Univers 16 - Vegetto et compagnie

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Chocoloutre le Mar Avr 05, 2011 14:11

Pour Bra, ce qui m'étonne beaucoup moi, c'est comment vous arrivez à de telles conclusions à partir de simples ressentis, de "pour moi".
Finalement, on ne sait pas grand-chose d'elle : on connaît les grandes lignes de sa vie, sa réaction dans une situation assez peu commune (assassinat de sa nièce, combat dans l'espace...*), qu'elle a un problème dans sa tête d'après PoF (et il est resté très très vague) et c'est tout.

Donc je serais plutôt d'avis d'attendre d'en savoir plus sur elle avant de tirer de belles conclusions sur le personnage basées sur pas grand-chose.

* d'ailleurs, je ne m'y connais pas du tout, mais on peut rester comme ça en apnée dans le vide intersidéral ? Je pensais que la tête explosait ou un truc dans le genre.
Chocoloutre

Messagepar gouk le Mar Avr 05, 2011 14:13

Sinon concernant Bra le fait est qu'elle est présente, cohérente ou pas.

Après si DBM tourne autour de ce personnage, je sais que je ne porterai plus d'intérêt au manga car cela ne m'intéresse pas de suivre les aventures d'un personnage que je n'apprécie pas ^^ (et je n'ai pas vu DBGT donc j'ai aucuns à priori sur elle)

Sinon ben c'est aussi faisable dans l'autre sens PoF ^^'

PoF modifié a écrit:Le processus, c'est qu'au tout début, les pro-Bra (Je parle des hardcores qui la trouvent très cohérente et qui voudraient la mettre en avant dans DBM, pas des modérés qui apprécient seulement ce personnage) ont adoré Bra pour une raison ou pour une autre. Et ensuite, ils ont décidé, plus ou moins consciemment qu'ils l'aduleraient jusqu'à la fin de leurs jours, quoi qu'il arrive.

C'est un processus mental vicieux parce qu'il te déconnecte de la réalité. Ton but devient uniquement de prouver (à toi même en premier) que t'as eu raison de l'aduler et donc tu vas chercher toutes les raisons possibles de l'adorer. Et si on t'explique et qu'on t'apporte la preuve que t'as tort, bah tu vas ignorer parce que ça te mettrait en déséquilibre avec ton idée de départ et tu te rendrais compte que t'as passé des mois (des années ?) à l'aduler pour rien. C'est insupportable, donc tu préfères fermer les yeux.

Donc, c'est inutile de les raisonner, ils l'adorent et ils l'aduleront toujours. Demain, Salagir pourra la transformer en leur personnage détesté, ça changera rien, ils vont continuer de l'aduler parce que leur but n'est pas de se demander si elle est cohérente ou pas, leur but, c'est d'être certains qu'elle le soit. C'est comme ça.

C'est exactement le même processus que le type qui nous soutenait qu'ajouter de l'eau dans son vin ne changeait rien. Il part d'une idée de départ qui est fausse, on lui prouve qu'il a tort avec des schémas et tout, et non, plutôt que d'admettre ses erreurs, il ignore les posts qui le gènent et continue de s'empêtrer dans son idée de départ pour finalement finir par avoir l'air totalement ridicule.

La plupart du temps, les gens ne s'en rendent pas compte et subissent ce processus. Certains s'en rendent compte, et ça l'aggrave parce qu'ils s'aperçoivent alors qu'ils sont ridicules, et c'est encore plus insupportable pour eux.

Cordialement,

*escagasseur* :p
Chibii ^^.
gouk

Messagepar PoF le Mar Avr 05, 2011 14:21

gouk : Ouais mais parmi les "pro-Bra", personne l'adore... On dit juste qu'elle est pas incohérente et que c'est un perso cool.

Et je me répète, au début du débat, chacun de mes posts était une réponse directe à un autre, pas une remarque nulle ne tenant compte de rien et juste dirigée contre Bra/Salagir/Le monde entier.

C'EST DONC FAUX !!!!!
PoF

Messagepar gouk le Mar Avr 05, 2011 14:28

Moi je pensais qu'il y avait des extrémistes des deux côtés, même certains mettant des bannières pro-Bra dans leur signature fût un moment ^^'. Alors où sont ceux qui la détestent purement, où sont ceux qui l'adorent purement ? Hm. Si personne ne l'a dit, personne n'est concerné alors :P (en amour comme en haine).

Bref chacun a son avis, c'est si dur d'admettre que tous n'ont pas le même ? (et je parle pour tous ^^)
Chibii ^^.
gouk

Messagepar PoF le Mar Avr 05, 2011 14:32

Bah les signatures, je m'en désolidarise vu que j'ai rien à voir là-dedans, mais c'était juste pour déconner et pour faire chier gentiment.... Comme le poème de Foenidis, d'ailleurs... Ça a rien à voir avec le débat, ces trucs-là, c'est juste des petites piques rigolottes.
PoF

Messagepar Chocoloutre le Mar Avr 05, 2011 14:34

Ce n'est pas le souci qu'ils soient pas du même avis, c'est que les "pro-Bra" reprochent aux anti-Bra de lui reprocher des choses injustifiées : de dire qu'elle est incohérente alors que rien ne va dans ce sens, etc.
Chocoloutre

Messagepar gouk le Mar Avr 05, 2011 14:40

@PoF :

Ah mais je ne te considère pas toi comme forcément un pro-Bra hardcore ^^. Mais force est de constater que tu colles aussi des étiquettes d'anti-Bra hardoce a des personnes qui n'ont pas affirmé qu'elles l'étaient dans toutes situations quoi. (qu'importe le vécu du personnage, les justifications de Salagir -que nous n'avons pas (encore?) assez vues, etc).

A partir de là on peut alors supposer que de l'autre côté il y a des pro-Bra hardcore dont les étiquettes ont été collées aussi naturellement qu'aux anti ^^.

@Inikisha :

Ok je tiendrais compte de ta remarque merci ^^. Et sinon ok j'ai bien lu, les pro-Bra reprochent aux anti que ces derniers trouvent que Bra est incohérente. Et bien si ils trouvent qu'elle l'est, elle l'est selon eux et pour leurs raisons (dont je fais partie, mais moi je trouve plein de trucs incohérents alors je ne dis pas que c'est incohérent, je l'admet pour "acquis" et je ne me prends plus la tête ^^), voilà tout :P.
Chibii ^^.
gouk

Messagepar Chocoloutre le Mar Avr 05, 2011 14:44

gouk : oui à la limite, si tu te contentes de dire "JE décide que c'est comme ça" dans ton coin et que tu viens pas essayer d'imposer ton avis de façon totalement arbitraire aux autres, c'est parfait. :P
Chocoloutre

Messagepar PoF le Mar Avr 05, 2011 14:54

gouk : Je n'ai cité aucun nom. A qui est-ce que je peux bien coller des étiquettes ? Je râle à la base parce que je lis des trucs aberrants. 2 jours après, je sais même plus qui a dit quoi parce que ce débat n'a pas non plus une grande importance dans ma vie de tous les jours. Donc j'évite de faire des raccourcis faciles et je parle des "anti-Bra hardcores" plutôt que de telle ou telle personne. Ce dont je suis sur, par contre, c'est que je n'ai jamais rien lu d'aberrant et d'excessif de la part des pro-Bra modérés.

Pour résumer :

- Anti-Bra = Je n'aime pas vraiment le personnage de Bra. Je trouve qu'elle n'a pas trop de classe.
- Anti-Bra hardcore = Bra est incohérente et horrible, je la hais.
- Pro-Bra = J'aime bien Bra. Je trouve que c'est un perso cohérent et intéressant.
- Pro-Bra hardcore (espèce n'existant pas, pas ici en tout cas) = Bra est le perso le plus fantastique et le mieux conçu du monde !! Je l'adore !!

Les fans "hardcores" quelle que soit leur orientation sont nuls. En revanche, des hardcores "pro-Bra", j'en ai pas vus. C'est tout.
Dernière édition par PoF le Mar Avr 05, 2011 15:12, édité 1 fois.
PoF

Messagepar goten-kun le Mar Avr 05, 2011 15:07

Ca craint des fois les débats ...
Ca commence avec des propos argumentés (pour la plupart, et ça se transforme en "ferme ta gueule", "dégage", et j'en passe ... faut arrêter là ...

Qu'on aime pas Bra, je le conçois, ça ne peut pas plaire à tout le monde, mais bon, pas la peine de trouver tous les défauts du monde à ce personnage, je vois pas le problème avec ce perso. Parce que je vois souvent des "c'est carrément incohérent, n'importe quoi etc ... mais rien n'est expliqué. Pourquoi serait-elle incohérente ?
Après, je peux comprendre qu'on accroche pas au perso, c'est normal, comme dans les personnages de Toriyama, tous ne sont pas systématiquement appréciés. Mais je n'ai jamais vu autant de haine pour un personnage, surtout dans un Fanmanga quoi ...
goten-kun

Messagepar gouk le Mar Avr 05, 2011 15:19

@PoF :

Non mais tu n'as cité personne, tu as simplement dit qu'il y en avait, donc tu as collé des étiquettes par rapport à TA perception de ceux qui étaient "complétement" anti ^^. Donc ça marche dans l'autre sens pour les pro...

Cette échelle tu l'as construite sur ton opinion, elle pourrait différer pour chacun ^^ (surtout le dernier échelon :P. On pourrait dire que ce sont ceux qui ne veulent trouver qu'une cohérence parfaite avec l'existant (lui même déjà pas cohérent avec Gohan/Trunks tout ça blabla) et qui ne veulent que chercher à convaincre les pro (hardore ou pas) que Bra est géniale). C'est comme le "j'en ai pas vu", c'est tout aussi subjectif, d'autres en verront et pourront donc affirmer le contraire.

Bref je t'apprends rien c'est une question de perception, comme le caractère de Bra plus ou moins apprécié.

Enfin faut que j'arrête, vous êtes là pour débattre et je dis que chacun à son opinion, je passe pour un con à vouloir tuer le débat ^^.
Chibii ^^.
gouk

Messagepar PoF le Mar Avr 05, 2011 15:32

Non mais gouk, ce que tu dis là c'est ridicule...

Parce que ok, ça dépend de la perception, mais alors, tout le monde a raison, on ferme les forums et on arrête de discuter... Le tueur d'enfants, il a construit son échelle sur sa propre opinion et perception qui disait que c'était cool de tuer des enfants.... Il a raison, donc ? Hitler (POINT GODWIN !!) il s'est construit sur sa perception des choses aussi... Il a eu raison ?
PoF

Messagepar RMR le Mar Avr 05, 2011 15:40

Romi bannit une semaine.

Sinon, pour la signature, je comprends vraiment pas comment on n'a pas pu voir que c'était humoristique et bourré d'auto-dérision. Le même message répété quatre fois, suite à quatre questions bateaux, style vieille pub bien abusée des années cinquante, la présentation en forme publicitaire avec le sponsor, le bouclier vendu séparément... le bouclier vendu séparément de Bra, quoi...! Achetez de la Bra... de la Bra sponsorisée, même... Un clin d'oeil à Barbie s'pice di counasse dont les petits cailloux sont vendus séparément aussi, d'ailleurs.

Donc, je regrette que certaines personnes (il y en a) aient vraiment cru qu'on voulait les forcer à aimer Bra, pieds et poings liés, en les assommants avec une super pub trop bien faites. Ça, j'en suis désolé. La prochaine fois, j'ajouterais qu'elle est riche en omega 3, qu'il faut voter pour elle et qu'elle rend le poil soyeux,ça passera peut-être mieux, l'auto-dérision étant plus claire.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar gouk le Mar Avr 05, 2011 15:41

@PoF :

Oui tu as tout à fait raison de dire que je tue le débat, d'où ma dernière phrase ;).

Le problème c'est que dans un fan manga il y aucunes références à prendre que l'existant ou l'avis de l'auteur. L'existant (le manga original) est truffé d'incohérences, et l'avis de l'auteur nous l'avons. Par conséquent nous prenons l'avis de l'auteur "comme dit" et ne cherchons pas de cohérences ou d'incohérences :). (mais comme dit, ça tue le débat alors continuez :S)

Ouais je zappe les comparaisons ridicules parce qu'en effet je viens de marquer un point. :P

@RMR : pas de soucis moi je l'ai pris avec dérision, mais je suis sûr que d'autres pas forcément ;).
Chibii ^^.
gouk

Messagepar PoF le Mar Avr 05, 2011 15:45

gouk : Ouais, je comprends bien mais ce raisonnement, c'est un peu l'école des fans quoi... Tout le monde a gagné, tout le monde a raison, on est tous amis...

C'est un peu facile et nul, je trouve.
PoF

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse