Super Green Ranger a écrit:Je suis pas contre la gauche, mais une certaine idéologie gauchiste qui fout le bordel depuis la IIGM, et dont les idées sont devenues aujourd'hui "l'idéologie dominante".
SouthPark a écrit:Certes RMR, cependant on peut toutefois noter que bon nombre de personnes puissante médiatiquement ( artistes divers, présentateurs, popularités en tout genre, représentants d'associations importantes ) nous bassinent à coups de discours bien pensant émanant bien souvent de gauche, ce sont eux que l'on entends, pas l'ouvrier ou le boulanger du coins qui iront voter à droite.
RMR a écrit:Super Green Ranger a écrit:Je suis pas contre la gauche, mais une certaine idéologie gauchiste qui fout le bordel depuis la IIGM, et dont les idées sont devenues aujourd'hui "l'idéologie dominante".
Pour une idéologie dominante, y'a pas eu beaucoup de gens de gauche au pouvoir depuis exactement... un moment, pourtant l’élection se fait à la majorité absolue.
tenma a écrit:la présidentielle c'est diff"rent, on vote pour un homme avant de voter pour un parti; Sarkozy représentait une nouveauté dans la vie politique, il parlait vrai, il voulait rompre avec les vieilles raditions politiciennes etc...
Le problème du PS pour les présidentielles c'est que depuis la mort de mitterand ils n'ont pas eu un candidat charismatique, capable de rassembler la gauche, d'incarner quelque chose..Segolène royal, même dans son propre camps n'était pas soutenue par les éléphants, elle maitrisait très mal ses dossiers et n'avait jamais occupé un ministère regalien (à mon avis chose essentielle pour prétendre à la plus haute fonction...C'est pour ça que je serai étonné que françois hollande soit le candidat PS). Avec Strauss Kahn , le PS aura peut être enfin un candidat avec une stature d'homme d'Etat, et là ils gagneront sûrement
Après, 70% des journalistes sont de gauches, les artistes, sont de gauche...Et depuis peu on voit apparaitre quelques journalistes avec une pensée plus à droite (ménard, zemmour, tillinac, levy, rioufol), et tout de suite le reste de la profession leur tombe dessus...Il y a peu de temps le nouvel obs dressait une liste de ces gens "dangereux" qui selon ces braves journalistes de gauche font monter le FN...Joffrin a même était plus loin demandant qu'on interdise à ces gens d'avoir la parole, il a demandé notament les renvois de zemmour, rioufol et elysabeth levy. La presse de gauche est quand même assez virulante, et ne tolère pas une pesnée différente de la sienne...Pour ses opposants, elle propose la censure(en même tepps c'est très stalinien tout ça donc pas étonant pour certains de ces donneurs de leçons qui voudraient brûler marine le pen mais qui se réclament de staline ou mao)
RMR a écrit:Super Green Ranger a écrit:Je suis pas contre la gauche, mais une certaine idéologie gauchiste qui fout le bordel depuis la IIGM, et dont les idées sont devenues aujourd'hui "l'idéologie dominante".
Pour une idéologie dominante, y'a pas eu beaucoup de gens de gauche au pouvoir depuis exactement... un moment, pourtant l’élection se fait à la majorité absolue.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités