PoF modifié a écrit:Le processus, c'est qu'au tout début, les pro-Bra (Je parle des hardcores qui la trouvent très cohérente et qui voudraient la mettre en avant dans DBM, pas des modérés qui apprécient seulement ce personnage) ont adoré Bra pour une raison ou pour une autre. Et ensuite, ils ont décidé, plus ou moins consciemment qu'ils l'aduleraient jusqu'à la fin de leurs jours, quoi qu'il arrive.
C'est un processus mental vicieux parce qu'il te déconnecte de la réalité. Ton but devient uniquement de prouver (à toi même en premier) que t'as eu raison de l'aduler et donc tu vas chercher toutes les raisons possibles de l'adorer. Et si on t'explique et qu'on t'apporte la preuve que t'as tort, bah tu vas ignorer parce que ça te mettrait en déséquilibre avec ton idée de départ et tu te rendrais compte que t'as passé des mois (des années ?) à l'aduler pour rien. C'est insupportable, donc tu préfères fermer les yeux.
Donc, c'est inutile de les raisonner, ils l'adorent et ils l'aduleront toujours. Demain, Salagir pourra la transformer en leur personnage détesté, ça changera rien, ils vont continuer de l'aduler parce que leur but n'est pas de se demander si elle est cohérente ou pas, leur but, c'est d'être certains qu'elle le soit. C'est comme ça.
C'est exactement le même processus que le type qui nous soutenait qu'ajouter de l'eau dans son vin ne changeait rien. Il part d'une idée de départ qui est fausse, on lui prouve qu'il a tort avec des schémas et tout, et non, plutôt que d'admettre ses erreurs, il ignore les posts qui le gènent et continue de s'empêtrer dans son idée de départ pour finalement finir par avoir l'air totalement ridicule.
La plupart du temps, les gens ne s'en rendent pas compte et subissent ce processus. Certains s'en rendent compte, et ça l'aggrave parce qu'ils s'aperçoivent alors qu'ils sont ridicules, et c'est encore plus insupportable pour eux.
Cordialement,
Revenir vers Dragon Ball Multiverse
Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse
Utilisateurs parcourant ce forum : Lenidem et 28 invités