[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 04, 2011 17:17

Il ne meurt qu'une seule fois non? Quand il se sacrifie contre Saga.
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Lun Avr 04, 2011 17:26

Il me semble aussi qu'il meurt face Mime, en tout cas à la fin de leur duel il sous entend lui même clairement qu'il va rejoindre Mime qui était mort à ce moment là. Après, j'admets que c'est flou, mais a le fin de l'épisode avec Ikki et le phœnix en arrière plan sous entend qu'Ikki est bien mort mais qu'il reviendra tel le phœnix. Il semblerait aussi que Shaka l'ait envoyé dans un des 6 enfers ( les 6 mondes de la métempsychose). et que donc en théorie, l'a tué, mais comme c'est le phœnix il revient à la vie. D'ailleurs même Shaka renonce à le détruire physiquement vu qu’il n'y parvient pas à cause de l'attribut d'Ikki qui est de renaitre de ces cendres, alors il choisit de le rendre inoffensif en le privant de tous ses sens. Et puis il meurt aussi une fois quand il se sacrifie pour battre Sahka. Bref, il a clamsé bien plus d'une fois notre cher volatile. :mrgreen:
Dernière édition par Son Goku le Lun Avr 04, 2011 17:28, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar tenma le Lun Avr 04, 2011 17:28

c'est assez flou avec shaka je trouve..PArce que shaka semble dire qu'ils sont coincés entre deux dimensions, et pour rammener ikki, shaka demande l'aide de Mü (ce qui au passage montre que Mü possède lui aussi de sacrés pouvoirs)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 04, 2011 17:31

N'empèche Shakka est peut être bien le seul personnage à avoir réussi à neutraliser Ikki et qui aurait pu le laisser dans cette dimension pour toujours.
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Lun Avr 04, 2011 17:39

piccolo91 a écrit:N'empèche Shakka est peut être bien le seul personnage à avoir réussi à neutraliser Ikki et qui aurait pu le laisser dans cette dimension pour toujours.

Personnellement , si c'est juste une dimension parallèle et non une mort à proprement parlé, je ne vois pas ce qui aurait pu empêcher Ikki d'en ressortir. Il sort bien de la dimension ou l'a envoyé Saga lors de leur affrontement. Ça doit être facile pour lui de s'échapper de cette dimension également.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 04, 2011 17:48

Bah on ne sait pas comment est foutue la dimension dans laquelle l'a envoyée Shaka, par rapport à celle de Sagat, donc peut être qu'il aurait pu avec le temps en ressortir, ou peut être qu'il était dans un état inconscient et larvaire ou il serait sous l'emprise de cette dimension sans aucune chance d'en ressortir.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Lun Avr 04, 2011 18:01

piccolo91 a écrit:N'empèche Shakka est peut être bien le seul personnage à avoir réussi à neutraliser Ikki et qui aurait pu le laisser dans cette dimension pour toujours.

je pense que Mü, Shaka, Aiolos, Aiolia, Dokho et bien sûr saga sont les meilleurs chevaliers, et tout ceux là auraient tué les chevaliers de bronze si il y avait eu un vrai combat

Mü: ils ne se battent pas contre lui, mais on voit contre hadès que seiya est un pantin entre ses mains
Shaka: Il les fighte tous, et finalement il sauve Ikki après s'être rendu compte qu'il était dans l'erreur
Aiolia: Il aurait pu tuer seiya sans problème même quand ce dernier porte l'armure du sagittaire lors de leur premier duel
Saga: dans la chambre du grand pope, si athéna n'intervient pas, il aurait tué seiya et ikki

quand à Dokho et Aiolos, bien entendu ils ne les affrontent pas mais on sait que Dokho est très puissant et expérimenté, et aiolos était celui qui avait été choisi pour être le nouveau pope devant saga
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 04, 2011 18:09

Potentiellement, il y'aurait eu beaucoup de victoire du coté des Gold.
Mu : Si ils leur avaient rien réparé, pas parlé du 7è sens, et mis à fond contre eux, il seraient tous mort.
Aldébaran : Il n'était pas à fond et rien qu'avec sa force il a mis Ko Shun,Hyoga et Shiryu. Sans Seiya ils pouvait les achever comme il voulait.
Deathmask : Si Athéna n'avait pas autant aidé Shiryu, il serait mort par l'attaque de Deathmask.
Aiolia : Il a massacré Seiya, il pouvait le tuer sans problème.
Shura : Si il n'avait retrouvé la raison, il serait mort en même temps que Shiryu.
Saga : tu as tout dit.

Je pense qu'il n'y a bien que Aphrodite et Camus qui auraient été battu suite à leur combat. Et encore Camus avait emprisonné Hyoga qui était condamné, sans l'aide de l'armure de la balance.
Piccolo Daimao

Messagepar Triforceman le Ven Avr 08, 2011 11:53

Je pense qu'il n'y a bien que Aphrodite et Camus qui auraient été battu suite à leur combat. Et encore Camus avait emprisonné Hyoga qui était condamné, sans l'aide de l'armure de la balance.
Et encore, pour un combat à mort, je trouve Camus bien gentil avec son gentil avec son élève : "Ouvre les yeux Yoga! Sors de la trajectoire sinon tu vas mourir!" :shock:
Triforceman

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Avr 08, 2011 13:42

J'avais lu à l'époque des arguments, sur le fait que Camus ne maitrisait pas le Zero Absolu. Il y avait 2 camps s'affrontant. Ceux pensant que Camus arrivait à produire un froid un chouilla plus faible que le Zéro absolu et que donc c'est pourquoi Hyoga en l'atteignant à pu dépasser son maître et par la même occasion geler son armure d'or qui ne peut être gelée que par le Zéro Absolu. Et ceux pensant que Camus maitrisait le Zéro Absolu et qu'il avait sciemment baissé la puissance de son froid, afin que son disciple parvienne à dépasser ce froid et donc à parvenir à maitriser le Zéro Absolu. Sa serait donc l'ultime leçon du maitre à son disciple, s'aboutissant par la réussite de Hyoga et la mort de Camus.
Personnellement je suis plutôt mitigé sur le cas de Camus. D'un coté sa m'éttonerai beaucoup que Camus ne maitrise pas le Zéro Absolu, car si ce n'était pas le cas il ferait piètre figure parmi ses coéquipiers d'Or et ne parviendrait pas à remporter un duel contre l'un d'entre eux, vu qu'il ne pourrait pas geler leurs armures. Mais dans la saga Hadès, il parvient à geler un bout de l'armure de Shaka, donc pour avoir réussi ce fait la, la maitrise du Zéro Absolu est de mise.
Mais j'ai du mal également à imaginer Camus accepter de mourir pour enseigner ce froid là à Hyoga. Mais qui sait, peut être qu'il a estimé que Hyoga ferait un meilleur chevalier que lui-même et qu'il mériterai de porter cette armure d'or à sa place.

Que pensez vous de la véritable puissance de Camus. Maitrise ou ne maitrise pas le Zéro Absolu?
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Dim Avr 10, 2011 1:06

Pour moi c est clair que camus maitrise le zéro absolu c est quand même un chevalier d' or. Je pense qu il se laisse tuer par hyoga parce qu il se rend compte qu il a été trompe par le grand pope qu il a lui aussi trahi athena .. Il ne sent plus digne d' être un chevalier sacre de la déesse et veut transmettre le flambeau a hyoga. Sinon j ai aussi lu qu il y aurait un lost Canvas gold ..j aimerai bien qu on voit les chevaliers de notre époque quand ils étaient enfants leur formation etc...ça serait sympa de voir comment masque de mort est devenu un sadique par exemple bref de creuser la vie des différents persos ( mieux que dans l affreux saint seiya g en tout cas)
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 10, 2011 10:49

J'aime bien ton avis sur Camus. Le coup qu'il se soit jugé indigne d'être un Chevalier sacré d'Athéna et qu'il meurt en offrant à son disciple sa meilleure attaque, le Zéro Absolu et lui lègue son statut de défenseur d'Athéna, je trouve sa crédible. Et puis entre nous sa ferait un peu tâche qu'il ne maitrise pas le froid extrême pour un Gold Saint.

On en a parlé précédemment du Gaiden de Lost Canvas centré sur les Golds avec Romi. J'attends de voir le scénario, car si sa tombe dans le fan-service je trouverai pas sa très intéressant. Mais sa fait toujours plaisir de voir ce manga culte continuer à avoir des parution, des séries annexes, et un retour sur la scène. A quand la même chose pour Dragon Ball :mrgreen: .
Piccolo Daimao

Messagepar Robot Unicorn le Lun Avr 11, 2011 22:43

piccolo91 a écrit:J'aime bien ton avis sur Camus. Le coup qu'il se soit jugé indigne d'être un Chevalier sacré d'Athéna et qu'il meurt en offrant à son disciple sa meilleure attaque, le Zéro Absolu et lui lègue son statut de défenseur d'Athéna, je trouve sa crédible. Et puis entre nous sa ferait un peu tâche qu'il ne maitrise pas le froid extrême pour un Gold Saint.

On en a parlé précédemment du Gaiden de Lost Canvas centré sur les Golds avec Romi. J'attends de voir le scénario, car si sa tombe dans le fan-service je trouverai pas sa très intéressant. Mais sa fait toujours plaisir de voir ce manga culte continuer à avoir des parution, des séries annexes, et un retour sur la scène. A quand la même chose pour Dragon Ball :mrgreen: .

4 fois la faute à 'ça' dans un post, joli, ça mérite presque un award.
Robot Unicorn

Messagepar tenma le Mar Avr 12, 2011 0:23

C est quoi le rapport? Si tu as envie d' alimenter le débat tu es le bienvenu mais si tu viens uniquement te moquer des intervenants franchement c est pas la peine ...ici on débat dans un esprit convivial
tenma

Messagepar Robot Unicorn le Mar Avr 12, 2011 0:59

Je veux bien débattre pourvu que mes yeux ne fondent pas.

Et je râle si je veux, nanmaiho ¬¬;
Robot Unicorn

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel