lol Trop aimable. Tu crois pas que si tu disais plutôt "même si je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux", ça passerait beaucoup mieux que de dire que c'est du fanboyisme?Foenidis a écrit:Pour ma part, car je serais bien bête de ne pas deviner entre les lignes qu'on me range dans les anti-Bra hardcore hargneux et ridicules, je soulignerai quand même le fait que j'ai concédé que j'acceptais que la puissance de dingue offerte à cette wonder Bra pouvait être un choix de l'auteur, même si je trouve que ça fait un peu caricature de fan-boy.
Ta parenthèse rend ton argumentaire invalide. On en a déjà donné des explications sur pourquoi Bra ne se téléporte pas. Et elles ne sont pas moins valides que les explications sur pourquoi Gokû tape la discut' avec Kaiô au lieu de se casser avec lui.Tendou Buu a écrit:Ben sa réaction est stupide dans le sens ou elle aurait put se téléporter pour prendre une inspiration et revenir,passer en SSJ2,forme dont elle sait qu'elle n'a pas le contrôle,sous l'inpulsion de la panique est une connerie à mon sens(et oui San je trouve des excuses à Goku pour TOUT)Rumil a écrit: Sans transition, où Bra a-t-elle merdé quand elle est pas en SSJ2 ? Dans l'espace, (quand elle est en SSJ2 donc), elle est plutôt en mode, instinct de survie.
On n'a pas non plus dit qu'elle était le double féminin de Vegeta. Juste qu'elle partage beaucoup de points communs avec lui. Les différences principales étant la névrose et une certaine immaturité de Bra. L'orgueil est exactement le même (peu importe la source, d'autant qu'au final, Vegeta est orgueilleux parce qu'il est bien né, tout comme Bra). La cruauté aussi (mais l'immaturité de Bra rend cette cruauté plus proche du sadisme que Vegeta). Et enfin, la colère (qui est plus explosive chez Bra, à cause de sa névrose). Le côté rusé de Vegeta n'apparaît pas à l'époque avec laquelle je le trouve comparable à Bra (période cyborgs). Et d'ailleurs, Bra n'a encore jamais eu l'occasion de ruser jusqu'ici, donc, on ne sait pas si elle utilise la ruse ou non. Et son temps de combat est trop court, pour affirmer que l'absence de ruse jusqu'ici est une preuve suffisante de l'incapacité de Bra d'en faire preuve.Foenidis a écrit:J'ai déjà fait la liste de ce qui séparait un Vegeta d'une wonder Bra.
Chantonne: "Impossibilité à gérer sa colère comme le ferait une personne normale!"Foenidis a écrit:Ben justement... pour quelqu'un qui est censé avoir de l'expérience, elle manque singulièrement de capacités à bien réagir !Antarka a écrit:entrainée par Vegeto, qui l'a amené se faire de l'xp dans l'espace),
Elle donne plus l'impression d'une débutante qui n'a encore rien compris, ni aux combats, ni a ses propres pouvoirs.
Ou si tu interprètes de façon positive pour le personnage, plutôt que d'essayer de l'enfoncer, cela renforce sans côté "je ne contrôle pas ma colère et malheureusement, je fais n'importe quoi quand je subis cette émotion". "J'ai fait de mon mieux" pour contrôler ma colère. "Merde! J'ai encore pété les plombs!" "Au moins, ici, elle ne cassera rien" si elle nous fait encore une de ses crises de colère incontrôlables.Foenidis a écrit:Ce côté "Oops" est accentué par une réplique telle que : "J'ai fait de mon mieux"... donc oui elle avoue ne pas l'avoir fait exprès, c'est donc bien une gaffe, pas une erreur.
Pareil dans l'espace... on a bien l'impression d'un : "Merde j'ai encore fait une connerie !"... sans parler de Gohan : "Au moins ici elle cassera rien !"
Ça appuie bien sur l'effet "maladresse".
J'en reviens à ma comparaison avec une phobie. T'es agoraphobe, on te met dehors pour essayer de t'aider à dépasser ta phobie. Malheureusement, tu n'y arrives pas, et tu fais une crise de panique. Une fois que tu es réveillée, tu pourras parfaitement dire "J'ai fait de mon mieux".Foenidis a écrit:Je l'ai déjà dit : on ne peut pas dire "j'ai fait de mon mieux", si on n'y peux rien comme dans un état de folie passagère.
Foenidis a écrit:Je pense qu'elle est tout simplement penaude à cause de la peur de se faire virer du tournoi ainsi que le lui avait promis son père.
San999 a écrit: Ta parenthèse rend ton argumentaire invalide. On en a déjà donné des explications sur pourquoi Bra ne se téléporte pas. Et elles ne sont pas moins valides que les explications sur pourquoi Gokû tape la discut' avec Kaiô au lieu de se casser avec lui.
TU NE SAIS PAS COMMENT ELLE A ETE EDUQUEE ! Ca se trouve elle a subi une sorte d'aghorée (désolé pour l'orthographe) à la Spartiate.
Et je le redis : les erreurs de Vegeta en combat sont stratégiques, jamais dues à la non-maîtrise de ses attaques.
Nan mais la seule personne qui peut donner sa cohérence a un personnage de fiction est son auteur et a partir du moment où Salagir le veut ... il pourrait avoir 3 pères comme Mary Sue parce que DBM c'est une bd ... C'est tout c'est l'auteur le dieu dans le monde qu'il crée et c'est lui qui a le dernier mot
Revenir vers Dragon Ball Multiverse
Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités