Et pour te répondre, Tendou Buu: Oui.
Oui, mais pourquoi vouloir absolument essayer de la rendre incohérente? Je veux dire, va voir dans la section "Dragon Ball Z/GT", on essaie de rendre cohérents énormément d'éléments du manga, qui sont clairement incohérents (Cell qui se régénère la tête). Alors je comprends pas pourquoi tu croches sur des détails facilement interprétables de façon cohérente. Pourquoi chercher la petite bête? Pourquoi essayer d'interpréter les moindres détails en la défaveur de Bra, là où on fait l'effort de trouver des excuses (parfois clairement bidons, il ne faut pas se le cacher) pour des éléments bieeeeeen plus problématiques du manga original. Désolé, mais pour moi, cela ressemble fortement à une volonté de flinguer le personnage.Tendou Buu a écrit:Oh et San,moi je contrefous de flinguer Bra ou pas,je donne mon avis,ni plus ni moins.
Non, elle a un problème psychologique. Je sais pas comment tu fais pour mal comprendre ce que j'ai écrit. Quand on dit qu'elle devient folle en Super Saiyan 2, c'est une façon de parler. Elle ne contrôle plus sa rage, encore moins qu'avant, je veux dire. Je réfléchis, mais je vois pas ce qui pourrait être plus compréhensible que ma comparaison avec des phobiques. Tu considères les phobiques comme des crétins peureux? Parce que Bra ne contrôle pas plus sa colère qu'un phobique ne contrôle sa peur. Les agoraphobes ont beau savoir que l'extérieur n'est pas un monde plein de danger pour eux, ils ne peuvent pas s'empêcher d'être pris de panique en sortant. Bra a beau savoir que céder à sa colère ne sert à rien, elle ne peut pas contenir sa rage.Foenidis a écrit:Alors qu'on arrête de dire : Bra devient folle en SSJ2 !
Bra est une immature qui ne sait pas se contrôler basta !
C'est la reine de la gaffe à cause de ce gros défaut, et c'est tout.
Koragg a écrit:C'est mon seul HS sur l'Univers 19 que je ferai ici. L'armure de Xeniloum me faisait penser à celle du Dragonnier de la Terre, Lahart dans le manga Dragon Quest, la Quête de Daï de Rikku Sanjô et Koji Inada et supervisé par Akira Toriyama ( En France, le manga a d'abord été appelé Fly par AB Productions et le Dragonnier s'appellait Rafaruto). J'avais demandé à Foenidis si elle ne s'en était pas inspirée pour son personnage, ça m'avait intrigué
Foenidis : Bra est une immature qui ne sait pas se contrôler basta !
San999 : Non, elle a un problème psychologique.
San999 a écrit: Oui, mais pourquoi vouloir absolument essayer de la rendre incohérente? Je veux dire, va voir dans la section "Dragon Ball Z/GT", on essaie de rendre cohérents énormément d'éléments du manga, qui sont clairement incohérents (Cell qui se régénère la tête). Alors je comprends pas pourquoi tu croches sur des détails facilement interprétables de façon cohérente. Pourquoi chercher la petite bête? Pourquoi essayer d'interpréter les moindres détails en la défaveur de Bra, là où on fait l'effort de trouver des excuses (parfois clairement bidons, il ne faut pas se le cacher) pour des éléments bieeeeeen plus problématiques du manga original. Désolé, mais pour moi, cela ressemble fortement à une volonté de flinguer le personnage.
Koragg a écrit:Et pour te répondre, Tendou Buu: Oui.
Ce que tu insinues sur Bra (sa soi-disant immaturité) serait également valable pour un agoraphobe (l'est plus un nourrisson, il peut sortir tout seul). Une névrose est un trouble psychique dont le patient est conscient et reste connecté à la réalité, mais qu'il n'arrive malgré tout pas à dépasser. La phobie est une névrose. Je n'ai encore jamais entendu parler de névrose violente, cependant, outre que c'est une fiction et qu'on peut parfaitement inventer une nouvelle maladie ou une nouvelle sorte de trouble psychique, il arrive dans la vraie vie que certaines personnes développent des pathologies ou des troubles psychiques uniques.Foenidis a écrit:Ben je suis tout à fait d'accord... ne pas savoir se contrôler à ce point à son âge démontre parfaitement qu'elle a un problème !Foenidis : Bra est une immature qui ne sait pas se contrôler basta !
San999 : Non, elle a un problème psychologique.
Koragg a écrit:@ Tendou Buu: Oui
San999 a écrit:Tendou-Buu => Dans ce cas, faut aussi faire l'effort pour Bra.
Tendou Buu a écrit:San999 a écrit: T'es le psy personnel de Bra pour savoir ce qu'elle est capable de contenir comme colère ou non? Quelle mauvaise foi.
Absolument pas,dans l'espace il ne s'agit nullement d'un coup de colère impulsif,comme dans les autres cas,mais d'une pure réaction de panique de la part de Bra,en effet celle ci est passé au niveau 2(niveau ou elle sait pertinament qu'elle ne peut se contrôler)car elle ne pouvait plus respirer,ce qui est une réaction de novice n'ayant jamais frôlé la mort,ce qui atteste d'un manque cruel d'expérience et de vécu,surtout lorsque l'on a à sa disposition une technique(voire plus)de téléportation.
Ben il restait Végéto blessé et Mystic Gohan,je pense qu'ils auraient pu se passer d'elle l'espace de quelques seconde,sans compter le fait que ils n'étaient pas dans la merde jusqu'à ce qu'elle se transforme et les blesse...
Nouvelle erreur !
Je suis scénariste de l'univers 19... dont Salagir m'a entièrement confié la charge, que ce soit pour la conception des personnage, leurs pouvoirs ou l'histoire.
Je le redis : le gros défaut de ce perso qui est censé perdre les plombs en SSJ2... est qu'elle s'énerve et est agressive en permanence !
Foenidis a écrit:Je le redis : le gros défaut de ce perso qui est censé perdre les plombs en SSJ2... est qu'elle s'énerve et est agressive en permanence !
La mort de Zangya est-elle due à un pétage de SSJ2 (bien que pour moi elle était juste en SSJ) ou à son tempérament habituel qui fait qu'elle est excessive dans ses réactions et ne se contrôle en rien ?
Pour moi, la seconde réponse saute trop aux yeux pour que je puisse penser à la première.
Et je précise que tout ceci est dû à ses troubles psychologiques.San999 a écrit:Je pense que dans son état normal, lorsqu'elle est calme, Bra sait se contrôler. Sinon, elle tuerait Bulma en éternuant. Bra sait comment contrôler sa force et sait se battre en donnant de petits coups faibles (elle serait parfaitement capable de mettre k.o. Yamcha ou même Satan sans les tuer, sans que cela soit un coup de bol). Le problème, c'est que dès qu'elle est en colère, elle ne contrôle plus sa force, car elle ne sait pas gérer sa colère. C'est probablement pourquoi elle devient particulièrement dangereuse en Super Saiyan 2. Le Super Saiyan normal induit déjà une tension chez un Saiyan, ce qui le rend plus agressif. Mais c'est encore pire en Super Saiyan 2. Et Bra ne sait pas gérer cette tension, et cela la rend donc incontrôlable, car là, plus rien n'existe pour elle, à part son ennemi.
Revenir vers Dragon Ball Multiverse
Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse
Utilisateurs parcourant ce forum : Lenidem et 29 invités