Univers 16 - Vegetto et compagnie

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar stef84 le Mar Avr 05, 2011 22:25

Foenidis
Je vois pas le rapport entre "j'ai fait de mon mieux" et la maladresse.
C'est de la non-maitrise de sa colère, des pulsions violentes etc
Mais pas de la maladresse.
Dans la vraie vie, on peut être élevée par une mère aimante, et avoir de la violence en soi. Rien à voir avec de la maladresse, tu l'invente cette maladresse. Comme je l'ai dit auparavant, on dirait que pour toi, dans la scène Bra s'est cassée la gueule sur une peau de banane! Tu la compares même à Satan, désolée mais la t'es pas crédible. Tu as vu une version parodique de DBM plutôt non?

Pour le fait qu'elle culpabilise pas de tuer zanghya et n'en ressente aucune tristesse, ben je vois pas le problème. La encore, Vegeta n'aurait aucune culpabilité a la tuer même à terre.
Image
stef84
Modérateur
Modérateur

Messagepar Loïc Solaris le Mar Avr 05, 2011 22:26

C'est rigolo ^^

on dit que bra a un problème, on nous dit que c'est pas possible et incoherent.

Rien ne dit que bra a eu une education qui aurait fait d'elle quelqu'un de stable et gentille, eh bah voilà qu'on prétend le contraire juste parceque c'est la "team-Z"... cherchez l'erreur de raisonnement... c'est bien chercher des arguments juste pour descendre le personnage ça... rien de concret dans tout ça, poubelle.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foenidis le Mar Avr 05, 2011 22:29

Rumil a écrit:Entourage aimant ... Si elle a été élevé la moitié du temps à se battre contre Végétto et l'autre à régler les conflits intergalactiques, wahou quelle équilibre ! Et dire qu'il y a des gosses qui supportent pas le divorce de leurs parents !

Avec le déplacement instantané, je ne vois pas où est le problème.
Les temps de trajet n'existent plus. On part, on castagne et on est là pour le repas suivant !

Et puis, elle a été forcée contre son gré à faire tout ça ?
Je ne le savais pas non plus, j'avais cru comprendre que c'était plus par plaisir qu'elle l'avait fait, je croyais que Vegeto l'avait entraînée comme un père et qu'elle aimait ça, pas qu'il la forçait à se battre contre lui pour s'en servir comme sparring partner...

Donc, effectivement non, je n'ai rien compris ni à ce personnage, ni à cet univers !

Loïc Solaris a écrit:C'est rigolo ^^

on dit que bra a un problème, on nous dit que c'est pas possible et incoherent.

Rien ne dit que bra a eu une education qui aurait fait d'elle quelqu'un de stable et gentille, eh bah voilà qu'on prétend le contraire juste parceque c'est la "team-Z"... cherchez l'erreur de raisonnement... c'est bien chercher des arguments juste pour descendre le personnage ça... rien de concret dans tout ça, poubelle.

J'ai rien compris non plus là ! :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Loïc Solaris le Mar Avr 05, 2011 22:33

une fille qui aime suivre son père dès 6ans pour taper des gens, c'est deja étrange comme education... qu'elle ait été forcé ou non.

mais c'est drole j'ai l'impression que le debat passera de "bra incoherente" à "l'education de Bra"... histoire de chercher des arguments j'imagine..

Tu as pas compris ? ça m'étonne plus là hein XDDD
Dernière édition par Loïc Solaris le Mar Avr 05, 2011 22:36, édité 1 fois.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Antarka le Mar Avr 05, 2011 22:36

Inikisha a écrit:
Foenidis a écrit:Je pense qu'elle est tout simplement penaude à cause de la peur de se faire virer du tournoi ainsi que le lui avait promis son père.

Ça, c'est TON avis, TON ressenti, qui ne se base sur rien de solide ni de neutre.

J'ai pris un screenshot pour la peine.

Alors pour prendre la défense de Foenidis... Quand un quidam (ou une quidamette) commence sa phrase par "je pense qu'..." c'est effectivement qu'elle exprime SON avis, SON ressenti qui se base sur une approche subjective (subjectivité tirée de faits) qu'elle ne nie pas (car elle commence sa phrase par "je pense qu'..."

Vous m'excuserez, suis un peu bourré, mais nom d'une pipe en bois, quand c'est pas des débats stériles, ce sont des malentendus.

Faudrait faire comme dans les commentaires DBM, interdire plus d'un post par heure dans le même sujet. Ca permettrait aux gens de vraiment se lire :roll: Faites l'amour pas la guerre :(

J'ai justement ici une caméra HD qui...

Pour rester dans les débats, c'pas parce qu'un gamin semble de toutes façons bien éduqué, aimé, entouré, qu'il tournera forcement bien. Je maintient qu'elle doit avoir un sacré complexe de supériorité et considerer tout les etres qui ne sont pas de sa famille comme des insectes.

Et elle aurait pas vraiment tort... les autres sont rien pour elles. Elle est supérieure à tout le monde sauf au dieu vivant de l'univers, son propre père.
Dernière édition par Antarka le Mar Avr 05, 2011 22:40, édité 2 fois.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar stef84 le Mar Avr 05, 2011 22:38

Oui taper sur des gens qui menacent pas forcément sa vie, c'est pas comme se défendre contre cell.
Enfin, au moins tu reconnais que t'as rien compris à l'univers et au perso, on avance XD
Image
stef84
Modérateur
Modérateur

Messagepar Chocoloutre le Mar Avr 05, 2011 22:41

Antarka a écrit:
Alors pour prendre la défense de Foenidis... Quand un quidam (ou une quidamette) commence sa phrase par "je pense qu'..." c'est effectivement qu'elle exprime SON avis, SON ressenti qui se base sur une approche subjective (subjectivité tirée de faits) qu'elle ne nie pas (car elle commence sa phrase par "je pense qu'..."

Je sais, mais Foenidis a tendance à allier les "je pense qu'..." avec un constat qui se veut objectif, dans ce sujet du moins. :)
Chocoloutre

Messagepar Foenidis le Mar Avr 05, 2011 22:44

> Solaris

Le débat sur l'éducation est parti des différences entre Bra et Vegeta.

Faut suivre mon p'tit père !

> Stef84

Oui, j'étais à mille lieues de m'imaginer que Bra était en fait maltraitée par son père, que le monde de l'univers 16 avait basculé dans le chaos et que les membres de la Z-team étaient devenus d'abominables affreux... quant au fait que Vegeto soit un effroyable despote qui tue pour faire régner sa loi, vous savez déjà ce que j'en pense. Pas étonnant en effet que cette fille soit une véritable psychopathe avec le sadisme dans la peau, effectivement, ce pauvre Vegeta ne lui arrive pas à la cheville.

Merci aux défenseurs de ce personnage d'avoir éclairé ma lanterne.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar stef84 le Mar Avr 05, 2011 22:53

Lol tu t'invente des conversations?
Cite la fois ou j'ai dit qu'il la maltraitait?
La c'est de la mauvaise foi manifeste.
Image
stef84
Modérateur
Modérateur

Messagepar Loïc Solaris le Mar Avr 05, 2011 22:55

Foenidis a écrit:> Solaris

Le débat sur l'éducation est parti des différences entre Bra et Vegeta.

Faut suivre mon p'tit père !

> Stef84

Oui, j'étais à mille lieues de m'imaginer que Bra était en fait maltraitée par son père, que le monde de l'univers 16 avait basculé dans le chaos et que les membres de la Z-team étaient devenus d'abominables affreux... quant au fait que Vegeto soit un effroyable despote qui tue pour faire régner sa loi, vous savez déjà ce que j'en pense. Pas étonnant en effet que cette fille soit une véritable psychopathe avec le sadisme dans la peau, effectivement, ce pauvre Vegeta ne lui arrive pas à la cheville.

Merci aux défenseurs de ce personnage d'avoir éclairé ma lanterne.

t'a vu ? t'es reparti dans un délire, sans aucune base, aucune peuve, que dalle. tu suis rien en fait ma cocotte, tu déraille toute seule sur une seule pensée : Bra est juste nulle. Tu veux pas entendre autre chose, t'as pas d'argument... faut laisser tomber, ne plus parler d'elle.
Ecrivain :
- Roman DBM
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foenidis le Mar Avr 05, 2011 23:03

stef84 a écrit:Lol tu t'invente des conversations?
Cite la fois ou j'ai dit qu'il la maltraitait?
La c'est de la mauvaise foi manifeste.

Je ne sais pas de quel côté est la mauvaise foi.
J'ai pourtant bien lu, (je n'ai pas dit que c'était toi qui l'avait dit) :

TU NE SAIS PAS COMMENT ELLE A ETE EDUQUEE ! Ca se trouve elle a subi une sorte d'aghorée (désolé pour l'orthographe) à la Spartiate.

et

Entourage aimant ... Si elle a été élevé la moitié du temps à se battre contre Végétto

Je vais stopper là, j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur ce personnage avec argumentations, exemples et ressentis en long en large et en travers.
Résultat : "Non mais tu dis que de la merde"... alors que vous ne lisez même pas les posts.

Je vous laisse avec votre gaffeuse Broly en jupons... ne vous en déplaise, c'est bien ce qu'elle est or le fait qu'elle n'ait pas l'étiquette LSSJ. (quoi que je ne suis même pas certaine que Broly ait été un sadique...).
Foenidis

Messagepar Rumil le Mar Avr 05, 2011 23:08

C'est vrai, le déplacement instantané, ça change tout !

"Viens Bra, on va arrêter une guerre entre deux peuples !"
Arrivée sur le champ de bataille, avec plein de morts (bah, ouais, qui dit champ de bataille, dit morts !)

Bra un chouya choquée, Végétto le remarque :
"vite bordel, je la ramène chez sa mère, elle lui fera une crème au chocolat, comme ça elle oubliera le mec au regard vide là-bas (comprenez : un cadavre).
[IRONIE INSIDE]

Sinon, le Paternel, c'est Végétto, hein ! La fusion de Végéta et Goku ! Végéta, qui "s'entraîne" en foutant des torgnoles à Trunks et Goku, bien qu'il peut communiquer avec les vivants, ignore totalement l'existence de son deuxième fils. A la fin de DBZ, il en a plus rien à foutre de l'éducation de son fils, il se tire parce qu'il a trouvé un mec avec plus de potentiel a entraîner. Au passage, je vous ai parler de son premier fils : Gohan ? Vous savez, le petit gars sur qui il a fait peser le destin de la Galaxie sans lui demander son avis, et qui a laisser Cell le torturer (au début ... ^^).

Conclusion : heureusement qu'il y a Bulma, heureusement !

> Foenidis

Là, c'est toi qui lit pas !! ^^ J'ai dit (attention ouvrez les guillemets) : "SI CA SE TROUVE" et à un autre moment :" ON NE SAIT PAS"

Et puis, pas besoin d'être méchant pour maltraiter les enfants dans DB, demande à Picollo ! Il a passé un an à latter Gohan. Qui n'avait que ... 4 ans, c'est ça ?

> Loïc Solaris

Effectivement ... J'ai rien compris non plus :D. C'est dingue, d'habitude, tu as un style clair et limpide !
Dernière édition par Rumil le Mar Avr 05, 2011 23:18, édité 1 fois.
Just one of those days, I guess ...
Rumil

Messagepar Chocoloutre le Mar Avr 05, 2011 23:14

Rah mais laissez-la donc avoir raison, on en finira jamais sinon. :/
Chocoloutre

Messagepar Rumil le Mar Avr 05, 2011 23:26

Inikisha, j'adore ta signature, c'est de qui comme citation ? ^^

FLOOD TOTAL ! tu me diras, on est partis bien loin en se demandant, Broly est-il sadique ? D'ailleurs, pour répondre à ta question Foenidis, vu la tronche que tire Broly après avoir massacré Goten dans le deuxième spécial lui étant dédié, je dirais OUI

Sans hésiter. ^^Quand a considérer Bra comme une Broly en soutif', bah, j'aime pas trop, car la force de Broly vient uniquement de sa transformation, tandis que Bra A SANS DOUTE été entrainé par son père, d'ailleurs, c'est sur, qu'elle s'entraîne, puisque tout le monde rabache qu'elle n'a jamais réussi à faire passer Végétto en SSJ2. Donc, elle mérite déjà plus sa puissance que Broly.
Just one of those days, I guess ...
Rumil

Messagepar Chocoloutre le Mar Avr 05, 2011 23:35

[flood]De Dilbert, je ne sais plus lequel exactement.[/flood]
Chocoloutre

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse