Antarka a écrit:Goku en 1 mois : 400 -----> 8000.
Piccolo en 5 jours : 2000 -----> 530 000
Goku s'est entrainé environ 150 jours chez Kaio, pas seulement 1mois.
Par contre Goku a perdu 40 jours pour s'habituer à la gravité (Bubble) là où Piccolo a probablement rempli d'office la condition.
Reste donc environ 110 jours.
Et comme tu le dis, il a appris le Kaioken et le Genkidama, chose que Piccolo n'a pas appris.
Même si on ne sait pas combien de temps il lui a fallu consacrer pour ces techniques, ça n'a pas du lui laisser beaucoup de temps pour travailler sa puissance brute.
Après Ten disait voiloir saisir les points importants de l'entrainement et les accentuer.
Il ne veut pas suivre le même entrainement que Goku pour pouvoir rattrapper ce dernier.
Pour Piccolo ça peut être également la même chose, et il a eu un entrainement plus efficace.
Puis c'est vrai que pendant le mois séparant sa mort à son arrivée chez Kaio, il s'est peut être entrainé (même si je pense qu'il n'a fait que voyagé).
Sinon pour Piccolo, je pense qu'imaginer qu'il est atteint les 530 000 est un peu gros.
S'il a atteint les 100 000 c'est déjà très beau et c'est déjà une progression énorme un poil abusé (même dans DB...).
D'ailleurs lorsque Nail dit qu'il a évalué le niveau de Freezer et que si il ne l'assimile pas, Freezer tuera Piccolo, je pense qu'il n'a pas évalué Freezer avec ses transformations, sinon il aurait su que c'était coton d'entrée.
Puis comme je l'ai dit, Piccolo trouve que Freezer première forme pas à fond comme ayant une puissance terrifiante.
Si il lui serait supérieur ou égal, ce terme serait un peu fort je pense.
Bref je pense que Piccolo a beaucoup progressé, aussi incroyable que cela puisse être, mais qu'il reste très inférieur à Freezer première forme.
Son véritable boost reste l'assimilation de Nail.