Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar asm75 le Lun Avr 04, 2011 22:43

piccolo91 a écrit: je pense donc qu'il a une puissance supérieure à Goku tout en restant beaucoup inférieur à Freezer, mais une puissance qui pourrait servir à ses alliés, donc supérieure à 20 000 unités même si sa peut paraître trop gros.

Ba honnêtement je trouve pas.

Nail trouve Piccolo très puissant...Nail est a 42000 et si il s'utilise comme base pour comparer sa puissance avec celle de Piccolo, je vois rien de choquant a ce que le niveau de puissance de Piccolo soit entre 20000 et 42000 unités.

Pour ce qui est des progrès ultra rapides de Piccolo, c'est pas tellement choquant. Faut pas oublier que Goku s'entraine seul chez Kaio alors que Piccolo peut affronter Ten-Shin-Han, Yamcha et Chaozu a la fois...Plutôt intéressant comme entrainement je pense.
asm75

Messagepar Son Goku le Mar Avr 05, 2011 2:53

asm75 a écrit:Pour ce qui est des progrès ultra rapides de Piccolo, c'est pas tellement choquant. Faut pas oublier que Goku s'entraine seul chez Kaio alors que Piccolo peut affronter Ten-Shin-Han, Yamcha et Chaozu a la fois...Plutôt intéressant comme entrainement je pense.

Mais qu'il dépasse Goku qui a eu plus de 5 mois pour s'entrainer et qui a l'énorme avantage du Kaioken en à peine quelque jours d'entrainement. Désolé, mais pour moi c'est clairement abusé de chez abusé. Mais bon, si ça ne te choque pas. Que veux tu que je te dise... :?
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Antarka le Mar Avr 05, 2011 7:10

Bah en fait...

Goku en 1 mois : 400 -----> 8000.

Piccolo en 5 jours : 2000 -----> 530 000

Admettons que ça fait curieux.

Après les 5 jours sont sujets à caution. Il est SUR que Kaio n'a pas entrainé la Z-Team plus de 5 jours (ils le font rire qu'a ce moment la).
Maintenant... J'ai du mal à croire que Chaozu et Piccolo aient la même vitesse. Cela admit j'ai encore plus de mal à croire que Piccolo ait attendu les terriens sur la route.

Donc l'est possible que ça fasse plus de 5 jours que Piccolo soit sur place, et qu'il ait amélioré son niveau seul (sans Kaio) en attendant.

Après bon... En 5 jours, je le vois pas dépasser 5000 unités. ADMETTONS que Goku n'ait pas augmenté autant sa puissance qu'il aurait pu, mais qu'il s'est bridé pour avoir le temps d'apprendre le Kaioken et le Genkidama (ce que Piccolo n'a pas fait)... Même.

Si l'entrainement chez Kaio était si efficace, Tenshihan aurait vaincu les Cyborgs tout seul après 6 mois chez Kaio.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar asm75 le Mar Avr 05, 2011 8:39

Antarka a écrit:Bah en fait...

Goku en 1 mois : 400 -----> 8000.

Nan mais de la à mettre Piccolo a 530000... Perso je l'estime plutôt autour des 20000...Honnetement si Nail lui meme considére comme Piccolo comme trés puissant , je pense pas qu'on puisse situer Piccolo ne serait ce qu'en dessous de 10000 unités.

Pour ce qui est des incohérence dans la progression des personnages il y en a des tonnes dans DB. Permettez moi de citez le Sir Salagir:

"Seule ombre au tableau, à un moment, Goku nous fait honte à tous : lorsqu'il se bat contre Raditz, il a une force de 420 à peu près, autant que Piccolo. Après il est dit que Raditz avait une force de 1 200, autant que les Saibaimen (créatures sortant des graines plantées par Nappa) ; Saibaimen qui se sont faits massacrer allègrement par le reste du groupe !
On peut donc dire que Goku VS Raditz était équivalent aux combats DBZ Team VS Saibaimen (manga 18), d'autant que lorsque Goku se bat contre Raditz, son dernier entraîment spécial était celui du très haut ; et les autres, alors qu'ils font face aux Saibaimen, sortent de l'entraînement... de chez le très haut !!!
Conclusion : face à des adversaires de même force après un même entraînement.... Goku se fait lapider, mais Krilin détruit en un coup 3 Saibaimen de la force de Raditz ! Finale : Goku est un gros naze !!!!! :-) "

Comme vous le pouvez voir Krillin and co dépassent les 1200 unités après l'entrainement du très haut alors que Goku galère pour battre un Piccolo en finale du championnat du monde qui doit être a ce moment la aux alentour de 350-400 unités... après avoir subi le même entrainement!
asm75

Messagepar greg131982 le Mar Avr 05, 2011 8:55

Antarka a écrit:Goku en 1 mois : 400 -----> 8000.

Goku s'est entrainé environ 150 jours chez Kaio, pas seulement 1mois.
Par contre Goku a perdu 40 jours pour s'habituer à la gravité (Bubble) là où Piccolo a probablement rempli d'office la condition.
Reste donc environ 110 jours.
Et comme tu le dis, il a appris le Kaioken et le Genkidama, chose que Piccolo n'a pas appris.

Même si on ne sait pas combien de temps il lui a fallu consacrer pour ces techniques, ça n'a pas du lui laisser beaucoup de temps pour travailler sa puissance brute.

Après Ten disait voiloir saisir les points importants de l'entrainement et les accentuer.
Il ne veut pas suivre le même entrainement que Goku pour pouvoir rattrapper ce dernier.
Pour Piccolo ça peut être également la même chose, et il a eu un entrainement plus efficace.

Puis c'est vrai que pendant le mois séparant sa mort à son arrivée chez Kaio, il s'est peut être entrainé (même si je pense qu'il n'a fait que voyagé).

Sinon pour Piccolo, je pense qu'imaginer qu'il est atteint les 530 000 est un peu gros.
S'il a atteint les 100 000 c'est déjà très beau et c'est déjà une progression énorme un poil abusé (même dans DB...).
D'ailleurs lorsque Nail dit qu'il a évalué le niveau de Freezer et que si il ne l'assimile pas, Freezer tuera Piccolo, je pense qu'il n'a pas évalué Freezer avec ses transformations, sinon il aurait su que c'était coton d'entrée.
Puis comme je l'ai dit, Piccolo trouve que Freezer première forme pas à fond comme ayant une puissance terrifiante.
Si il lui serait supérieur ou égal, ce terme serait un peu fort je pense.

Bref je pense que Piccolo a beaucoup progressé, aussi incroyable que cela puisse être, mais qu'il reste très inférieur à Freezer première forme.
Son véritable boost reste l'assimilation de Nail.
greg131982

Messagepar Son Goku le Mar Avr 05, 2011 9:10

Désolé mais j'avais donné une explication qui me semble cohérente et qui justifie les progrès bien moindre de Goku par rapport à ceux des Terriens.

Maintenant pour tes exemples sur Piccolo qui progresse vite avec la menace (Végéta et Nappa) ainsi que les autres Terriens, j'avais donné mon avis sur le pourquoi des leur progrès faramineux. La menace que représentait les saiyens était vraiment grande et imminente. Chacun devait se donner à fond pour progresser, en plus ils s'étaient entrainé TOUS ENSEMBLE pour pouvoir progresser plus rapidement et efficacement, alors que Goku a du se débrouiller seul même si pendant trois ans. Pour faire de bons progrès, y a pas mieux que des adversaires redoutables. Pour Piccolo il y avait Gohan comme partenaire d'entrainement et il s'est aussi entrainé seul pendant 6 mois. bref,..

Conclusion, pour moi ce n'est nullement une incohérence. Goku s'entraine seul pendant ces trois ans, Kami ne supervise même pas son entrainement, j'en veux pour indice le fait qu'il soit surprit des progrès de Goku quant il fait face à Piccolo au championnat ( progrès bien moindres en comparaison de ceux des terriens pour cause de manque d’adversaires puissants). On a bien vu avec l'exemple de la salle du temps que s'entrainer avec un adversaire de taille fait faire des progrès hallucinants . La preuve, Végéta et Trunks qui s'entrainent chacun de leur coté en ressortent avec un niveau largement inférieur à celui de Goku et Gohan qui eux s’entrainaient en synergie.
Donc une encore une fois ce n'est pas une incohérence.

Par contre Piccolo qui vient tout juste d'arriver chez Kaio et qui y ait resté à peine quelque jours, même en admettant qu'il se soit durement entrainé, faire des progrès aussi hallucinants en si peu de temps me semble vraiment peu probable. Goku a coté, qui s'est entrainé 6 jours non stop dans les vaisseau avec une gravité allant de 20G à 100G et avec en prime un bon paquet de ZPU n'arrive qu'à un malheureux 60.000 sans Kaioken, donc bon..

Si après ça vous trouvez toujours que le fait que Piccolo arrive a dépasser Goku cohérent et pas choquant. Je peux plus rien dire de plus pour vous convaincre :?
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar greg131982 le Mar Avr 05, 2011 9:42

Non mais de toutes manières à entrainement égal, Goku est celui qui progresse le mieux (surtout par rapport au non Saiyen).

Pour l'entrainement chez Kami-sama, même si ta remarque est juste, le vieux Namek dit clairement qu'il a laissé Mr Popo s'occuper de Goku.

Après c'est vrai que Piccolo n'a certainement pas du le niveau de Goku sans Kaioken, vu l'intensité de l'entrainement et des ZPU dont a bénéficié ce dernier.
Car c'est vrai que sans Kaioken, il est au maximum à 84 000 en étant super gentil (même si je pense qu'il avoisinne plutôt les 60 000/65 000).

Donc c'est vrai qu'un Piccolo à 50 000 est déjà une limite maximale plus raisonnable.
Puis même 30 000 ou 40 000 ça resterait une superbe progression.
greg131982

Messagepar Son Goku le Mar Avr 05, 2011 9:58

greg131982 a écrit:Donc c'est vrai qu'un Piccolo à 50 000 est déjà une limite maximale plus raisonnable.
Puis même 30 000 ou 40 000 ça resterait une superbe progression.

Comme je l'ai dit, je ne le vois même pas arriver à 20.000, le mec arrive chez Kaio avec grand maximum 3000 ou 3500 unités, il y passe à peine une semaine et le voilà qui se promène avec 50.000 unités...Franchement, lol j'ai envie de dire :lol:

Pour la réaction de Nail qui dit que Piccolo est très puissant, je rappelle que les plus puissants Namek qu'on a vu ne dépassent pas les 3500 unités. Si Piccolo débarque avec une puissance entre 8000/ 15000 unités ( qui est déjà une progression du tonnerre de dieu vu le temps d'entrainement de Piccolo chez Kaio). Pour Nail, ça restera un guerrier très puissant !

Et pour Piccolo qui dit qu'il a fait énormément des progrès, dois je encore une fois rappeler qu'une telle progression ( passer par exemple de 3000 unités à 8000 ou 10.000 unités) peut être perçue par lui comme gigantesque. Par conséquent, je vois pas comment on peut forcément en déduire de cette phrase qu'il est devenu un roxxor qui battrait le commando Ginyu d'un claquement de doigt ou même qu'il ait dépassé Goku Kaioken sur Terre.

Bref, je reste sur ma position. Pour moi, c'est un 10.000/15000 unités grand MAX pour Piccolo après son séjour chez Kaio, et je suis extrêmement gentil. :twisted:
Image
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Avr 05, 2011 9:59

Je veux bien que tu trouves sa choquant Son Goku, mais si on devait s'arrêter à chaque fois dans ce manga aux montées de puissances extraordinaires que subissent les un et autres à divers moment du manga on s'en sortirai pas. Donc bon, on ne sait pas quel puissance pourrait avoir Piccolo à son arrivée à Namek. La logique voudrait qu'il soit inférieur à 10 000 unités, mais si Toriyama l'a rendu plus puissant que Goku contre Végéta, sa serait gros mais pas improbable.
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Mar Avr 05, 2011 10:06

piccolo91 a écrit:Je veux bien que tu trouves sa choquant Son Goku, mais si on devait s'arrêter à chaque fois dans ce manga aux montées de puissances extraordinaires que subissent les un et autres à divers moment du manga on s'en sortirai pas. Donc bon, on ne sait pas quel puissance pourrait avoir Piccolo à son arrivée à Namek. La logique voudrait qu'il soit inférieur à 10 000 unités, mais si Toriyama l'a rendu plus puissant que Goku contre Végéta, sa serait gros mais pas improbable.

Je n'ai pas dit le contraire Piccolo91. Et rassure toi, j'aime bien Piccolo et je ne cherche pas à le descendre ou à le rabaisser. Il restera pour moi un des guerriers les plus intelligents et polyvalents du manga. Je disais simplement que comme on a aucune preuve CONCRÈTE ( chiffres de combat, fight contre un adversaire puissant..etc) que Piccolo a bien dépassé le seuil des 20.00 unités avant son union avec Nail, je préfère croire qu'il ne l'a pas dépassé parceque ça me semble bien plus raisonnable et crédible et surtout en accord avec le temps d’entrainement chez Kaio, que la version qui stipule le contraire qui est tout sauf logique et cohérente selon moi.
Image
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Avr 05, 2011 10:11

Je te comprend, c'est la voix de la raison qui t'aiguille sur cet avis et c'est normal. Comme on est pas dans la tête de Toriyama on ne peut que spéculer sur le niveau réel du Namek. Donc, je vois que 2 possibilités pour lui : progression logique et donc inférieur à Goku, progression "cheatée" et supérieur à Goku. Au final, on ne le saura jamais :mrgreen: .
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Mar Avr 05, 2011 10:16

Voilà c'est exactement ça.:) On est enfin sur la même longueur d'onde, et je m'en réjouis. :D
Image
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Avr 05, 2011 10:21

Haha, bah y'a pas de raisons :wink: .
Piccolo Daimao

Messagepar Antarka le Mar Avr 05, 2011 10:40

Perso mon avis à moi, ça reste que Piccolo est une quiche (genre 5 000 à 10 000 unités, soit x2 à X4 puissance en 5 jours, ça va quoi) en arrivant sur Namek. Mais suis sensible aux arguments des deux camps.

Ce qui me gêne, c'est effectivement que Pïccolo a l'air très sur de lui avant de venir sur Namek. Certes il connait pas la force de Freeza (et ne l'appréhende même pas). En revanche, il connaissait la force que Vegeta dégageait sur terre, et sait que Freezer est très au dessus de Vegeta.

Donc bon... pour Freezer il pouvait pas savoir qu'il se retrouverait useless à ce point. Mais il est pas con Piccolo, même s'il pense que Freeza n'est que peu supérieur à Vegeta (vers 20 000-25000) il doit quand même approcher de la puissance de ce dernier pour penser etre utile.

Parce qu'autant un Piccolo à 20 000 qui se la pète en pensant etre le plus fort avant d'arriver sur Namek... okaych. Autant un Piccolo à 5000-10 000 qui se la peterait de la même façon, c'est curieux vu qu'il sait que Goku et Vegeta (au moins) sont plus fort que lui.

Bref, encore une évidente contradiction de Tori :) Et si Piccolo avait tant progressé en 5 jours avec une gravité de 10g, dommage que Vegeta lui ait pas passé sa salle à 300g pour s'entrainer un peu.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Son Goku le Mar Avr 05, 2011 10:51

Antarka a écrit:
Ce qui me gêne, c'est effectivement que Pïccolo a l'air très sur de lui avant de venir sur Namek. Certes il connait pas la force de Freeza (et ne l'appréhende même pas). En revanche, il connaissait la force que Vegeta dégageait sur terre, et sait que Freezer est très au dessus de Vegeta.

Végéta devait être loin de son max (18.000 unités). La preuve, Piccolo trouve étrange que ce soit le plus petit des deux qui commande( entre Végéta le nabot et Nappa le géant :mrgreen: ).

Pour le reste, heureux de voir qui je suis pas le seul qui trouve complètement abusé de faire des progrès monstre en 5 jours. Goku ( 6 jours + entrainement à partir de 20G à 100 G+ quelques ZPU+ force supérieur à 8000 unités après son ZPU de sortie d’hôpital) = 60.000 unités . Piccolo (3500 unités + 10G+ 5 jours) > 20.000 unités ???? . Ma logique se refuse à admettre la seconde donnée.
Dernière édition par Son Goku le Mar Avr 05, 2011 10:52, édité 2 fois.
Image
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées