Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Denax le Jeu Avr 07, 2011 15:11

A Marseille, ya une vraie ferveur, quand tu sors du match, et que tu te balades dans la ville, tout le monde parle de ça. Après je sais pas si c'est autant que dans les autres pays. Mais bon après on peut pas obliger les gens à aimer le foot non plus, ya d'autres sports aussi.
Denax

Messagepar asm75 le Jeu Avr 07, 2011 15:47

Denax {l Wrote}:A Marseille, ya une vraie ferveur, quand tu sors du match, et que tu te balades dans la ville, tout le monde parle de ça. Après je sais pas si c'est autant que dans les autres pays. Mais bon après on peut pas obliger les gens à aimer le foot non plus, ya d'autres sports aussi.

Oui bien sur j'ai pas dit le contraire.

De toute façon perso je suis pas seulement foot mais plutôt sport en général. J'aime aussi beaucoup le tennis, l'athlé et le Rugby...

Je dis juste que la culture foot en France n'est pas très élevée. Ça déclenche nettement moins de passion que dans d'autres pays.

Apres faut dire qu'on est aussi très impliqué professionnellement en tennis, Rugby, handball, Athlé et meme ski donc c'est peut etre lié à ca...On peut pas tout avoir en gros :)
asm75

Messagepar tenma le Jeu Avr 07, 2011 17:40

J ai lu que djibril cisse pensait toujours a l equipe de France . Vous en pensez quoi? Moi j adore ce joueur il a des stats incroyables partout ou il est passe et ce que j aime c est qu il a un vrai mental de gagnant. Revenir comme il l a fait après ses 2 graves blessures c est vraiment fort. C est sur qu il a pas le talent d' un benzema mais je le pense au dessus des Rémy ou hoarau
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Random le Jeu Avr 07, 2011 17:53

Je suis d'accord avec toi. Ce mec a un mental d'acier, un niveau qui me semble convenable et n'a jamais vraiment pu prouver qu'il avait sa place chez les bleus.
Après, il est en train de s'enterrer en Grèce et j'ai peur que s'il ne quitte pas très vite le Pana, il soit barré pour l'équipe de France. D'ailleurs son âge n'est pas très en accord avec la philosophie de jeu de Blanc qui veut des jeunes joueurs (même s'il prend Louis Saha qui est encore plus vieux)
Cela dit, je suis pour son retour afin de voir ce qu'il a dans le ventre en équipe de France.
Random

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Avr 07, 2011 17:56

Si Hoarau et Rémy sont sélectionnés, Cissé à carrément sa place en équipe de France. Après je sais pas pourquoi Blanc, ne le prend pas. Sa ne peut pas être un syndrome Trézéguet, vu qu'il n'a même pas la trentaine. Il estime peut être que ses performances actuelles en Grêce sont insuffisantes, ou qu'il à une sale mentalité. Tu soulèves une bonne question en tout cas.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Jeu Avr 07, 2011 18:19

piccolo91 {l Wrote}:Si Hoarau et Rémy sont sélectionnés, Cissé à carrément sa place en équipe de France. Après je sais pas pourquoi Blanc, ne le prend pas. Sa ne peut pas être un syndrome Trézéguet, vu qu'il n'a même pas la trentaine. Il estime peut être que ses performances actuelles en Grêce sont insuffisantes, ou qu'il à une sale mentalité. Tu soulèves une bonne question en tout cas.

Oui Cissé est un bon joueur. Régulier avec souvent pas mal de buts marqué chaque année... Même a l'Om ou il était décrié je le trouvais pas si mal. Aprés il a disputé assez peu de gros matchs dans sa carrière je crois(que ce soit en Ligue des champions ou avec les Bleus)

Quitte a prendre un mec comme joker de luxe je préféré quand même 100 fois Trezeguet a Cissé. Le franco-argentin ne marque pas seulement plus de buts dans l'absolu, il marque aussi trés souvent contre les GROSSES équipes(cette saison il a notamment score contre Valence, le Real Madrid, Seville et Villaréal).

Après peut être que Cissé s'insérerait mieux au groupe que Trez'...C'est difficile a dire vu qu'on est pas au coeur du quotidien de l'EDF

PS: Par contre je pense que Cissé n'a pas a rougir face a Hoarau et Remy. Si il continue a etre bon en championnat comme en coupe d'Europe avec le Pana, je vois aps pourquoi lui aussi aurait pas sa chance
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Avr 07, 2011 18:22

Clairement d'accord avec toi. Sa m'énerve au plus haut point qu'on se passe de Trézéguet de la sorte. Cracher sur un tel Joker qui serait sans doute titulaire dans bon nombre de sélections internationales européennes. Mais bon, Blanc avec ses choix, c'est difficile à savoir ce qui se trame dans son esprit.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Jeu Avr 07, 2011 18:52

piccolo91 {l Wrote}:Clairement d'accord avec toi. Sa m'énerve au plus haut point qu'on se passe de Trézéguet de la sorte. Cracher sur un tel Joker qui serait sans doute titulaire dans bon nombre de sélections internationales européennes. Mais bon, Blanc avec ses choix, c'est difficile à savoir ce qui se trame dans son esprit.

Je suis d'accord avec toi mais...

En France il y a pas vraiment cette culture du pur avant centre contrairement en Italie(Inzaghy et dans un moindre mesure Toni) en Allemagne( Klose, Mario Gomez) ou en Argentine(Baptistuta et Crespo en leurs temps) .
Ceci dit Trez' est quand même plus aussi bon qu'avant. Il était clairement au top entre 2000 et 2008. Sauf qu'a partir de 2004 Domenech arrive au pouvoir en EDF et "sacrifie" Trezeguet pour Henry. Même quand Trezeguet termine deuxiéme meilleur buteur de la Série A avec 20 buts avec la Juve en 2007-2008, Domenech ne le prend pas pour l'Euro(ceci dit l'Euro de l'EDF était tellement minable que c'est peut être pas plus mal).

Aprés je pense que dans un rôle de joker de luxe ca reste un des meilleurs au monde, 33 ans ou pas. Je le vois bien jouer les 20-30 derniéres minutes d'un match un peu devant Benzema(une association qui mérite d'être tentée je pense).

Bien sur ca tout ca n'engage que moi mais c'est comme ca que je vois "le cas Trezeguet"
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Avr 07, 2011 18:56

D'accord avec toi. Il faudrait au moins l'essayer sur un match amical. Sa coûte rien, et si c'est probant sa sera clairement une plue-value pour l'équipe de France.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Jeu Avr 07, 2011 19:14

piccolo91 {l Wrote}:D'accord avec toi. Il faudrait au moins l'essayer sur un match amical. Sa coûte rien, et si c'est probant sa sera clairement une plue-value pour l'équipe de France.

Non mais de toute façon on sait qu'il est bon. Pas besoin de l'essayer(ou a la limite tu l'essaies sur 3,4 matchs au moins parce que 1 match c'est trop peu). Si Blanc le prend autant en faire un joueur important qui rentre souvent en cour de match pour épauler Benzema et ainsi apporter son expérience et ses qualités supérieures dans le domaine du placement, de la frappe de balle, du jeux de tête, de la déviation et son sens de l'anticipation.
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Avr 07, 2011 20:00

Tu as raison, si Blanc passe sur ce forum, il sait ce qu'il lui reste à faire. En tout cas, c'est cool de voir d'autres personnes souhaiter le retour de Trezegoal en équipe de France 8) .
Piccolo Daimao

Messagepar SouthPark le Jeu Avr 07, 2011 20:06

Le cas trezegoal on l'a déjà évoqué, malheureusement je doute qu'il rentre dans la politique d'avenir dont Blanc se fait le garant, l'utiliser pour des matchs amicaux ou de qualifs et le voir prendre sa retraite avant un grand rendez-vous, et prendre le risque d'en faire un joueur important sur qui il y a un point d'interrogation concernant le futur c'est surtout ça le soucis je pense, Blanc préfère tabler sur des joueurs dont il est sur de pouvoir compter pour les prochaines grandes échéances, miser sur un groupe unit qui se connaît parfaitement. Mon avis sur la question n'a pas changé et je pense qu'une utilisation en joker serait parfaite, un trezeguet qui se donne à fond sur les 30 dernières minutes ça peut faire tres mal.

Pour le cas Cissè je suis d'accord avec vous, joueur au mental exemplaire, intelligent, guerrier, combatif et ses stats en clubs sont plus que satisfaisantes, il a largement plus sa place que Remy ou Hoarau, et à mon avis là ou sa coince pour Blanc c'est sur le niveau de son championnat actuel, la Grèce c'est quand même relativement faible voir tres faible, y a deux équipes qui sorte du lot et le reste c'est niveau ligue 2 et encore... Après je ne sais pas si les deux s'entendent bien d'un point de vue relationnel, mais ça serait vraiment dommage de se passer de lui pour des broutilles passées enfin l'avenir nous le dira de toute façon.
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar asm75 le Jeu Avr 07, 2011 20:28

piccolo91 {l Wrote}:Tu as raison, si Blanc passe sur ce forum, il sait ce qu'il lui reste à faire. En tout cas, c'est cool de voir d'autres personnes souhaiter le retour de Trezegoal en équipe de France 8) .

oh mais t'inquiète pas , il y a quand même plein de gens qui n'ont pas la mémoire courte. Trezeguet est un grand joueur essentiel a l'EDF jusqu'en 2004. Après l'arrivée de Domenech il a été bcp plus en retrait avec les Bleus, mais pour ceux qui ont suivi sa carrière en club c'était un régal de le voir marquer but sur but( et encore c'est un joueur qui se blesse souvent, si il était pas aussi fragile il aurait pu passer la barre des 20 buts en championnats pendant encore plus de saisons). Plus de 1 but tous les 2 matchs en Champion's League aussi, bref la dans les gros matchs.

Plus grand attaquant Francais de l'histoire avec Papin et Henry bien sur.

Sinon totalement d'accord avec Southpark pour le cas de Cissé
asm75

Messagepar SouthPark le Jeu Avr 07, 2011 20:40

+1 Pour Trezegoal, j'ai toujours en souvenir ses larmes devant le public français à Paris lors du retour d'après final en 2006 :(
Il ne mérite vraiment pas de rester sur cette note qui doit etre tellement frustrante pour lui... Moi j'oublierais jamais son but en final de l'euro 2000, ses larmes de joies, il a toujours été d'une honnêteté irréprochable ce mec, le maillot bleu il l'a toujours respecter, il l'aime d'ailleurs beaucoup plus que pas mal de joueurs qui ont la chance de le porter sur les épaules en ce moment...
Un des meilleurs attaquants français qu'on est pu avoir, d'ailleurs si je me trompe pas il a un bien meilleur ratio buts/sélections que Titi :)
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar tenma le Jeu Avr 07, 2011 20:58

Mais titi n a pas un ratio but/match exceptionnel . Perso le meilleur 9 de l histoire des bleus pour moi c est papin malheureusement a part cantona il n était pas entoure d' une generation exceptionnelle
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café