. Bra a beau savoir que céder à sa colère ne sert à rien, elle ne peut pas contenir sa rage.
Dernière édition par San999 le Lun Avr 04, 2011 22:27, édité 2 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Antarka le Lun Avr 04, 2011 22:23

J'avais pensé pareil pour St Seya et l'U19, mais ce ressenti a vite disparu.

Pour Bra qui serait folle...

Vous poussez le bouchon un peu loin. Perso des mecs hyper nerveux j'en ait connu. Le genre à se plaquer le front contre le tien et à te postillonner dans le visage en hurlant à tout va des trucs genre "vazy on sort s'tu veux j'te fait ta fête". Je les considère comme un peu con oui (davantage qu'un peu en fait) mais pas fou.

Prenez un de ces mecs, et foutez lui une puissance de SSJ2. Et on aura pire que Bra.

Bra... A été conçue et elevée par le mec le plus puissant de l'univers. Elle a grandit toute sa vie avec l'idée que son père était invincible et super roxxor, limite un demi dieu (et le reste de l'univers 16 pour acquieser). Elle sait qu'elle est la fille de ce demi dieu, qu'elle est également mega roxxor, tellement au dessus des autres que ça en serait même pas drole sans sa famille.

Moi j'comprend quand même son gros complexe de supériorité sur tout le monde. J'comprend qu'elle considère que tout lui ait du (dans l'U16 je pense sincèrement que même si l'adjectif "gatée" serait faux, elle a quand même tout ce qu'elle veut) et qu'elle soit très susceptible quand un moucheron éclate sa copine devant elle en poussant un "MOUAHAHAHAH" démoniaque en roulant des mécaniques pour avoir l'air fort (alors qu'elle le battrait avec un cil).

Après pour rejoindre l'opinion de San999 ou Foenidis (je sais pu, z'avez vu je vous confond ! Allez entretuez vous) c'est vrai que ce coté est pas très developpé dans la BD, davantage dans le roman et bien plus encore dans les interventions du staff sur ce forum.

La BD restant le principal support de DBM (et le seul accessible pour les étrangers ne parlant pas la langue) c'est vrai qu'il est dommage que le coté psychotique de Bra ne ressorte pas plus dans la BD, et qu'elle puisse donner cette impression de salle gosse surpuissante. DBM devrait déja faire 4 ou 5 fois son nombre de pages (à avancement du scénario égal) pour etre correctement developpés dans les actions/réactions/background des persos déja mis en avant.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Foenidis le Lun Avr 04, 2011 22:30

Koragg a écrit:C'est mon seul HS sur l'Univers 19 que je ferai ici. L'armure de Xeniloum me faisait penser à celle du Dragonnier de la Terre, Lahart dans le manga Dragon Quest, la Quête de Daï de Rikku Sanjô et Koji Inada et supervisé par Akira Toriyama ( En France, le manga a d'abord été appelé Fly par AB Productions et le Dragonnier s'appellait Rafaruto). J'avais demandé à Foenidis si elle ne s'en était pas inspirée pour son personnage, ça m'avait intrigué :wink:

(Argh... je me sens obligée de répondre... pardon ô grand RMR... :oops: )

Non, je ne connais pas ce perso Dragon Quest.
L'armure actuelle des 19 est directement inspirée de celle du personnage blond au premier plan de la case 2 de la page 33... tout simplement.

Foenidis : Bra est une immature qui ne sait pas se contrôler basta !

San999 : Non, elle a un problème psychologique.

Ben je suis tout à fait d'accord... ne pas savoir se contrôler à ce point à son âge démontre parfaitement qu'elle a un problème !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Tendou Buu le Lun Avr 04, 2011 22:33

San999 a écrit: Oui, mais pourquoi vouloir absolument essayer de la rendre incohérente? Je veux dire, va voir dans la section "Dragon Ball Z/GT", on essaie de rendre cohérents énormément d'éléments du manga, qui sont clairement incohérents (Cell qui se régénère la tête). Alors je comprends pas pourquoi tu croches sur des détails facilement interprétables de façon cohérente. Pourquoi chercher la petite bête? Pourquoi essayer d'interpréter les moindres détails en la défaveur de Bra, là où on fait l'effort de trouver des excuses (parfois clairement bidons, il ne faut pas se le cacher) pour des éléments bieeeeeen plus problématiques du manga original. Désolé, mais pour moi, cela ressemble fortement à une volonté de flinguer le personnage.

Ce n'est absolument pas le cas,c'est juste la manière dont je vois le personnage,je ne le fais pas exprès,je le vois juste comme ça,et quand je parle,ou écrit je tend a être très affirmatif dans mes déclarations,limite comme si je détenais la vérité(alors que je sais que ce n'est pas le cas),mais j'ai toujours été comme ça.Pour ce qui est de Cell qui se régénère la tête,eh bien moi j'ai toujours pensé que quand il montrait sa tête c'était de la désinformation.
Koragg a écrit:Et pour te répondre, Tendou Buu: Oui.

ça ne m'étonne pas...,sinon l'armure à laquelle tu fais référence c'est bien celle que Hyunkel récupére après?
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Koragg le Lun Avr 04, 2011 22:34

Je sais, Foenidis, tu me l'avais expliqué :D
@ Tendou Buu: Oui :wink:
Koragg

Messagepar Foenidis le Lun Avr 04, 2011 22:35

(chuchote : je précise que j'ai choisi celle-ci comme référence car elle est celle que j'ai trouvé la plus proche de l'armure de base DBZ).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar San999 le Lun Avr 04, 2011 22:39

Foenidis a écrit:
Foenidis : Bra est une immature qui ne sait pas se contrôler basta !

San999 : Non, elle a un problème psychologique.
Ben je suis tout à fait d'accord... ne pas savoir se contrôler à ce point à son âge démontre parfaitement qu'elle a un problème !
Ce que tu insinues sur Bra (sa soi-disant immaturité) serait également valable pour un agoraphobe (l'est plus un nourrisson, il peut sortir tout seul). Une névrose est un trouble psychique dont le patient est conscient et reste connecté à la réalité, mais qu'il n'arrive malgré tout pas à dépasser. La phobie est une névrose. Je n'ai encore jamais entendu parler de névrose violente, cependant, outre que c'est une fiction et qu'on peut parfaitement inventer une nouvelle maladie ou une nouvelle sorte de trouble psychique, il arrive dans la vraie vie que certaines personnes développent des pathologies ou des troubles psychiques uniques.

Tendou-Buu => Dans ce cas, faut aussi faire l'effort pour Bra.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tendou Buu le Lun Avr 04, 2011 22:44

Koragg a écrit:@ Tendou Buu: Oui :wink:

C'est vrai qu'il y a quelque chose,bas,c'est un hommage;Toriyama sama a bien travailler sur la franchise Dragon Quest et les auteur de Fly se sont inspiré de ses design,il n'est donc que justice que ce design se retrouve dans DBM :mrgreen:
PS:j'ai toujours préféré la première armure de Hyunkel...
San999 a écrit:Tendou-Buu => Dans ce cas, faut aussi faire l'effort pour Bra.

Eh oui,mais j'ai un problème m'en empêchant:le manque de données sur elle...Car pour l'instant on la voit agir mais l'on ne sait pas exactement ce qu'elle a vécu avant etc...Tandis que Cell,au moment ou il montre sa tête et explique sa régénération on en sait déjà énormément sur lui(structure insectoid,attributs de la race de Frieza et Cold,attributs Nameks,assimilation d'énergie vitale,intelligence,caractère manipulateur ...)données canon permettant de forger une explication cohérente,j'en ai même une pour le ZPU...
Dernière édition par Tendou Buu le Lun Avr 04, 2011 22:52, édité 1 fois.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Ganjalo le Lun Avr 04, 2011 22:44

Tendou Buu a écrit:
San999 a écrit: T'es le psy personnel de Bra pour savoir ce qu'elle est capable de contenir comme colère ou non? Quelle mauvaise foi.

Absolument pas,dans l'espace il ne s'agit nullement d'un coup de colère impulsif,comme dans les autres cas,mais d'une pure réaction de panique de la part de Bra,en effet celle ci est passé au niveau 2(niveau ou elle sait pertinament qu'elle ne peut se contrôler)car elle ne pouvait plus respirer,ce qui est une réaction de novice n'ayant jamais frôlé la mort,ce qui atteste d'un manque cruel d'expérience et de vécu,surtout lorsque l'on a à sa disposition une technique(voire plus)de téléportation.

Autres solutions que le SSJ2 ?

1-Mourir.
2-Se barrer au tournoi et laisser Buu absorber Broly le temps de revenir.
3-Se barrer au tournoi et revenir assez vite pour que Buu n'ait pas le temps d'absorber Broly, déjà très difficile, et continuer à se faire latter jusqu'à mourir.

Ca aurait été Gohan qui serait passé en SSJ2 dans une situation pareille vous n'auriez même pas tilté ... Sérieux, vous vouez une haine de malade à Bra, faut relativiser, c'est qu'un perso de fiction ...

Ben il restait Végéto blessé et Mystic Gohan,je pense qu'ils auraient pu se passer d'elle l'espace de quelques seconde,sans compter le fait que ils n'étaient pas dans la merde jusqu'à ce qu'elle se transforme et les blesse...

Déjà occupés avec les Mini-Buus.

Nouvelle erreur !
Je suis scénariste de l'univers 19... dont Salagir m'a entièrement confié la charge, que ce soit pour la conception des personnage, leurs pouvoirs ou l'histoire.

Et PoF c'est quoi ? Un touriste ? Lui il dessine carrément le scénario de l'U16. Là où le scénario écrit peut encore changer, le dessin le peut moins.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Foenidis le Lun Avr 04, 2011 22:47

>San999

Je le redis : le gros défaut de ce perso qui est censé perdre les plombs en SSJ2... est qu'elle s'énerve et est agressive en permanence !

La mort de Zangya est-elle due à un pétage de SSJ2 (bien que pour moi elle était juste en SSJ) ou à son tempérament habituel qui fait qu'elle est excessive dans ses réactions et ne se contrôle en rien ?

Pour moi, la seconde réponse saute trop aux yeux pour que je puisse penser à la première.
Foenidis

Messagepar Koragg le Lun Avr 04, 2011 22:48

Dragon Quest, la Quête de Dai ( Dragon Quest " Dai no Daibôken"), Tendou :lol:
Fly, c'est le nom francisé donné par les fous d'AB Productions, le héros s'appelle bel et bien Dai :mrgreen:
Koragg

Messagepar gouk le Lun Avr 04, 2011 22:49

Si ne pas apprécier un personnage et s'en justifier c'est vouer une haine de malade... alors il y a beaucoup de haine en notre bas-monde ^^.

Débat somme toute intéressant, je n'interviens pas mais les arguments sont plus ou moins solides des deux côtés, même si j'ai déjà choisi le mien ^^'.
Chibii ^^.
gouk

Messagepar Ganjalo le Lun Avr 04, 2011 22:51

Je le redis : le gros défaut de ce perso qui est censé perdre les plombs en SSJ2... est qu'elle s'énerve et est agressive en permanence !

Quand on reste figé sur le combat dans l'espace, oui ...

Mais non, en relisant DBM, elle a pas mal d'autres interventions où elle fait autre chose que de s'énerver.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar San999 le Lun Avr 04, 2011 22:55

Foenidis a écrit:Je le redis : le gros défaut de ce perso qui est censé perdre les plombs en SSJ2... est qu'elle s'énerve et est agressive en permanence !

La mort de Zangya est-elle due à un pétage de SSJ2 (bien que pour moi elle était juste en SSJ) ou à son tempérament habituel qui fait qu'elle est excessive dans ses réactions et ne se contrôle en rien ?

Pour moi, la seconde réponse saute trop aux yeux pour que je puisse penser à la première.
San999 a écrit:Je pense que dans son état normal, lorsqu'elle est calme, Bra sait se contrôler. Sinon, elle tuerait Bulma en éternuant. Bra sait comment contrôler sa force et sait se battre en donnant de petits coups faibles (elle serait parfaitement capable de mettre k.o. Yamcha ou même Satan sans les tuer, sans que cela soit un coup de bol). Le problème, c'est que dès qu'elle est en colère, elle ne contrôle plus sa force, car elle ne sait pas gérer sa colère. C'est probablement pourquoi elle devient particulièrement dangereuse en Super Saiyan 2. Le Super Saiyan normal induit déjà une tension chez un Saiyan, ce qui le rend plus agressif. Mais c'est encore pire en Super Saiyan 2. Et Bra ne sait pas gérer cette tension, et cela la rend donc incontrôlable, car là, plus rien n'existe pour elle, à part son ennemi.
Et je précise que tout ceci est dû à ses troubles psychologiques.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse