Univers 16 - Vegetto et compagnie

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Loïc Solaris le Mar Avr 05, 2011 19:06

eh bien... c'est une mauvaise impression, voilà tout ^^
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar stef84 le Mar Avr 05, 2011 19:13

Ben la comparaison entre Vegeta et Bra, c'est que certains disent que bra est "pierre richard", idiote ou des dtrucs du genre, parce qu'elle pète des cables et peut mettre en danger son équipe, par exemple en voulant tuer bojack.

Je rappellerais quand même qu'en dehors de ses coup de sang, Vegeta a lui même commis des erreurs qui ont faillis mettre touts le monde dans la merde. Par exemple, il laisse bulma et son fils quand celle ci se fait attaquer dans son avion par Gero, Trunks doit les sauver. C'est con. Plus tard, il menace la Terre pour son ambition, n'hésiterait pas à frapper Trunks, pour permettre à Cell de devenir perfect. C'est con! D'ailleurs il se prend une bonne leçon. Plus tard, Trunks se fait tuer, il y a les dragon ball, il doit bien le savoir qu'il n'est pas de taille. Ben non, il attaque, et songohan se retrouve blesser, et dans la merde. Pour combattre goku, il met tous le monde dans la merde, tue des gens dans le public, et à cause de lui, Buu est libéré. C'est con!
Voilà il fait des tonnes de trucs idiots, et personne pense que vegeta est bête. Il a des défauts divers qui causent des réactions débiles, il en est pas débile pour autant.
Je vois pas pourquoi parce que Bra, qui en plus est une gamine au final, fait des conneries, elle serait bête.
Après oui, elle pète des cables en SSJ2.
Donc on peut se questionner sur sa stabilité mentale, mais je vois pas le côté pierre richard.
Image
stef84
Modérateur
Modérateur

Messagepar Rumil le Mar Avr 05, 2011 19:23

Sans déconner, je capte pas pourquoi vous la sacquez pas. Elle est pas stupide, c'est juste que vous la considérez comme tel. Maintenant, personnellement, je vois pas de différence entre les merdes commises par Végéta et celle commises par Bra. Végéta qui laisse son ennemi se renforcer par orgueil, c'est tout aussi con que ce que Bra fait.

> Tender Buu : Oui,mais tout les personnages que tu cite sont des Méchants,Bra,jusqu'à nouvel ordre,non.
EDIT:Oui,tu as raison,je ne sais pas si Bra vas devenir une "méchante",mais à l'heure actuelle ce n'est pas le cas...

Anakin Skywalker est un gentil avant tout ...

> Antarka : J'sais pas ce que vous avez a comparer Bra et Vegeta... Oui ce dernier a eu des coups de sangs bien cons pour lui (face à Freeza, Cell et etc...) mais je reconnais pas grand chose de Vegeta en Bra.

Bah les coups de sang, justement. Rare sont les combats où Végéta est pas parti en cacahuète. Le seul dont je me rappelle, c'est contre Petit Buu. Sinon, il a toujours un discours enflammé qui le pousse a frapper toujours plus fort, avec un discours machiste (contre C18) ou un discours élitiste, voire eugéniste (ça se dit ?) contre Goku. Contre Cell, c'est du pur orgueil. Bref, il est toujours sous le coup d'une émotion forte lors de ces combats, ce qui le pousse à faire des erreurs. Vous voyez toujours pas le rapport avec Bra ??

> Stef84

Tout à fait ce que je pense. Je plussoie.

Et le coup de :"elle a eu large le temps de se téléporter pour reprendre sa respiration, ..." J'aimerais bien vous y voir, elle se fait tabasser par Buu, le mec sans doute le plus balèze après Végétto. Elle se fait salement amocher, alors elle a pas le temps de se téléporter. De plus, dégager sa puissance est sans doute le réflexe qu'elle a eu pour se dégager des coups de Buu. Sous cet angle, se transformer n'était peut-être pas si stupide. Alors après oui, c'était peut-être pas non plus le truc le plus intelligent à faire. Mais de là à dire qu'elle est coconne ... Y a tout un monde, non ? :)

> Foenidis

J'ai déjà fait des trucs sous l'effet de la colère que j'ai regretter après coup. Ca ne fait pas de moi un abruti, si ? Pour la transformation en SSJ2, je m'explique plus haut.
Dernière édition par Rumil le Mar Avr 05, 2011 19:32, édité 2 fois.
Just one of those days, I guess ...
Rumil

Messagepar Foenidis le Mar Avr 05, 2011 19:27

Ce côté "Oops" est accentué par une réplique telle que : "J'ai fait de mon mieux"... donc oui elle avoue ne pas l'avoir fait exprès, c'est donc bien une gaffe, pas une erreur.
Pareil dans l'espace... on a bien l'impression d'un : "Merde j'ai encore fait une connerie !"... sans parler de Gohan : "Au moins ici elle cassera rien !"

Ça appuie bien sur l'effet "maladresse".

Je l'ai déjà dit : on ne peut pas dire "j'ai fait de mon mieux", si on n'y peux rien comme dans un état de folie passagère.

Quant à son éventuelle intelligence, on n'en voit pas la trace, loin de là... les excès de son comportement enclins plus à la classer dans la case "stupide". Pour le coup, elle fait plus "Satan" que "Vegeta", sauf que le champion n'est pas colérique.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Rumil le Mar Avr 05, 2011 19:45

Alors là pour le coup, je ne vois absolument aucun rapport avec Satan ! Vraiment aucun, bref, de toute façon tout ça devient stupide. On vous donne des arguments. Vous n'en acceptez aucun. Je reste modéré, je dis pas Bra a un QI de 300. Mais de l'autre côté, y a rien à faire, on peut dire ce que l'on veut, vous restez complètement borné. Dommage, personnellement, je vous laisse dans avec mépris pour ce personnage fictif. Bonne soirée.
Rumil

Messagepar San999 le Mar Avr 05, 2011 19:54

Foenidis a écrit:Pour ma part, car je serais bien bête de ne pas deviner entre les lignes qu'on me range dans les anti-Bra hardcore hargneux et ridicules, je soulignerai quand même le fait que j'ai concédé que j'acceptais que la puissance de dingue offerte à cette wonder Bra pouvait être un choix de l'auteur, même si je trouve que ça fait un peu caricature de fan-boy.
lol Trop aimable. Tu crois pas que si tu disais plutôt "même si je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux", ça passerait beaucoup mieux que de dire que c'est du fanboyisme? :roll:

Tendou Buu a écrit:
Rumil a écrit: Sans transition, où Bra a-t-elle merdé quand elle est pas en SSJ2 ? Dans l'espace, (quand elle est en SSJ2 donc), elle est plutôt en mode, instinct de survie.
Ben sa réaction est stupide dans le sens ou elle aurait put se téléporter pour prendre une inspiration et revenir,passer en SSJ2,forme dont elle sait qu'elle n'a pas le contrôle,sous l'inpulsion de la panique est une connerie à mon sens(et oui San je trouve des excuses à Goku pour TOUT)
Ta parenthèse rend ton argumentaire invalide. On en a déjà donné des explications sur pourquoi Bra ne se téléporte pas. Et elles ne sont pas moins valides que les explications sur pourquoi Gokû tape la discut' avec Kaiô au lieu de se casser avec lui.

Foenidis a écrit:J'ai déjà fait la liste de ce qui séparait un Vegeta d'une wonder Bra.
On n'a pas non plus dit qu'elle était le double féminin de Vegeta. Juste qu'elle partage beaucoup de points communs avec lui. Les différences principales étant la névrose et une certaine immaturité de Bra. L'orgueil est exactement le même (peu importe la source, d'autant qu'au final, Vegeta est orgueilleux parce qu'il est bien né, tout comme Bra). La cruauté aussi (mais l'immaturité de Bra rend cette cruauté plus proche du sadisme que Vegeta). Et enfin, la colère (qui est plus explosive chez Bra, à cause de sa névrose). Le côté rusé de Vegeta n'apparaît pas à l'époque avec laquelle je le trouve comparable à Bra (période cyborgs). Et d'ailleurs, Bra n'a encore jamais eu l'occasion de ruser jusqu'ici, donc, on ne sait pas si elle utilise la ruse ou non. Et son temps de combat est trop court, pour affirmer que l'absence de ruse jusqu'ici est une preuve suffisante de l'incapacité de Bra d'en faire preuve.

Foenidis a écrit:
Antarka a écrit:entrainée par Vegeto, qui l'a amené se faire de l'xp dans l'espace),
Ben justement... pour quelqu'un qui est censé avoir de l'expérience, elle manque singulièrement de capacités à bien réagir !
Elle donne plus l'impression d'une débutante qui n'a encore rien compris, ni aux combats, ni a ses propres pouvoirs.
Chantonne: "Impossibilité à gérer sa colère comme le ferait une personne normale!"

Foenidis a écrit:Ce côté "Oops" est accentué par une réplique telle que : "J'ai fait de mon mieux"... donc oui elle avoue ne pas l'avoir fait exprès, c'est donc bien une gaffe, pas une erreur.
Pareil dans l'espace... on a bien l'impression d'un : "Merde j'ai encore fait une connerie !"... sans parler de Gohan : "Au moins ici elle cassera rien !"

Ça appuie bien sur l'effet "maladresse".
Ou si tu interprètes de façon positive pour le personnage, plutôt que d'essayer de l'enfoncer, cela renforce sans côté "je ne contrôle pas ma colère et malheureusement, je fais n'importe quoi quand je subis cette émotion". "J'ai fait de mon mieux" pour contrôler ma colère. "Merde! J'ai encore pété les plombs!" "Au moins, ici, elle ne cassera rien" si elle nous fait encore une de ses crises de colère incontrôlables.

Franchement, tu trouves que mon interprétation est moins crédible que la tienne? La différence, c'est que:
1) Oui, j'essaie de voir le personnage sous un jour positif. (Ou du moins, qui n'en fait pas une petite idiote écervelée.)
2) Cela correspond à ce que nous a révélé PoF.
Alors que de ton côté, tu essaies d'enfoncer le personnage.

Foenidis a écrit:Je l'ai déjà dit : on ne peut pas dire "j'ai fait de mon mieux", si on n'y peux rien comme dans un état de folie passagère.
J'en reviens à ma comparaison avec une phobie. T'es agoraphobe, on te met dehors pour essayer de t'aider à dépasser ta phobie. Malheureusement, tu n'y arrives pas, et tu fais une crise de panique. Une fois que tu es réveillée, tu pourras parfaitement dire "J'ai fait de mon mieux".
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Mar Avr 05, 2011 20:11

De toute façon, elle n'en a rien à faire du sort de Zangya, elle l'a déclaré pendant le repas : elle avait l'intention de tuer ses concurrents... bien fait pour eux ! Et celui-là plus qu'un autre !

Je pense qu'elle est tout simplement penaude à cause de la peur de se faire virer du tournoi ainsi que le lui avait promis son père.

Zut, plus d'occasion de se défouler sur les autres minables !

Non, non et non... la cruauté de wonder Bra n'a rien à voir avec celle de Vegeta !
Celle de Vegeta est un héritage de son éducation, des valeurs qu'on lui a transmis depuis sa naissance... on lui a appris qu'un Saïyan devait être comme ça outre le fait qu'il a ensuite grandi dans des conditions vraiment particulières en tant que larbin d'un tyran sanguinaire...
Bra c'est tout le contraire, elle a, en principe, qu'on m'arrête si je me trompe, grandi dans un milieu aimant où on n'a pas dû manquer de lui apprendre le respect de la vie et de son prochain. Son sadisme est tout à fait déplacé par rapport à son milieu d'origine et des valeurs qui vont avec.
En plus, Vegeta est cruel, mais pas sadique. Il tue mais on ne l'a jamais vu torturer ni dire qu'il avait l'intention de le faire.

Et je le redis : les erreurs de Vegeta en combat sont stratégiques, jamais dues à la non-maîtrise de ses attaques.

Saperlipopette, je ne vois vraiment pas comment on peut faire le parallèle entre ces deux personnages qui sont aussi éloignés l'un de l'autre qu'un Goku avec un Broly !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Mar Avr 05, 2011 20:13

Foenidis a écrit:Je pense qu'elle est tout simplement penaude à cause de la peur de se faire virer du tournoi ainsi que le lui avait promis son père.

Ça, c'est TON avis, TON ressenti, qui ne se base sur rien de solide ni de neutre.
Chocoloutre

Messagepar Foenidis le Mar Avr 05, 2011 20:21

Je me base sur son intention très claire dans le roman de tuer tous ses adversaires - elle était très calme, dans un état tout ce qu'il y a de plus normal, pas stressée par un quelconque combat, rien...

Je me base aussi sur sa jubilation avec son "elle va souffrir", pareil : état normal, pas de pression pour dire qu'elle pète un plomb...
et elle enfonce encore le clou quand Vegeto lui dit :" Non, tu lui fait pas de mal" ... là non plus pas de pression, pas de stress, elle est tranquillement en train de discuter avec papounet dans un salon tout ce qu'il y a de neutre et elle persiste quand même dans sa démarche : "Si j'ai le droit de le faire !"

Elle se tait juste quand il la menace de la rayer de la liste des participants.
Foenidis

Messagepar Tendou Buu le Mar Avr 05, 2011 20:42

San999 a écrit: Ta parenthèse rend ton argumentaire invalide. On en a déjà donné des explications sur pourquoi Bra ne se téléporte pas. Et elles ne sont pas moins valides que les explications sur pourquoi Gokû tape la discut' avec Kaiô au lieu de se casser avec lui.

Hmmm...L'ironie ne passe pas très bien sur le forum.Bien sur que Goku a fait une grosse connerie,et bien sur qu'il aurait pu se casser 75 fois avec Kaio avant que Cell n'explose :roll: c'est évident,mais en même temps c'est de Goku dont nous parlons...Par contre ce que Goku n'a Jamais fait c'est de paniquer lors d'un combat,ce qu'a clairement fait Bra dans la situation susmentionnée alors même qu'elle avait une méthode pour pallier à cela sans blesser personne,au lieu de cela elle panique et opte pour la solution qui est dangereuse pour tout le monde,ce qui est clairement une preuve d'inexpérience(d'ailleurs j'ai toujours pas compris comment se transformer a résolut son problème de suffocation...)De plus ce qui rend les arguments défendant ce choix nuls à mon sens son le fait que Bra a PANIQUE elle n'a donc pas pu prendre tout ces facteur en compte,la peur l'a empêchée de réfléchir,alors je veux bien admettre que ses problèmes psychologiques puisse l'excuser dans certains cas,mais pas là,ici il s'agit clairement d'inexpérience,chose qui en elle même,vu son âge ,ne serais pas un problème si elle n'était pas censée avoir un grand vécu etc...donc au risque d'en faire criser certains,cette réaction n'est pas cohérente avec une grande expérience du combat.

>Rumil
Non,Anakin c'est un abrutis avant tout...(Lucas a vraiment ruiné Vader avec sa prélogie :( )
Et c'est pas TENDER je n'ai rien de tendre.

Et cette fois ci se sera VRAIMENT tout pour moi concernant Bra...
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Rumil le Mar Avr 05, 2011 21:22

> TENDUU buu

Non, tu trouves que Lucas a ruiné le personnage de Dark Vador. Pour le coup, j'ai aimé l'Episode II et III pour l'image d'Anakin qu'ils donnent.

> Foenidis

TU NE SAIS PAS COMMENT ELLE A ETE EDUQUEE ! Ca se trouve elle a subi une sorte d'aghorée (désolé pour l'orthographe) à la Spartiate. On sait juste comment elle est né et deux, trois trucs que le spécial de PoF nous a appris. On sais rien pour le reste. Assumez que vous pouvez pas la sacquez de nature. Sortez pas qu'elle est débile ou je ne sais pas quoi d'autre ! Et puis faut pas déconner, Goku a tout vécu ! TOUT ! Se battre contre des démons, des tyrans, des clones programmés pour se battre, et surtout, il a le mental d'un mec 100% guerrier, mais purement unique ! Il est complètement naïf, il craint pas de mourir ! Je dis pas qu'il est niais (remarque ...) mais il est clairement différent de Végéta sur ce point-là ou de n'importe lequel des membres de la Z-team. Bra a 16 ans, si je me souviens bien, on ne sait pas par où elle est passée. Sa se trouve, c'est la première fois qu'elle se bat pour sa vie contre quelqu'un d'aussi balèze ! On lui reproche d'avoir peur ! Mais nous ? On flipperait pas notre race (si j'ose ce ton trivial !) ???
Rumil

Messagepar Foenidis le Mar Avr 05, 2011 21:33

TU NE SAIS PAS COMMENT ELLE A ETE EDUQUEE ! Ca se trouve elle a subi une sorte d'aghorée (désolé pour l'orthographe) à la Spartiate.

Oups pardon, je croyais qu'elle était née sur Terre au sein de la sympathique bande de copain/famille de la Z team avec la gentille Bulma pour mère.

Mais c'est vrai que si le monde de la Z team a basculé dans un délire post-apocalyptique genre mad-max dans l'univers 16 et que Bra a été élevée à la trique... ça change effectivement tout.
Foenidis

Messagepar Rumil le Mar Avr 05, 2011 21:38

Entourage aimant ... Si elle a été élevé la moitié du temps à se battre contre Végétto et l'autre à régler les conflits intergalactiques, wahou quelle équilibre ! Et dire qu'il y a des gosses qui supportent pas le divorce de leurs parents !
Rumil

Messagepar Crescent le Mar Avr 05, 2011 21:49

Et je le redis : les erreurs de Vegeta en combat sont stratégiques, jamais dues à la non-maîtrise de ses attaques.

Des erreurs maitrisé et faites consciemment donc ? (je vais la noté quelque part celle la)
Nan mais la seule personne qui peut donner sa cohérence a un personnage de fiction est son auteur et a partir du moment où Salagir le veut ... il pourrait avoir 3 pères comme Mary Sue parce que DBM c'est une bd ... C'est tout c'est l'auteur le dieu dans le monde qu'il crée et c'est lui qui a le dernier mot
Crescent

Messagepar Ganjalo le Mar Avr 05, 2011 21:52

En même temps, Bra connait sans doute un peu Zangya et ce qu'elle a fait. Torturer un membre d'un groupe qui a dû anéantir de nombreux peuples était ... normal.

Je sais pas pour vous mais j'aurais eu la même réaction personnellement. Et au lieu de se focaliser sur ces pages uniquement, on peut voir beaucoup d'autres de ses interventions.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse