Faudrait arrêter la parano dès qu'on fait une remarque sur l'orthographe : quand on le fait, on le fait pas pour embêter les gens pour le simple plaisir de faire chier, c'est même pas une question de se moquer de qui que ce soit.
C'est que ça arrache les yeux de lire les messages de certains d'entre vous*, parce qu'on est obligé de faire un effort pour comprendre la forme du message quand on prend pas des notes pour en comprendre le fond tellement c'est dur à suivre.
On est sur un forum, pas dans la rue : on communique par l'écrit, pas par la parole. Et tout le monde est en droit d'attendre un minimum d'orthographe, de grammaire et de syntaxe : personne ne demande à lire un monument de littérature, juste de ne pas être obligé de déchiffrer le message.
Moi j'en ai marre d'être ignoré quand je demande gentille-ment un effort lors de l'écriture, quand je me fais pas carrément envoyer chier par un abruti qui sait pas écrire "arbre" sans faute et qui en plus de ça me répond "c bon on é pa à l'écol je sui pas obligez décrir bien rololz".
Donc je veux bien être sympa avec les dyslexiques (mais bizarrement les 3/4 des handicapés du français sur le net sont dyslexiques, comme c'est pratique**), les pas doués en orthographe (ça arrive)... Bref tous ceux qui font un effort.
Mais les autres, les boulets qui crient au scandale et à l'oppression parce que tu voudrais arrêter l'hémorragie quand tu lis leurs messages, ça commence à me fatiguer ; j'ai plus envie d'être sympa et de faire comme si j'avais pas lu.
Faire un effort pour être LISIBLE sur un FORUM, c'est pas trop demander quand même.
* Notez comme je fais l'effort d'être gentil et de ne citer personne.
** Autant vous dire que j'y crois pas, à cette excuse bidon : forcément dans le tas il y a de vrais dyslexiques mais tant pis pour eux.