Foenidis {l Wrote}:Pour ma part, car je serais bien bête de ne pas deviner entre les lignes qu'on me range dans les anti-Bra hardcore hargneux et ridicules, je soulignerai quand même le fait que j'ai concédé que j'acceptais que la puissance de dingue offerte à cette wonder Bra pouvait être un choix de l'auteur, même si je trouve que ça fait un peu caricature de fan-boy.
Pour le reste, ce qui est de l'option "folie" choisie, qu'on ne vienne pas me dire que je me contente d'affirmer que c'est une connerie ! Mes posts n'ont jamais été rédigés en ce sens !
J'ai plus qu'étayé et argumenté mon avis sur le sujet.
Pour résumer :
D'une part, je trouve maladroit de la part de Salagir d'ajouter cette folie - en principe propre au SSJ2 - à un personnage déjà trop instable et agressif en temps normal... la démarcation entre les deux états est trop ténue pour donner l'effet souhaité...
D'autre part, elle fait aussi des bourdes en n'étant pas SSJ2... ce qui tend à prouver qu'en plus d'être instable, elle manque de présence d'esprit.
D'où ma comparaison de la fille de la fusion Pierre Richard X Broly, parce que c'est ce que dégage pour l'instant le personnage, une blonde pas bien fute-fute avec une puissance de dingue.
Ce personnage m'agace, je ne dis pas le contraire, il est trop excessif pour ne pas approcher la caricature à mes yeux et je trouve que ça fait tâche sur l’œuvre DBM... mais de là à dire que je le hais... euh... y'a des choses bien plus grave dans la vie hein... si si... malheureusement je peux vous l'assurer !
gouk {l Wrote}:Je veux dire par là, si Salagir avait dit que Bra était à 1 de puissance à la naissance ça aurait été un fait et cohérent selon lui, comme le fait qu'elle soit puissante. Peut être pas selon d'autres ^^.
Rumil {l Wrote}:
Sans transition, où Bra a-t-elle merdé quand elle est pas en SSJ2 ? Dans l'espace, (quand elle est en SSJ2 donc), elle est plutôt en mode, instinct de survie.
Rumil {l Wrote}:Sinon, elle est pas spécialement débile cette Bra. Bon ok, elle est orgueilleuse, et a un caractère de chien, mais on connaît d'autre , hein ? Par exemple, euh ... Végéta ?
Antarka {l Wrote}:Cell qui regenere sa tête (alors que le noyau regenerateur est dans sa tête)
Antarka {l Wrote}:Piccolo qui progresse plus en 5 jours chez Kaio que Goku en 6 mois c'est pas incohérent, c'est peu crédible
Antarka {l Wrote}:Maintenant on pond une Bra avec un potentiel supérieur à ces deux la
Antarka {l Wrote}:qui en plus s'entraine comme une ouf (z'imaginez si Goten et Trunks étaient aussi assidus que Goku et Vegeta dans leur entrainement ???) et a vécu plein d'aventures dans l'espace (qu'on connait pas encore)
Tendou Buu {l Wrote}:Cell DIT que son noyau régénérateur est dans sa tête,nuance....
Tendou Buu {l Wrote}:Non,cela peut s'expliquer facilement par la motivation de Piccolo à rattraper et à dépasser Goku;il met donc tout ce qu'il a dans l'entraînement,encore plus que d'habitude...
Tendou Buu {l Wrote}:Et justement il est là le problème on ne sait rien du vécu de Bra et l'on est censé accepter comme ça qu'elle est plus forte que des personnages dont on connaît les aventures et le vécu...et bien pour certains cela ne vas pas(on en revient encore au même problème sur le timing du background de Bra...)Mais le pire c'est que qui plus est le personnage est(ou tu du moins apparaît comme étant) fortement antipathique,à tel point que l'on a aucune envie de lui trouver des excuses,comme pour les failles de Goku ou Végéta.
Antarka {l Wrote}:Ok, Cell est un menteur. En fait il est dans sa queue.
Antarka {l Wrote}:Bah attendez 2 secondes quoi. 370 pages à peine, en gros 2 tome de manga format glenat en france... Vous en connaissez beaucoup vous des mangas qui ont exploités tout le background de tout leurs personnages en 2 tomes ? Moi non. Et pas envie de les connaitre s'ils existent.
C'comme pour l'U19. On a eu 2-3 infos lance-pierres comme quoi ils auraient eu affaire au démons du froid (Freeza & co). Cool. On sait rien d'autres, ni d'ou leur vient l'utilité d'une arme capable de réduire un SSJ2 en cendres. N'empeche qu'on me dit que le BG est la... et moi pourtant je vois rien :/ Donc tout connement : j'ai confiance, on verra bien.
Antarka {l Wrote}:Et encore une fois, c'pas parce qu'un perso est antipathique qu'il est raté. Hannibal Lecter est une enflure manipulatrice. Dark Vador est un peu con, Voldemort a un gros complexe de supériorité, Cell est une enflure prête à tout pour arriver à ses fins... Ils sont antipathiques, mais réussi.
Antarka {l Wrote}:entrainée par Vegeto, qui l'a amené se faire de l'xp dans l'espace),
Revenir vers Dragon Ball Multiverse
Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités